Les designers professionnels utilisent souvent des rideaux à filaments pour décorer des pièces avec des intérieurs ultramodernes. Leur utilisation contribue à créer une atmosphère festive et à rendre la pièce plus élégante et romantique. Ils accrochent des rideaux de filament dans la cuisine et dans la chambre, dans le salon et dans la chambre d'enfant.
Types de rideaux à filaments
Les rideaux suivants peuvent être appelés rideaux à filaments :
- Mousseline monochrome.
- Fils arc-en-ciel.
- Rideaux garnis de pierres, de perles ou de perles.
- Fils denses.
- Rideaux avec perles de verre et lurex.
Chacun des types de rideaux à filaments ci-dessus a ses propres caractéristiques et avantages. En raison de l'aspect esthétique, les architectes d'intérieur utilisent souvent des rideaux à filaments dans la décoration de locaux résidentiels et généraux.
Kisei monophonique
Kisei est une toile composée de plusieurs faisceaux de tissus. Dans la partie supérieure, ils sont interconnectés par une tresse dense. Pour la fabrication de tels rideaux, divers fils synthétiques sont utilisés, qui ont un aspect attrayant et ne se confondent pas.
Kisei peut être :
- plaine;
- avec lurex;
- bicolore;
- iridescent.
Les designers utilisent des rideaux en filament de mousseline pour la cuisine, le salon, la chambre et le couloir. De plus, ils sont utilisés pour zoner l'espace des appartements d'une pièce.
Rideaux avec perles de verre et perles
Les rideaux en filament, décorés de perles ou de perles de verre, deviennent beaucoup plus attrayants et visibles. Ils sont capables de raviver même les intérieurs les plus ennuyeux et les plus austères ! Il est presque impossible de détacher les yeux des fils, car la lumière du soleil, tombant sur des perles ou des perles de verre, joue avec les reflets lumineux. L'emplacement des éléments décoratifs sur les fils n'a pratiquement pas d'importance - ils peuvent être décalés, à la fin ou au début du fil.
Bien que de tels rideaux soient déjà vendus avec des éléments décoratifs appliqués, vous pouvez les décorer vous-même. Les rideaux de filament décorés par le bricolage rendront la pièce plus confortable et romantique, et seront plus impressionnants dans les pièces high-tech ou minimalistes.
Rideaux occultants
Dans la fabrication de rideaux de filaments épais, on utilise du fil de fer, du fil de pêche, du bois et d'autres matériaux. Les fils denses rendent l'intérieur de la pièce plus rigoureux. Pour décorer les produits, un décor en métal, en plastique ou en tissu est utilisé. Les concepteurs recommandent de suspendre des rideaux occultants dans les pièces au design ethnique ou éclectique.
rideaux de corde
Les rideaux de corde comprennent non seulement des produits fabriqués à partir de cordes, mais également des fils de perles. Ils sont souvent utilisés à l'intérieur pour décorer la porte, ainsi que pour diviser la pièce en plusieurs zones. Les rideaux de corde peuvent être des rideaux épais ou des stores équipés de mécanismes pivotants. Comme tous les autres rideaux à filaments, ils sont attrayants et spectaculaires.
Caractéristiques et avantages
"Avec leur aide, vous pouvez décorer presque toutes les pièces : des rideaux en filament sélectionnés avec goût s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la chambre, de la cuisine, de la chambre des enfants et du salon"
Grâce aux fils de mousseline, la pièce sera protégée des rayons du soleil. La qualité de la protection est affectée par la densité des rideaux, qui peut être augmentée en superposant le tissu. Les rideaux de filament peuvent être fixés à l'avant-toit à l'aide de tous types de fixations : œillets, crochets, boucles. Le marché offre au consommateur une large palette de couleurs et différents types de fils de mousseline. Avec leur aide, vous pouvez décorer presque toutes les pièces: des rideaux en filament sélectionnés avec goût s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la chambre, de la cuisine, de la chambre des enfants et du salon.
Les avantages de la solution incluent :
- Large champ. Des rideaux en fils peuvent décorer des murs, une cloison, un lit, des fenêtres.
- Vous pouvez laver les produits dans une machine à laver conventionnelle, dans un sac spécial.
- Les fils ne gênent pas la ventilation de la pièce.
L'avantage des rideaux à filament est aussi qu'ils se marient bien avec presque tous les autres tissus. Par exemple, les tulles de mousseline et les stores enrouleurs seront parfaitement combinés les uns avec les autres.
