Des vacances... Il ne viendra jamais dans une maison où on ne l'attend pas et où on ne lui prépare pas. Mais créer une ambiance festive n'est pas du tout difficile. Parfois, une telle étape apparemment disgracieuse suffit, comment faire une carte postale de vos propres mains. Un peu d'ingéniosité, un peu d'effort, et maintenant que vos proches ont le sourire aux lèvres, une humeur appropriée se forme.
- Comment faire des cartes postales DIY : l'art de la carterie
- Comment faire une carte postale de vos propres mains: le choix des matériaux
- Comment faire soi-même une belle carte postale: nuances de design
- Comment faire des cartes postales DIY : techniques populaires
- Cartes postales volumétriques
- Comment faire une belle carte d'anniversaire
- Comment faire une belle carte pour maman
- Conclusion
- Galerie de photos - carte postale à faire soi-même
- Vidéo
Pourquoi fait main ? La réponse est banale. Au moins un morceau de l'âme sera investi dans le produit. De plus, une carte postale faite à la main est une exclusivité 100% et un succès sur le sujet. Ce ne sera jamais un tampon sans âme, ce qui signifie qu'il est garanti de créer le fond émotionnel nécessaire et plus encore, il deviendra un souvenir mémorable d'un événement important.
Création des cartes postales - le processus est assez excitant. Il est disponible même pour ceux qui n'ont jamais aimé le fait main. Juste un peu de théorie - et vous pourrez vous mettre au travail.
retour à l'index ↑Comment faire des cartes postales DIY : l'art de la carterie
Les professionnels modernes de la couture ont appelé la fabrication de cartes le sacrement de créer de belles cartes postales de leurs propres mains. Le processus est basé sur le travail avec des matériaux improvisés en utilisant les techniques disponibles. Pour aider les créateurs de chefs-d'œuvre, la modernité est dotée d'outils auxiliaires, d'une variété de luminaires et d'une abondance d'accessoires de décoration. Certains d'entre eux peuvent nécessiter des compétences spécifiques pour être utilisés. Et il faut les maîtriser pour apprendre à faire des cartes postales vraiment touchantes et originales.
La conception nécessitera la capacité de combiner les couleurs et de créer des compositions harmonieuses à partir de détails hétéroclites. Ici, il est permis de se fier à un sens du goût personnel.
Comme dans toute entreprise, l'expérience et les conseils de professionnels permettront de se perfectionner dans l'art de réaliser de belles cartes postales de ses propres mains.
retour à l'index ↑Comment faire une carte postale de vos propres mains: le choix des matériaux
"Si vous comprenez comment créer des cartes postales de vos propres mains, vous pouvez créer quelque chose vous-même avec des outils professionnels"
Pour les débutants, le travail sur une carte postale peut être démarré en utilisant un type de flan standard ou prendre du matériel aux qualités bien étudiées à cet effet. En gros, pour la fabrication de cartes postales ils recrutent :
- Papier de différentes densités et couleurs;
- chutes de tissu;
- Bandes.
Parmi les outils et consommables concernés :
- compositions adhésives;
- Ciseaux;
- pinceaux;
- Des peintures;
- Tous les éléments décoratifs connus.
Avec la croissance des qualifications personnelles et la compréhension de la façon de créer une belle carte postale de vos propres mains, la technologie de production de cartes postales peut être compliquée et la gamme d'articles et d'accessoires utilisés dans le travail peut être élargie.Une alternative au carton et aux feuilles d'album dans ce cas sera le papier spécialement conçu pour le scrapbooking et le quilling. Une place digne parmi les perles, les fleurs, les attaches parisiennes, les clips, les boutons sera occupée par des panneaux de particules, ainsi que par des autocollants simples et volumineux. Toujours dans le décor, il sera possible de se tourner vers la technique de la craquelure, d'utiliser des tampons, des pochoirs, et d'utiliser des crayons gel et aquarelle. Pour donner au produit une forme non standard, des ciseaux avec un dispositif de coupe bouclée, des couteaux tranchants pour couper le papier, des perforatrices bouclées et du ruban adhésif double face aideront.
Si vous comprenez comment créer des cartes postales de vos propres mains, vous pouvez fabriquer vous-même certains des outils professionnels. Cela vous donnera la possibilité d'économiser de l'argent de manière significative et de développer votre créativité. Ainsi, par exemple, il ne coûte rien de fabriquer un tampon vierge à partir de moyens improvisés. Cela nécessitera un tubercule de pomme de terre, un couteau bien aiguisé et des emporte-pièces.
Le tubercule de pomme de terre, lavé de la saleté, est coupé et des moules figurés sont pressés dans les moitiés résultantes. L'excès de pulpe à l'extérieur est coupé. Le tampon est prêt à l'emploi. Pour réaliser une impression, il vous suffit de la tremper dans la peinture préparée et de la presser contre la surface à décorer. Il est clair que ce type de tampons ne diffère pas en termes de durabilité, mais ils permettent de diversifier l'image des impressions.
