Les personnes qui travaillent en dehors du bureau sont souvent confrontées au défi d'établir un flux de travail efficace. Et la raison en est non pas la paresse ou l'indiscipline, mais l'absence d'un lieu de travail à part entière. En effet, dans un appartement en ville, il n'y a parfois absolument aucun espace libre pour cela. Mais est-ce si grave que ça ? Et pourquoi ne pas activer le fantasme et essayer de combiner ce qui semble incompatible ? Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler, par exemple, l'intérieur d'une chambre avec un bureau ? Pas? Mais en vain! Une option plus que digne d'attention ! Essayons de développer le sujet plus en profondeur ?
Pourquoi devriez-vous envisager une chambre à coucher?
Si vous choisissez parmi plusieurs pièces disponibles dans l'aménagement de l'appartement, le choix de la zone de loisirs tombera tout seul. La raison en est les spécificités de la fonctionnalité de la pièce. C'est le seul endroit où il n'y a presque jamais personne pendant la journée. Les ménages se déplacent vers la cuisine, certains vers le salon, il s'avère donc que la chambre est vide toute la journée et que vous pouvez travailler dans un silence absolu.
Pour que le bureau et la chambre s'entendent dans une seule pièce, vous devez prioriser correctement et concevoir correctement l'intérieur. Où commencer? Le processus comportera plusieurs étapes :
- zonage de l'espace ;
- choix du style intérieur;
- choix de la solution de couleur ;
- sélection de meubles dans la situation.
Options pour zoner l'intérieur d'une chambre avec un bureau
"A condition que plusieurs personnes soient dans la pièce en même temps, une cloison doit être présente dans le projet d'aménagement d'une petite chambre-bureau"
La répartition de la surface de la pièce ne dépend pas seulement de la quadrature. Le mode de zonage sera affecté par le nombre de personnes utilisant les lieux, leur catégorie d'âge, ainsi que le fait que des personnes extérieures aient accès aux lieux.
Si la chambre est petite, mais que vous devez y trouver un coin pour le bureau, vous devrez alors sortir de la situation en raison d'un ameublement rationnel. Seul ce qui est nécessaire doit apparaître dans la pièce, et dans une version multifonctionnelle. S'il s'agit d'un placard, alors le modèle "compartiment", si la table est pliante ou d'angle, si le podium, alors avec un système de rangement.
À condition que plusieurs personnes soient dans la pièce en même temps, une cloison doit être présente dans le projet de conception d'une petite chambre-étude. Il peut être à la fois mobile et stationnaire. Tout dépend des caractéristiques de l'aménagement de la pièce.
Le bureau est-il censé recevoir des visiteurs ? L'espace doit être prévu pour que les invités ne tombent pas dans la zone de couchage. Cela n'est possible qu'à une condition - placer le lieu de travail immédiatement à l'entrée de la pièce. Alternative vous pouvez rechercher une option sur la photo de la conception de l'armoire avec une couchette.
Avec quoi et comment zoner l'espace ?
Les frontières entre les deux zones peuvent être conditionnelles, c'est-à-dire purement symboliques ou réelles. Pour délimiter l'espace aidez radicalement:
- Stationnaire cloisons.
- Ameublement.
- Structures coulissantes.
Considérez les solutions les plus intéressantes.
arcs
L'option peut être mise en œuvre dans un studio ou lors de la jonction d'un balcon à la chambre. Lors de la conception d'un bureau dans la chambre, la conception de l'arche peut être réalisée de différentes manières. Son ouverture est voilée de rideaux légers translucides ou denses qui ne laissent pas passer la lumière. Une porte coulissante est souvent installée dans l'arche. Avec cette technique, ils obtiennent une salle de travail à part entière, et pas seulement un coin. Dans ce cas, le bureau et la chambre peuvent avoir un décor personnel, sans se regarder. L'intégrité de l'espace ici ne sera plus importante.
Cette solution présente de nombreux avantages, mais il n'y a qu'un seul inconvénient, mais important - les coûts élevés. Mais même dans ce cas, la question : « Être ou ne pas être ? – pas la peine, car le jeu en vaut absolument la chandelle. Pour enfin écarter tous les doutes, il suffit de regarder à quoi ressemblent la chambre et la salle d'étude sur la photo.
