Il existe de nombreuses astuces qui donnent à l'intérieur une exclusivité et en même temps n'affectent pas le coût du projet. L'un d'eux est le design de la chambre aux couleurs sombres, qui vous plonge dans une atmosphère de paix et de noblesse. La transformation n'a lieu qu'en choisissant une peinture sombre ou une couleur de papier peint, c'est-à-dire sans frais supplémentaires, et par conséquent, l'intérieur de la chambre devient inhabituellement intime, confortable et spectaculaire.
- Réflexions sur les idéaux, les illusions et l'harmonie avec soi-même
- Qu'est-ce qui ravit le design d'une chambre avec une finition sombre?
- Face arrière de l'intérieur de la chambre sombre
- Couleurs claires et sombres de l'intérieur de la chambre sur la photo des projets finis
- Chambre noire : l'art des contrastes
- La chaleur du crépuscule et des meubles sombres dans la chambre
- Intérieur de la chambre aux couleurs tendance
- Conseils pratiques pour décorer une chambre aux couleurs sombres
- Une petite chambre romantique dans une palette sombre est l'espace
- Galerie de photos - chambre aux couleurs sombres
- Vidéo
Les tons profonds de la palette sont souvent complétés par un noir sans fond ou un gris instable. Les teintes sombres dans la chambre sont tellement bienvenues qu'on se demande pourquoi il y en a si peu dans les vrais intérieurs ?
Réflexions sur les idéaux, les illusions et l'harmonie avec soi-même
Il semble que le parti pris pour la recherche de lumière et d'espace à l'intérieur soit associé à une pénurie d'espace habitable utilisable. Les vrais logements typiques sont de taille très différente des appartements brillants sur les pages des catalogues de mode, et il semble qu'il suffit de prendre une couleur blanche perçante, d'ajouter un éclairage diffus, quelques gadgets design - et le tour est joué, les murs vont s'écarter et des flots de lumière inonderont la pièce. C'est ce qui se passe dans un projet de design réussi, mais il faut se rappeler que ce n'est qu'une illusion : les mètres carrés restent les mêmes et l'espace pour des meubles supplémentaires ne sera pas libéré.
Surtout, le propriétaire d'une petite chambre est prêt à expérimenter la couleur, en particulier l'obscurité.
Et si nous acceptions les conditions d'existence et renoncions à la poursuite de l'idéal ? Ensuite, de nombreuses nouvelles possibilités de conception apparaissent, vous pouvez alors concevoir, par exemple, une chambre élégante aux couleurs sombres (photo) avec du papier peint classique et des meubles anciens. La pièce semblera plus petite, mais elle acquerra de l'individualité et cette ambiance indescriptible qui n'est inhérente qu'à une petite chambre avec un papier peint sombre.
Il n'y a aucun doute sur les finitions discrètes des appartements spacieux - le design sombre de la grande chambre lui restitue une atmosphère d'intimité.
Peu importe à quel point les photos des chambres aux couleurs sombres sont spectaculaires, leurs propriétaires ne peuvent réaliser pleinement leur charme qu'après le passage du temps et remarquer certaines lacunes. Si vous combinez leurs impressions, vous pouvez aborder le choix avec plus de soin et vous préparer à l'avance aux changements.
retour à l'index ↑Qu'est-ce qui ravit le design d'une chambre avec une finition sombre?
Quelle est l'impression de voir une photo d'une chambre de couleur sombre ?
- Original. L'intérieur de la chambre de la chambre aux couleurs sombres est si inhabituel qu'il a l'air audacieux avec n'importe quel cadre et avec n'importe quel décor.La couleur dramatique de la pièce fait une impression profonde, il semble que la vie de ses habitants devrait être exceptionnellement significative et riche.
- Frais et élégant. Pourquoi faire comme tout le monde ? Il suffit de chasser la lumière par tous les moyens, auxquels le minimalisme s'est habitué à l'intérieur. Pourquoi ne pas ajouter des éléments des classiques au design, qui valorise le style et la noblesse plus que la taille des appartements ?
