La cuisine est un endroit où non seulement une femme au foyer passe beaucoup de temps, mais aussi toute la famille, dans laquelle il est de coutume de se réunir autour d'une table commune et de partager les impressions de la journée passée, de faire des projets pour l'avenir. La cuisine doit être aussi confortable et fonctionnelle que possible. Il devrait avoir un endroit pour cuisiner, des meubles bien agencés et de nombreux appareils électroménagers dont les cuisines modernes sont équipées, et en même temps il devrait y avoir de la place pour un coin douillet, un petit canapé et une table à manger avec des chaises. Dans notre article, nous parlerons de comment créer du confort dans la cuisinesans demander l'aide de designers professionnels.
Règles générales pour créer du confort dans la cuisine de la maison
Pour que la cuisine de la maison soit confortable, il faut prêter attention à toutes les petites choses. Il ne suffira pas de choisir un bon design, de disposer correctement les meubles et les appareils électroménagers, bien que tout cela soit également important pour créer une pièce confortable dans laquelle il sera agréable d'être. Une cuisine confortable fait le décor et la commodité de l'emplacement de tous les articles qu'elle contient. Si vous ne savez pas comment créer du confort dans la cuisineutiliser la règle du triangle. Son essence est de faire du réfrigérateur, de l'évier et de la cuisinière les sommets d'un triangle imaginaire. Entre eux, vous devez disposer d'autres meubles et appareils électroménagers afin que leur utilisation soit aussi pratique que possible.
La deuxième façon de comment rendre la cuisine confortable il y aura un zonage efficace de l'espace intérieur. Le coin cuisine est divisé en un coin cuisine et un coin repas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le comptoir du bar. Il s'intégrera organiquement dans n'importe quel intérieur et sera son ajout réussi. Le comptoir de bar peut être installé même dans une petite cuisine. Il peut remplacer l'une des tables ou l'utiliser pour manger. Le comptoir de bar peut être positionné :
- Perpendiculaire au mur;
- Parallèle au rebord de la fenêtre ou à la ligne principale des meubles de cuisine.
La troisième manière de comment créer du confort dans la cuisine l'utilisation correcte de tout son espace sera indépendante afin que tous les objets soient à bout de bras et qu'il y ait en même temps suffisamment d'espace libre pour placer les textiles et la décoration. Le confort en cuisine dans les détails - ceci est confirmé par des architectes d'intérieur professionnels. Par conséquent, si vous décidez de le créer vous-même, n'ignorez pas nos conseils. Photo de confort dans la cuisine différents domaines que vous trouverez sur le World Wide Web. Nous vous aiderons à lui donner vie dans votre propre maison.
Mise à jour du lifting
En créant le confort en cuisine rénovation est indispensable. Mais avant de commencer, inspectez soigneusement la pièce et déterminez exactement ce que vous voulez changer. Habituellement, il y a suffisamment de petits produits cosmétiques, par exemple :
- Repeindre les murs dans des couleurs chaudes - jaune clair, rose pâle, fauve pêche;
- Rafraîchissez les coutures du tablier de cuisine avec du coulis, en choisissant des nuances contrastées qui s'harmoniseront avec succès avec d'autres éléments intérieurs;
- Repeignez le plafond, en vous débarrassant ainsi des taches jaunes dessus;
- Remplacer le linoléum si nécessaire.
Avant de créer confort à faire soi-même dans la cuisine, procéder à un audit rigoureux de l'existant. Ceux qui ont fait leur temps, sont cassés, défectueux ou obsolètes, envoyez-les impitoyablement à la poubelle. Cela vous permettra de libérer et de rafraîchir la pièce.
Le choix de la direction de style du design d'intérieur
Tout intérieur doit avoir sa propre idée, vous ne pouvez donc pas vous passer de choisir une certaine direction de style pour sa conception. Un style bien choisi aidera créer du confort dans la cuisinesans y mettre beaucoup d'efforts. Les directions de style les plus confortables sont :
- Pays ou, comme on l'appelle aussi "Rustique". Lui donner vie dans la cuisine de votre maison est très simple. Il suffit d'ajouter des niches ouvertes et des étagères au décor, de compléter le décor avec des paniers en osier et de décorer l'ouverture de la fenêtre avec de joyeux rideaux à pois ou à carreaux. Cela rendra votre intérieur original et original.
- Classique. C'est le style le plus courant, adapté aux petites cuisines et aux pièces spacieuses. Cela implique la présence de meubles universels avec des façades en MDF, un comptoir de bar et des appareils électroménagers modernes. Ses caractéristiques distinctives sont les nuances de couleurs naturelles, le principe de symétrie, la présence de décors et de textiles soigneusement sélectionnés.
- Minimalisme. Il est basé sur la praticité et la fonctionnalité. Pas de rideaux à volants, de tapis patchwork et de serviettes tricotées. Les meubles doivent être de bonne qualité et il est préférable de choisir des appareils encastrés. Internet a vidéo de confort dans la cuisineconçu dans un style minimaliste.
