Les designers aiment la couleur beige à l'intérieur de la chambre - ils l'utilisent comme une toile sur laquelle les contours des formes architecturales sont appliqués avec des traits fins ou riches.
La couleur se mélange doucement avec d'autres peintures pour créer des milliers de nuances d'aquarelle qui sont délavées et confortables. L'utilisation d'une base neutre vous permet d'ajouter des dégradés de couleurs à l'intérieur, se rapprochant de l'orange juteuse, du violet foncé ou du brun chocolat.
- Couleur beige dans la chambre : intérieur chaleureux
- Politique neutre
- Choisir un ton beige pour la chambre
- Harmonie longue durée
- Qu'est-ce qui attire l'attention ?
- L'effet d'une fenêtre ouverte: la couleur beige de la chambre à l'intérieur de l'appartement
- Outil de fusion
- Ton fumé comme convertisseur de palette et rehausseur
- Chambre blanche aux accents discrets
- Festival de textures dans un intérieur beige
- Exposition inhabituelle sur un fond plein de tact
- Spectaculaire démonstration de plantes d'intérieur
- Le rôle de la lumière dans un intérieur élégant
- Design au-delà de la mode
- Galerie photo - chambre dans les tons beiges
- Vidéo
Cela vaut la peine d'ajouter un peu de blanc et de noir - à mesure que la pièce s'éclaircit, la dynamique apparaîtra instantanément, le tempérament apparaîtra. Une base chaude peut associer le gris noble au brun naturel dans la palette des murs, des accessoires et des meubles.
Triant les nuances, ils s'arrêtent souvent à la lumière neutre, au lin, à l'artisanat. Les lattes et autres variations riches sont plus impressionnantes, elles ont de la profondeur, elles laissent présager une intrigue, mais elles sont plus difficiles à travailler.
Les tons sombres de beige dans la chambre donnent de la profondeur à l'espace. La chair sensuelle se marie parfaitement avec les cadres blancs, les portes, les corniches, les moulures.
retour à l'index ↑Couleur beige dans la chambre : intérieur chaleureux
Les murs de chambre beiges sont une alternative chaleureuse au blanc. La subtile couleur crème réchauffe la pièce. En regardant des exemples de conception pendant un instant, imaginez que dans la chambre les murs beiges de la photo sont devenus blancs - vous sentirez immédiatement comment cela fonctionne, à quel point l'intérieur devient détaché et froid.
Les tons les plus froids de beige peuvent être appelés gris chaud. Ils ont une particularité intéressante : lorsqu'ils sont adjacents à des couleurs froides (par exemple, blanc ou bleu), ils les réchauffent, et pour les chaudes qui se détachent de l'ensemble (ambre, orange), ils créent un filtre : ils les recouvrent de brouillard, étouffez-les et subordonnez-les à l'exposition générale.
retour à l'index ↑Politique neutre
Des meubles, des textiles et des décors intéressants cherchent à attirer l'attention et à contester le droit d'être accentué, mais un ton neutre est au-dessus de cette agitation. Il est beau en soi et est prêt à rester à l'arrière-plan, même s'il est évident que c'est la couleur beige à l'intérieur de la chambre qui unit les éléments disparates du décor en un ensemble.
Dans de merveilleux exemples de conception de chambre à coucher dans des tons beiges, la teinte neutre et chaude des murs se répète dans le motif des rideaux ou des couvre-lits, et le tissu épais devient transparent et léger. Elle se reflète, comme dans un miroir, dans des cadres « invisibles » ou des tapisseries de meubles, lui permettant de céder modestement la place à d'autres décors – mais la couleur résonne et, au contraire, souligne l'essence noble de l'objet.
retour à l'index ↑Choisir un ton beige pour la chambre
Il n'y a pas de meilleure couleur chaude pour un fond neutre. Le blanc s'avère souvent être un espace trop lumineux, gris - froid, dur, "caché".Les autres couleurs ne peuvent pas être considérées comme universelles - elles ne créent pas de combinaisons aussi parfaites avec aucune des nuances existantes de la palette.
L'art de choisir un ton complètement neutre est d'éviter les rayonnements trop roses ou jaunes, ainsi que les reflets violets ou gris. La prédominance d'une de ces couleurs est acceptable, voire souhaitable dans certains intérieurs, mais dans certains. L'universalité de l'arrière-plan, sa compatibilité avec les ajouts est en cause.