- Pas si révolutionnaire, comme on pourrait le penser. Les tons sombres sont si convaincants et confortables qu'ils sont "rapidement addictifs". Il suffit de regarder la photo d'intérieurs aux couleurs sombres pour avoir l'idée de changer la palette de couleurs de votre propre appartement.
- Chaleureux et amical. Il vaut la peine d'exclure la couleur blanche de la pièce comme principale, et elle vous enveloppera de chaleur, de confort, vous prendra dans vos bras et vous apaisera. Rien ne presse, je veux rester ici plus longtemps.
- Effectivement. Les murs sombres, contrairement aux intérieurs scandinaves blancs comme neige, sont luxueusement mis en valeur par des accessoires et des contours gracieux de meubles. Même les affiches laconiques et les photographies encadrées sont accrocheuses contre un mur sombre, sans parler des objets de créateurs et des œuvres d'art !
- contraste. Dans la conception d'une chambre avec une couleur sombre du papier peint et du sol, le jaune fonctionne bien (photo). Sur un fond bleu foncé, noir ou vert foncé, il commence à briller de l'intérieur. Les accessoires en laiton et plaqué or acquièrent un son sonore.
- Camouflage. De nombreux détails que je voudrais enlever de mes yeux deviennent invisibles sur le fond d'un sol sombre, de murs, de meubles - par exemple, des fils provenant d'une lampe, des fixations d'étagères, des câbles, des radiateurs de chauffage. Les couleurs sourdes masquent les défauts de finition, les bosses, les traces de retouches, les éraflures.
- Pratique. Les taches sur un fond sombre sont moins visibles que sur un fond clair. Les contaminants sont non seulement plus faciles à essuyer, mais souvent ils ne sont tout simplement pas visibles.
- Photophone idéal. Sur le fond d'un mur sombre, non seulement des photographies et des bibelots semblant étonnamment accrocheurs. C'est aussi le photophone le plus spectaculaire pour les selfies et les prises de vues intérieures, que les blogueurs apprécient depuis longtemps.
Une chambre spacieuse ou petite dans une couleur sombre et avec des meubles sombres est saturée d'un sentiment de confort et d'intimité. Les accessoires simples ont l'air luxueux et les petites erreurs de finition sont complètement invisibles.
retour à l'index ↑Face arrière de l'intérieur de la chambre sombre
Transformer une chambre lumineuse en une chambre sombre entraîne généralement une sensation mixte de choc et de plaisir. Qu'est-ce qui peut bouleverser un nouvel intérieur de chambre avec du papier peint et des meubles sombres, à quoi devez-vous vous préparer?
- La lumière deviendra tamisée. Afin d'obtenir un bon éclairage sur un bureau ou une coiffeuse en fin de soirée, une lampe de table ne suffira pas - vous devrez allumer le plafonnier. Dans d'autres cas, un crépuscule relaxant ne peut que plaire - il doit se reposer.
- La pièce deviendra soudainement plus petite. Ils s'y habituent rapidement et trouvent un charme particulier dans l'intimité, mais au moment de faire connaissance avec le nouvel intérieur, il faut en tenir compte.
- L'ombrage du blanc avec du noir nécessitera probablement une troisième couche.
- Revenir à des murs peints clairs ne sera pas facile. Vous devrez appliquer deux couches d'apprêt blanc avant de repeindre. Bien sûr, lors du remplacement du papier peint, de tels problèmes ne se posent pas.
- Si la revente de l'appartement est supposée, l'intérieur de la chambre avec du papier peint sombre n'est peut-être pas la meilleure option. Les acheteurs recherchent généralement le logement le plus spacieux pour leur argent.
