Il fut un temps où les familles rêvaient d'acheter un petit appartement Khrouchtchev de deux ou trois pièces. Bien que dans un tel appartement, chaque mètre carré d'espace compte littéralement. Heureusement, ce temps est passé. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes peuvent acheter de beaux appartements spacieux ou même leur propre maison. Dans de telles habitations, il est possible de décorer joliment, avec goût et commodité la cuisine, le salon, la chambre. De plus, bon nombre de ces appartements ou maisons disposent de dressings dont le design, les projets et les photos font l'objet de notre examen.
Le dressing stocke vêtements, chaussures, accessoires. Le dressing vous permet de libérer les autres pièces à vivre des choses inutiles. En conséquence, ils deviennent plus lumineux et plus spacieux.
Caractéristiques du projet de conception de vestiaire
Il y a un certain ensemble d'articles qui doivent être dans la garde-robe. Cela ne dépend pas de sa taille. Ces articles comprennent des armoires, des étagères et des étagères pour les vêtements, les chapeaux et les chaussures. Cela comprend une commode dans laquelle le linge est rangé. Dans le dressing, il peut y avoir un pouf, un miroir, des étagères coulissantes et des tiroirs. Si le besoin s'en fait sentir, une planche à repasser avec un fer à repasser peut également être placée dans cette pièce. Il est possible de concevoir un dressing seul ou avec l'implication d'un designer dans le projet.
Si vous êtes seul dans un projet de conception de dressing, vous aurez besoin d'imagination et de certaines compétences. Lors de la préparation d'une pièce pour les choses, vous devez examiner attentivement dans les moindres détails comment l'utiliser au maximum. La meilleure option serait d'utiliser pleinement toute la zone, jusqu'à un centimètre.
Pour éviter un placard exigu et disgracieux d'un dressing spacieux et confortable, les éléments existants doivent être retirés de la pièce. Ceux-ci incluent divers crochets et accessoires qui se trouvent dans le mur. Lorsque les réparations nécessaires seront effectuées, l'espace supplémentaire nécessaire apparaîtra dans la pièce.
Dans un premier temps, des travaux cosmétiques sont effectués. Parfois, il suffit de coller du papier peint ou de se contenter de peindre les murs. Étant donné que la majeure partie de l'espace du dressing est réservée aux étagères, vous n'aurez qu'à traiter quelques murs. Si le futur dressing est petit, il est préférable de placer d'abord les éléments nécessaires, puis de peindre les murs non couverts. Peut être utilisé fond d'écran photo, ce sera une option très originale et non standard.
Quelques nuances pour la décoration intérieure
tapis ne convient pas pour recouvrir le sol du dressing. Il recueille beaucoup de poussière. Par conséquent, il est préférable d'utiliser du linoléum. Il a l'air bien et crée une atmosphère de confort et de chaleur.
L'éclairage est choisi un peu feutré, tamisé. Mais le dressing doit être suffisamment lumineux. Habituellement, dans ces pièces, il n'y a pas de fenêtres. La lumière du jour ne peut entrer que par une porte ouverte. Si vous installez une seule source lumineuse, cela ne suffira pas.Il est préférable de penser au préalable à un bon éclairage en achetant un grand nombre de sources lumineuses.
Il est extrêmement important d'installer une ventilation de haute qualité à l'endroit où les objets et les chaussures sont stockés. Sinon, avec le temps, l'air de la pièce stagnera et deviendra moisi. Pour éviter l'apparition de moisi, la pièce doit être ventilée.
Dans quel style aménager un dressing, chaque propriétaire choisit pour lui-même, en fonction de ses propres goûts et préférences. Il peut y avoir plusieurs portants pour les vêtements et une planche à repasser dans la chambre. Si la pièce est suffisamment spacieuse, vous pouvez non seulement placer tous les objets nécessaires, mais également équiper un coin de détente. Ceci est particulièrement important pour le beau sexe. Ils se fatiguent souvent dans le processus de ménage. Ainsi, un endroit où ils peuvent se retirer et se détendre est extrêmement important pour eux.