Le plus souvent, ces rideaux ne sont pas utilisés comme tulle, mais comme un mur qui vous permet de diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles. Par exemple, si vous accrochez des rideaux de filament dans la chambre, vous pouvez la diviser en zones pour dormir et pour travailler. Les concepteurs utilisent cette technique pour décorer les intérieurs des studios, où elle vous permet de créer un effet d'intimité.
Lors du choix de la couleur du produit, il est souhaitable qu'il se marie bien avec la couleur des murs, du sol, des meubles et des objets de la pièce. Si la pièce est décorée dans une palette de couleurs neutres, vous pouvez installer des rideaux à filaments avec une couleur dégradée, où les tons passent en douceur ou brusquement de clair à terne.
Règles de sélection des couleurs
Les rideaux à filament n'auront l'air appropriés et harmonieux dans la pièce que s'ils correspondent à la palette de couleurs de l'intérieur. Afin de choisir la bonne couleur pour les rideaux, utilisez les conseils de designers professionnels :
Utilisez le principe du contraste. Cela signifie que si la pièce est décorée dans des couleurs claires, les rideaux doivent être achetés dans une couleur sombre. Et vice versa, dans une pièce sombre ils choisissent rideaux lumineux.
Vous pouvez acheter des rideaux de la même couleur que toute la pièce. Par exemple, des fils blancs en combinaison avec du papier peint blanc, ou même un rebord de fenêtre, rendront la pièce plus aérée et confortable.
Si la réparation est presque terminée et que les rideaux n'ont pas encore été sélectionnés, vous pouvez acheter une toile de la couleur de la chose la plus brillante de la pièce. Les concepteurs utilisent souvent cette règle lors de la conception d'une pièce.
Lors du choix de la couleur des rideaux à filaments, vous devez tenir compte du fait que certaines fenêtres font face au nord, tandis que d'autres font face au sud.. Dans le premier cas, les rideaux de teintes chaudes et sablonneuses seront les plus attrayants, et dans le second, les toiles de couleurs chaudes et froides.
Avantages et inconvénients de l'utilisation
Les rideaux à filament doivent leur apparition dans la cuisine à la culture orientale, dans laquelle ces rideaux sont utilisés comme cloisons, vous permettant d'ombrager légèrement la pièce.
Avantages :
- Facilité d'installation.
- Facilité d'entretien.
Rendre visuellement la cuisine plus spacieuse et aérée, et lui permettre également de recevoir plus de lumière naturelle.
De fins fils de rideaux créent l'effet d'un haut plafond, grâce auquel une petite pièce peut être rendue visuellement plus haute.
Les rideaux de filament serviront d'excellente protection contre les rayons du soleil. Cependant, par temps nuageux, la pièce ne sera pas sombre.
Du fait que les produits sont traités avec des moyens spéciaux, ils sont moins sujets aux taches.
Les rideaux, pour la fabrication desquels des substances synthétiques ont été utilisées, sont pratiques, car ils ne se froissent pas et ne s'entrelacent pas. Ils peuvent également être lavés dans une machine à laver ordinaire.
Défauts:
- Les rideaux de filament en matériaux naturels doivent être soigneusement lavés.
- Afin de concevoir de manière attrayante une ouverture de fenêtre, vous devrez acheter plusieurs produits différents.
Combinaisons élégantes
Kisei se marie bien avec d'autres types de rideaux de cuisine. Par exemple, il aura fière allure dans une paire de stores, de rideaux ou de mousseline d'une couleur différente. Une telle combinaison intéressante donne à la pièce élégance et style.
Les rideaux en mousseline pour la cuisine peuvent souvent être trouvés en combinaison avec du tulle. Cette combinaison rend l'ouverture de la fenêtre plus profonde et contribue également à mettre en valeur les éléments intérieurs individuels.
Lorsque vous combinez des fils et du tulle, vous devez vous assurer qu'ils sont combinés entre eux en couleur et en texture. Pour que le rideau ne se confonde pas avec la mousseline, il doit être 2-3 tons plus foncé ou plus clair que la toile. Une telle composition est souvent complétée par des lambrequins et fixée avec une tresse ou des épingles à cheveux spéciales.
Rideaux en filament pour la cuisine
Les fils Kisei sont la solution parfaite pour la cuisine. Ils rendront les lattes horizontales moins strictes et la cuisine elle-même plus confortable.
"Les rideaux en filament pour la cuisine qui imitent la pluie sont très populaires"
Le type le plus courant de mousseline faite de fils sont les rideaux à fils étroits. Les fils fins rendent une telle toile aussi aérée et légère que possible. Les fils étroits peuvent être utilisés à la fois pour décorer une fenêtre dans une petite cuisine et pour la diviser en plusieurs zones fonctionnelles distinctes.
