Le vélo est un moyen de transport unique, apprécié à juste titre par des millions de personnes. Pour les citadins, il s'agit à la fois d'un moyen pratique de se déplacer et d'une occasion de faire face à l'inactivité physique. Le cyclisme est un excellent substitut aux exercices de fitness coûteux et aux entraînements épuisants dans les gymnases. Tout un réseau de pistes cyclables qui s'étend dans toute la ville contribue à sécuriser la conduite et à en faire un véritable plaisir. Il ne reste plus qu'une question : que faire du vélo lorsqu'il n'est pas utilisé ? Acheter un garage pour le bien de cette personne est peu probable. Et si vous organisiez un local à vélos sur le balcon ? L'idée n'est pas aussi mauvaise qu'il n'y paraît au premier abord. Essayons de comprendre comment l'implémenter avec succès.
Les principaux dangers du stockage à long terme
Bien sûr, la loggia, surtout sans vitrage, n'est pas le meilleur endroit pour le "stationnement" hivernal du vélo. Ici, le véhicule sera testé pour sa résistance :
- ultra-violet;
- poussière;
- humidité;
- basses températures.
Leur impact peut nuire à l'état du vélo. Par exemple, la peinture peut s'écailler ou les pneus peuvent se fissurer, le cadre peut rouiller ou les composants en caoutchouc peuvent se dessécher. Les stocks de légumes avec des vêtements qui sèchent s'avéreront également ne pas être les meilleurs voisins. Alors comment ranger un vélo sur le balcon pour qu'au printemps il ne devienne pas qu'un tas de ferraille ?
Options de conservation
Le vélo peut être laissé pendant une période d'inactivité à l'état monté et démonté. Le vélo sur le balcon peut être suspendu ou laissé au sol.
Stockage sous forme assemblée
"Les structures de sol, de mur et de plafond aideront à organiser un stockage confortable des vélos sur le balcon"
S'appuyer simplement contre le mur n'est pas une option. N'oubliez pas que la loggia est un espace fonctionnel régulièrement utilisé par le ménage. Si le vélo avec une constance enviable tombera sur ses pieds au moindre contact, cela ne fera aucun plaisir. Pour réparer le véhicule, vous aurez besoin de fixations spéciales. Les structures de sol, de mur et de plafond aideront à organiser un stockage confortable d'un vélo sur le balcon.
Supports au sol
Le moyen le plus pratique de réparer. Mettre ou prendre le vélo ne nécessitera pas beaucoup d'efforts, il est donc conseillé d'utiliser des supports de sol toute l'année pour ranger les modèles de vélos pour femmes et enfants. Parmi les lacunes, il convient de noter que l'option ne convient qu'aux familles où il n'y a pas plus de deux équipements.
supports muraux
Ceux qui se déplacent activement dans la loggia et utilisent son sol à d'autres fins seront très utiles. Ce type d'arrangement est pratique dans la mesure où vous décidez comment accrocher le vélo sur le balcon. Plusieurs vélos peuvent être placés :
- "planchers" ;
- parallèle;
- dans un motif en damier.
Il sera possible de les placer dessus et dessous. Les copies les plus populaires doivent se trouver dans la zone d'accès permanent. La méthode plaira aux personnes qui ont plusieurs types de vélos différents.Sur des supports similaires, des pièces de rechange globales pour véhicules, telles que des jantes, des pneus, des fourches, peuvent également être stockées.
Il est intéressant de résoudre le problème du stockage d'un vélo sur le balcon à l'aide d'étagères. Le plus souvent, ils sont en bois. La structure est fixée à une hauteur telle que les roues du vélo ne touchent pas le sol. Les fleurs dans un pot auront fière allure sur l'étagère du support d'origine. L'option ne convient pas pour accrocher des modèles féminins de vélos.
Supports de plafond
Une telle option, comment accrocher un vélo au plafond sur un balcon, n'est absolument pertinente que pour le stockage à long terme de l'équipement. Sortir le vélo de là tous les jours et le rendre revient trop cher. Les systèmes de rangement au plafond sont parfaitement combinés avec les systèmes de rangement au sol. Ils ont deux types de construction :
- avec système de poulies;
- avec crochets.
Dans le premier cas, le vélo monte et descend sans l'aide d'une échelle. Dans le second, pour accrocher le vélo à des crochets, vous devrez vous tenir debout sur un tabouret ou une échelle. Le stockage au plafond est pertinent sur le balcon pour un vélo ne pesant pas plus de 22 kg.
Vélo d'hivernage démonté
Vous devrez démonter l'équipement si la loggia est limitée en superficie ou est déjà jonchée de ce qui vous sera un jour utile. Le vélo peut être plié dans une housse ou un étui spécial.