Chaque propriétaire décore le dressing selon ses propres préférences. Par exemple, sur la photo de la conception des garde-robes au milieu de la pièce, vous pouvez voir une table élégante ou un beau pouf moelleux. L'option d'installer une chaise en forme de poire est souvent utilisée. Cela donne au design de la pièce une certaine touche de négligence.
Types de vestiaires
"La taille optimale pour la conception de petits dressings est une superficie de quatre mètres carrés"
Pour décorer l'intérieur du dressing, vous avez besoin d'au moins deux mètres carrés. Il suffira de considérer correctement la conception elle-même et la manière de placer les objets.
Si la pièce pour le dressing a une grande surface, puis en créant une mise en page, vous devez prendre en compte le système de modules et mobile cloisons. Ils doivent être en harmonie avec le style général.
Un concepteur compétent fera avant tout attention à la taille de l'espace dont il dispose. En fonction de cela, il établira un dessin et mettra correctement en œuvre l'aménagement et l'agencement des locaux.
La taille optimale pour les projets de conception de petits dressings est une superficie de quatre mètres carrés. C'est dans une pièce de cette taille qu'il est le plus pratique de ranger vêtements et chaussures. Si la zone est plus petite, ce n'est pas critique. Vous avez juste besoin de moins d'étagères ou de casiers.
Parfois, pour créer un dressing, le propriétaire clôture une partie du salon ou utilise un placard dans le couloir. Cette solution vous permet d'utiliser l'espace environnant aussi efficacement que possible. Comme option acceptable, vous pouvez créer une pièce étroite. Ceci est réalisé en installant une cloison en plaques de plâtre dans la pièce.
Armoires d'angle: design, projets, photos
Si vous prévoyez une pièce d'angle pour une garde-robe, il est extrêmement important de mesurer le métrage requis. Il est très important que l'espace soit compact. Afin de placer les choses de manière optimale, un petit espace suffit parfois.
La particularité du projet réside dans le fait que l'espace nécessaire est coupé de la surface totale de la pièce par une cloison. Comme vous pouvez le voir sur la photo, dans les projets de conception du dressing d'angle, ils ont tendance à utiliser un minimum d'espace..
Il est préférable de faire une cloison à partir de cloisons sèches. Les experts ont tendance à préférer ce matériau. Au cours des travaux de construction, les débris ne restent pratiquement pas dans la pièce. De plus, il n'y a presque pas de poussière.
Les meubles à l'intérieur sont disposés selon deux schémas. Conformément au premier schéma, toutes les armoires et étagères sont placées le long du mur. Selon le deuxième schéma, tous les objets sont placés l'un en face de l'autre des deux côtés de la pièce. La deuxième version du schéma est plus préférable, car il y a un gain de place.
Comme bonne option, vous pouvez utiliser un cavalier entre les étagères en forme de spirale. Avec cette méthode de conception de dressing, les coins sont lissés et l'espace est optiquement agrandi.
Pour économiser de l'espace libre, il est recommandé d'installer des étagères ouvertes dans le dressing.
L'entrée de la pièce doit être spacieuse, il est donc préférable de faire la porte en forme d'accordéon. À l'aide d'un mécanisme coulissant, vous pouvez ouvrir complètement le dressing. De plus, une telle porte servira d'élément original. Il relie harmonieusement le dressing au salon. Avec l'aide d'une telle trouvaille de créateur, le dressing deviendra confortable et confortable. Il sera facile et agréable de choisir les choses nécessaires.
Projets de placards intégrés avec photos
Type linéaire
Le type linéaire est un bon exemple de garde-robe intégrée. Avec cette option de stockage, les éléments nécessaires sont construits le long du mur. Une partie importante de la surface au sol est économisée avec cette option.
Le dressing linéaire n'est pas tant une pièce indépendante dans l'appartement qu'une niche séparée. Derrière la porte en forme d'accordéon, on peut parfois ranger un grand nombre de choses nécessaires. La porte s'ouvre sans effort, vous pouvez donc obtenir rapidement n'importe quoi.
