L'intérieur du salon de style américain convient aussi bien aux appartements en ville qu'aux maisons de campagne. Ce type de décoration de la salle de réception est difficile à qualifier de typique. Il est très diversifié, donc nous sommes aimés dans le monde. En fait, dans cette direction de la décoration intérieure, de nombreux développements d'autres styles ont été collectés. Et cela est compréhensible, car les États-Unis eux-mêmes sont un produit de la migration. À une certaine époque, des gens de diverses nationalités sont venus ici, et chaque nation a apporté quelque chose qui lui est propre, intime, à la culture du pays. Voyons ce qu'il en est advenu.
Caractéristiques distinctives
"Pour toute la démocratie du salon dans le style des classiques américains, l'espace personnel n'est jamais affiché ici"
Le style américain met l'accent sur l'espace. Idéalement, toutes les pièces de la maison doivent être perçues comme un seul espace, ce qui est très bien pour décorer une petite maison. Il devient possible de connecter ce qui n'est pas connecté. La zone de la cuisine, du couloir, du couloir s'ajoute tranquillement à l'espace du salon.
Malgré toute la démocratie du salon dans le style des classiques américains, l'espace personnel n'est jamais affiché ici. C'est-à-dire qu'il est impossible d'y équiper un espace de couchage ou un espace pour enfants. Ces salles doivent rester hors de la vue du public. De fausses colonnes ou arcs aideront à harmoniser les zones combinées et à les diviser en coins fonctionnels.
Parmi les éléments obligatoires de l'intérieur, il convient de mentionner les alcôves et les niches. Dans le salon américain, ils sont volumineux, souvent tout le mur. Ils sont équipés d'étagères et des livres sont posés dessus ou emportés sous des systèmes stéréo et un home cinéma.
Pourquoi un salon de style américain est-il attrayant sur une photo ? Parce qu'à l'intérieur, on accorde beaucoup d'attention à:
- Zonage. Ce leitmotiv ne peut être ignoré. Il est évident. Étant donné que le hall d'une maison américaine est toujours une grande surface, contenant souvent les territoires d'autres pièces, tout doit être souligné et délimité. Et d'utiliser cloisons, sous quelque forme que ce soit, est interdite ici. Ce qui reste? Utilisez d'autres développements de spécialistes du zonage des espaces. En plus des arcs et des colonnes mentionnés ci-dessus, des plafonds et des sols structurés aideront à présenter la pièce sous un jour favorable. La différence de hauteur peut sembler très avantageuse, en particulier dans les pièces de grande taille.
- Matériaux de finition. Dans la conception du salon à l'américaine, seuls des matériaux naturels sont utilisés. Parfois, afin de réduire le coût du projet, il est permis de les remplacer par des analogues de haute qualité. Ainsi, par exemple, le MDF peut être utilisé à la place du bois.
- Accents. Un objet visuellement attrayant doit apparaître dans le salon. Il peut s'agir d'une cheminée ou d'un immense plasma.
L'intérieur américain étant un mélange de styles européens, il n'est pas surprenant que des motifs s'y glissent :
- grenier;
- moderne international;
- Provence;
- pop Art;
- Pays anglais.
Variétés de style
Si vous regardez la photo du salon de style américain, le fait que les intérieurs diffèrent par leur style ne passera pas inaperçu.L'influence des sous-cultures est responsable de la division de la direction en sous-espèces.
Intérieur américain classique
L'émergence des classiques américains en tant que style de design d'intérieur a été facilitée par la migration des aristocrates de la vieille Angleterre vers le continent. Très peu de temps s'est écoulé et le principe de l'appariement dans l'ameublement, l'attrait pour les solutions lumineuses dans la finition des surfaces, les rideaux classiques, une cheminée en pierre blanche, des fauteuils volumineux, un éclairage organisé localement se retrouvaient déjà dans l'ameublement de nombreuses maisons américaines.
Solutions néoclassiques
Plus fidèle en termes de coût élevé de mise en œuvre, l'intérieur. Ici, il est permis de remplacer l'arbre par des panneaux en plastique, le vrai foyer - une fausse cheminée, de changer les rideaux en stores ou autres exotiques.
Les concepteurs aiment le néoclassicisme pour sa flexibilité, car dans de tels intérieurs, il est possible de réaliser une coexistence harmonieuse d'éléments de style classique et de technologies de construction modernes.
