De nombreux designers considèrent les miroirs comme un élément polyvalent qui peut transformer n'importe quelle pièce à la fois fonctionnellement et esthétiquement. Les éléments de miroir à l'intérieur de la cuisine peuvent agrandir visuellement la surface de la pièce et augmenter la hauteur du plafond, créant une atmosphère de mystère et de style unique. Mais peut-on utiliser des miroirs dans toutes les pièces, est-il opportun de les placer dans la cuisine ?
- Miroirs dans la cuisine
- Règles pour placer des éléments de miroir à l'intérieur de la cuisine
- Façades de meubles de cuisine avec inserts miroir
- Miroir skinali pour la cuisine
- Tablier miroir pour la cuisine
- Variétés de matériaux de finition pour la cuisine
- Astuces de conception
- Conclusion
- Galerie de photos - éléments de miroir à l'intérieur de la cuisine
- Vidéo
Miroirs dans la cuisine
Dans les petites cuisines, vous pouvez utiliser une technique de conception avec des surfaces en miroir. Ils doivent être placés sur un ou deux murs afin d'écarter visuellement les murs et d'augmenter la surface de la pièce. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser des éléments de miroir sur chaque mur à l'intérieur de la cuisine, car dans ce cas, il sera possible de se confondre avec la situation réelle et ses reflets. Être dans un tel environnement ne sera pas très confortable, et dans la cuisine, une personne devrait pouvoir se détendre après une dure journée de travail.
Une cuisine avec des inserts en miroir ou un mur entièrement en miroir présente les avantages suivants :
- Les surfaces de miroir vous permettent de modifier non seulement la taille, mais également la forme de la pièce. Cette technique convient aux cuisines très allongées avec une disposition linéaire des meubles, auquel cas les miroirs doivent être placés en face des meubles de cuisine.
- Un miroir situé en face de la fenêtre remplira la pièce de lumière naturelle.
- L'intérieur, dans lequel des éléments de miroir ont été utilisés, ne peut tout simplement pas s'ennuyer avec l'hôtesse de la cuisine et ses invités. Tout changement, même le plus insignifiant, dans la cuisine se reflétera immédiatement dans les miroirs, qu'il s'agisse de nouveaux rideaux, d'un service à thé ou de conteneurs originaux pour les matériaux en vrac.
- Une cuisine décorée d'éléments miroirs est toujours très impressionnante, il est agréable de cuisiner des délices culinaires et de recevoir des invités dans une telle pièce.
Règles pour placer des éléments de miroir à l'intérieur de la cuisine
"Pour l'aménagement intérieur de la cuisine, vous pouvez choisir des carreaux de miroir de tailles et de formes non standard"
- Les miroirs ne doivent être placés que sur des murs parfaitement plats. Les éléments miroir sur les saillies ou les évidements accentueront la rugosité de la surface et refléteront également les objets environnants sous une forme déformée.
- Les grands miroirs solides ne peuvent être utilisés que dans les petites cuisines. Si une telle finition est appliquée dans une pièce spacieuse, au lieu d'un coin cuisine confortable, vous pouvez vous retrouver avec un semblant de salle de danse ou de formation.
- Pour décorer l'intérieur de la cuisine, vous pouvez choisir des carreaux de miroir de tailles et de formes non standard, par exemple sous la forme d'un triangle, d'un losange ou d'un polyèdre.Les carreaux en forme de carré ou de rectangle peuvent être posés sur le principe de la maçonnerie ou en diagonale.
- Les concepteurs recommandent d'utiliser des toiles miroir sablées, de grands ornements sont généralement placés au centre et de petits éléments sont placés sur toute la toile ou dans ses sections individuelles.
- Un mur de miroir est très beau dans la cuisine, sur lequel sont posés des éléments en céramique et en miroir, ayant la même forme et la même taille. Une telle technique de conception agrandira l'espace et créera l'apparence d'un échec dans le mur de la cuisine.
