Fond d'écran     

Apprendre à combiner correctement les fonds d'écran

La combinaison de papier peint vous permet de donner à l'intérieur un look plus élégant et impeccable, le plus souvent lors du choix, ce sont les nuances qui ont été prises en compte. Vous pouvez utiliser la même couleur pour la décoration murale, mais uniquement dans des nuances différentes. Cela vous permettra également de modifier considérablement la pièce, mais cela doit être fait avec beaucoup de soin, sinon dans certains cas, l'effet ne sera pas le plus positif. Ainsi, nous combinons correctement le papier peint dans la cuisine, le salon, le couloir ou la chambre.

Avant de commencer à choisir des papiers peints à combiner, vous devez clairement comprendre le type d'effet que vous souhaitez obtenir. Il peut s'agir de créer un accent ou de modifier visuellement la taille de la pièce.

Combinaison de papier peint

Comment combiner? 

La plupart des gens n'utilisaient qu'un seul type de papier peint pour une pièce, puis certains murs étaient décorés de peintures, de tentures murales ou de murs de meubles placés ici. Cependant, une telle solution appartient déjà au passé : même un non-professionnel, lorsqu'il vient dans un magasin de papiers peints, voit qu'il existe de nombreuses options qui seraient parfaitement combinées les unes avec les autres.

Vous pouvez utiliser des idées toutes faites pour combiner du papier peint dans la cuisine et dans d'autres pièces. Des exemples de formation sont disponibles sur Internet sur des sites thématiques, il existe également une documentation complémentaire spéciale. Il est permis d'utiliser presque n'importe quel matériau pour le travail, quelle que soit sa texture ou sa couleur. Le plus important est que ces matériaux soient en harmonie les uns avec les autres.

Papier peint combiné

En combinant du papier peint dans le salon, nous divisons la pièce en zones - cela augmente visuellement l'espace, mais aussi les propriétés fonctionnelles de la pièce. Vous pouvez mettre en évidence l'un des murs, le rendre plus léger par rapport au reste. Si une toile unie est utilisée, elle est en outre décorée d'étagères.

Dans la cuisine, à l'aide de papier peint, les zones de travail et de repas sont mises en valeur ; il sera très agréable de se trouver dans un tel espace même très longtemps.

Avec une approche compétente de la conception des murs, vous pouvez facilement masquer toutes les lacunes de la pièce.

De plus, en combinant des papiers peints, par exemple, lors de la rénovation d'une chambre, nous pouvons économiser de l'argent tout en obtenant des résultats étonnants.

Papier peint combiné

Vous pouvez utiliser des revêtements coûteux avec des revêtements plus abordables, vos murs seront décorés d'étonnants ornements décoratifs. Le plus important est que tout soit assorti dans le même schéma de couleurs.

Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser du papier peint exclusivement pour la décoration murale, même si leurs types sont plus que suffisants. L'un des murs peut avoir du papier peint avec une sorte d'impression ou de décor lumineux, tandis que les autres murs sont peints dans un ton unique qui correspondra à la nuance du motif utilisé sur le papier peint. Dans certains cas, l'utilisation de plâtre vénitien ou d'un revêtement en bambou est tout à fait acceptable.

Avantagescombinéet moi fond d'écran dans la cuisine, le salon, le couloir, la chambre 

Le zonage, réalisé en combinant du papier peint dans la chambre, sera une excellente alternative dans les cas où il n'est pas possible de diviser la pièce en deux zones ou plus à l'aide de meubles ou de cloisons

Zonage

La possibilité de masquer les défauts. Si vous choisissez un papier peint avec un imprimé brillant pour l'un des murs, vous pouvez y transférer toute votre attention, évitant ainsi certaines lacunes de la pièce.Pour augmenter visuellement l'espace de la pièce, il suffit d'utiliser des nuances claires de matériaux de finition. Si vous avez des plafonds bas, des dessins à rayures verticales aideront à les élever visuellement.

Enfants

Le zonage, réalisé en combinant du papier peint dans la chambre, sera une excellente alternative dans les cas où il n'est pas possible de diviser la pièce en deux zones ou plus à l'aide de meubles ou de cloisons. De cette façon, vous pouvez également diviser la chambre des enfants en une zone de repos (sommeil), une zone de jeux et de cours ou de créativité. Une pièce peut être zonée avec du papier peint si un garçon et une fille y vivent, ou des enfants avec une grande différence d'âge. Associant du papier peint dans le salon, il est pratique de séparer la zone de loisirs, la zone de réception et la salle à manger.

La combinaison vous permet de créer un intérieur intéressant et même étonnant, afin que vous puissiez souligner les détails les plus importants à votre avis.