Cloisons fixes
"Dans la conception de la pièce, la chambre et le bureau peuvent être séparés par une structure décorative en fer forgé, bois sculpté, vitrail en verre coloré"
Ils sont installés à l'intérieur lorsqu'il est nécessaire que les personnes présentes dans la chambre ne se croisent pas et ne se gênent pas. Si vous devez travailler la nuit et que votre âme sœur veut dormir, il est rationnel de séparer le coin bureau du reste de la pièce avec une cloison en plaques de plâtre ou en contreplaqué. Avec des espaces suffisamment spacieux, les portes coulissantes rempliront parfaitement ce rôle.
Un mur aveugle présente de nombreux avantages. Il fournira une insonorisation suffisante aux deux espaces, afin que rien n'interfère avec un travail productif ou un sommeil paisible. La cloison fixe est esthétique. Il est possible de le décorer en fonction du style général de l'intérieur.
S'il n'y a personne pour interférer, alors dans la conception de la pièce, la chambre et le bureau peuvent être séparés par un motif décoratif en fer forgé, en bois sculpté et en vitrail de verre coloré.
Cloisons mobiles
Leur beauté est que, si nécessaire, le design n'est pas difficile à enlever. Nous parlons de toutes sortes d'écrans et de textiles. Les deux options sont disponibles dans une gamme de couleurs assez large, ce qui permet de choisir facilement exactement ce dont vous avez besoin dans un environnement particulier.
cloisons vivantes
Un bureau et une chambre dans une petite pièce peuvent être séparés par une clôture verte. Les fleurs et les belles plantes d'intérieur sont tout simplement indispensables dans les éco-intérieurs colorés. Une atmosphère agréable régnera toujours dans la pièce. Pour créer un mur végétalisé, vous pouvez utiliser un socle en fer forgé ou une étagère ouverte en bois ou en verre.
solutions originales
Vous pouvez délimiter l'espace d'une pièce en utilisant une cheminée ou en installant un aquarium. Ces éléments deviendront sûrement le centre de toute la composition intérieure.
zonage visuel
À l'intérieur d'une petite chambre à coucher, où il n'est pas nécessaire d'installer une cloison, les zones peuvent être distinguées par différents types de conception de murs, de sols, de plafonds et, finalement, d'éclairage. Le plafond peut être réalisé à deux niveaux, un podium peut être disposé au sol dans le coin chambre ou un tapis peut être posé, tandis que du parquet sera posé dans la partie bureau, etc. Pour des idées de conception d'armoires de chambre plus intéressantes, regardez la photo.
Meubles
Il peut également être impliqué dans le zonage de l'espace. Le plus souvent, le rôle de la bordure est joué par les armoires et les étagères, moins souvent - les grandes commodes. Le premier peut être bilatéral, le second - ouvert et fermé. Il existe de nombreux exemples de la façon de battre avec succès l'apparence des deux objets dans le décor.
Comment aménager votre lieu de travail
Lorsque vous travaillez à l'intérieur d'un bureau avec une couchette, il ne faut pas oublier une règle très importante : la personne assise à table ne doit pas voir le lit et la personne allongée dans son lit ne doit pas voir la zone de travail. Selon le type d'activité, le propriétaire peut avoir besoin non seulement d'un bureau et d'une chaise d'ordinateur, mais d'un coin bureau à part entière. À condition que le rôle d'une cloison soit joué par une armoire, des étagères pour documents peuvent être placées sur sa paroi arrière. Fixez-y une table pliante sur laquelle se tiendra l'ordinateur portable.
Le design de la chambre semble intéressant sur la photo, dont le bureau est séparé par une cloison avec de larges étagères ouvertes. Des fleurs, des bibelots décoratifs, des livres y sont placés depuis la zone de loisirs et des objets nécessaires au travail quotidien sont placés à l'arrière. Ce qui apparaît dans les fenêtres de la cloison servira, certes pas de très haute qualité, mais toujours à l'insonorisation.