Nous percevons un mélange réussi comme léger, mais pas trop léger, pas sale, pas froid, mais stable et fiable, qui servira favorablement toute autre couleur.
retour à l'index ↑Harmonie longue durée
Seuls les murs beiges de la chambre peuvent devenir une décoration permanente pour toute transformation intérieure. Peu importe la façon dont les changements révolutionnaires se produisent, peu importe la façon dont le style de conception change, ils résisteront à n'importe quel scénario, le subordonneront aux lois de l'harmonie et s'adapteront à l'atmosphère calme de la chambre.
Dans la chambre aux murs beiges, la photo montre des exemples de design d'intérieur dans le style de la fin de l'Empire, de la Provence, du classique, de l'art déco, tandis que la décoration murale de tous les projets n'est pas fondamentalement différente. Le nouvel environnement, en alliance avec le décor caractéristique des accessoires, s'intègre organiquement dans l'environnement neutre, créant à chaque fois un nouveau look.
retour à l'index ↑Qu'est-ce qui attire l'attention ?
Les accents sont dominés par la couleur plutôt que par la forme, de sorte que tout ce qui n'est pas neutre peut attirer l'attention. C'est une situation délicate, vraiment. Nous nous attendons inconsciemment à voir quelque chose de spécial - une chaise inhabituelle, un cadre richement décoré, une table antique, une reproduction textile intéressante d'un impressionniste ou une œuvre d'art postmoderne accrochée au mur. Mais s'ils ne sont pas mis en valeur par la palette, ils passeront inaperçus.
D'un autre côté, vous pouvez utiliser en toute sécurité des choses fonctionnelles, mais inexpressives, dans l'espoir qu'elles puissent être reléguées à l'arrière-plan.
Alors, que faire si certains accessoires ne sont pas assez expressifs ? Il y a une issue : occulter une chose utile, mais pas étonnante en la peignant dans un des tons proches des murs. La deuxième option - au contraire, utilisez-la pour répéter la couleur d'accent - peignez-la dans le même ton, en équilibrant sa présence à l'intérieur de la chambre. Vous souvenez-vous de l'une des lois de l'utilisation de la couleur d'accent ? Un gros objet, un ou deux moyens, un groupe de deux ou trois petits.
retour à l'index ↑L'effet d'une fenêtre ouverte: la couleur beige de la chambre à l'intérieur de l'appartement
À la question des petits appartements, dans lesquels les murs blancs aident à obtenir l'effet de murs séparés. Avez-vous besoin de beige?
Imaginez : si vous passez d'une chambre beige à un salon blanc, il vous paraîtra encore plus spacieux. C'est comme sortir d'un vison douillet à la lumière du jour. Vous pouvez décorer tout l'appartement en blanc, mais quelque part, où, et dans une petite chambre, des murs beiges (photo) et une situation qui se dissout dans des tons neutres sont une solution douce, aérée, chaleureuse et plus qu'appropriée.
Dans un petit appartement, le design de la chambre dans les tons beiges a le droit d'être, il est nécessaire de créer un contraste élégant à l'intérieur des pièces.
retour à l'index ↑Outil de fusion
À l'écoute des tendances intérieures de 2018-2019, les designers s'efforcent de concevoir tout l'appartement dans le même style, dans une seule palette. Si les pièces, selon le plan, doivent être résolues en différentes couleurs, le beige vient à la rescousse - il devient un lien unificateur pour les pièces qui diffèrent par leur style et leur finition.
Ici, sa propriété unique est utilisée pour cohabiter harmonieusement avec toutes les couleurs de la palette, les mettant légèrement en valeur, leur donnant de la douceur. Mais en même temps, la couleur supplémentaire est perçue comme la clé, qui détermine la couleur de la pièce et de l'appartement dans son ensemble.
Étant présent dans la conception de chaque pièce - cuisine, salon, couloir et chambre, le ton beige aide à unir toutes les pièces en un seul ensemble architectural.
retour à l'index ↑Ton fumé comme convertisseur de palette et rehausseur
Toute couleur sur un fond beige "se calme", perd de sa netteté, cependant, toute couleur est perçue en contraste. Les designers et décorateurs utilisent ce paradoxe chanceux pour créer des variations étonnamment romantiques sur ce ton neutre, associé à du marron, du bleu, de l'orange… la liste est interminable.
Passons à l'examen de solutions toutes faites utilisant des accents évidents et inattendus - bleu, marron, gris, blanc, bleu, turquoise.
Saphir dans une monture en platine : une union inégale entre le beige et le bleu
Le bleu profond et doux est rehaussé de beige, comme une pierre précieuse dans un écrin noble. Grâce à de subtiles variations de la couleur de base, la beauté classique du bleu se révèle de la manière la plus convaincante. Pour réduire le caractère dramatique de la palette, le bleu est dilué avec un motif graphique blanc, répétant le blanc dans les éléments de décoration des murs et des sols - corniches, cadres, plinthes, tapis.
