Les meubles rembourrés dans une pièce pour n'importe quel usage créent un endroit confortable pour se détendre et passer un bon moment. La conception d'une cuisine avec un canapé est une solution naturelle au problème de l'aménagement de la salle à manger et du salon les plus confortables.
S'il y a de l'espace libre dans l'espace cuisine, vous devez absolument installer ce meuble multifonctionnel. Un groupe de salle à manger avec un élément central en forme de canapé créera instantanément un haut niveau de confort non seulement dans une cuisine spacieuse de style studio, mais également dans une pièce avec une petite surface - au moins 10 m². La conception d'une cuisine avec un canapé est une solution gagnante lorsqu'il n'y a pas assez d'espace libre pour organiser une salle à manger séparée et la zone de confort personnelle d'une femme au foyer.
Conception de cuisine avec un canapé: les avantages de l'agencement
La présence de meubles rembourrés parmi l'abondance de meubles environnants crée une atmosphère relaxante associée à l'aura du restaurant et à ses environs. L'aménagement intérieur d'une cuisine avec un canapé présente de nombreux aspects positifs évidents :
- En tandem avec une table de cuisine compacte et des tabourets, il convient parfaitement à l'aménagement d'une salle à manger conçue pour un grand nombre de résidents.
- Remplace complètement le besoin d'utiliser des fauteuils, des bancs, des chaises.
- Les modèles pliants remplissent parfaitement la fonction d'organisation des sièges et des lits.
- La douceur moelleuse du canapé dilue la dureté excessive des façades des meubles, la monumentalité des plans de travail en pierre ou des revêtements de sol, la froideur du revêtement carrelé.
- Il s'agit d'un excellent outil de conception pour la mise en œuvre de projets divers et complètement différents pour des cuisines séparées et combinées avec un balcon, un couloir, un salon et d'autres pièces adjacentes.
- Concentre l'attention des autres sur une solution de design élégante, très populaire parmi les connaisseurs des intérieurs modernes et les plus rationnels.
Avec une conception appropriée des produits d'ameublement qui tient compte des besoins personnels, vous pouvez ainsi créer un endroit confortable pour ranger les ustensiles de cuisine, les repas, dormir, lire, se divertir ou travailler sur un ordinateur portable. Les mécanismes de transformation vous permettent de déplier complètement le canapé ou d'installer le siège en position allongée. Les sous-verres rétractables remplacent parfaitement les plateaux alimentaires, les supports d'appareils mobiles et informatiques. Les boîtes encastrées spacieuses sont optimales pour ranger les petits appareils électroménagers rarement utilisés, les textiles de cuisine.
Lors de l'installation d'un canapé confortable dans la cuisine, l'humeur des autres lors des petits déjeuners, déjeuners et dîners changera radicalement. Une agréable sensation de détente contribue à une bonne santé, des rencontres sincères avec les amis et la famille lors des repas ou des goûters. Il est difficile de ne pas noter le confort de haut niveau des meubles ergonomiques, illustré dans les photos sélectionnées de la cuisine avec canapés. Une photo avec un design d'intérieur de distributeur automatique peut devenir la base d'un projet pour une pièce avec une zone et une disposition similaires.
Inconvénients de l'installation d'un canapé dans la cuisine
La décoration intérieure avec un canapé présente plusieurs inconvénients:
- Les meubles rembourrés volumétriques prennent beaucoup de place dans la pièce. En raison de l'encombrement de l'intérieur, une sensation inconfortable de tiraillement peut être créée.
- Un meuble massif est extrêmement difficile à déplacer s'il est nécessaire de réorganiser les meubles de la cuisine ou de laver le sol en dessous.
- Avec un emplacement proche à côté de la table à manger, les participants assis aux repas sur les bords devront constamment se lever pour laisser sortir les voisins.
- Le rembourrage textile absorbe intensément les odeurs, il est difficile de nettoyer les taches causées par des boissons accidentellement renversées ou des aliments tombés de la table. Les canapés en cuir sont vulnérables aux couverts pointus.
Les inconvénients ci-dessus sont pâles par rapport à la possibilité de profiter chaque jour de la sensation de confort pendant les repas et les loisirs dans la cuisine. Les clients apprécieront le confort de la maison créé par un canapé moelleux. Si vous le placez à côté d'une cheminée ou d'un téléviseur, vous pouvez organiser une zone de loisirs avec une apparence présentable. Exemples d'aménagement réussi d'une cuisine avec un canapé, les photos d'intérieur prouvent l'opportunité d'aménager une salle à manger à la décoration douce.
Modifications de canapés de cuisine
Lors du choix des meubles, vous devez tenir compte des possibilités de l'espace cuisine. La forme du canapé idéal dépend du carré et de la configuration de la pièce.:
- Les modèles rectilignes s'intégreront organiquement dans une pièce allongée étroite ou une petite niche. Il n'est pas nécessaire de les placer près du mur. Plusieurs meubles compacts peuvent être placés autour de la table, séparant visuellement la salle à manger du reste de l'espace. Les petits canapés sont beaucoup plus faciles à déplacer qu'une structure massive monobloc.