Dans un dressing de type linéaire, des cintres rétractables sont souvent utilisés. Tout accessoire de garde-robe peut être facilement atteint d'un simple mouvement de la main.
Une telle structure est réalisée à au moins un mètre et demi de profondeur. Sa largeur ne dépend que de la taille de la pièce. Cependant, s'il y a suffisamment d'espace, vous ne devez pas l'utiliser au maximum. Il vaut mieux abandonner diverses étagères et niches, ainsi que toutes sortes de cloisons. Il faut comprendre que dans un dressing linéaire, il n'y aura probablement pas d'espace supplémentaire pour ranger les appareils électroménagers. Il ne sera guère possible d'y mettre une planche à repasser.
Il est préférable de choisir des étagères ouvertes pour agrandir visuellement l'espace. La pièce en profondeur peut également être agrandie optiquement. Pour ce faire, vous devez installer des armoires avec des portes. Cependant, une telle solution serait appropriée s'il y a un long mur dans l'appartement.
Type en forme de L
En plus des solutions linéaires, il existe une disposition en forme de L pour la conception de projets de dressing dans la pièce. Cette option présente certaines différences et spécificités. Avec une telle solution, il n'est pas nécessaire de construire des partitions. Le dressing lui-même fait partie de la pièce et s'y intègre harmonieusement. La présence d'étagères augmente optiquement l'espace.
Type U
Le dressing, réalisé sous la forme de la lettre P, est une idée plutôt originale. On pense qu'une telle solution ne convient que pour les grandes maisons spacieuses. Cependant, cette affirmation n'est pas vraie: faites attention à la photo des dressings avec des projets de conception en forme de U dans de petits appartements.
L'ensemble dans une telle pièce est monolithique. Les étagères ne sont pas simplement placées sur le mur. Dans la pièce, ils mettent des sections spéciales, des boîtes fermées, placent des cintres.
L'espace alloué à l'intérieur du dressing doit être utilisé avec une efficacité maximale. C'est la tâche principale du concepteur. Les niveaux d'éclairage doivent également être soigneusement pris en compte. Si l'espace est limité, la pièce sera probablement mal éclairée.
Le dressing, réalisé sous la forme de la lettre P, peut servir de pièce séparée dans laquelle les invités sont reçus. Cela ne conviendra que si la maison ou l'appartement dispose d'une pièce dans laquelle vous pouvez occuper une place spéciale pour les vêtements et les chaussures.
Une utilisation efficace de l'espace peut être obtenue en apportant certaines modifications.Par exemple, augmentez la largeur des étagères supérieures. Une telle manœuvre libérera de l'espace pour stocker plus de choses.
Vestiaires combinés
L'option la plus simple et en même temps efficace est un dressing parallèle. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une partition et d'un casque. C'est une excellente option pour organiser un dressing dans l'entrée de l'appartement et du salon. Cependant, si le propriétaire souhaite stocker des objets dans une pièce séparée, cette option ne convient certainement pas.
Il est important de tenir compte de la distance entre les murs. Il doit être d'au moins un mètre et demi. Sinon, il sera très difficile de se déplacer dans une telle pièce. En général, la distance optimale entre les étagères ou les casiers doit être d'au moins 80 cm.
Les cintres d'extrémité aident à utiliser l'espace plus efficacement. C'est très confortable. Des armoires sont également souvent installées, les panneaux dans lesquels sont rétractables.
Des projets prenant en compte le territoire
L'option idéale est les projets de maisons avec dressings, mais dans un appartement ordinaire avec une disposition typique, vous ne pouvez pas empirer.
Pour rendre la pièce confortable et confortable, il est nécessaire de prendre en compte certaines nuances. Ils ne dépendent pas de l'emplacement du vestiaire. Il peut être disposé dans le couloir, la chambre, le couloir ou sur le balcon.
Le travail d'aménagement doit commencer par le choix du mobilier. Il est préférable d'utiliser un casque préfabriqué. Vous pouvez l'installer vous-même ou avec l'aide de professionnels.
Vous pouvez assembler des meubles d'armoire à l'aide de modules individuels. Dans ce cas, l'avantage sera un choix indépendant de design et de futur lieu de stockage des vêtements et des chaussures.