- Technologie de pointe. Ce style nécessite de l'espace et un éclairage lumineux. Il correspondra à des meubles en plastique avec des pièces chromées, une abondance de métal et de verre, des contours clairs, des lignes droites et un grand nombre d'appareils électroménagers fonctionnels. Le meilleur décor pour une cuisine high-tech sera des fleurs fraîches, des accessoires en pierre et en bois.
- Ethno et ses variétés - méditerranéenne, scandinave, japonaise. Si vous décidez de décorer la cuisine de votre maison dans un style ethnique, préparez-vous au fait que vous devrez refléter les caractéristiques et les traditions du pays que vous choisissez à l'intérieur.
Après avoir décidé de la direction du style, vous pouvez planifier davantage, comment créer du confort dans la cuisinel'utilisation de meubles, d'appareils électroménagers, d'éclairage, etc.
Décoration murale et déco
Si vous n'avez toujours pas décidé comment créer du confort dans la cuisine et pour ne pas porter un sérieux coup au budget familial, nous vous conseillons de commencer par la transformation des murs. Ils sont responsables du confort psychologique de ceux qui passent beaucoup de temps dans la cuisine. Mieux vaut les repeindre dans des teintes chaudes et discrètes :
- Brun clair;
- Beige;
- Jaune pâle;
- pêche, etc...
Les murs peuvent être unis ou utiliser des combinaisons soigneusement sélectionnées des nuances de couleurs proposées. Un tablier de cuisine qui plaira à l'œil ne sera pas du tout superflu. Son rôle peut être joué par des autocollants achetés dans un magasin sous la forme d'un paysage intéressant, d'un ornement, d'une nature morte, d'une image ethnique. Les autocollants vous aident à créer dans la cuisine, le confort de vos propres mains.
Organisation de l'espace de travail
En créant confort à faire soi-même dans la cuisine, n'oubliez pas la bonne organisation de l'espace de travail. La pièce ne sera pas douillette et confortable si l'hôtesse et les autres membres de la famille doivent constamment courir d'un coin à l'autre pour mettre la table. Nous avons déjà mentionné la règle du triangle et le zonage efficace de l'espace intérieur, nous allons maintenant parler des astuces à prendre pour organiser correctement l'espace de travail. Alors:
- Une approche rationnelle du stockage des ustensiles de cuisine. Il permettra créer du confort dans la cuisine même un petit appartement. Commandez une étagère d'angle à installer dans un coin peu fréquenté où vous pourrez ranger vaisselle, épices, thé, céréales.Les systèmes de garde-corps peuvent être placés autour des comptoirs, des éviers et des cuisinières afin de garder les ustensiles de cuisine en ordre. Le rebord de la fenêtre peut être transformé en table - ce sera son utilisation rationnelle.
- Tableaux gratuits. Ni sur le plan de travail, ni sur le comptoir du bar, ni sur la table à manger, il ne doit y avoir de corps étrangers. Tous les ustensiles de cuisine, ustensiles et petites choses doivent avoir leur propre place.
- Aménagement d'un espace pratique pour ranger les objets fréquemment utilisés. Il leur est conseillé de choisir une armoire murale et de la placer entre l'évier et la cuisinière. Vous pouvez ranger le petit électroménager et la vaisselle dans les placards du bas.
- Arrangement coin confort. Canapés de cuisine traitez-le "excellent". Il est nécessaire d'accueillir des invités qui sont soudainement descendus sur une tasse de café. Canapé de cuisine d'angle confortable permettra un peu de repos à la maîtresse de maison, occupée à cuisiner. Elle pourra y apprendre une nouvelle recette, discuter au téléphone avec une amie, feuilleter la presse.
Nous avons parlé de comment rendre la cuisine confortable grâce à l'utilisation rationnelle de l'espace intérieur. Ensuite, nous parlerons de la façon de rendre l'intérieur parfait. Photo et vidéo de confort dans la cuisine vous pouvez le rechercher sur Internet.
Rénovation de meubles anciens
Si pour le moment vous n'avez pas les fonds nécessaires pour acheter de nouveaux meubles, ce n'est pas grave. L'ancien ensemble de cuisine peut être mis à jour indépendamment. Comme mentionné ci-dessus - confort dans la cuisine dans les détails, la solution la plus simple serait donc de remplacer les façades des armoires au sol et murales ou de les coller par-dessus avec un film autocollant décoratif. Cette technique peut être utilisée lorsque des meubles de cuisine sont assemblés à partir de différents ensembles de cuisine. Le même revêtement l'unira en une composition intégrale. Il en est de même pour le remplacement ou la transformation des comptoirs en place coin cosy des canapés de la cuisine, accessoires.
Si les fonds le permettent, les meubles de cuisine peuvent être complètement remplacés en choisissant des modèles qui correspondent à la direction de style que vous avez choisie pour l'intérieur général. Regardez sur le World Wide Web photo de confort dans la cuisine, et décidez du style de sa conception qui est plus proche de vous dans l'esprit.