- Dans différentes cultures, il existe un certain désaccord concernant l'emplacement des miroirs dans la cuisine. Il n'est pas d'usage pour les peuples slaves de placer des miroirs devant la table, alors que les anciens Chinois affirmaient que le reflet des plats sur la table augmenterait le bien-être des propriétaires.
Façades de meubles de cuisine avec inserts miroir
Dans cette section, nous nous concentrerons sur les éléments de miroir spectaculaires sur les meubles de cuisine. Le principal avantage de la cuisine, qui a une finition miroir solide, est que les meubles qu'elle contient ont l'air très légers: ils n'appuient pas et ne surchargent pas la pièce, mais s'y dissolvent pour ainsi dire.
Le principal inconvénient des miroirs réside dans leur salissure importante ; les façades en miroir, comme les brillantes, doivent être entretenues avec beaucoup de soin. Plus la taille de la surface du miroir est grande, plus la poussière, les gouttes d'eau et les défauts sont visibles. Si vous décidez d'utiliser des inserts de miroir dans la décoration intérieure de votre cuisine, soyez prêt à y consacrer suffisamment de temps et d'efforts.
retour à l'index ↑Miroir skinali pour la cuisine
Pour la fabrication de meubles de cuisine, des peaux peuvent être utilisées, qui sont de longs panneaux (jusqu'à 3 mètres). Une cuisine avec une telle finition est très élégante. Sur la photo, vous pouvez voir des exemples de tabliers de cuisine décorés de panneaux de verre.
Les peaux miroir pour la cuisine ne nécessitent pas de soins particuliers, elles sont généralement très pratiques. De tels panneaux peuvent augmenter visuellement la surface et le volume de la pièce, et vous permettent également de souligner l'individualité et le style de votre cuisine.
Actuellement, les concepteurs ont commencé à utiliser des skinals en miroir pour les espaces intérieurs. Ces panneaux allongés sont placés dans différentes pièces et zones : dosseret de cuisine, salle de bain, façades d'armoires, restaurants et cafés. Les skinals peuvent remplir un mur entier ou une partie de celui-ci, et peuvent également être utilisés comme inserts décoratifs sur des meubles.
Les panneaux biseautés captent et reflètent la lumière du soleil qui passe par la fenêtre, de sorte qu'ils vous permettent de remplir la pièce de lumière supplémentaire. Les panneaux de miroir augmentent visuellement l'espace, modifient la géométrie de la pièce et cachent certains de ses défauts, tant de propriétaires de petites cuisines utilisent cette technique de décoration.
De nouvelles idées de décoration, une conception intéressante des surfaces de miroir et de leurs bords, des jeux de formes et de nuances vous permettent de créer des solutions incroyables pour les cuisines de toutes tailles. Un peu d'imagination et de créativité vous permettront de créer une cuisine avec un intérieur luxueux et attrayant.
Un panneau de mosaïque miroir a toujours l'air très impressionnant, une telle composition peut diviser la cuisine en zones, adoucir la transition entre différentes finitions. Les miroirs sont parfaitement combinés avec de nombreux matériaux sans créer d'effet de déséquilibre.
Les concepteurs recommandent d'utiliser des peaux en miroir comme élément principal du décor de la cuisine. Ils peuvent en outre être décorés avec un motif ou des inserts en vitrail.Les panneaux peuvent différer en forme, selon la taille de la pièce et le désir de son propriétaire, vous pouvez utiliser des panneaux miroir en forme de losange, de carré ou de rectangle.
À l'aide de peaux étroites en miroir dans la cuisine, un pont décoratif est créé entre différentes surfaces sur un mur lisse; cette technique est utilisée si vous devez faire une transition d'une couleur ou d'un matériau de finition à un autre.
retour à l'index ↑Tablier miroir pour la cuisine
En plus d'être décoratif, le tablier de cuisine remplit également d'autres fonctions : il protège les murs de la pièce des éclaboussures chaudes et de la vapeur qui peuvent se former dans la cuisine lors de la cuisson. Un tablier avec une surface miroir remplit bien mieux ses tâches que le papier peint ou le plâtre, qui sont difficiles à nettoyer à l'eau. Un tablier miroir pour la cuisine est choisi par les personnes qui souhaitent souligner le style particulier et la sophistication de la cuisine.