- Une cuisine avec un canapé d'angle optimise efficacement un petit espace. La zone peu utilisée de la pièce du fait de la jonction des murs peut être comblée au maximum avec un meuble ergonomique.
- Une table de cuisine avec un canapé semi-circulaire est une solution non triviale au problème d'une disposition asymétrique. Il s'intégrera parfaitement dans le design de la cuisine avec une baie vitrée. Dans une pièce spacieuse, un ensemble de meubles composé d'un ensemble de rayon de type îlot incurvé et d'une menuiserie souple de forme typique se présentera harmonieusement.
Les variations de meubles dans différentes conceptions stylistiques facilitent la mise en œuvre de toute idée de cuisine virtuose avec un canapé lors de la rénovation. Les photos de conception avec une banquette, une chaise longue, un canapé, un canapé, des modèles modernes multi-sièges et transformants étonnent par des possibilités illimitées d'agencement de la salle à manger dans n'importe quel genre d'intérieur souhaité.
Non seulement la configuration des produits d'ameublement est remarquablement différente les unes des autres, mais également la palette de couleurs du cadre, le rembourrage peut refléter n'importe quel ton de la palette. Grâce à cela, le canapé peut être joué de différentes manières dans la décoration intérieure : utilisé comme pièce d'appoint ou comme groupe de salle à manger d'aspect neutre. Donner le rôle principal ou secondaire à ce meuble ? La décision dépend de son emplacement, de sa forme, de sa couleur, de l'aménagement intérieur de la cuisine. Les photos avec un canapé vous aideront à prioriser correctement, en l'ajustant organiquement au bon endroit.
Critères de choix d'un canapé pour la cuisine
Dans une pièce où le processus de cuisson se déroule constamment, il devrait y avoir des meubles robustes qui ne nécessitent pas de soins délicats.
Une attention particulière doit être portée aux propriétés opérationnelles des matériaux pour la production de structures de canapés et de leur rembourrage:
- Le bois et le métal résistent à de lourdes charges et à une utilisation quotidienne. Ils conservent leur apparence et leur forme d'origine dans un climat de cuisine spécifique, où il y a un niveau accru d'humidité, des fluctuations de température, de l'évaporation.
- Les tissus non pelucheux sont très pratiques. Le rembourrage en chenille, flocage, cuir artificiel, jacquard, tapisserie résiste aux facteurs environnementaux défavorables et est facile à nettoyer. Pour éviter que les revêtements textiles accumulent la poussière et se décolorent, vous devez rafraîchir la surface chaque semaine lors du nettoyage humide.
- La charge doit être caractérisée par une rigidité accrue due à des charges élevées. Sous le rembourrage, il peut y avoir du caoutchouc mousse, un hivernant synthétique ou une couche dense de hollowfiber. Le bloc de ressort recouvert d'une épaisse couche de polyuréthane a un haut degré de rigidité. Il est conseillé d'installer des canapés moelleux dans les chambres et les salons.
Dans la cuisine de 10 mètres carrés avec un canapé, il doit y avoir des meubles résistants à la saleté et à la suie. Dans les pièces plus spacieuses, une zone douce doit être organisée à la distance maximale de la cuisinière, du four, du micro-ondes et de l'évier. Pour protéger le rembourrage de l'apparition de taches de graisse, de traces de boissons renversées, il est conseillé d'équiper le siège avec le dossier d'une housse, d'une cape, d'une couverture ou de décorer avec des coussins décoratifs colorés. Grâce aux produits textiles, vous pouvez constamment transformer l'apparence de la salle à manger, de la cuisine avec un canapé.
Variations du design d'une petite cuisine avec un canapé
Si dans une pièce spacieuse, il est élémentaire de placer un coin moelleux avec un revêtement en cuir ou un ensemble de canapés en îlot en forme de U, alors dans une pièce miniature, chaque m² compte. Afin de ne pas surcharger l'intérieur d'une petite cuisine avec un canapé, vous devez appliquer tous les moyens possibles pour agrandir visuellement l'espace:
- finition dans des couleurs vives;
- ramasser des meubles compacts, décorés de surfaces réfléchissantes;
- ouvrez les ouvertures des fenêtres autant que possible grâce à la draperie avec des rideaux transparents;
- utilisez un éclairage central riche, un éclairage de fond, un éclairage du tablier de la cuisine, des corniches et des plinthes.
Une cuisine de 11 mètres avec un canapé deviendra incroyablement confortable si vous privilégiez les modèles non standard:
- Sans accoudoirs. L'absence des parties latérales habituelles confère au meuble légèreté et discrétion dans la conception de la cuisine. De plus, sans bords durs et détails à angles vifs, les petits enfants seront totalement en sécurité.