Chambre avec un bureau dans une pièce: nuances de design
Vous pouvez équiper une chambre-étude confortable en choisissant l'une des directions suivantes.
Minimalisme
Le style ne tolère pas l'espace encombré, donc rien de superflu ne doit apparaître dans la pièce. Transformer les meubles permettra de pallier le manque de systèmes de rangement. Le téléviseur est proposé pour être envoyé dans la niche de la cloison divisant la zone de la chambre ou fixé sur des supports spéciaux au mur. Une alternative aux armoires au sol sera les étagères murales.
Technologie de pointe
La chambre à coucher et le bureau high-tech doivent être accueillis avec l'éclat du verre et du métal. Il y a aussi un minimum de mobilier et un maximum d'espace. Une telle solution intérieure sera d'un grand intérêt pour les personnes déterminées et celles qui ont un caractère véritablement nordique.
Grenier
Un loft délibérément rugueux et apparemment inadéquat peut être une excellente solution inattendue pour une chambre à coucher. Les murs décorés sous des briques non plâtrées peuvent être décorés en toute sécurité avec des étagères auto-assemblées. Et peu importe s'ils ne sont pas parfaits. Pour cette direction, les meubles assemblés à partir de planches brutes sont tout à fait normaux. Les graffitis auront fière allure entre les étagères et sur les murs vides. Le design dans un style industriel est l'apanage des adolescents et des jeunes.
Classique
Le projet de conception d'un bureau et d'une chambre dans une pièce, qui prévoit un aménagement intérieur de style classique, ne peut être mis en œuvre que dans une grande pièce. C'est toujours un cadre luxueux, vous devez donc débourser pour cela. Ici, la zone de travail de la zone de loisirs devra être séparée par une arche pompeuse, fermée par un rideau en matériau coûteux.
La solution de fond traditionnelle de la chambre classique se fait dans des couleurs apaisantes. Il pourrait être:
- Chocolat;
- couleur beige;
- nuances de miel.
Une abondance d'or, de cristal, d'éléments en bronze, des ornements légers d'un thème végétal sont les bienvenus ici.
L'intérieur d'une chambre à coucher pour femme est souvent décoré d'un lit à baldaquin, et un secrétaire massif complétera parfaitement l'image élégante.
Tout ce qui apparaît dans l'environnement doit être solide et faire discrètement allusion à la prospérité de ceux qui vivent dans la maison.
Néoclassique
Le style est moins exigeant et moins cher. Il est permis d'utiliser des analogues de matériaux naturels dans la décoration. Le néoclassicisme est capable de satisfaire les besoins de ceux qui vivent ici et maintenant, mais il ne le fait pas gratuitement. Le prix de l'émission est le luxe de la situation.
Éclectisme et fusion
Les photos de la conception d'une chambre avec un bureau dans un décor aussi mixte évoquent un double sentiment. D'une part, la pièce a l'air animée et, d'autre part, un peu chaotique. Une telle solution plaira sûrement aux personnes positives, inspirées par le désordre créatif.
Motifs scandinaves dans la conception d'un bureau avec une couchette
L'intérieur venu du nord apportera des couleurs claires. Il y a beaucoup de bois dans la décoration, donc le zonage peut se faire avec
support de plafond. La chambre est meublée de meubles simples mais très solides, dont toute l'apparence inspire le respect. Il n'y a pas beaucoup d'éléments dans le cadre, mais ils sont tous fonctionnels. Parmi les accessoires, vous pouvez utiliser tout ce qui rappelle l'unité de la nature et de l'homme.
Style japonais
Pour l'intérieur d'une petite chambre-bureau, c'est juste une aubaine ! Le centre de la composition sera ici un paravent luxueux dans une solution traditionnelle. C'est avec son aide que la zone de loisirs sera clôturée des zones de travail. Pour créer une atmosphère incroyablement confortable, utilisez du papier peint à l'image de fleurs de cerisier. Dans la partie bureau, des stores en bambou sur la fenêtre se chargeront du confort. Avec leur aide, il sera pratique d'ombrager l'espace, en se cachant de la lumière perçante du soleil.