L'un des critères par lesquels la fonctionnalité du dressing est déterminée est la qualité de l'éclairage. Les lampes dans les flacons sont faibles, il est donc conseillé de les éviter. Meilleur à utiliser éclairage ponctuel. Il convient de rappeler une ventilation de haute qualité. Surtout si le dressing ne fait pas partie de l'open space. Si le rack sur lequel les choses sont stockées est situé dans le garde-manger, une hotte aspirante ou la climatisation doit y être installée.
Espace penderie 1 m². M.
Dans un espace d'une telle superficie, il est possible de placer des objets uniquement sur des étagères. Cependant, les projets de conception de petits dressings permettent de les équiper à la fois dans le salon et dans le couloir standard.. L'objet est très facile à installer et peu encombrant.
Dans une si petite partie de l'espace, seules quelques étagères peuvent être placées, où, par exemple, les vêtements seront stockés. Les étagères doivent être équipées en plus pour le linge.
Projet de dressing 2 par 2 m². M.
Le dressing dans une telle zone sera de petite taille, mais fonctionnel. La pièce peut être réalisée sous la forme de la lettre L ou P. La surface minimale est utilisée, mais un accès pratique aux objets est fourni.
Une pièce similaire peut être aménagée dans une maison ou un appartement dans n'importe quelle pièce à l'exception de la cuisine. Dans le projet de garde-robe, les étagères 2 sur 2 pour les objets doivent s'intégrer harmonieusement à l'intérieur général.
Espace penderie 3 m². M.
Une zone de cette taille conviendra à une pièce spacieuse à part entière pour les choses. Il peut être ouvert ou fermé. Cela dépend de la disposition de la maison ou de l'appartement, de la disposition des meubles, des portes intérieures.
Le dressing peut être séparé par une petite cloison ou une porte séparée en forme d'accordéon. Si vous le souhaitez, une coiffeuse peut être placée dans un tel dressing.
Espace penderie 4 m². M.
Dans un tel espace, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. En fait, le dressing est une pièce à part. Il contiendra beaucoup de choses. Par conséquent, le dressing est mieux dans ce cas séparé visuellement des autres zones du salon.
Il convient d'examiner attentivement et en détail comment organiser les objets, dans quel ordre et comment utiliser les étagères et les étagères. Dans la chambre, vous pouvez également mettre un grand fauteuil et accrocher un miroir. Voyez ce qui peut sortir d'une telle pièce sur la photo des projets de dressing 4 par 4 à la fin de l'article.
Espace penderie 5 m². M.
Dans un dressing de cette taille, vous pouvez ranger en toute sécurité un grand nombre d'objets du quotidien. Ici, vous pouvez mettre en toute sécurité des appareils électroménagers, comme un fer à repasser ou un aspirateur.
La salle peut, si vous le souhaitez, être divisée en départements hommes, femmes et enfants. À la suite d'une telle décision, il sera facile et simple de trouver le bon vêtement en peu de temps.
Espace penderie 6 m². M.
Un dressing de cette ampleur laisse place à l'envolée de l'imagination du propriétaire. Les idées peuvent être concrétisées dans de grandes maisons privées ou des appartements en duplex.
Projets de conception de petites salles de garde-robe
"Les projets de conception de petites armoires s'intègrent dans d'autres pièces"
L'exemple le plus courant et le plus frappant d'un tel dressing est sa création sur la base d'un garde-manger. Un garde-manger qui répond aux exigences minimales peut être utilisé comme pièce séparée.
Comment faire un dressing à partir d'un garde-manger
Le placard doit répondre aux exigences suivantes :
- Il doit avoir suffisamment de longueur et de largeur. Le dessous du dressing ne convient pas à une pièce trop petite mesurant un mètre par mètre.
- Le garde-manger ne doit pas avoir d'étagères globales ou d'autres structures de stockage. Ceci est nécessaire pour éviter un démontage difficile.
- Le câblage pour les lumières doit être disponible. Cependant, il peut être évoqué à l'avenir.