Cas de stockage
Pour mettre le vélo dans un étui, la roue avant et tous les éléments saillants en sont retirés. Fixation des boulons : selle, volant, pédales et autres pièces - il est recommandé de les mettre dans un sac séparé ou de les emballer, mais pas complètement.
Comment ranger un vélo sur le balcon pour ne pas endommager d'autres parties saillantes non démontables ? Les experts conseillent de protéger les extrémités de la fourche avec du carton épais. Vous pouvez envelopper les bielles et autres éléments avec du papier bulle. Il est conseillé de le faire en plusieurs couches.
Stockage de conteneurs
La méthode est radicale en tout. Afin de plier le vélo dans un conteneur étanche, compact et rigide, il faudra le démonter complètement. Il ne sera pas possible de réaliser l'idée sans un ensemble d'outils. Manuellement, il est impossible de retirer la fourche, la chaîne, de démonter les douilles. Mais ensuite, il sera possible de décider comment organiser le rangement d'un vélo sur le balcon : accrochez-le au mur ou cachez-le dans une niche ou un placard. Un vélo plié dans un conteneur ira même sous le lit, donc s'il y a très peu d'espace sur la loggia, n'hésitez pas à l'apporter à l'appartement.
Compte tenu de la complexité du processus de montage/démontage d'un véhicule, il n'est recouru à la conservation dans un étui que lorsqu'il n'est pas prévu de l'utiliser pendant une longue période.
Comment préparer un vélo pour le ranger sur un balcon ?
"Garder un vélo sur un balcon sans hygiène préalable est lourd de conséquences"
Tous les travaux préparatoires pour préparer l'équipement pour "l'hibernation hivernale" ne prennent pas plus de quelques heures.
Vous devez commencer par nettoyer le vélo de la saleté collectée pendant le fonctionnement actif. La poussière de la route aime s'encrasser à l'intérieur des unités de travail, se déposer sur les freins, se mélanger à la graisse. Il en résulte des compositions proches du ciment, donc stocker un vélo sur un balcon sans prévention préalable en matière d'hygiène est lourd de conséquences. La saleté rongera fermement le métal et les pièces mobiles, ce qui signifie qu'au printemps, vous devrez porter le vélo au service et dépenser beaucoup d'argent pour le remettre en état de marche. Pour éviter cela, le vélo est soigneusement lavé, essuyé avec un chiffon sec et soigneusement séché à l'air libre. Après cela, vous pouvez procéder au retrait des composants et procéder au nettoyage des zones difficiles d'accès.
La prochaine étape de la préparation de la conservation, quelle que soit la manière dont il est décidé de ranger le vélo sur le balcon: accrochez-le ou posez-le au sol, devrait être l'affaiblissement de tous les mécanismes à ressort. Ceci s'applique au système de freinage et aux leviers de vitesse. Les freins V-Brake s'ouvrent et la chaîne est transférée sur de petits pignons. Pour un vélo à 21 vitesses, les rapports 1 à 7 servent de points de référence. Pour 24 vitesses - 1-8. Parfois, les cyclistes retirent simplement la chaîne.
"Abaisser" les roues
Que faire des caméras dépendra également de la façon dont vous prévoyez de ranger le vélo sur le balcon. À condition que l'équipement reste plusieurs mois sur roues, les pneus ne descendent pas, mais au contraire, ils se gonflent au maximum. Les nombres maximum autorisés peuvent être consultés sur la surface latérale du pneu. Avec cette méthode de conservation, il ne faut pas oublier de faire tourner périodiquement les roues et de contrôler la pression dans les chambres. Avec une diminution de ce dernier, vous devrez prendre la pompe entre vos mains. C'est important à faire, sinon le caoutchouc se déformera et se fissurera sous le poids du vélo.
Avant d'accrocher le vélo au balcon, il est recommandé de réduire la pression des pneus. Cependant, cela ne signifie pas que les caméras doivent être complètement abaissées.
Lubrification préventive
Toutes les pièces du vélo sont soumises à une lubrification avant l'hivernage. Les zones non traitées peuvent souffrir de rouille. Et cela signifie qu'au lieu d'essuyer votre technologie et de sauter sur la selle, vous irez chercher des pièces et vous enliserez dans les réparations. L'événement peut être très coûteux, tandis que la lubrification ne coûte que quelques centimes. Dans ce cas, l'achat de fonds bon marché est pleinement justifié, car les éléments frottants, si vous accrochez le vélo au balcon pour le ranger, ne seront pas chargés. Particulièrement soigneusement, il est nécessaire de frotter les roulements de la colonne de direction, de la chaîne, des câbles de frein, des changements de vitesse avec la composition. Lors du traitement des pièces, il convient de prêter attention à leur état technique. Peut-être que quelque chose devrait déjà être remplacé. Le travail peut être terminé immédiatement ou après avoir fait une liste, laissez-la pour le printemps.
