Le choix des matériaux de finition pour la conception de la cuisine doit être effectué en tenant compte des spécificités des conditions créées dans cette pièce. Il est impossible d'éviter des influences négatives telles que la température et l'humidité élevées, la pénétration de gouttes d'eau, de graisse et de divers contaminants. Un nettoyage humide avec utilisation de produits chimiques est régulièrement effectué dans les locaux. La solidité, la résistance des matériaux aux influences extérieures sont des critères importants. Mais leur attrait mérite l'attention, cette pièce a besoin de confort, d'une atmosphère confortable. La conception de la cuisine à partir de la doublure jouit désormais d'une popularité bien méritée. Cette option vaut la peine d'être envisagée pour ceux qui envisagent une rénovation.
- Doublure à l'intérieur de la cuisine
- Avantages de l'utilisation de la doublure
- Doublure en bois à l'intérieur de la cuisine
- Types de revêtement en bois
- Caractéristiques de la doublure en plastique
- Matériau de finition en MDF
- Doublure à clins dans les styles d'intérieur classiques
- Garniture à clin dans des styles modernes
- Options d'utilisation de la doublure à l'intérieur
- Le choix du revêtement pour la conception de la cuisine
- Galerie de photos - doublure dans la cuisine
- Vidéo
Doublure à l'intérieur de la cuisine
Le revêtement traditionnel est constitué de planches de bois de faible épaisseur, équipées de saillies, de rainures pour une connexion simple et fiable. Il peut sembler qu'un tel matériau ne convient pas à la cuisine. Le bois impose certaines exigences aux conditions, il est endommagé prématurément par l'humidité, il ne peut pas être lavé, nettoyé avec des produits chimiques ménagers.
Cependant, le bois moderne issu de matières premières naturelles a augmenté ses performances. La résistance à l'humidité et à d'autres influences est donnée au bois par les imprégnations et les vernis. Par conséquent, finir la cuisine avec des clins en bois est désormais une option tout à fait acceptable.
Si un tel matériau ne répond pas aux conditions, préférences personnelles, style, vous pouvez acheter une telle finition auprès de:
- chlorure de polyvinyle;
- panneau de fibres.
Les panneaux en plastique et en MDF conservent fermement leur structure et leurs propriétés sous n'importe quelle influence. Ils ne se détériorent pas dans des conditions d'humidité élevée, de changements de température. La finition peut être lavée régulièrement sans crainte d'être endommagée. Ces matériaux sont également produits sous forme de lamelles avec emboîtements à rainure et languette. Une photo d'une cuisine à partir d'un revêtement en polymère et fibre de bois peut être consultée sur Internet. Ils démontrent clairement la haute performance esthétique de la finition.
retour à l'index ↑Avantages de l'utilisation de la doublure
Chaque type de matériau a ses propres spécificités. Vous pouvez voir les caractéristiques de la doublure photo pour la cuisine. Mais ils ont une structure de planche similaire, ce qui offre plusieurs avantages évidents. Application de ces matériaux :
- vous permet de masquer de petits défauts sur les surfaces;
- offre simplicité, efficacité d'installation;
- garantit aux murs et aux plafonds un aspect impeccable.
Vous pouvez monter le matériau sur n'importe quelle surface.S'ils présentent de petites fissures, des évidements, une préparation préalable n'est pas nécessaire. Les lamelles masqueront ces défauts de manière fiable. Les connexions de verrouillage vous permettent de monter rapidement et facilement le matériel. Les planches s'emboîtent parfaitement, la possibilité de pénétration d'humidité dans les murs est exclue, ce qui prolonge leur durée de vie. Sur la photo des cuisines recouvertes de bardeaux, vous pouvez évaluer l'uniformité des revêtements.
De nombreuses photos de revêtement dans la cuisine permettent de vérifier l'attrait d'une telle finition. Une large gamme de types, les nuances offrent la possibilité à tout intérieur de choisir la meilleure option.