Style américain moderne à l'intérieur du salon
Grand mélange stylistique. La pièce est remplie de meubles au design moderne, mais en même temps, elle est aménagée conformément à toutes les normes classiques. Le mouvement insolite est accentué par l'ajout de lampes de loft, de figurines exotiques, de tableaux, de vases et d'autres objets originaux au décor.
pays américain
Le nom lui-même, qui vient d'être prononcé, fait que l'imagination dessine les intérieurs des ranchs de cow-boys. En effet, l'intérieur rustique américain est avant tout une abondance de bois. Il est utilisé dans la décoration de toutes les surfaces : sols, plafonds, murs. Un déménagement très réussi serait la disposition d'un plafond à poutres. À quoi pourrait ressembler un tel salon de style américain, une photo le dira.
Un excellent ajout aux poutres de couleur foncée ou vernies sera les murs cousus avec des planches à clin en bois ou tapissés d'un motif floral discret. Les attributs permanents des salons de campagne sont un canapé en cuir et une grande cheminée qui peut chauffer toute la pièce.
Caractéristiques de la finition du salon dans le style des classiques américains
"Bien que la simplicité soit à l'intérieur du salon à l'américaine et en faveur, il est tout à fait possible d'expérimenter la décoration murale"
Le style américain est simple mais pas bon marché. Ainsi, les sols ici sont traditionnellement en planches ou recouverts de parquet foncé. A titre d'alternative, il peut être envisagé stratifié, mais il doit être de qualité suffisamment élevée et imiter parfaitement le motif d'une coupe de bois.
Le style américain rejette complètement les tapis de toute qualité. Le maximum qui peut apparaître sur les sols de la salle est les peaux d'animaux. Il est permis d'utiliser des analogues artificiels.
Passons maintenant à la solution d'arrière-plan. Les murs de la pièce sont toujours de couleur claire. Le papier peint peut également être utilisé comme matériau de finition. La seule condition est qu'ils soient trop texturés et contiennent des dessins abstraits. Le fond neutre sera le cadre parfait pour un coin moelleux au capitonnage lumineux.
Bien que la simplicité soit à l'intérieur du salon à l'américaine et en faveur, il est tout à fait possible d'expérimenter la décoration murale. Le même papier peint peut être collé dans différentes variantes. Par exemple, au niveau des panneaux, laissez les bandes courir horizontalement et au-dessus - verticalement. Avec le même succès, un papier peint de sa propre couleur peut être choisi pour chaque mur. Pour le pur pays anglais, c'est un non-sens, mais dans une maison américaine, un tel décor semble tout à fait approprié.
Si vous regardez les photos de salons de style américain, vous pouvez voir leur envie particulière d'éléments de loft. Le plus souvent, ce sont des sections de maçonnerie qui sont visibles sur les murs. Dans les maisons où il y a des cloisons en briques, obtenir un décor spécifique n'est pas du tout difficile.Pour ce faire, il suffit d'enlever la couche de plâtre et de travailler la surface ouverte. Ce dernier implique de le nettoyer de la poussière et une éventuelle ouverture avec du vernis, pour une plus grande décoration.
Qui est moins «chanceux» avec le logement et les murs de la pièce sont des dérivés d'autres matériaux, ils imitent la maçonnerie. Idéalement, utilisez une "pierre souple". Il est obtenu en fixant les sections les plus minces de briques naturelles ou d'autres types de pierres à une base de gutta-percha. Le décor est simplement fixé sur des surfaces de toute qualité, même sur des cloisons sèches. La légèreté du matériau permet de le faire. Les inserts d'accent ont un aspect assez naturel.
Lors de la conception d'un plafond de salon de style américain, privilégiez les finitions blanches.. Le spectre blanc est le leader incontesté dans ce sens, donc en le choisissant, vous ne vous tromperez jamais.
balançoire de couleur
La palette de couleurs de l'intérieur américain est variée et n'est liée à aucun spectre particulier. Pour décorer la pièce, vous êtes libre d'utiliser ce que votre cœur désire. Si vous voulez de la lumière et de la fraîcheur, s'il vous plaît ! Envie de couleurs vives n'est pas non plus un problème ! Mixez, expérimentez, créez, mélangez tout et n'importe quoi. Toutes les combinaisons sont possibles. Le principal point de référence est les goûts des propriétaires.