Lors du stockage d'un vélo sur un balcon, le cadre n'est pas lubrifié, mais protégé par un emballage avec des chiffons. Le caoutchouc est imprégné de glycérine. Cette solution ne lui permettra pas de sécher au froid.
Ne pas utiliser de graisse à titre préventif. S'il entre en contact avec du métal pendant une longue période, il provoque l'assombrissement des pièces et l'apparence du vélo peut être gravement affectée.
Batteries
S'il n'y a pas d'autre option, comment ranger le vélo sur le balcon, vous devrez alors retirer les piles du phare et du feu arrière. Si vous les laissez, lorsque la température baisse, ils s'oxydent et endommagent les contacts des luminaires eux-mêmes. En conséquence, ils devront être changés.
Ce qu'il ne faut pas faire
Il se trouve que la loggia est si petite qu'il n'y a nulle part où se retourner, et encore moins mettre le «cheval» sur une blague, alors les «Kulibins» ne trouvent rien de mieux que d'accrocher le vélo à des crochets non pas sur le balcon, mais derrière ce. Le résultat de l'innovation est déplorable. Le cadre aura de la condensation ou des glaçons accrochés au cadre tout l'hiver et, par conséquent, à la nouvelle saison, le vélo aura de la peinture écaillée et de vastes taches de rouille. De manière générale, les balades sont annulées. Vive la refonte !
Alternatives
Si, pour une raison quelconque, il est impossible de ranger un vélo sur le balcon, essayez de lui trouver une place dans la maison.
Démonté et rangé dans une mallette, il se glissera facilement dans un placard.
S'il y a un grand couloir ou hall, le vélo peut se voir attribuer une place sur le mur ou un rack personnel avec des étagères et des tiroirs peut être fait pour lui, où les accessoires et outils nécessaires aux soins seront stockés en même temps.
Tu ne croira pas. Mais un vélo peut s'intégrer dans la conception même d'un salon.Pour ce faire, la pièce doit être décorée dans un style industriel ou loft.
Pour ceux qui ont peur de salir leurs murs, il y a aussi des suggestions. Emballez votre vélo dans des étuis imprimés colorés. En faisant cela, vous ferez d'une pierre deux coups : gardez-le propre et animez l'atmosphère.
Quelques conseils utiles
Nos hivers sont suffisamment rigoureux pour rendre la vie de loggia insupportable pour un vélo. Les pommes de terre, le chou, les carottes, les vêtements mouillés n'amélioreront pas non plus le climat intérieur. Cependant, si l'équipement n'a nulle part où le mettre, il ne peut de toute façon pas s'échapper du balcon. Est-il possible de rendre l'hivernage plus confortable ? Assez!
Procédez comme suit:
- Frottez le vélo avec du polish. Cela créera une protection supplémentaire et rendra le vélo encore plus beau.
- Passez sur les composants mécaniques avec un chiffon huilé et assurez-vous de lubrifier la chaîne.
- Desserrez les câbles de transmission.
- Pour éviter que les roues ne se déforment, vous pouvez mettre le vélo à l'envers ou lui trouver une place sur le mur. Internet regorge d'idées intéressantes sur la façon d'accrocher un vélo sur un balcon. À condition que les gelées hivernales soient extrêmement fortes, il est préférable de retirer les pneus des jantes. Il ne leur sera pas difficile de trouver une étagère dans le garde-manger ou sur la mezzanine.
- Le papier ordinaire vous évitera les rayons ultraviolets nocifs. Vous pouvez cacher le vélo derrière un rideau en tissu épais ou des volets roulants.
- Les cadres en acier ont tendance à accumuler de la condensation dans leurs vides et à rouiller. Un traitement de surface avec un agent anti-corrosion aidera à éviter les conséquences.
En été, le stockage des vélos sur le balcon est réalisé selon les mêmes principes. Si le véhicule est utilisé fréquemment, de toutes les procédures ci-dessus, seule la protection contre la lumière directe du soleil reste. Le vélo peut être recouvert d'un morceau de tissu ou l'espace de la loggia peut être ombragé avec des stores.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, ranger un vélo en hiver sur le balcon n'est pas une décision si absurde. L'organisation du «stationnement» ne nécessitera pas beaucoup d'efforts physiques ni de coûts matériels. Tout ce que vous devez faire pour sauter négligemment en selle au printemps et vous précipiter vers une nouvelle vie est de suivre un certain nombre de règles et de préparer soigneusement votre cheval de fer pour un long temps d'arrêt.