Le style high-tech devient de plus en plus populaire parmi les citadins. Les plafonds fabriqués dans ce style se distinguent par leur beauté et leur élégance. Ce style se distingue par le refus d'utiliser des matériaux naturels, la présence de lignes géométriques strictes et des nuances de couleurs froides. Pour jouer dans ce style, des technologies modernes et des matériaux d'origine artificielle sont utilisés. Le minimalisme est le concept principal des plafonds high-tech.
Qu'est-ce qu'un plafond high-tech
Aménager un plafond high-tech ouvre un large espace pour la réalisation de nombreuses idées. Le décor peut être extrêmement simple. Qui n'aime pas la simplicité des solutions, un plafond tendu convient. Vous pouvez proposer un éclairage original, choisir le nombre de niveaux requis, choisir les bonnes nuances, la texture des toiles. Les toiles métalliques ont fière allure, surtout avec une teinte brillante.
Sélection de dessins et de couleurs
Une structure suspendue ou un tissu extensible est le mieux adapté aux plafonds high-tech. Leur utilisation vous permet de créer toutes sortes de compositions à partir de nombreux niveaux, n'hésitez pas à expérimenter avec différents volumes.
Les plafonds tendus Armstrong seront la meilleure solution pour mettre en œuvre le concept de style. La forme géométrique de la dalle, associée aux détails de la charpente métallique, souligne parfaitement l'idée principale.
Le tissu extensible complétera organiquement le reste de l'intérieur de la pièce, surtout si vous choisissez une teinte grise ou métallique. Plusieurs niveaux s'intégreront naturellement dans le design de la pièce lorsqu'ils sont associés à un éclairage au néon ou à des LED.
La palette de couleurs peut être très variée. Beaucoup de gens pensent que le style high-tech utilise principalement des nuances sombres. Cependant, cela est trompeur. N'hésitez pas à expérimenter avec la palette de couleurs. Les couleurs claires sont le plus souvent utilisées dans la conception. Lors du choix des couleurs, il suffit de les combiner harmonieusement avec le reste des objets de la pièce et de conserver l'idée principale de conception.
Dans le même temps, comme on peut le voir sur la photo, les plafonds high-tech se caractérisent par des couleurs et des nuances de gris, bleu, noir, blanc, argent..
De telles couleurs correspondent au mieux au thème du style. Ils sont bien adaptés pour décorer la surface du plafond.
Quels points faut-il éviter
"Un plafond high-tech n'a pas besoin d'être lisse et uniforme"
Le style high-tech implique l'utilisation d'un ton de base. Parsemées de couleurs, les surfaces multicolores seront dépaysées. Il est également souhaitable d'abandonner les dessins colorés et les inserts de couleur. Une surface réalisée dans un ton peut être divisée en plusieurs secteurs de couleurs différentes, si le concepteur l'a voulu ou si vous devez diviser la pièce en zones.
Un grand nombre d'ornements et d'éléments décoratifs est inapproprié. Les surfaces doivent être conçues de manière concise et stricte.Cependant, cela ne signifie pas que le plafond high-tech doit être lisse et uniforme. Le style permet l'utilisation de différentes formes et volumes dans la décoration intérieure. La condition principale est la présence d'une géométrie stricte des lignes.
Il vaut mieux, si possible, refuser la décoration avec des plinthes décoratives. Le tissu extensible serait la meilleure option. Il peut être fixé sans espace, il n'est donc pas nécessaire de décorer avec des plinthes.
Plafond tendu high-tech
Le plafond tendu de haute technologie dans la conception d'un intérieur moderne présente les avantages suivants:
- Les plafonds conservent longtemps leur aspect attrayant d'origine. Le film étirable en matériau polymère est imperméable à l'humidité et n'est pas sujet aux moisissures.
- La surface lisse et uniforme s'intègre parfaitement dans le style avec ses lignes géométriques strictes.
- Les matériaux sont résistants au feu, donc il y a moins de risque d'incendie.
- Le plafond, décoré de toiles soudées de différentes nuances, s'intègre parfaitement à l'intérieur.
- Possibilité de diviser les locaux en zones. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de structures à plusieurs niveaux, des toiles de nuances contrastées.
La seule difficulté est la complexité de l'installation d'un plafond tendu de haute technologie. Seuls les professionnels peuvent effectuer cette tâche en raison des spécificités de l'installation et de la nécessité de travailler avec un équipement spécial pendant le processus d'installation.