Kiseya à partir de cordes en spirale ou de rideaux arc-en-ciel avec une transition de couleur douce contribuera à rendre la conception de la cuisine plus sophistiquée. Le rideau peut être à la fois monophonique et multicolore.
Les rideaux en filament pour la cuisine, imitant la pluie, sont très populaires. Ils sont faits de fils métalliques brillants qui bougent de manière aléatoire et rendent ainsi la pièce plus festive.
Si vous souhaitez rendre la cuisine plus vivante, choisissez des rideaux dont les fils sont garnis de perles en forme de cercle, de losange, de polyèdre, de goutte, de carré, de cœur, etc. Les éléments de décoration sont fixés en damier ou de manière aléatoire. . De plus, des fils de mousseline garnis de paillettes ou d'étincelles ordinaires auront fière allure dans la cuisine. Tous les fils peuvent être attachés avec une épingle à cheveux ou un bouquet de fleurs.
Les rideaux de corde avec panneaux seront une solution intérieure élégante. Du fait que les fils de ces rideaux sont proches les uns des autres, une image presque complète est créée.
Certains designers professionnels conseillent même de décorer les fils de mousseline avec des plumes ou des papillons. Si la pièce est décorée dans des couleurs claires et chaudes, les rideaux en filament de la cuisine peuvent être garnis de pompons en peluche.
Rideaux à filament dans la chambre
Dans la chambre, une personne se détend généralement, pour cette raison, la chambre doit toujours avoir une quantité limitée de lumière solaire entrante. Les rideaux avec des fils étroitement espacés disperseront et refléteront bien les rayons du soleil, mais cela ne suffit pas. Pour créer le crépuscule, nécessaire au sommeil diurne, il est préférable de combiner des fils de mousseline avec d'autres rideaux plus épais.
Les rideaux à filaments seront spectaculaires dans n'importe quel intérieur de chambre à coucher. Ils complèteront harmonieusement les rideaux lourds et pompeux, les rideaux autrichiens aérés et romantiques, les stores stricts et formels, ainsi que les stores enrouleurs laconiques et pratiques.Afin de ne pas vous tromper lors du choix des rideaux à partir de fils, vous devez d'abord choisir un tissu dense.
Indépendamment de la conception de la pièce, ainsi que des préférences personnelles, chacun peut trouver des fils de mousseline à son goût. Si la réparation est effectuée dans la chambre de la fille, vous pouvez acheter des rideaux en filaments garnis de perles de verre, de plumes ou de perles d'imitation. Dans les chambres des couples mariés ou des enfants adultes, il vaut la peine de suspendre un rideau plus strict en fils de soie.
Idées et conseils utiles
Certains accrochent un baldaquin au-dessus du lit, qui est fait de la même mousseline que le rideau. La verrière est fixée au plafond ou à une corniche spéciale. Aujourd'hui, cette technique de designers expérimentés devient de plus en plus populaire. La verrière crée une atmosphère paisible dans la chambre et favorise également une relaxation rapide.
Les rideaux en fils de mousseline vous permettent de toujours contrôler le niveau d'éclairage de la pièce. S'il est nécessaire qu'il y ait moins de lumière dans la pièce, le rideau est suspendu uniformément. Si vous avez besoin qu'il soit léger, de petits plis sont créés sur le rideau avec vos mains.
Pour donner aux rideaux un look original, des ciseaux ordinaires suffisent. Les fils sont coupés à différents niveaux, puis les bords des coupes sont soudés. Malgré le fait que le matériau ne se décolle pas et ne s'effrite pas, il est préférable de souder.
Si vous envisagez de suspendre plusieurs types de rideaux dans la pièce à la fois, vous devez faire attention lors du choix de la couleur des fils de mousseline. Dans de tels cas, il vaut mieux s'en tenir aux teintes chaudes et claires. Il n'est pas recommandé de décorer les fils avec quoi que ce soit.
Vous pouvez modifier indépendamment la conception des rideaux à filaments à l'aide de perles, de perles, de pierres et de palettes. Parfois, les fils de mousseline sont liés en un seul paquet, après quoi ils sont décorés de diverses épingles à cheveux et supports.
Les rideaux, dont les fils sont teints en noir, ombragent encore mieux la pièce. De tels fils auront fière allure à côté de rideaux blancs. En outre, de tels rideaux peuvent être magnifiquement classés si vous placez des tulles transparents blancs en dessous. Ainsi, il sera possible de rendre l'intérieur de la pièce plus individuel, ainsi que d'y créer une atmosphère intime.