Une chambre solide mais accueillante avec des murs beiges et des accents bleu marine a la qualité insidieuse d'être réticente à changer avec le temps. De plus, je ne veux pas le diluer avec d'autres couleurs, sauf les neutres. Son harmonie absolue est intemporelle et tendance.
Chambre dans les tons beige et bleu : une bouffée de fraîcheur
L'incorporation de bleu dans la conception d'une chambre beige refroidit les couleurs chaudes, ce qui est particulièrement vrai pour les pièces orientées au sud. Dans ce cas, il est utile de prévoir des rideaux bleus denses. Leur couleur fait écho au couvre-lit, au motif du papier peint ou à la tête de lit. Le contraste du chaud et du froid, du beige et du bleu dans la chambre est élégant et doux.
A côté du bleu ciel, les tons nacrés clairs du beige semblent saturés d'air, cet effet est d'autant plus perceptible si le blanc est également présent dans la décoration intérieure.
Les variations sombres de la couleur de base neutre soulignent l'intimité de la pièce. Le mobilier blanc dans le style du 19ème siècle donne une splendeur particulière à la chambre dans les tons beige et bleu.
La combinaison est typique de Provence, Classics, Scandi. N'oublions pas les styles antique et méditerranéen, où l'imbrication des tons sable, blanc et bleu forme la base de la palette.
Matin douillet : chambre dans les tons beige et turquoise
Remplacer le bleu par du turquoise n'est pas seulement le choix d'une teinte différente, mais une interprétation complètement différente de l'image intérieure. La chambre beige clair avec turquoise incarne l'idée de confort: une combinaison harmonieuse de deux couleurs chaudes, l'absence de "coins pointus" dans la coloration contribuent à la paix du soir et à la fraîcheur du matin.
La présence de turquoise romantique encourage la conception de la chambre dans le style provençal, shabby chic ou au format européen "Scandi" - la couleur est incluse dans la palette traditionnelle de ces zones. L'atmosphère d'une chambre ensoleillée en beige et turquoise est pleine d'espoir et d'optimisme.
L'apprivoisement du violet
Parfois, un fond beige est choisi pour équilibrer une couleur particulièrement active, comme le violet ou le violet.
Important : pour ne pas se tromper dans le choix de la couleur d'accent, il suffit d'ajouter un peu de couleur beige à la peinture. Cela traduira un contraste dramatique en combinaisons de tons. C'est donc le moyen le plus simple de donner de l'harmonie à la chambre dans des tons violet-beige.
Aussi, dans le cas d'un décor violet, il est utile de choisir un beige avec une teinte froide. Cependant, il est dangereux d'expérimenter sa teinte par vous-même - vous pouvez obtenir une teinte sale, qu'il est presque impossible de réparer.Il est préférable d'utiliser des palettes prêtes à l'emploi de fabricants de peintures et de papiers peints.
Liaisons dangereuses : Associer le beige et le marron dans la chambre
Brown peut tuer un design ou lui donner une définition et une noblesse classiques. Les contours sombres ciselés du mobilier disciplinent l'intérieur de la chambre dans des tons beige et marron, mais à une seule condition : les rideaux aux fenêtres, le rembourrage du canapé, les chaises doivent être soit clairs, soit de couleur contrastée., par exemple : terre cuite, bleu, gris, etc.
S'il y a trop de garnitures brunes, le dessin se glissera facilement dans un mélange terne et informe de nuances sombres allant de l'ocre au chocolat, unies par une seule idée - "tout le monde est comme tout le monde, rien d'exceptionnel".
Que devez-vous savoir d'autre sur la décoration d'une chambre en beige et marron ?
- Utilisez les nuances de beige les plus claires et les plus pures.
- En marron, privilégiez la certitude - le wengé est meilleur que le noyer, la terre cuite est meilleure que le vernis miel-ambre. S'il n'y a pas assez de contraste avec le beige, vous devrez introduire une couleur supplémentaire.
- Ne négligez pas les textures lisses - le jeu de lumière sur la soie et le velours compensera le manque de couleur dans la palette.
- Pour renforcer le contraste, vous pouvez séparer les couleurs de l'échelle brune avec du blanc.
Gris changeant dans une chambre beige
Combiner le gris et le beige dans la chambre est une bonne idée et un excellent moyen d'obtenir un équilibre entre le froid et le chaud. À propos, lors du choix du gris, il est utile de se rappeler que toutes ses nuances se réchauffent à côté des murs beiges de la chambre.