Les lattes diffèrent par leur épaisseur, leur largeur et il existe maintenant des matériaux texturés originaux sur le marché. Les planches peuvent être montées verticalement, horizontalement, pour effectuer une correction visuelle réussie de la pièce. Des photos de motifs de revêtement dans la cuisine vous aideront à choisir correctement l'option de finition.
retour à l'index ↑Doublure en bois à l'intérieur de la cuisine
Le revêtement en bois est un matériau traditionnel, utilisé depuis longtemps dans les travaux de finition, qui a prouvé ses avantages dans la pratique. Le principal avantage de tels produits est une performance esthétique irréprochable. Les photos de cuisines bordées de revêtements en bois attirent invariablement les amateurs de confort. Une atmosphère confortable est créée par les nuances, la texture du matériau naturel.
Ce bois est proposé par toutes les entreprises spécialisées dans le travail du bois. Mais le choix des produits doit être abordé de manière responsable. La finition de la cuisine avec des clins en bois sera de haute qualité, durable uniquement si le matériau qui répond aux exigences est utilisé. Ça devrait être:
- bien séché, avoir une teneur en humidité ne dépassant pas 15%;
- traité avec des composés hydrofuges;
- imprégné d'agents antiseptiques qui empêchent la reproduction des spores de moisissures, champignons putréfiants.
Ces surfaces ne sont généralement pas peintes. L'arbre a d'excellents indicateurs esthétiques, décore adéquatement l'intérieur. Le revêtement de plusieurs couches de vernis protégera la structure du matériau et donnera à la cuisine, finie avec des planches à clin, un aspect solide et respectable. Les avantages de cette finition comprennent la propreté de l'environnement, les propriétés d'absorption acoustique et d'isolation thermique. De plus, les matériaux naturels assurent une totale conformité avec les tendances de la mode.
La doublure, qui a subi un traitement de haute qualité, présente des caractéristiques de performance décentes. Mais encore faut-il exclure les influences agressives de l'environnement extérieur. Il est conseillé d'équiper la pièce d'une ventilation efficace, de ne pas utiliser de produits chimiques ménagers actifs pour nettoyer les surfaces. Périodiquement, vous devez recouvrir l'arbre de vernis pour le protéger. Si vous envisagez de fabriquer un tablier dans la cuisine à partir d'une doublure, la préférence est donnée aux lamelles en plastique, MDF.
retour à l'index ↑Types de revêtement en bois
Le matériau de finition en bois est maintenant disponible dans un large assortiment. Comprendre les caractéristiques de l'espèce aidera les photos de revêtements pour la cuisine, publiées sur des sites Internet. Très populaires sont :
- lattes standard;
- eurolining;
- Américain;
- calme;
- bandes décoratives avec une vague, ondulation.
Les options de revêtement standard fabriquées à partir de planches bordées peuvent avoir des systèmes de verrouillage à rainure et languette ou sont montées avec un chevauchement. Pour la cuisine, il est préférable d'acheter des lamelles avec rainures et rebords. Ajustement serré, l'absence de coutures prononcées élimine l'accumulation de saleté, simplifie le nettoyage.
Eurolining présente certaines différences. Il se distingue par la qualité parfaite du traitement de la surface avant, l'étanchéité maximale des planches, assurée par une connexion profonde à rainure et languette. De plus, sur les surfaces intérieures, un travail est effectué qui assure la ventilation.La conception de la cuisine de ce type de revêtement a un aspect respectable.
American ne peut être utilisé que pour la finition de surfaces horizontales. La planche se rétrécit du côté avec la rainure au côté avec le rebord. L'installation utilise une méthode appelée "chevrons".
Sur la photo des intérieurs de la cuisine à partir des panneaux muraux, vous pouvez apprécier la haute qualité de la finition, qui offre une belle surface parfaitement lisse. Cette caractéristique est donnée par le meulage parfait des planches. En plus des connexions de verrouillage, les lamelles ont des gouttières de compensation, qui excluent l'accumulation de condensat et d'humidité.
Les experts incluent également un blockhaus dans la catégorie revêtement. Ce matériau en bois imite parfaitement le mur d'une cabane en rondins. La finition de la cuisine avec un bardeau en bois de ce type est utilisée pour créer un style rustique et rustique.