Comment faire des rideaux de filament de vos propres mains
"Les rideaux de magasin ne sont pas bon marché, mais vous devez tenir compte du fait que vous aurez besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer un tissu de rideaux en filaments de vos propres mains"
Les rideaux Kisei sont un accessoire à la mode pour n'importe quelle pièce décorée dans n'importe quel style. Ils se distinguent par leur côté pratique, notamment parce qu'ils peuvent être fabriqués seuls.
Les rideaux de filament à faire soi-même diversifieront l'intérieur de n'importe quelle pièce, puis, si vous le souhaitez, vous permettront de le changer à l'aide d'autres modèles, également fabriqués indépendamment.
Avant de commencer à créer un rideau de filaments, vous devez décider dans quelle partie de la pièce il sera installé. La couleur des fils doit correspondre au moins légèrement à la couleur du sol, des murs et des autres éléments de la pièce. Vous devez également décider si les fils seront coupés avec un décor - la conception des rideaux dépend des éléments de décoration. Les rideaux peuvent être soit des fils transparents légers, soit des tissus épais, presque translucides. Le choix d'un modèle particulier dépend du style de la pièce et des préférences du propriétaire.
Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
- corniche;
- bandes;
- fils multicolores;
- décorations (sous forme de paillettes, perles, etc.).
Vous ne pouvez pas vous tromper avec la longueur du produit - gardez à l'esprit que la mousseline sera plus impressionnante si ses fils reposent un peu sur le sol. La longueur de la toile doit dépasser la distance entre l'avant-toit et le sol de la pièce d'environ 20 centimètres.
Ensuite, vous devez calculer le nombre de fils dont vous avez besoin pour créer des rideaux. Pour ce faire, vous devez prendre la longueur de la corniche, puis la diviser par la distance entre les fils. Le nombre résultant signifiera le nombre de fils sur la corniche.
Si les fils sont clairsemés, il est préférable de les suspendre avec du tulle transparent. Si vous rapprochez les fils les uns des autres, la densité du rideau augmentera. L'épaisseur des fils affecte également la densité. Les experts recommandent d'utiliser 4 à 5 fils fins par 1 cm de largeur.
Fixation
Il existe plusieurs façons d'attacher les fils à l'avant-toit. Lorsque vous choisissez une méthode de montage, assurez-vous qu'elle correspond au style de la pièce. Par exemple, pour attacher des rideaux à l'avant-toit, vous pouvez utiliser une sorte de boucles qui sont placées sur le ruban. Ensuite, le ruban est attaché à la corniche elle-même.
Vous pouvez également attacher des rideaux à partir de fils de mousseline à l'aide d'anneaux. Les anneaux eux-mêmes servent à attacher des faisceaux de fils, tandis que les anneaux se déplacent facilement le long des avant-toits.
Vous pouvez également utiliser un rail en bois. Pour ce faire, il est nécessaire d'y faire des trous afin de maintenir les fils du rideau. Avec cette fixation, il ne fonctionnera pas pour écarter les rideaux ou les déplacer.
Le choix du matériau pour la fabrication
Les fils qui seront utilisés dans la fabrication des rideaux sont influencés par le type et le style du rideau, ainsi que par les goûts du propriétaire de la pièce. Les rideaux de magasin ne sont pas bon marché, mais vous devez tenir compte du fait que vous aurez besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer de vos propres mains un tissu de rideaux à filaments.
Vous pouvez utiliser du fil simple ou des fils brillants avec un œillet. Lors du choix d'un matériau pour les rideaux à filaments, il est recommandé d'acheter immédiatement les éléments de décoration appropriés: paillettes, perles, épingles à cheveux, etc. Vous pouvez également utiliser des papillons décoratifs, des cloches ou des fleurs artificielles lors de la décoration. Afin de ne pas endommager le matériau lors de la fabrication des rideaux, vous devriez consulter la classe de maître correspondante sur Internet.
Si vous avez besoin d'accrocher beaucoup de perles sur un fil, vous pouvez pré-faire beaucoup de nœuds dessus. Les designers professionnels ne recommandent pas de suspendre plus de dix décorations sur un fil, car cela rendrait le rideau lourd et encombrant.
Le choix du style des rideaux en filaments faits maison dépend de la pièce où ils seront suspendus. Par exemple, dans une porte, vous pouvez faire des rideaux en forme d'arche. Une telle toile n'interférera pas avec le passage dans le passage. Les faire au sol ou en dessous n'est pas recommandé.
Des rideaux à filaments légers sont souvent installés dans la cuisine, dont la longueur est égale à la distance entre la corniche et le rebord de la fenêtre. Cela est dû à l'utilisation active de la surface du rebord de la fenêtre: des fleurs, des appareils électroménagers, de la vaisselle peuvent s'y tenir.