Mais encore, dans le salon dans le style des classiques américains, vous devrez adhérer aux tendances traditionnelles. Son fond doit être clair. Il vous sera donc plus facile d'ajouter des accessoires contrastés et colorés, des meubles au décor, ainsi que de zoner l'espace. Même les designers ayant une expérience considérable ne risquent pas de mélanger plus de deux couleurs dans un salon classique.
Une interprétation plus frivole de l'intérieur, bien qu'ouverte aux expériences de couleur, peut ne pas accepter au-delà des fioritures. Il est extrêmement important pour une pièce que l'atmosphère qui y règne reste psychologiquement confortable. Cela ne doit pas irriter non seulement les habitants de l'appartement, mais également leurs invités, vous ne devez donc pas perdre le sens des proportions. Est-il facile de sursaturer l'espace ?
- rouge;
- Jaune;
- bleu
- émeraude.
Les nuances répertoriées ne peuvent pas simplement rayer toute la solution de composition. Ils le rendront agressif et ennuyeux.
Il n'est pas recommandé d'abuser des couleurs sombres à l'intérieur d'un salon de style américain, par exemple le noir ou le marron foncé.. La pièce se révélera sombre et l'atmosphère y sera déprimante.
L'abondance de gris engendrera la dépression. Même une surdose de blanc, considérée comme solo dans ce sens, est catastrophique. Son abondance présentera la salle comme une salle d'hôpital plutôt qu'un lieu de rassemblement confortable. Si vous voulez rester dans ce spectre, diluez la blancheur tendue avec des couleurs olive, lait, beige.
Meubles de salon de style américain
"Pour la conception d'un salon à l'américaine, la couleur et l'aspect des objets qui rentrent dans le décor sont importants"
Les meubles de l'intérieur américain jouent un rôle particulier. Elle est chargée de façonner l'image finale de la pièce. Alors qu'est-ce qui devrait apparaître dans l'atmosphère de la salle?
Tout ce qui est en bois massif, notamment les essences nobles : chêne, érable, noyer. Un grand canapé de travail rugueux est nécessaire, une paire des mêmes chaises massives et légèrement grossières. Mais les chaises doivent être confortables et invitantes dans leurs bras. Idéalement, de telles choses devraient être fabriquées sur commande, en fonction de projets individuels, encore mieux - de vos propres mains. Cela élimine le risque que quelque chose de similaire apparaisse parmi les connaissances.
Pas prêt à faire des folies sur le bois naturel - regardez les dérivés de l'aggloméré, mais choisissez des produits de la meilleure qualité, soigneusement finis.
Pour la conception d'un salon à l'américaine, la couleur et l'aspect des objets entrant dans le décor sont importants. La prétention des formes s'ajoute à la taille du king size, qui se manifeste dans l'élégance des lignes des accoudoirs, des pieds figurés et du décor sculpté.Les meubles rembourrés sont recouverts de cuir, de velours ou d'autres tissus coûteux et durables. Le rembourrage peut être monochrome, bicolore ou avoir une impression multicolore, contenant éventuellement des motifs marocains ou d'autres ethnies.
En plus des meubles rembourrés, le salon dans le style des classiques américains est meublé d'une commode, de plusieurs tables de design et de fonctionnalités différentes, de poufs, d'étagères, d'armoires. Tous les meubles à ossature sont achetés dans des couleurs sombres.
Le style américain est un gage de fiabilité, c'est pourquoi chaque détail et chaque élément d'un mobilier de style doit être parfait et conçu pour durer.
La maison américaine est une zone de confort accru, donc tout ce qui y tombe doit être confortable et fonctionnel. Il n'y a rien ici "pour la beauté". Vous pouvez vous allonger sur un super canapé, vous asseoir dans des fauteuils, poser une tasse de thé sur la table et poser vos jambes sur des chaises, une valeur fabuleuse.
Pour un intérieur de salon à l'américaine, non seulement la qualité du mobilier est remarquable, mais aussi la façon dont il est agencé. Parce que la pièce est spacieuse, elle peut contenir beaucoup d'articles sans être surpeuplée. Cela contribuera à l'originalité de l'agencement des choses. Ici, il est de coutume de faire une composition centrale et de former le reste de la situation par rapport à celle-ci.