Comme le montre la pratique, dans un très petit nombre d'appartements, il y a des débarras. Par conséquent, les projets de conception de petits vestiaires s'intègrent dans d'autres pièces.
Une solution similaire peut être mise en œuvre dans un grand couloir. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée pour que le vestiaire ne gêne pas le passage et s'intègre bien dans l'environnement.
Le plus souvent, un dressing est équipé dans la chambre. Cette solution permet de débarrasser l'appartement d'une grande quantité de mobilier. Après tout, toutes les choses se déplacent vers un seul endroit. Tous les vêtements sont divisés en étagères. Ainsi, un système de stockage confortable est créé.
Il est très pratique d'avoir un dressing dans le salon. Sa présence sera appréciée par la gent féminine. C'est en quelque sorte un petit monde où les femmes peuvent expérimenter, transformer et garder leurs secrets.
Mais le dressing n'est pas réservé qu'aux femmes. Dans celui-ci, tous les membres de la famille y rangent leurs vêtements et leurs chaussures. Ainsi, cette pièce est quelque peu universelle.
Lorsqu'on parle de dressing, les gens imaginent des appartements luxueux et spacieux dans lesquels vivent des représentants de la classe aisée. Mais ce n'est pas. Toutes les familles ne peuvent pas se permettre un dressing en tant que pièce à part entière. Mais elle est tout à fait capable d'équiper un débarras modeste et fonctionnel.
Habituellement, les coins éloignés des pièces, les loggias isolées ou les niches sont utilisées pour les vestiaires.
Idées et solutions modernes et intéressantes
L'appartement est assez facile à organiser indépendamment un dressing.Pour ce faire, vous devez avoir des compétences de conception de base et comprendre comment assembler correctement les systèmes modulaires, les étagères et les racks.
En général, le dressing doit être en harmonie avec le style général et l'intérieur de la maison ou de l'appartement. Mais parfois, il est permis de violer les normes acceptées. Cela s'applique aux solutions modernes non standard en matière d'éclairage et de placement des meubles. Lorsque le dressing est clôturé avec une porte ou une cloison, vous pouvez expérimenter en toute sécurité.
Lorsqu'il s'agit de gérer l'espace à portée de main, en règle générale, les décisions les plus audacieuses et les plus originales sont prises. La distance et sa finalité fonctionnelle deviennent l'objet d'une attention particulière.
Si vous souhaitez agrandir visuellement le dressing, vous pouvez expérimenter la palette de couleurs des murs et la disposition des meubles. Une attention particulière doit être portée à la division correcte en zones et à la fixation des armoires encastrées.
Ce qu'il faut rechercher lors de l'application. Conseils de designers expérimentés
Tout d'abord, la pièce doit être confortable. L'ensemble de l'environnement de la garde-robe doit être soigneusement pris en compte. Souvent, le confort nécessaire est obtenu grâce à une sélection compétente de meubles.
Les pulls molletonnés, les chemisiers et les robes sont mieux accrochés sur des cintres. Pour les pantalons, il est conseillé d'acheter un pantalon.
Les pulls et les t-shirts seront plus pratiques à mettre sur l'étagère. Il est souhaitable de placer des sous-vêtements, des chaussettes, des foulards dans des tiroirs. Les chaussures sont placées sur les étagères inférieures. Les chapeaux sont mieux placés sur les étagères supérieures.
S'il n'y a pas assez d'espace, il faut utiliser plus de boîtes. Il est également important de nettoyer les vêtements et les chaussures hors saison en temps opportun. Il est préférable de se débarrasser de ces choses qui n'ont pas été utilisées depuis plus d'un an.
Conclusion
Le projet d'aménagement de dressing n'est pas un luxe ou un caprice du propriétaire. Il s'agit d'une solution pratique et réfléchie pour rendre l'intérieur de l'espace de vie confortable et spacieux. Grâce à une approche compétente, un espace important sera libéré. Toutes les choses seront rassemblées dans une petite zone. Les conceptions encombrantes et inconfortables appartiennent au passé, vous devez donc suivre le rythme et ne pas résister au changement.