Couleurs claires et sombres de l'intérieur de la chambre sur la photo des projets finis
Une question importante est de savoir ce qui doit rester léger dans la chambre pour «équilibrer» le design. Pour l'avenir, on peut dire tout de suite : très léger - rien.Sauf quelques accessoires.
En effet, il est difficile de trancher sur des changements globaux, et souvent on demande aux clients de laisser plusieurs murs ou un plafonnier et même blanc. Regardez la photo d'exemples très réussis de conception de chambres sombres, dans lesquelles jusqu'à la moitié de l'espace est réservée au blanc. La couleur blanche est active et laisse peu de chances d'appeler la pièce sombre. Les tons clairs sont moins agressifs.
Et maintenant, à titre de comparaison, nous attirons votre attention sur les intérieurs des chambres avec des meubles, des sols et des murs sombres (photo ci-dessous). Sur certaines photos, vous pouvez même voir des plafonds sombres - c'est le design le plus charmant et le plus harmonieux, n'est-ce pas ?
retour à l'index ↑Chambre noire : l'art des contrastes
Les conceptions de chambre les plus cool sont conçues dans des tons sombres totaux. Mais quelque chose va jouer le rôle d'un accent ?
- Couleurs contrastées dans un ton plus clair. Ils peuvent raviver le papier peint, être présents dans les rideaux et couvre-lits, dans les meubles, les accessoires.
- Contraste chaud-froid. Par exemple, une terre cuite orange épaisse sur un fond bleu foncé ou vert foncé semble éblouissante.
- Le gris clair ne gâche pas la palette calme et silencieuse et fonctionne comme une version douce du blanc.
- Des tables et des chaises élégantes blanches, des cadres photo, des sculptures et des lampes ne détruiront certainement pas la paix de la chambre aux couleurs sombres. Mais les grands meubles dans la chambre et un lit avec un dossier massif sont de préférence sombres. Mais la couleur blanche dans la conception d'une chambre sombre n'appartient certainement pas aux favoris des designers. Il s'agit plutôt d'un compromis qui s'éloigne du concept d'une chambre confortable privée.
- Les détails noirs soulignent la profondeur de la palette de couleurs, apportent un contraste à l'intérieur doux et tonal.
- Le contraste des surfaces mates et brillantes anime l'intérieur.
- Comme déjà mentionné, l'accent le plus fort dans la conception d'une chambre avec un lit sombre est créé par des raccords en métal jaune et un décor jaune.
La chaleur du crépuscule et des meubles sombres dans la chambre
Malgré l'ode aux contrastes qui a retenti ci-dessus, les meilleures solutions d'intérieur de chambre aux couleurs sombres résident dans un design dépourvu de «coins pointus» - sans abondance de taches blanches et claires. Dans la belle chambre de la photo, il n'y a que des papiers peints sombres, des meubles en chêne ou en wengé et un plafond peint ton sur ton.
Les meubles en bois massif à l'intérieur de la chambre sont mis en valeur avec succès par un papier peint sombre avec un motif floral fantaisie luxuriant qui devient à la mode. Leur palette croise la couleur du plafond et des textiles.
retour à l'index ↑Intérieur de la chambre aux couleurs tendance
Quelles teintes audacieuses ont l'air luxueuses et dramatiques dans une chambre sombre ?
Radicchio. On peut l'imaginer comme une renaissance d'un favori du passé, une couleur Marsala légèrement rosée. Les notes de terre cuite sont fortes dans le radicchio. Dans la conception de la chambre, ses excellentes teintes sombres très chaudes sont recherchées.
Atelier Vert. Vert terne profond. Une variante du feuillage d'eucalyptus, mais beaucoup plus foncé que dans la nature. Une finition gris cireux dans Studio Green adoucit l'émeute du vert et aide à l'associer à presque toutes les autres couleurs.