L'utilisation la plus délicate de la couleur concerne les papiers peints ou les textiles à motifs gris, ainsi que les détails qui façonnent les contours de la pièce, des plinthes aux cadres et aux portes. Dans le même temps, l'ombre est très importante - trop sombre peut entrer en conflit avec le ton relaxant de la pièce.
Un mur gris clair dans un intérieur délicat est un geste très fort, qui ne peut se justifier que par la volonté de mettre en valeur des meubles ou accessoires beiges chics sur son fond.
retour à l'index ↑Chambre blanche aux accents discrets
Afin de ne pas renforcer le stéréotype, considérons une utilisation inhabituelle du beige dans une chambre dont l'intérieur est à base de blanc. Dans une pièce blanche, le beige joue le rôle d'un contraste doux et insinuant qui souligne la légèreté de l'image. Où cet accent subtil est-il particulièrement efficace ?
- La tête du lit, surtout avec une chape de chariot.
- Meugler Panneaux muraux, moulures.
- Avant-toits, plinthes, portails, portes.
- Cadres sculptés texturés de miroirs et de peintures.
- Meubles.
- Dessin sur textile.
- Ornement de papier peint.
Festival de textures dans un intérieur beige
Les amateurs d'ambiance décontractée dans la chambre seront intéressés par le design en total beige. La richesse des nuances est obtenue non seulement par le choix de la peinture, mais principalement par l'utilisation de matériaux aux textures intéressantes, notamment :
- Revêtement textile et cuir.
- Sisal, laine ou fourrure pour tapis.
- Tentures en soie, velours ou lin aux fenêtres.
- Bois ciré pour meubles.
Créer des compositions à partir de nuances similaires et de textures contrastées est une tâche intéressante pour un designer professionnel. Il est assez difficile pour un décorateur amateur de concevoir une chambre dans une couleur beige totale pour que l'intérieur soit saturé d'éblouissements solaires et non d'un crépuscule brumeux.
retour à l'index ↑Exposition inhabituelle sur un fond plein de tact
Quelles raretés peuvent être présentées à l'intérieur de la chambre?
- Souvenirs exotiques de pays lointains.
- Sculptures au format intérieur.
- Grands tableaux.
- Meubles design.
- Une collection de tous les objets précieux ou inestimables.
L'exposition des raretés est une affaire responsable : un fond neutre est nécessaire pour les choses uniques.Une chambre dans les tons beiges est parfaite à cet effet, elle se transforme facilement en une pièce chargée d'histoire. Il est souhaitable que ce ne soit pas celui de quelqu'un d'autre, mais votre histoire personnelle - c'est beaucoup plus intéressant de cette façon.
S'il s'agit d'une démonstration d'œuvres d'art, de vieux tomes, d'une collection de cactus "à floraison soudaine" ou de souvenirs d'Afrique - sachez que sur le fond des murs beiges de la chambre, ils seront particulièrement impressionnants, et si leurs nuances se répètent dans l'intérieur, ils seront également élégants.
retour à l'index ↑Spectaculaire démonstration de plantes d'intérieur
Les grandes plantes vertes sont les préférées de la mode intérieure moderne. Ils sont les bienvenus presque partout, quels que soient la palette de couleurs et le style de la pièce. Pourtant, sur la toile beige des murs de la chambre, le charme de la verdure se révèle de façon particulièrement subtile et touchante.
Les nuances fumées nacrées du fond mettent en valeur la couleur juteuse du feuillage et la silhouette graphique de l'arbre d'intérieur. Sur un fond neutre, les très grands palmiers ont fière allure - ils ne peuvent pas ombrager l'espace lumineux de la chambre dans des tons beiges, et vous ne pourrez pas non plus vous y perdre.
retour à l'index ↑Le rôle de la lumière dans un intérieur élégant
Plus les accents sont fins, plus il est important de souligner leurs mérites en utilisant des éclairage ponctuel. Dans un intérieur classique, il ne faut pas oublier le rythme - le rétro-éclairage doit suivre les éléments décoratifs répétitifs.
Il convient de noter que la lumière des lustres en cristal, qui a fait sensation lors des derniers défilés de mode, transforme la chambre à coucher dans des tons beiges, la remplissant de reflets insaisissables, de nuances enrichissantes, mettant en évidence des accents et des textures inhabituelles.
retour à l'index ↑Design au-delà de la mode
Les échantillons de perfection classique en design d'intérieur ne perdent pas leurs positions, ils sont au-dessus des délices éclectiques de la mode des créateurs. La palette impeccable de la chambre dans les tons beiges peut également être attribuée à cette catégorie - un tel design est aussi pertinent qu'auparavant, mais enrichi de nouvelles idées.
Galerie photo - chambre dans les tons beiges
Vidéo