Avantages
Le tablier miroir pour la cuisine est généralement en verre trempé. Ce matériau est très résistant aux températures extrêmes, il ne perd pas son aspect attrayant et sa fonctionnalité au contact d'un feu ouvert ou de vapeur chaude.
Un tel tablier a une surface parfaitement lisse et non poreuse, de sorte que la saleté et l'humidité ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur. Toute la saleté qui se forme dans la cuisine pendant la cuisson et qui se dépose sur le tablier de la cuisine peut être facilement éliminée avec un chiffon spécial et un nettoyant pour vitres.
Le tablier miroir pour la cuisine est résistant aux produits chimiques ménagers, il ne sera donc pas difficile de prendre soin de sa surface.. Il ne forme ni moisissure ni champignon. Un tablier miroir n'est dangereux qu'au contact de l'acide fluorhydrique, mais cette substance n'est pas utilisée dans la vie quotidienne, il est donc peu probable que cette situation se produise.
Défauts
Le miroir est un matériau plus fragile que les carreaux de céramique. Mais si du verre trempé de haute qualité est utilisé pour fabriquer un tablier de cuisine, même les coups de marteau n'en auront pas peur. Il est également déconseillé de traiter le tablier avec des nettoyants contenant des substances abrasives, ils peuvent endommager la surface du miroir, des rayures sur le tablier rendront la surface trouble et peu attrayante.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de la cuisine avec un tablier en miroir, cet élément de l'intérieur reflète parfaitement les flux lumineux et vous permet de créer un espace unique dans la pièce. Les panneaux à surface transparente ou teintée, sur lesquels un motif mat est appliqué, sont très impressionnants.
Regardez la photo: un tablier de cuisine en miroir avec des éléments peints est particulièrement beau, mais de telles surfaces nécessitent un soin particulier et un entretien plus minutieux.
retour à l'index ↑Variétés de matériaux de finition pour la cuisine
Panneaux miroirs, ils ont aussi jeté
Pour la fabrication de panneaux de miroir, utilisez du verre trempé à haute résistance. La longueur de ces panneaux peut aller jusqu'à 3 mètres, ils peuvent donc être utilisés pour créer des structures à miroir unique qui n'ont qu'un seul joint d'angle. Cette façon de disposer les panneaux de miroir vous permet d'augmenter considérablement la surface de la cuisine.
Carreaux de miroir à l'intérieur de la cuisine
Ce matériau de finition est de forme et de taille similaires à un carreau à surface miroir. Un tel carreau peut être de forme carrée, losange ou rectangulaire, il peut avoir une surface mate ou brillante.
À partir des carreaux de miroir de la cuisine, vous pouvez disposer un très beau tablier, tandis que les joints entre ses éléments individuels sont remplis de mastic.Pour que la décoration spectaculaire de la zone de travail de la pièce ne perde pas son attrait pendant longtemps, les propriétaires devront en prendre soin régulièrement et avec soin.
Les principaux avantages et inconvénients des carreaux de miroir
Tous les matériaux utilisés pour la décoration intérieure ont certaines caractéristiques positives et négatives, qui doivent être soigneusement étudiées avant même le début des réparations.
Dans la cuisine, les principaux avantages du carrelage miroir sont les suivants :
- Il s'agit d'un matériau résistant à l'humidité qui peut être utilisé dans des pièces très humides.
- La tuile ne supporte pas le processus de combustion et a une excellente résistance au feu.
- La surface du matériau supporte le contact avec les acides et les alcalis.
- Les carreaux de miroir sont très faciles à entretenir.
- Avec une installation et un fonctionnement appropriés, ce matériau de finition durera longtemps et ne perdra pas ses caractéristiques esthétiques et fonctionnelles.