Concepts et solutions réussis pour plafonds high-tech avec photos
"Les plafonniers encastrés de haute technologie doivent être aussi simples que possible, sans toutes sortes de décorations à froufrous"
Les schémas de couleurs construits sur les contrastes seront une excellente solution. Les couleurs de base en noir et blanc vont bien ensemble. Toutes les autres couleurs contrastées sont également bonnes. La couleur blanche peut devenir le ton principal dans la décoration du plafond. Dans ce cas, il devra être légèrement dilué sur les murs avec une palette de couleurs différente.
Les plafonniers encastrés de haute technologie devraient être les plus simples, sans toutes sortes de décorations élaborées. Les détails externes qui seront clairement visibles ne doivent pas être visibles. La meilleure option serait les nuances de gris et d'argent.
Pour fermer tous les fils et communications, une structure suspendue est parfaite. Sa présence vous permettra d'installer un grand nombre de lampes aux endroits où elles sont prévues pour être placées selon l'intention artistique du designer.
L'éclairage sera un excellent ajout à n'importe quel intérieur. Si vous faites plusieurs niveaux sous le plafond, ils permettront son installation. Si vous utilisez des LED, selon le désir et l'humeur du propriétaire de la maison, vous pouvez facilement changer la teinte de l'éclairage.
Lustres de plafond et lampes high-tech
Ce style implique trois couleurs principales : blanc, noir, argent métallisé.
Afin de briser légèrement le minimalisme strict des œuvres de haute technologie, tout d'abord, des pièces originales inhabituelles de la conception, les meilleures installations postmodernes sont utilisées.
Lampes, appliques, plafonniers high-tech se distinguent par un design futuriste original. Ils combinent deux composants importants : excellente fonctionnalité et design.
Dans les lampes et les lustres, différents éléments sont mis en avant : cartouches et fils électriques. C'est une sorte de compromis entre beauté et praticité.
La principale caractéristique du style est un éclairage lumineux. Les lampes sont situées presque partout où cela est possible.Ils peuvent être montés dans des armoires, des meubles, des niches, des corniches et, bien sûr, au plafond.
Le respect de la direction stylistique permet un éclairage lumineux. Au plafond, cela doit être soigneusement pensé. Les luminaires encastrés doivent être de conception simple. Les éléments de décoration ne sont pas nécessaires. Le câblage sera solidement dissimulé sous la toile tendue, grâce à la structure suspendue. Les luminaires peuvent être placés dans tous les endroits où cela est nécessaire, selon l'idée du concepteur.
Plusieurs niveaux vous permettront de placer des bandes LED multicolores au plafond. Si vous utilisez des LED, vous pouvez facilement changer les nuances d'éclairage en fonction de l'humeur du propriétaire de la maison. Pour économiser de l'énergie, les plafonniers modernes de haute technologie avec des lampes à économie d'énergie sont parfaits.
Lors du choix d'un luminaire pour un plan de plafond, une attention particulière doit être portée à sa compacité, sa petite taille et son rendement élevé. Il est préférable d'utiliser des spots. Ils, en tournant, redistribuent le flux lumineux au bon endroit.
Une option intéressante pour un plafond tendu peut être des lustres de plafond de haute technologie de type abstrait et géométrique.. Ils peuvent, par exemple, être réalisés sous la forme de boules, de spirales de verre, de gouttes, d'assiettes et d'autres objets originaux.
Plafonds high-tech avec photos à l'intérieur
Salon
Un salon uni blanc avec un petit nombre de nuances de couleurs a fière allure. Un accent de couleur vive peut être placé sur le rembourrage d'un canapé ou de rideaux. Il est souhaitable de réaliser un plafond high-tech sur deux niveaux. Cela compensera le manque d'éléments de décoration complexes. Il est préférable de choisir un rétroéclairage caché. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un éclairage uniforme de toute la toile ou la disposition des lampes sous la forme d'un motif complexe. Des lignes géométriques strictes, disposées dans un certain ordre, permettront d'obtenir l'effet souhaité. Des bandes de LED placées autour du périmètre peuvent être utilisées pour éclairer le plafond.