Ombre, riche améthyste. Une teinte habillée qui souligne mieux que d'autres la noblesse des meubles sombres dans le design de la chambre et prend une grandeur impériale en présence de reflets dorés et jaunes.
retour à l'index ↑Conseils pratiques pour décorer une chambre aux couleurs sombres
Lors du développement de votre propre projet de conception de chambre avec un sol et des murs sombres, de nombreuses questions se posent. Les conseils ci-dessous ne sont pas la vérité ultime, mais ils aideront à dissiper les doutes et à continuer à travailler.
- Utilisez la même couleur dans toute la chambre - si vous peignez les murs, les cadres, le plafond, les meubles encastrés, le radiateur avec - cela donnera un effet apaisant incroyable. Les détails inexpressifs de la couleur de base resteront presque invisibles. D'autres couleurs entreront dans la pièce avec des accessoires et des textiles, et la gamme dominante les rendra particulièrement visibles.
- S'il semble que vous ayez besoin de blanc, prenez plutôt une couleur claire de la palette de papier peint ou des rideaux. Une autre astuce consiste à diluer la peinture murale avec du blanc dans un rapport de 1:3 à 1:4 - le plafond sera assorti aux murs, mais plus léger.
- Imaginez que le plafond est le cinquième mur. Ne le faites pas blanc. Utilisez un ton légèrement plus clair de la couleur du mur de base. Laissez le mur couler dans le plafond plutôt que de trébucher sur une bordure contrastante.
- Choisissez des plinthes beaucoup plus foncées que les murs.
- Le sol sombre dans la conception de la chambre n'est même pas discuté. Faites-en le plus sombre de la palette intérieure
- Choisissez uniquement la couleur que vous aimez vraiment. C'est plus important que les tendances de la mode.
- S'il est effrayant d'utiliser une palette de couleurs riches, placez les nuances les plus sombres sous le niveau des yeux - peignez Panneaux muraux, lit, autres meubles. Au-dessus, utilisez une peinture légèrement blanchie ou un papier peint assorti.
- Assurez-vous que le papier peint s'harmonise principalement avec le plafond et non avec les murs peints. La technique la plus fiable consiste à prendre les couleurs d'une palette de papier peint prête à l'emploi pour les murs, le plafond et le sol.
- Il est souhaitable de draper la fenêtre sud avec des rideaux ou des stores romains. Sous un soleil éclatant, les couleurs peuvent s'estomper, sur un fond sombre, cela sera très visible.
- Une petite chambre avec des meubles sombres n'est pas un coin, mais une île de luxe. Pour que cela se sente ainsi, ajoutez de la couleur «or» ou moutarde à la palette dramatique.
Une petite chambre romantique dans une palette sombre est l'espace
Les derniers arguments en faveur de l'intérieur sombre d'une petite chambre : premièrement, la taille n'a pas d'importance, deuxièmement, les couleurs profondes peuvent créer leur propre illusion d'espace sans fin. Vous ne croyez pas ?
Des couleurs extrêmement riches brouillent les bords des murs et des plafonds, amenant l'imagination à une distance illimitée. Il est seulement important d'indiquer le point de départ du vol vers l'infini.
Pour équilibrer le design, ajoutez un rayon de lumière, concentrez des couleurs plus claires dans la palette de linge de lit et le rembourrage des meubles.
Un point lumineux et contrasté au centre de la pièce, par exemple un oreiller accrocheur sur le lit, redirigera l'attention sur lui-même et les murs disparaîtront tout simplement.
Un plafond bas ne peut pas être fixé, mais il peut être rendu invisible en peignant exactement le même ton que les murs de la chambre.
Tout ne se mesure pas en mètres cubes. Une petite chambre romantique avec des meubles sombres deviendra une perle précieuse à l'intérieur de votre appartement.
Une chambre attrayante, confortable et unique aux couleurs sombres ne change pas seulement l'idée du design d'intérieur. Il inspire l'amour pour soi, donne le repos de la vanité, encourage la créativité et est l'incarnation d'idées audacieuses.
retour à l'index ↑Galerie de photos - chambre aux couleurs sombres
Vidéo