Couleurs populaires
Le problème du choix d'une solution d'arrière-plan est lié au fait que le bureau et la chambre, situés dans la même zone, doivent être fonctionnels et remplir les tâches qui leur sont assignées. Si les zones sont radicalement séparées et sont en fait deux pièces différentes, chaque site peut être conçu à sa manière, en tenant compte des souhaits du propriétaire. Dans d'autres cas, il faudra trouver un compromis.
Dans les intérieurs minimalistes, il est recommandé d'utiliser une combinaison de tons clairs et sombres, de sorte que la conception du meuble dans la chambre doit être réalisée dans des couleurs sombres caractéristiques du style.. Il s'agit généralement d'un spectre gris, un mélange de blanc et de noir. Dans la zone de loisirs, dans ce cas, des nuances de vert clair, beige, bleu, jaune doivent apparaître. Ainsi, en quittant le bureau, vous vous retrouverez dans une zone de confort psychologique, qui affectera favorablement votre condition et vous permettra de vous détendre rapidement et pleinement.
Une chambre avec un bureau avec une photo loft est également incroyablement confortable. Les couleurs chaudes de fond rouge-brun vous permettent de vous sentir bien dans un intérieur simple, avec des signes de négligence.
Les directions orientales des intérieurs minimalistes sont toujours une abondance de couleurs. Afin de ne pas en faire trop avec la palette intérieure, choisissez une couleur principale et diluez-la avec deux nuances qui correspondent au spectre. Regardez la photo pour voir à quoi pourrait ressembler la conception d'un bureau dans une chambre japonaise.
Dans les solutions classiques, il devrait y avoir beaucoup de blanc et d'or. Les sols sombres aideront à souligner la beauté des murs clairs. Alternativement, des traits de vert et de bleu peuvent apparaître dans un tel environnement. Encadrées d'or, ces couleurs auront également l'air riches et l'atmosphère qu'elles créent vous mettra dans une ambiance paisible.
Éclairage combiné dans une pièce bureau et chambre
Un éclairage mal organisé peut annuler tous les efforts pour équiper une chambre à coucher. Dans cette affaire, encore une fois, vous devrez prendre en compte l'option de design d'intérieur et la présence d'une cloison. Le type de ce dernier dépendra en grande partie du type de lampes qui apparaîtront dans l'environnement.
Si la cloison est mobile ou totalement absente, l'éclairage au plafond doit devenir le même pour tout l'espace. Pour son rôle, un lustre de plafond de n'importe quel design adapté à une décision stylistique générale peut être choisi. Comment positionner correctement l'appareil dans la chambre avec un bureau, racontez la photo. Une lampe de table avec une ampoule à haute puissance est placée sur le bureau et des veilleuses sont placées sur les tables de chevet. Peut être suspendu au-dessus de la tête de lit et des appliques.
En présence d'une cloison, chaque zone de la pièce peut être éclairée individuellement. Dans la zone de couchage, au lieu d'un lustre, vous pouvez simplement faire un éclairage doux. Choisissez des lampes encastrées avec un spectre de lueur jaune, placez une lampe sur pied près du lit. Au bureau, en plus d'une lampe de table, une lampe fluorescente blanc-bleu peut apparaître. Marquez-le rationnellement sur le mur.
Conception d'une petite chambre-bureau
Après avoir décidé d'équiper une chambre à coucher dans un espace limité, essayez de diviser la zone en zones afin que la zone de travail soit près de la fenêtre. Outre le fait que le jour celui-ci fournira suffisamment de lumière pour travailler, le lit restera également en retrait et n'inspirera pas de pensées inutiles.
À quoi pourrait ressembler un design de bureau dans une petite chambre ? La zone de travail peut être placée au pied du lit. Ils prennent une telle mesure en dernier recours, lorsqu'il n'y a absolument pas d'espace dans la pièce, mais que vous souhaitez avoir un bureau.
Dans une petite pièce, l'aménagement de la zone de travail est également autorisé à l'endroit où la table de chevet est habituellement placée.