Placement fonctionnel des appareils de cuisine
appareils de cuisine dans comment créer du confort dans la cuisine, joue un rôle particulier. Malgré le fait que vous ne pouvez pas vous en passer, vous ne devez pas surcharger tout l'espace libre avec. Pour une petite cuisine, vous devez choisir des appareils encastrés et essayer de choisir de tels appareils afin que leurs fonctions ne soient pas dupliquées.
Les appareils encastrables s'intégreront naturellement dans les intérieurs classiques, minimalistes et ethniques. Les concepteurs professionnels ne recommandent pas de placer de petits appareils électroménagers sur la surface. Il est préférable de prendre place dans des armoires de cuisine au sol ou sous des couvercles à charnières. Créer le confort en cuisine très simple, il vous suffit d'aborder cette tâche de manière créative, n'ayez pas peur d'expérimenter avec des meubles et des appareils électroménagers, complétez l'intérieur avec de nouveaux gadgets qui correspondront à la direction de style que vous avez choisie.
Organisation de l'éclairage
Les designers professionnels nous ont partagé que comment rendre la cuisine confortableutiliser l'éclairage pour cela. Une lumière bien choisie est capable de cacher aux regards indiscrets toutes les erreurs de l'intérieur et vice versa - il est avantageux de souligner tous ses atouts.
Le plus réussi pour la cuisine maison est l'éclairage à plusieurs niveaux, composé de:
- Éclairage de plafond, qui peut être allumé complètement et partiellement. Pour cela, des spots encastrés et plafonniers ou des bandes LED sont utilisés.
- Eclairage de base. Son rôle est joué par un lustre qui s'intègre bien dans l'ensemble de l'intérieur.
- Eclairage lumineux de la zone de travail. De minuscules luminaires encastrés et plafonniers peuvent être placés sur les meubles de cuisine, sous le niveau supérieur des armoires murales ou directement sur le tablier de la cuisine.
- Éclairage supplémentaire pour la table à manger. Pour lui, une applique murale ou un lustre suspendu avec un grand abat-jour est sélectionné.
Photo de confort dans la cuisine, créé à l'aide d'un éclairage bien choisi, vous pouvez regarder sur Internet, où il existe de nombreuses options intéressantes.
Rideaux, textiles et autres décorations
Laissez-nous vous rappeler une fois de plus confort dans la cuisine dans les détails, Par conséquent, le choix des accessoires doit être abordé avec beaucoup de soin. Cela s'applique tout d'abord à la décoration d'une ouverture de fenêtre. Une bonne solution serait des rideaux d'air translucides, dont la longueur atteint le rebord de la fenêtre. Leur couleur doit être combinée avec l'ombre des murs. Ces rideaux sont parfaits pour un design classique.
Dans une cuisine de style champêtre, de joyeux rideaux à pois, une fleur ou une grande cage conviendraient. Pour les intérieurs minimalistes et high-tech, les stores sont plus adaptés. Les arcs, les volants et les volants dans ces directions de style ne seront pas à leur place.
En plus des rideaux, en création confort dans la cuisine de leurs propres mains d'autres textiles jouent également un rôle important - housses de chaise, nappes, serviettes, serviettes, coussins de canapé. Ils créeront une atmosphère chaleureuse et agréable dans la cuisine. Il en va de même pour les autres accessoires de cuisine - gants de cuisine, ensembles d'épices, cintres originaux, aimants pour réfrigérateur. Avec leur aide, vous pouvez également créer du confort dans la cuisine.
Recommandations d'architectes d'intérieur professionnels
Après avoir regardé les informations intéressantes publiées sur le World Wide Web vidéo de confort dans la cuisine et sa création, vous pouvez tout répéter vous-même, faites juste preuve d'un peu d'imagination. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin de faire des réparations, de mettre à jour les meubles et les appareils électroménagers. Nous avons préparé pour vous une option économique pour créer du confort dans la cuisine. Il vous suffira d'utiliser les techniques suivantes et votre intérieur en sera transformé. Alors:
- Commandez la confection de rideaux et de housses de chaise sur commande, en choisissant indépendamment un tissu qui correspond à la palette de couleurs de votre cuisine.
- Des restes de tissu utilisés pour coudre des rideaux, commandez des maniques de cuisine et un tablier pour vous-même.
- Utilisez des autocollants pour décorer les murs et mettre à jour les façades de vieux meubles.
- Remplacez une simple nappe en lin par une nappe ajourée, achetez une housse de théière originale.
- Jetez un tapis patchwork au sol, cela ajoutera de l'ambiance à la cuisine.
Une cuisine confortable n'est pas un mythe, mais une réalité, vous pouvez la transformer en utilisant nos conseils et recommandations de vos propres mains en un temps relativement court, ce qui surprendra indescriptiblement votre famille.
galerie de photos