Principes de combinaison 

Combinaison de papier peint

Grâce au papier peint, vous pouvez souligner le style que vous avez choisi, et c'est aussi le moyen le plus simple de transformer n'importe quelle pièce, il suffit de faire peau neuve. Dans ce cas, la qualité du transfert de l'image, la saturation de l'ombre de la toile sont importantes. Lorsque vous combinez des papiers peints de différentes nuances dans la cuisine, le salon, le couloir ou la chambre, il est important de suivre certaines règles - cela permettra d'obtenir le meilleur résultat.

  • Ne mélangez pas quelques couleurs trop vives. Assurez-vous de diluer chaque couleur vive que vous utilisez dans votre intérieur, sinon la situation ne sera pas propice au confort et à la détente. Il n'y a que quelques styles qui impliquent l'utilisation de plusieurs couleurs vives à la fois, le plus populaire d'entre eux est le style bohème.
Combinaison de papier peint
  • Les débordements entre les teintes souligneront le dynamisme de votre intérieur. Essayez de diluer les nuances que vous avez choisies en face d'elles, cela se révélera très efficace.
  • Pensez à l'éclairage de la pièce. Dans le cas où il y a un flux constant de lumière dans la pièce, puis sur la surface brillante du papier peint et des meubles, cela donnera beaucoup d'éblouissement, ce qui n'aura pas le meilleur effet sur l'impression générale, ils provoqueront inconfort constant dans une telle pièce. C'est pourquoi veillez à tenir compte de l'équilibre entre les nuances claires et foncées. Si la pièce est bien éclairée, vous pouvez utiliser en toute sécurité des nuances sombres de matériaux de finition et, inversement, si les fenêtres font face à la partie nord de la maison ou s'il fait sombre, les nuances claires sont préférables.
Combinaison de papier peint
  • La taille de la pièce affecte également le choix des nuances de papier peint. Si le revêtement est clair, il augmentera visuellement l'espace environnant, l'obscurité, au contraire, le rendra plus petit.
  • Il est important de porter une attention particulière à l'harmonie. Il existe un certain nombre de nuances, dont la combinaison crée un fort déséquilibre. Par exemple, le vert et le cramoisi ne correspondent pas du tout, tout comme le rose et l'orange. C'est pourquoi vous ne devriez pas choisir de papiers peints pour votre maison qui ont des nuances mal combinées.
Combinaison de papier peint. Sélection de teintes
  • Si vous décidez d'utiliser des matériaux texturés pour la décoration murale, ils doivent avoir les mêmes nuances. Avec prudence, vous pouvez choisir différentes nuances, mais il doit s'agir d'une seule couleur, afin que vous puissiez effectuer une transition plus douce.
  • Lorsque vous utilisez un fond doux et uni, choisissez un papier peint avec des motifs. Le fait est que si le papier peint n'a pas de motif, mais qu'il est en même temps très lumineux ou avec des motifs trop saturés, cela crée un fardeau pour le psychisme. En conséquence, il est extrêmement difficile de se sentir à l'aise dans une telle pièce.
  • Décidez dans quelles zones de la pièce vous aurez des accents visuels - cela vous permettra de mieux choisir les matériaux de finition.

Combinant du papier peint dans le salon, le couloir, la chambre et la cuisine, n'oubliez pas leur combinaison avec le style que vous avez choisi.Par exemple, si un style high-tech est utilisé dans une pièce, les motifs floraux et floraux, ainsi que les imprimés animaliers, ne conviendront pas du tout.

Combinaison de papier peint

Pour que vous obteniez une atmosphère plus confortable dans la pièce, vous ne devez pas utiliser plus de cinq nuances, et cette règle s'applique même dans les cas où toutes les nuances appartiennent à la même palette, sinon une charge inutile sera créée .

N'oubliez pas que le soin avec lequel vous choisissez les matériaux de finition, suivez les principes et les règles de combinaison, affectera directement non seulement l'apparence générale de votre intérieur, mais également votre bien-être et même vos relations familiales. Bien que certaines nuances appartiennent à la même palette de couleurs, elles seront perçues de manière complètement différente. Par exemple, le jaune est la couleur du confort, de la chaleur et de la positivité, tandis que le rouge, qui est aussi un ton riche, lumineux et chaleureux, sera perçu comme une source d'énergie et d'activité.

Combinaisons de couleurs rouges 

Combinaison de papier peint en rouge

Le plus souvent, les couleurs et les nuances rouges sont typiques des pièces de style oriental ou classique. Grâce au rouge, vous pouvez mettre en valeur une zone séparée ou même un mur de la pièce, c'est aussi l'occasion de souligner votre goût et de suivre les tendances modernes du design.

En soi, la teinte est très lumineuse et saturée, elle peut créer un environnement assez serré, pour cela, vous devez en outre utiliser des tons plus clairs et plus neutres, par exemple blanc, gris, or, marron pastel, crème, etc.