Le canapé et la table basse méritent tous deux de devenir l'élément principal de l'ameublement du salon à l'américaine. Les mises en page miroir sont les bienvenues. Ainsi, les canapés sont souvent placés des deux côtés de la table, près desquels apparaissent des poufs moelleux ou d'autres types de sièges supplémentaires. Etagères, table basse, commode sont envoyées sous les murs. Leur tâche est de décorer l'intérieur et de démontrer de beaux plats, des accessoires inhabituels et des volumes de bibliothèque.
S'il y a une cheminée, sa zone doit également être battue avec une haute qualité. Mettez-y un fauteuil à bascule, ajoutez une table basse, un lampadaire, organisez un mini-bar. Pour des exemples de ce à quoi pourrait ressembler cette partie d'un salon de style américain, voir la photo.
Une ligne distincte dans un cadre spécifique est celle des appareils électroménagers. Elle ne doit pas être visible. Cachez les appareils dans les murs des meubles, les tiroirs, masquez dans les niches, sur les étagères. Un excellent déménagement serait la disposition d'une étagère rotative entre la chambre et le couloir. Installez-y un téléviseur et le problème des loisirs sera résolu pour deux pièces à la fois.
Cheminée à l'intérieur du salon de style américain
Décorer un salon à l'américaine et ne pas y installer de cheminée, c'est priver l'intérieur de l'âme. Naturellement, il est loin d'être toujours possible d'équiper un vrai foyer à feu vif dans un appartement standard, mais le simuler ne sera pas un problème. Depuis que cet élément du décor a migré vers les maisons américaines depuis les maisons anglaises, il a également un design spécifique. Il est d'usage de le disposer en pierre naturelle, dans les cas extrêmes - en brique.
Dans la conception du salon dans le style des classiques américains, l'installation d'une cheminée est prise encore plus au sérieux. Avec le foyer, les éléments qui l'accompagnent apparaissent dans la pièce. Nous parlons d'appuis de cheminée, de poutres décoratives, d'étagères en pierre. Une bonne solution serait d'aménager un portail de cheminée en forme d'arche.
Il est important que le foyer fonctionne. Si les précautions de sécurité ne vous permettent pas de mettre une structure à part entière avec une vraie chambre de combustion pour le bois de chauffage, utilisez un foyer électrique. Si nous nous souvenons que le style américain est un mélange, alors dans l'ensemble, la cheminée peut être interprétée dans n'importe quelle conception, par exemple, disposer le portail avec des carreaux, des mosaïques, du verre. Mais encore, des photos de salons à l'américaine peuvent vous convaincre que les cheminées anglaises monumentales n'ont pas d'égal.
L'agencement de la cheminée entraînera la nécessité d'organiser correctement la zone adjacente. Selon la logique des choses, un coin douillet pour la détente et les conversations tranquilles devrait y apparaître.Ici, vous pouvez mettre quelques chaises et les séparer avec une table basse. Pour éviter que le mur avec une cheminée ne paraisse vide, il est recommandé de placer des bibliothèques, des armoires ouvertes ou simplement des tables de chevet sur les côtés de son portail.
Assurez-vous d'utiliser la cheminée elle-même en y mettant des accessoires originaux tels que des chandeliers anciens ou une collection de figurines. Vous n'avez pas de manteau de cheminée ? Remplacez-le par une structure articulée en bois massif. Quant à l'espace au-dessus du foyer, il peut être aménagé en accrochant un tableau au mur par exemple.
En ajoutant une cheminée à l'intérieur d'un salon de style américain, veillez à la sécurité de son fonctionnement. Ne déplacez pas de meubles ou d'objets inflammables à proximité. Il est également préférable de faire en sorte que la surface au sol devant le portail de la cheminée ne soit pas en bois, mais en pierre, en utilisant du grès cérame ou un autre type de carrelage pour sa décoration.
Nuances d'éclairage
Les maisons américaines ont rarement des problèmes avec la lumière naturelle. Habituellement, toutes leurs pièces ont de grandes fenêtres à travers lesquelles suffisamment de lumière du soleil pénètre pour qu'il n'y ait pas de coins sombres dans la pièce, vous devrez donc travailler exclusivement sur l'éclairage artificiel. Et c'est spécifique dans cet intérieur.