Les matériaux décoratifs avec ondulation, une vague à la surface semblent inhabituels, intéressants. Cependant, pour cette pièce, ces options sont rarement utilisées. Les irrégularités peuvent provoquer une accumulation de poussière, de saleté, ce qui est assez difficile à éliminer.
retour à l'index ↑Caractéristiques de la doublure en plastique
Les polymères sont bien adaptés à la cuisine. Ces matériaux répondent à toutes les exigences de finition dans cette pièce. Les propriétaires d'ensembles de cuisine dont les façades sont recouvertes de panneaux en plastique savent à quel point il est facile d'entretenir de telles surfaces. Ils étaient convaincus de leur capacité à conserver longtemps leur aspect d'origine dans des conditions d'exploitation difficiles.
La cuisine, finie avec des clins en plastique, peut avoir n'importe quel style de design. Les polymères sont bien teints, moulés, ce qui offre aux fabricants des possibilités illimitées. Dans l'assortiment, vous pouvez choisir des lamelles:
- brillant et mat;
- lisse et texturé;
- uni, imitant le bois, la pierre.
Cette catégorie de produits est présentée dans une large gamme de couleurs. Il est possible de faire le choix parfait, en se concentrant sur les caractéristiques de l'intérieur. Des photos de conceptions de cuisine de ce type de revêtement vous aideront à faire un bon choix.
L'avantage du plastique est la résistance à l'humidité, au soleil, aux températures. La structure du matériau est préservée pendant plusieurs années, les surfaces peuvent être nettoyées avec des détergents. La cuisine peut être finie avec des planches à clin dans un appartement ou un chalet, pas un chalet chauffé.
Les bandes de PVC sont montées sur n'importe quelle surface. Ils ont un poids minimum, ils ne créent pas de charge sur la base. La surface a une résistance élevée, n'est pas endommagée par des contraintes mécaniques accidentelles. Sur la photo de la finition de la cuisine avec des planches à clin, vous pouvez voir les options de montage horizontales et verticales. Avec l'aide d'un placement correct des lattes, vous pouvez visuellement agrandir, réduire la pièce.
Si le projet de conception prévoit un tablier dans la cuisine à partir de la doublure, la version en plastique sera la meilleure solution. La surface lisse et durable des lamelles garantit une maintenance aisée.
retour à l'index ↑Matériau de finition en MDF
Relativement récemment, les panneaux MDF ont commencé à être utilisés dans la production de revêtements. La matière première de ce matériau est constituée des déchets obtenus lors du processus de travail du bois. Dans la production de panneaux, les composants pouvant être nocifs pour la santé ne sont pas utilisés. Il s'agit d'une finition écologique qui peut être utilisée dans n'importe quel espace de vie.
L'utilisation de lamelles en MDF est considérée comme la meilleure option, ce qui est confirmé par la photo de la doublure dans la cuisine. Lattes de dalle :
- facile à installer, ne nécessite pas de préparation de surface ;
- fixé sur n'importe quelle base ;
- avoir une résistance élevée, une durabilité;
- pas endommagé par l'humidité, les changements de température;
- ne nécessitent pas de vernissage périodique;
- fournir une protection contre le bruit, le froid;
- produit dans une vaste gamme.
De par leur conception, les planches s'apparentent à des matériaux en bois. La spécificité de la structure leur confère une résistance identique à celle du bois. Sur la photo du revêtement de la cuisine, vous pouvez voir des lamelles qui imitent parfaitement les revêtements en bois, les planches colorées. La finition "en pierre", "en bambou", etc. semble originale.
Si les matériaux finis ne correspondent pas aux goûts personnels, aux caractéristiques intérieures, vous pouvez finir les murs avec des lamelles à peindre. Cela vous permet de choisir la teinte parfaite pour un design particulier. Des photos de revêtements peints dans la cuisine vous permettent de vérifier l'attrait de tels revêtements.