- Les carreaux de miroir ont d'excellentes propriétés décoratives qui aideront à créer un design d'intérieur de cuisine original.
- Les carreaux de miroir vous permettent de simuler indépendamment l'espace de votre maison. Avec le bon design et une installation de haute qualité, les surfaces de miroir aideront à agrandir visuellement la surface d'une petite cuisine et même à relever légèrement le plafond.
Il est maintenant temps de parler des défauts des carreaux de miroir. Les principaux inconvénients de ce matériau sont les suivants :
- Les carreaux de miroir sont un matériau très fragile qui doit être transporté et installé avec beaucoup de précautions afin de ne pas endommager le bord.
- Les surfaces des miroirs ne tolèrent pas le contact avec des substances abrasives qui peuvent les endommager ou les rayer.
- Vous devez être très prudent lorsque vous placez des éléments individuels sur différentes surfaces. S'il est mal placé, un effet labyrinthe peut en résulter, ce qui déprimera les propriétaires et leurs invités.
- Dans les pièces rarement ventilées, les carreaux miroirs peuvent foncer très rapidement et perdre leur aspect attrayant.
Après avoir soigneusement étudié toutes les caractéristiques de l'utilisation de carreaux de miroir dans la cuisine, nous pouvons conclure qu'un certain nombre de conditions doivent être respectées lors de l'installation et du fonctionnement ultérieur. Dans le même temps, s'ils sont observés, ce matériau fera face à toutes ses fonctions et tâches pendant longtemps.
Mosaïque
Ce matériau de finition avec une surface miroir est parfait pour les cuisines spacieuses. De petits éléments de mosaïque peuvent briser l'espace dans la pièce. Un tablier créé à partir d'éléments de mosaïque séparés de différentes tailles et formes est très original et impressionnant.
Comme vous pouvez le voir clairement sur la photo, dans la cuisine, un tablier miroir en mosaïque est très souvent utilisé pour créer un intérieur dans un style moderne ou high-tech.
retour à l'index ↑Astuces de conception
"Un tablier de miroir pour la cuisine doit être placé entre les niveaux supérieur et inférieur des meubles, alors qu'il doit ressembler à une seule composition"
- Un tablier de cuisine avec une surface blanche ou miroir vous permet d'augmenter visuellement la surface de la pièce. Cette technique de conception doit être utilisée avec beaucoup de prudence, en tenant compte des autres caractéristiques de la cuisine, car avec une approche inepte, vous pouvez obtenir l'effet inverse et une atmosphère inconfortable.
- Le tablier du miroir de la cuisine doit être placé entre les niveaux supérieur et inférieur du meuble, tout en ressemblant à une composition unique. N'utilisez pas de surfaces de miroir uniquement près du poêle ou de l'évier, dans ce cas vous écraserez le tablier en zones et briserez son intégrité.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser un mur miroir dans les cuisines spacieuses dans lesquelles les armoires sont placées l'une en face de l'autre à une grande distance, car cela les éloignera visuellement encore plus les unes des autres.
- Comme vous le savez, les miroirs sont capables de refléter parfaitement la lumière. Ainsi, avec leur aide, vous pouvez répartir rationnellement l'éclairage dans la cuisine. Dans de nombreux cas, les concepteurs suggèrent d'utiliser des éléments de miroir au lieu de sources de lumière supplémentaires.
- Lors de la décoration de l'intérieur de la cuisine, il convient de garder à l'esprit que le tablier du miroir peut être fabriqué en différentes couleurs. La couleur du tablier doit être prise en compte lors du choix des meubles de cuisine et des objets de décoration pour la cuisine.
Conclusion
Si vous voulez donner vie à vos idées les plus audacieuses, que vous n'avez pas peur des expériences et que vous pouvez utiliser correctement des éléments de miroir à l'intérieur, vous avez toutes les chances de devenir propriétaire de la cuisine la plus originale et la plus unique.
Galerie de photos - éléments de miroir à l'intérieur de la cuisine
Vidéo