Le problème est que la conception du salon dans le style des classiques américains hésite à accepter les lustres.. L'éclairage ici doit être doux, fluide, apaisant. Appliques et lampadaires, plafonniers ou appliques feront parfaitement face à cette tâche. Les Américains économes préfèrent un système d'éclairage local afin de pouvoir allumer la lumière exactement dans la partie de la pièce où ils se trouvent actuellement.
Textiles dans le salon américain
Étant donné que les fenêtres à l'intérieur du salon de style américain ont de beaux cadres en bois, il n'est pas habituel de les rideaur. Si cette option ne vous convient pas, pensez aux stores en bois, stores romains, autrichiens ou persiennes. Ces derniers sont idéaux pour les maisons de campagne, car ils ombrageront non seulement la pièce et cacheront votre vie des regards indiscrets, mais décoreront également le bâtiment de l'extérieur.
Si vous décidez toujours de rester sur des rideaux classiques, choisissez des motifs simples fabriqués à partir de tissus naturels ou mixtes et ne décorez en aucun cas la zone de la fenêtre avec des lambrequins, des franges, des plis luxuriants. Mais des embrasses dans la conception du salon dans le style des classiques américains peuvent être utilisées, voire nécessaires. Ainsi, vous pouvez ajouter du confort à l'atmosphère, pratiquement sans violer le canon stylistique concernant l'ouverture des fenêtres.
Quelques mots sur la décoration
Le style américain dans n'importe quel intérieur, que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre, aspire à la simplicité, alors ne vous attendez pas à voir des antiquités et une abondance d'autres éléments décoratifs dans la pièce. Une option gagnant-gagnant serait d'ajouter des fleurs fraîches et des livres au décor. Ils peuvent entrecoupés occuper des étagères dans une niche ou sur une bibliothèque.
Il est permis de décorer la zone vide des murs avec des photographies de style rétro ou d'y accrocher des objets de famille comme des lettres et des fanions. Toutes sortes d'affiches thématiques feront l'affaire. Les coussins de canapé décoratifs, les assiettes ethniques, etc. peuvent faire office d'élément de décoration.
Vous pouvez collectionner des compositions de figurines, des vases avec une touche d'antiquité et aussi les présenter au public en les posant sur la cheminée ou les étagères à côté.
Comment zoner un studio
En parcourant des photos d'intérieurs de salon de style américain, vous avez probablement remarqué qu'il n'est pas réaliste de trouver un exemple où la cuisine ne ferait pas partie du hall. Cela rend la direction indispensable dans l'aménagement de logements de petite taille. Cependant, les zones combinées ne seront belles que si elles sont correctement conçues et présentent l'espace dans une seule solution stylistique.Pour ce faire, il ne s'agit vraiment que de zoner la pièce avec compétence.
Le salon américain en version standard est divisé en trois parties fonctionnelles :
- Cuisine.
- Invité.
- Salle à manger.
Ce dernier est un segment de transition entre la zone "canapé" et la cuisine. Étant donné que le style en question n'aime pas les portes et les cloisons, nous diviserons l'espace avec des arcs, des colonnes et des structures d'étagères ajourées. Vous pouvez aller dans l'autre sens. Par exemple, placez la salle à manger sur un podium ou utilisez un plafond à plusieurs niveaux dans une conception de salon de style américain.
Vous voulez sauter le sujet de la salle à manger - pas de question. Il suffit de créer un îlot dans le coin cuisine ou de placer un comptoir de bar à la jonction des carrés. Ces deux conceptions sont tout à fait capables de remplacer entièrement le groupe de salle à manger et même plus. Avec leur apparence, vous aurez un endroit pour organiser des soirées autour d'un verre de bière.
Conclusion
Salon dans le style des "classiques américains" - la mise en œuvre la plus réussie d'idées de design, empruntées à une variété de tendances stylistiques. C'est en équilibre sur une ligne fine. La possibilité de présenter un environnement minimaliste comme luxueux et même pompeux. Le pragmatisme de la direction n'empêche pas la pièce de rester cosy et incroyablement fonctionnelle. Le salon américain est une belle occasion de s'exprimer. Ne manquez pas cette opportunité ! Croyez-moi, vos efforts seront suffisamment récompensés.