Ce matériau présente de nombreux avantages non négligeables. Malgré le caractère naturel des ingrédients, les panneaux MDF ne constituent pas un environnement favorable aux micro-organismes. Ils ne forment pas de moisissure et ne pourrissent pas. La conception de la cuisine à partir d'un revêtement en MDF coûtera beaucoup moins cher que la finition avec des lattes de bois.
retour à l'index ↑Doublure à clins dans les styles d'intérieur classiques
Sur la photo de cuisines bordées de planches à clin, vous pouvez voir une variété de styles de design, de l'antique à la haute technologie. Une large gamme d'applications fournit une large gamme de matériaux. La direction de style, le caractère, l'atmosphère de la situation dépendent du type de conception des lamelles. Les planches en bois naturel s'intègrent parfaitement dans :
- classiques;
- Provence;
- pays;
- rustique;
- éco ;
- Scandinave.
Si un intérieur classique d'élite est en cours de conception, une doublure en bois de haute qualité, recouverte de vernis mat, deviendra sa décoration à part entière. Dans un tel contexte, des meubles avec des sculptures, des dorures, un groupe de salle à manger avec une table en chêne et des chaises rembourrées auront fière allure.
La finition de la cuisine avec des clins en bois est également utilisée pour le style campagnard, rustique, écologique et scandinave. Dans ces conceptions, les surfaces sont également vernies pour préserver la texture unique du bois. Des couleurs chaudes, des surfaces naturelles garantissent un confort adéquat.
Vous pouvez voir la doublure peinte sur la photo des cuisines de style provençal. Dans ce sens, vous pouvez utiliser un revêtement verni et peint. L'utilisation de peinture pastel blanche et légère dans la conception des murs vous permet de donner à l'intérieur légèreté, tendresse. Cette technique est souvent utilisée dans le sens méditerranéen.
Une photo d'une doublure dans la cuisine attire de nombreux propriétaires. Mais l'acquisition de matériaux en bois nécessite des coûts importants, qui peuvent devenir un obstacle insurmontable à la réalisation du rêve d'un bel intérieur. Il est maintenant possible de le créer sans coûts importants. Pour le revêtement, vous pouvez acheter des lamelles en MDF «sous l'arbre». Ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues en bois. Une photo de conceptions de cuisine à partir d'une doublure en MDF vous permet de vérifier la haute qualité de l'imitation.
retour à l'index ↑Garniture à clin dans des styles modernes
Non moins attrayante est la cuisine, finie avec des planches à clin dans des styles modernes. Dans de telles conceptions, des bandes de PVC, des panneaux MDF sont utilisés. Une variété de nuances et de textures vous permet de faire un excellent choix pour un intérieur particulier. Sur Internet, vous pouvez voir des photos de cuisines en PVC, revêtement MDF dans les styles:
- technologie de pointe;
- grenier;
- minimalisme etc...
Dans la haute technologie, les surfaces brillantes sont largement utilisées. Les lamelles en plastique avec un éclat agréable sont idéales pour le revêtement des murs et des plafonds. Pour la plupart, des lamelles blanches, grises et noires sont utilisées pour le revêtement. Mais l'un des murs peut être conçu comme un accent lumineux. Pour sa conception, vous pouvez utiliser des bandes aux couleurs riches.Des photos de l'intérieur de la cuisine à partir de la doublure suggéreront les meilleures options.
Ce matériau de finition convient bien aux conceptions laconiques dans les styles de minimalisme, de loft. La doublure mate en plastique coloré vous permet de créer le fond parfait pour les meubles et autres éléments intérieurs. Vous pouvez voir une photo d'une doublure peinte dans une cuisine de style loft lors du choix d'une finition. Pour le revêtement, des lamelles en MDF sont utilisées. Cette méthode de décoration garantit le choix exact de la teinte, vous permet de créer une harmonie parfaite.
La conception simple des lattes correspond aux canons des tendances modernes. La photo des motifs de revêtement dans la cuisine montre que cette finition se marie bien avec les matériaux utilisés dans de tels motifs. Les surfaces en PVC brillant complètent avec succès le métal, les éléments en verre, les meubles avec des façades finies en plastique. Les panneaux en MDF de couleur mate peuvent éliminer l'absence de visage du minimalisme, lui donner de l'expressivité.
retour à l'index ↑Options d'utilisation de la doublure à l'intérieur
Il existe plusieurs options pour finir la cuisine en clins dans un appartement, un chalet, à la campagne. Ces matériaux peuvent être fixés sur n'importe quelle base, ce qui élargit la gamme d'applications. Ils peuvent être utilisés dans :
- revêtement de plafond;
- décoration murale;
- fabriquer un tablier.