Combinaison de papier peint. rouge

Si vous souhaitez créer un contraste, il est permis d'ajouter du noir, mais cela doit être fait de manière très dosée, sinon l'intérieur se révélera très provocant, et dans certains cas même sombre.

Papier Peint Palette De Printemps 

Lorsque nous combinons du papier peint dans le salon, le couloir, la chambre et la cuisine, l'utilisation de plusieurs teintes printanières et naturelles est l'une des options les plus réussies. Ceux-ci peuvent être des nuances de jaune, vert, bleu, marron, etc. De plus, ils sont bien combinés entre eux et en cas d'utilisation avec d'autres palettes.

Combinaison de papier peint. Jaune

Un salon moderne peut être décoré en jaune et noir ou en beige, l'orange et le blanc donneront à la cuisine un look unique, et le vert et le bleu créeront une atmosphère très vivante dans la chambre ou la chambre des enfants.

Combinaison de papier peint. intérieur bleu

Lorsque vous choisissez des nuances à combiner avec des fleurs printanières et naturelles, essayez de privilégier les tons moins saturés, cela aura l'air particulièrement doux et avantageux, si vous ajoutez du papier peint avec des motifs floraux, vous pouvez parfaitement souligner la fraîcheur et la beauté naturelles.

Combinaison de papier peint. Vert

La couleur verte sera une excellente solution pour un intérieur classique, et il est préférable d'utiliser un vert foncé plus saturé, proche du vert émeraude.

Une palette de nuances sombres convient mieux à la décoration de petites surfaces et zones, par exemple, vous pouvez créer des inserts décoratifs, vous concentrer sur une petite surface.

Teintes marines 

Ces nuances que nous associons à la mer sont une grande source d'inspiration et peuvent être utilisées pour tous les locaux et pièces. La tonalité différente du bleu est particulièrement intéressante, elle peut être utilisée pour n'importe quel style.

couleurs marines

Le bleu ira bien avec le blanc, le beige, le marron, le noir, le vert. Cette solution mettra l'accent sur l'atmosphère douce de la pièce;

Le bleu sera favorablement combiné avec l'or, le beige, le blanc, le noir et le blanc. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser une couleur complètement bleue pour les murs - uniquement dans les cas où la pièce a une taille impressionnante. Les petites zones et les niches en bleu seront très intéressantes.

Le violet peut être combiné en toute sécurité avec le bleu, le gris, le rose ou le marron.

Noir, blanc et gris 

Même si seuls le noir et blanc sont utilisés pour la pièce, elle aura déjà l'air très intéressante et autonome. La couleur blanche dilue parfaitement l'environnement noir sombre, mais il est préférable d'ajouter du bleu, du violet, du vert ou du marron à un tel intérieur. Ainsi il sera possible d'éviter une rigueur excessive en associant du papier peint dans le salon, le couloir, la chambre ou la cuisine

Combinaison de papiers peints en noir et blanc

Si vous voulez du papier peint blanc comme neige dans votre chambre, il est préférable de placer un motif large et lumineux sur au moins l'un des murs, ce qui attirera l'attention. Une pièce blanche peut être complétée par du papier peint à rayures, en particulier cette option convient aux très petites pièces. Le blanc écartera visuellement les murs, tandis que la bande verticale soulèvera le plafond.

Il est préférable d'utiliser la couleur noire uniquement en tant qu'éléments séparés, il peut s'agir de rayures, d'inserts, de séparateurs. Le meilleur compagnon pour lui sera les nuances douces et délicates.

Vous pouvez diluer l'environnement noir et blanc à l'aide de gris. Il est préférable de choisir des papiers peints gris, ils seront une transition parfaite entre le noir et le blanc, adoucissant ainsi le design général. L'atmosphère environnante est remplie de confort et a l'air très élégante.

Noir, blanc et gris

Le papier peint gris sera un bon compagnon pour les couleurs violet, jaune, bleu, rouge et autres. Souvent, cette conception en noir et blanc avec l'ajout de gris et d'une autre nuance devient un exemple classique du style moderne.

Les nuances de gris peuvent être utilisées à la fois indépendamment, par exemple pour des textiles unis ou du papier peint, et en tant que petits éléments, par exemple des rayures sur du papier peint blanc.

palette marron 

L'une des combinaisons de papier peint les plus classiques est l'utilisation du marron et du beige, et cette combinaison est toujours gagnante, quel que soit le style d'intérieur que vous utilisez. La quantité de marron et de beige doit être ajustée en fonction de la taille de la pièce et du degré d'éclairage. De plus, il est permis d'utiliser des nuances turquoise, rose, bleu, jaune, vert, blanc et autres, de préférence naturelles. Afin de vous faciliter la tâche, il suffit d'imaginer une image de sable et d'arbres.

brun

En combinant du papier peint, par exemple, dans le couloir, vous pouvez mettre un accent sur l'un des murs. Il peut s'agir d'un grand motif intéressant ou d'un motif marron sur fond beige.