- Pas de retour. Au pouf, le rôle de soutien du dos est assuré par des oreillers hauts et volumineux. Si vous le souhaitez, ils peuvent être retirés, obtenant ainsi un endroit confortable et spacieux pour s'asseoir à la table à manger.
- Modèles encastrables à deux places avec un dossier étroit et une assise basse. Ils peuvent être facilement intégrés dans une niche sous le rebord de la fenêtre, à condition qu'il n'y ait pas de radiateurs ou qu'un système de chauffage caché soit organisé.
- La conception de la cuisine avec un canapé d'angle est la solution la plus appropriée pour un petit espace. L'élément de mobilier moelleux n'encombre pas le passage, concentre l'attention des autres et économise considérablement de l'espace.
Si vous souhaitez optimiser l'espace de la cuisine, vous devez utiliser une alternative aux canapés massifs. Un banc compact équipé d'un cadre forgé, d'un siège rembourré ou en bois, est unique dans les intérieurs classiques et antiques. Pour plus de commodité, il est important de le munir de coussins décoratifs.
Recommandations pour l'emplacement du canapé dans la cuisine
Il existe un grand nombre d'options pour placer un pouf, un canapé ou un Eurobook dans une pièce où la journée commence par le petit-déjeuner et se termine par le dîner.
Parmi eux, vous devez choisir le plus pratique en termes d'ergonomie:
- Dans une cuisine-salle à manger spacieuse, il est raisonnable d'équiper la salle à manger de deux canapés rectilignes situés l'un en face de l'autre avec un séparateur en forme de table. Cette disposition des meubles contribue à une communication confortable pendant le repas.
- Une cuisine avec un canapé de 10 mètres semble confortable lorsqu'elle est installée près du mur d'un modèle laconique, associée à un petit plateau de table pliant. Un groupe de salle à manger fonctionnel prend un minimum d'espace, mais est polyvalent.
- Les modèles transformants avec assises escamotables sont parfaits pour une cuisine avec un canapé d'angle. Des photos de diverses modifications de meubles aideront à organiser un coin confortable pour les repas, un endroit confortable pour dormir et d'autres fins sur plusieurs m² d'espace.
- Les canapés modulaires se composent de plusieurs parties interchangeables qui, si nécessaire, peuvent être divisées, retirées de la pièce lorsqu'elles ne sont pas nécessaires. Les sections mobiles en forme de L sont rationnellement placées dans les coins libres. Il est raisonnable d'installer des modules rectilignes près du mur, parallèles ou perpendiculaires les uns aux autres. La capacité de simuler l'espace est un avantage incontestable des produits d'ameublement dotés de capacités de conception.
Afin d'éviter les erreurs de meubles qui créent une gêne pour les autres, vous ne devez pas installer un canapé près de la fenêtre, dos à la sortie, à côté des appareils électroménagers et de la zone de cuisson.. L'impossibilité d'observer la zone de passage qui se passe à l'extérieur de la fenêtre, la chaleur dégagée par le poêle, le bruit lors du fonctionnement du micro-onde ou du mixeur sont des facteurs créés par un mauvais placement des meubles.
Style varié de conception de cuisine avec un canapé
Pour obtenir une harmonie à l'intérieur, il est nécessaire de sélectionner des produits d'ameublement conformément au concept stylistique:
- Un canapé qui ressemble visuellement à un banc de jardin avec une forme de dossier droit, bouclé ou incurvé démontrera l'esthétique du rustique ou du pays dans toute sa splendeur.
- Un complexe de canapés en forme de L ou de U avec un rembourrage léger, encadrant une ouverture de fenêtre grand format de forme non standard, indiquera de manière expressive la domination de la maison de style scandinave.
- Les modèles laconiques avec pieds et accoudoirs chromés indiqueront la prévalence des tendances du design urbain - high-tech, loft, moderne.
- Un lit de repos compact qui attire l'attention avec un rembourrage vieilli et des éraflures sur un cadre en bois, dénote silencieusement une esthétique de style vintage ou rétro.
- Les canapés-transformateurs mettent clairement en évidence la prédominance des tendances du design moderne, axées sur la fonctionnalité maximale des produits d'ameublement.
La conception de la cuisine avec un canapé est conçue pour équiper un endroit confortable non seulement pour les repas, mais aussi pour se reposer des affaires ménagères et culinaires. Un meuble ergonomique avec des dossiers et des assises confortables remplace progressivement les tabourets et les chaises durs. Avec l'apparition de meubles rembourrés dans l'espace cuisine, l'atmosphère deviendra si chaleureuse que d'autres voudront passer tout leur temps libre ici et accueillir des invités.
Galerie de photos - conception de cuisine avec un canapé