Une bonne solution serait de jouer sur les contrastes. La conception du plafond à 2 niveaux en noir et blanc respecte pleinement les canons du style. Le contraste peut être utilisé pour plus que la simple couleur. Des expériences audacieuses avec la texture sont également les bienvenues. La combinaison de toiles de couleurs blanches mates et noires brillantes semble intéressante et élégante. Mais une telle solution ne convient que pour une pièce spacieuse. Dans un petit salon, cette combinaison n'a pas l'air si impressionnante. Les experts recommandent d'utiliser le rétroéclairage, qui est contrôlé par la télécommande. Avec son aide, au besoin et à volonté, vous pouvez régler la couleur et la luminosité de l'éclairage.
Les plafonds perforés s'intégreront parfaitement dans l'atmosphère technologique. La pièce aura l'air beaucoup plus spacieuse si la couche extérieure est éclairée. Lorsque vous choisissez des nuances contrastées, assurez-vous qu'elles correspondent à la palette de couleurs globale de la pièce. N'en faites pas trop avec une abondance d'accents de teinte. Un motif futuriste décorera le plafond. Une impression de haute qualité est indispensable. Les images narratives seront inappropriées si elles ne correspondent pas au style général de conception.
Chambre
Une excellente option de conception serait des poutres blanches sur les murs, qui seront combinées avec un plafond à 2 niveaux. Le rétroéclairage doit être caché. Cette solution est parfaite aussi bien pour une chambre spacieuse que pour une petite. Ce n'est que dans une petite chambre qu'il ne faut pas créer trop de contraste entre 2 niveaux.
Plafond chambres high-tech doit être fini avec des matériaux mats.Si, néanmoins, le choix s'arrête au brillant, vous devez créer un éclairage caché. La réflexion de la lumière vive du plafond tendu peut affecter négativement l'impression positive globale de l'intérieur.
La haute technologie pure sans l'utilisation d'éléments d'autres styles ne convient pas à une chambre à coucher. Pour rendre la pièce confortable, accrochez de temps en temps un lustre de style Art nouveau.
Pour une petite pièce, un plafond représentant des espaces extérieurs sera une véritable trouvaille. L'image du ciel étoilé sera une solution originale non standard. En combinaison avec l'éclairage, un tel plafond s'intégrera parfaitement dans l'environnement environnant. Mais vous n'avez pas besoin de le concevoir entièrement dans un style d'espace. D'une telle panachure, la vue se fatiguera rapidement. Mieux vaut se limiter à un petit insert, cela apportera un élément d'originalité à l'intérieur.
Il n'est pas nécessaire de choisir uniquement des options complexes. Les plafonds tendus monochromatiques avec une surface brillante sont spectaculaires et élégants. Il est seulement important de choisir la bonne teinte. Il doit être combiné de manière optimale avec le reste de l'intérieur.
Cuisine
Une cuisine high-tech est une excellente option, car elle allie commodité et minimalisme. Si la cuisine est spacieuse, un design à 2 niveaux composé de toiles brillantes lui conviendra parfaitement. Si la cuisine sert également de salle à manger, elle peut être divisée en zones de travail et de salle à manger. Cela se fait à l'aide de peintures au plafond de différentes couleurs. La beauté et l'originalité de l'ensemble de cuisine contribueront à mettre en valeur le plafond tendu noir miroir.
Pour la conception de la cuisine-studio nécessite une approche particulière. Les plafonds strictement conçus dans un style high-tech auront fière allure, comme sur la photo ci-dessous. Par exemple, une conception à 2 niveaux réalisée dans des tons blancs, décorée de petits spots, est idéale. Un tel concept est facile à mettre en œuvre, il a l'air impressionnant et correspond pleinement à l'idée des hautes technologies. L'intérieur de la cuisine peut être ravivé avec des rideaux lumineux.
Souvent, dans la conception de la cuisine, le film étirable et les cloisons sèches sont combinés. Il convient de rappeler qu'il est peu probable que le décor en stuc soit approprié. Mieux vaut utiliser des lignes droites lisses.
Conclusion
La décision de décorer des plafonds high-tech dans la décoration intérieure de la pièce doit être réfléchie et justifiée. Tous les éléments de conception doivent être calculés dans les moindres détails. Chaque pièce de décoration intérieure doit s'intégrer harmonieusement dans l'atmosphère générale et ne pas créer de dissonance.
Le style high-tech est choisi par des personnes créatives et courageuses qui savent exactement ce qu'elles veulent obtenir et réaliser dans la vie. Ces personnes vont toujours de l'avant, suivent le rythme, s'efforcent d'apprendre quelque chose de nouveau et de technologique.