Coller les murs avec différents papiers peints 

Aujourd'hui, l'une des techniques de conception les plus impressionnantes est la combinaison verticale de deux papiers peints. Plus important encore, cette combinaison est facile à réaliser. Il suffit d'utiliser des bandes de papier peint alternées de même largeur et texture sur les murs. De ce fait, vous obtiendrez une ambiance plutôt raffinée voire noble. Une autre option consiste à utiliser une toile large sur le mur en combinaison avec un autre papier peint. Cette option sera plus avantageuse dans le salon : par exemple, choisissez un mur derrière le téléviseur ou derrière la cheminée.

Nous combinons généralement le papier peint dans le salon, le couloir, la chambre et la cuisine horizontalement pour économiser de l'argent lors des rénovations. Il suffit d'imaginer une situation où, il y a quelques années, tout le mur a été collé, puis un meuble bas a été placé à proximité. Au fil du temps, la surface ouverte du mur au-dessus du meuble a commencé à avoir une couleur moins vive que derrière, c'est-à-dire qu'on pouvait simplement remplacer la bande au-dessus du meuble. Cette option est souvent utilisée aujourd'hui pour les couloirs, les salles de bains, les chambres d'enfants. Du sol jusqu'à environ le milieu de la hauteur du mur, un matériau de finition est utilisé, par exemple du plâtre décoratif ou de la peinture, et du papier peint est utilisé au-dessus. Il peut y avoir une grande variété d'options pour une telle combinaison.

Combinaison de papier peint

Avec une combinaison horizontale de papier peint, une couture est sûre de rester, elle peut être réparée à l'aide de bordures de papier peint, ou avec du stuc, vous obtenez un décor supplémentaire et très intéressant.

L'utilisation de différents papiers peints vous permet de mettre en évidence des rebords ou des niches dans la pièce, qui jouent un rôle important dans l'espace. Il peut s'agir d'une cheminée en saillie de la cheminée, qui doit être déguisée d'une manière ou d'une autre, ou elle peut ainsi être distinguée de l'arrière-plan général.

Combiner du papier peint sur différents murs 

Dans certains cas, nous combinons des papiers peints sur différents murs du salon, du couloir, de la chambre et de la cuisine pour rendre visuellement la pièce plus petite et même à l'étroit.

Combinaison de papier peint

Le moment est venu où fond d'écran photo sont redevenus à la mode, le plus grand effet peut être obtenu s'ils occupent immédiatement tout le mur. Mais pour rendre l'intérieur plus harmonieux, des toiles unies peuvent mettre en valeur et en même temps mettre en valeur le papier peint photo.

Dans certains cas, nous combinons du papier peint sur différents murs du salon, du couloir, de la chambre et de la cuisine pour rendre visuellement la pièce plus petite et même à l'étroit. Cette combinaison ne sera pertinente que dans les pièces de grande surface, lorsqu'il est nécessaire de la diviser en zones. Dans le salon, vous pourrez ainsi mettre en valeur le mur derrière un grand et beau canapé.

fond d'écran photo

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes essaient d'utiliser des pièces combinées dans leur maison, sans murs ni cloisons supplémentaires, par exemple, il peut s'agir d'une cuisine combinée à un salon. Afin de séparer conditionnellement ces deux zones, vous pouvez simplement utiliser différents papiers peints, mais assurez-vous simplement de garder à l'esprit qu'une telle transition doit être à peine perceptible, alors choisissez des toiles proches les unes des autres en termes de motifs ou de nuances, donc vous pouvez obtenir un effet plus harmonieux.

Inserts décoratifs de papier peint 

Combinaison de papier peint

L'une des façons de combiner le papier peint est les inserts décoratifs, ils peuvent donner à n'importe quelle pièce un chic particulier et masquer les petits défauts existants sur les murs. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du papier peint avec des motifs expressifs ou des nuances contrastées; cette approche est souvent utilisée par les architectes d'intérieur dans leur travail.

Conclusion 

Combinaison de papier peint

Combiner du papier peint n'est pas difficile du tout. Il suffit d'utiliser des principes et des règles simples. En conséquence, vous pourrez créer un intérieur vraiment unique qui vous ravira, vous et vos proches, sans jamais cesser d'étonner. Cette solution peut être utilisée même dans la salle de bain, mais dans ce cas, des modèles résistants à l'humidité doivent être sélectionnés.

En combinant des papiers peints sur différents murs du salon, du couloir, de la chambre et de la cuisine, vous pouvez comprendre et sentir qu'une telle activité est également très intéressante. Surtout si vous y amenez vos proches !


Intérieur

Paysage