Pour le plafond, des lamelles en plastique sont généralement choisies. Sur la photo de la finition de la cuisine avec un bardeau, vous pouvez voir des options dans des couleurs pastel blanches et délicates. Les planches en PVC s'emboîtent parfaitement, éliminant le risque d'accumulation de saleté, de suie, de poussière. Le plafond n'a pas besoin d'être peint régulièrement, il se lave facilement avec des détergents. La conception des lamelles vous permet de poser un câblage caché sous celles-ci.
Sur la photo des cuisines bordées de planches à clin, il existe de nombreuses options pour décorer les murs. À l'aide de bandes de différents matériaux, l'ombre des lamelles, vous pouvez changer avec succès le caractère de l'intérieur, ajuster visuellement la pièce. Cela prend en compte non seulement le style, mais aussi les préférences personnelles.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser cette finition pour toute la pièce. Le tablier est spectaculaire dans la cuisine depuis la doublure. Il peut donner à la zone de travail un maximum d'attractivité, vous permettant de ne pas passer beaucoup de temps à maintenir une propreté parfaite. Le matériau durable en plastique est idéal à de telles fins. Vous pouvez également utiliser des planches de bois si elles sont bien traitées.
retour à l'index ↑Le choix du revêtement pour la conception de la cuisine
Un grand nombre de photos de conceptions de revêtements dans la cuisine, un assortiment solide de ces matériaux peut dérouter tout consommateur. Afin de faire un choix compétent, vous devez préparer soigneusement l'achat.
Lors de l'achat d'une doublure, vous devez vous concentrer sur les critères suivants :
- style de conception général de la cuisine;
- principales nuances de design;
- les spécificités des locaux ;
- opportunités financières.
Il vaut la peine de chercher sur Internet des photos de conceptions de cuisine à partir de revêtements. Ils vous aideront à décider. Mais les projets finis devront être ajustés pour un intérieur spécifique.
Si vous êtes attiré par les photos de cuisines bordées de revêtements en bois, qui ont une chaleur et un confort particuliers, vous pouvez vous arrêter à cette option. Mais vous devez comprendre que dans une petite pièce, il n'est pas conseillé d'utiliser un tel matériau. Il est difficile de conserver même du bois traité de haute qualité dans ces conditions. Il est préférable de choisir des planches en MDF qui ne perdent pas leurs propriétés sous l'influence de l'humidité et des températures élevées. Une telle décoration de la cuisine avec clins de l'appartement Khrouchtchev conservera longtemps sa beauté. La préférence doit être donnée à la texture légère du pin, elle agrandira visuellement la pièce.
Les photos de cuisines à revêtement en PVC sont attrayantes. Le revêtement a de la résistance, de la durabilité, un entretien à forte intensité de main-d'œuvre n'est pas nécessaire. Mais pour les intérieurs classiques, ces revêtements ne conviennent pas. Leur fonctionnalité, leur concision correspond aux canons du design moderne. Photos d'intérieurs de cuisine en revêtement PVC dans des styles high-tech, le minimalisme prouve la faisabilité de l'utilisation de ces matériaux.
Récemment, la mode a fortement recommandé l'utilisation de solutions extraordinaires dans les intérieurs de maison. Même dans un large assortiment de produits de masse, il se peut qu'il n'y ait pas de matériau de finition pour la conception d'origine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un décor supplémentaire. Sur Internet, il existe des photos de créateurs de revêtements peints dans la cuisine. Dans ce cas, vous pouvez non seulement utiliser n'importe quel ton souhaité du matériau consommable, mais également l'appliquer sur la surface de l'image. La peinture artistique, les pochoirs, les dessins d'imprimante d'images peuvent être utilisés dans la conception.
retour à l'index ↑Galerie de photos - doublure dans la cuisine
Vidéo