Le bureau peut être aménagé dans une niche ou lui attribuer une place dans un coin. Ils ont donc battu l'intérieur dans des pièces à l'aménagement complexe. Sur la photo, la conception du meuble dans la niche de la chambre est généralement aussi simple que possible. Elle est meublée d'une table et d'une chaise de bureau, parfois clôturée d'un paravent. Si la zone le permet, une étagère peut être fixée au mur.
Lors de l'aménagement d'un bureau dans un espace d'angle, l'accent est mis sur les spécificités de la conception du bureau d'ordinateur. Non seulement il doit être de forme angulaire, mais il est également souhaitable que le modèle ait des étagères intégrées pour les documents, avec des parois latérales hautes qui ne permettront pas à la lumière de la lampe du bureau de tomber sur le lit adjacent.
Les photos de la conception de la chambre à coucher attirent toujours l'attention, cette dernière étant située directement dans le placard. Il est difficile de deviner que la pièce dispose d'un espace de travail, car à la fin de la journée de travail, les portes des armoires se fermeront et cacheront tout ce qui se cache à l'intérieur. Et il y aura beaucoup de places là-bas: un bureau d'ordinateur, des étagères, un éclairage complet.
Chambre avec bureau sur le balcon: design et photo
Si vous êtes propriétaire d'un petit appartement, où la chambre a accès au balcon, considérez-vous comme chanceux. Vous aurez certainement un bureau. Pour ce faire, vous devrez réaménager et attacher la zone du balcon à la pièce. Nous pré-isolons et émaillons le premier, retirons le bloc de balcon en conservant la cloison qui servait de support au rebord de la fenêtre et procédons à la conception des zones résultantes.
Nous utiliserons le reste du mur pour zoner l'espace. Vous pouvez y placer un aquarium, installer un certain nombre d'étagères. La pièce, où la chambre et le bureau sont décorés dans un style écologique, peut être séparée par une clôture verte. Pour ce faire, une caisse est placée à la place de la fenêtre, le long de laquelle sont lancées des plantes grimpantes. S'il n'y a plus de partition, la transition de zone en zone se déroule sous la forme d'une arche verte.
Intérieur de chambre de bureau pour femme
"Les femmes d'affaires n'ont pas tant besoin d'une chambre avec un bureau que d'un bureau avec un couchage, dont le design serait strict et élégant"
Contrairement aux hommes, les femmes sont très jalouses de la décoration intérieure, dans laquelle elles devront passer beaucoup de temps. Les femmes d'affaires, par exemple, n'ont pas tant besoin d'une chambre avec un bureau que d'un bureau avec un couchage, dont la conception serait stricte et élégante. Mais les filles qui ne sont pas si obsédées par une carrière seront plutôt intéressées par un séjour confortable.Ils aimeront sûrement les intérieurs classiques, où les lits sont sur les podiums et cachés par des verrières ou les chambres décorées dans le style provençal. De plus, il est souhaitable que rien ne rappelle le fait qu'il y a un espace de travail dans la pièce.
Comment atteindre l'harmonie dans l'environnement? Maintenir tous les canons stylistiques. Tapisser les sols de bois, tapisser les murs de couleurs claires. Ils doivent certainement être recouverts d'un petit motif floral. Plafond en plâtre, à condition que la hauteur le permette, décorer avec des poutres décoratives.
Des meubles légers et aérés doivent apparaître à la fois dans la chambre et au bureau. Dans la zone de loisirs, un lit élégant avec une tête de lit en fer forgé devient un centre d'accent. Des paysages frivoles sont accrochés aux murs, la fenêtre est décorée de rideaux de style café, un vase avec un bouquet de bois mort ou de fleurs fraîches est posé sur la table d'ordinateur. Les zones sont séparées par un écran mobile de conception appropriée ou des rideaux lumineux qui répètent le motif du papier peint.
Conclusion
Concevoir un intérieur de chambre intéressant avec un bureau n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. L'essentiel est de se concentrer et de trouver une conception de frontière de compromis qui contribuera à lisser l'écart entre les deux zones diamétralement opposées en termes d'activité. Désir, pas mal d'efforts, l'aide d'une photo d'Internet - et maintenant un espace merveilleux est apparu dans votre maison, dans lequel vous pouvez à la fois vous détendre et travailler de manière productive.