Une tige de chou de Pékin peut faire office de tampon. Coupez soigneusement les feuilles de la tête de chou et laissez une empreinte de la partie basale sur la carte. Le dessin ressemblera beaucoup à un bouton de rose en fleurs.
retour à l'index ↑Comment faire soi-même une belle carte postale: nuances de design
Comprendre la science de la fabrication d'une belle carte postale vous-même, il est préférable pour les débutants en fabrication de cartes de ne pas aller dans la nature et de se pencher vers les matériaux les plus simples avec lesquels travailler. Mais l'émeute de la fantaisie sera très utile ! Le désir de créer, de donner de la joie aux autres et la volonté d'un travail minutieux aideront à créer un véritable chef-d'œuvre.
Le choix de la méthode de conception dépend entièrement du sujet de l'événement à venir, du sexe et de l'âge du destinataire. Une carte postale aux couleurs agréables, décorée de perles, d'arcs et de fleurs plaira à votre mère, grand-mère, sœur ou petite amie bien-aimée. Les hommes, quant à eux, doivent choisir une palette de couleurs de décoration plus restreinte et se concentrer sur des éléments de décoration stricts et élégants. Les applications sous forme de figures de voitures, d'imitations de billets de banque, de dessins rappelant votre passe-temps préféré auront fière allure sur les nuances calmes d'une base de couleur.
Quel est le moyen le plus simple de créer une belle carte postale de vos propres mains ? Décorez la feuille de carton avec des autocollants standards. Une base d'une taille donnée est découpée dans du carton brillant, pliée le long de la ligne médiane et le pli est lissé avec un fer à repasser. Cela aidera à le rendre propre et non déformé. À l'intérieur de la carte, cela vaut la peine de faire un fond plus clair. Sur celui-ci, le souhait écrit sera aussi clair et expressif que possible. De l'extérieur, le produit peut être peint avec des peintures et des crayons, décoré avec des applications, etc.
retour à l'index ↑Comment faire des cartes postales DIY : techniques populaires
Les types de techniques de fabrication de cartes suivants sont considérés comme les plus accessibles à apprendre et les plus faciles à mettre en œuvre.
scrapbooking
En fait, il s'agit de découper divers motifs et figures dans du papier, des rubans, des tissus, puis de les coller sur la pièce. Comment faire une belle carte pour maman ou anniversaire en utilisant cette technique ?
En utilisant cette technologie, il est possible de créer les cadeaux les plus non triviaux et les plus mignons.Vous pouvez également créer une carte postale imprimée prête à l'emploi et une version maison de celle-ci, unique. Pour créer à partir de zéro, vous aurez besoin de :
- 3 feuilles de carton dont une doit être blanche et l'autre en couleur ;
- Trois fleurs en papier ou en tissu ;
- Bandes de dentelle;
- rubans ;
- Trois boutons.
À partir d'outils auxiliaires, il est nécessaire de préparer une règle, un stylo capillaire, des ciseaux et de la colle.
Nous utiliserons du carton blanc pour la base de la carte postale. Découpez un rectangle de 16x20 cm et pliez-le en deux. Les feuilles de carton colorées sont découpées conformément aux dimensions indiquées sur le dessin. Sur l'un des petits rectangles de papier coloré, et de préférence blanc, un texte de félicitations est écrit.
Les morceaux de carton de couleur sont collés ensemble de manière à donner l'impression que le plus petit rectangle est dans un cadre. Des bandes de dentelle et un ruban seront collés le long de ce retrait. Conformément à l'idée, tout cela sera couronné d'un arc assemblé à partir d'un ruban aux bords finis. Habituellement, ils sont brûlés le long de la ligne de coupe pour éviter l'effilochage, mais ils peuvent également être soigneusement collés.
Les boutons, les flans de fleurs sont placés et fixés dans un rectangle plus petit. La couverture décorative est prête. Il reste à coller sur le dessus de la base de la carte postale. Si nécessaire, vous pouvez compléter l'image avec des peintures monogrammes réalisées avec un stylo capillaire.
A partir d'éléments de décor identiques, vous pouvez assembler plusieurs compositions décoratives totalement dissemblables.
quilling
Des boucles de différents types et tailles sont formées à partir de bandes de papier, à partir desquelles des compositions décoratives sont ensuite créées.
Il faut rendre hommage à la technique - elle est incomparable ! Cependant, un travail minutieux demande beaucoup de persévérance et de précision. Avec l'aide de quilling, vous pouvez créer à la fois une belle carte postale avec des motifs touchants et des applications amusantes qui raviront les enfants..
La base du processus sera la torsion de rubans de papier minces, comme des serpentins, en spirales et leur donnant certaines formes au moyen de la pression des doigts. Pour les blancs, des feuilles de papier de couleur avec coloration double face sont prises. À partir de moyens auxiliaires, vous aurez besoin d'un cure-dent et de colle à papeterie. Le cure-dent servira d'axe autour duquel la bande de papier s'enroulera.
L'écheveau résultant est retiré de la base. La densité d'enroulement des spirales est légèrement réduite. Le bord libre restant du ruban est fixé avec de la colle. Maintenant, la pièce peut avoir n'importe quelle forme. En tenant la spirale avec vos doigts, vous pouvez l'étirer en un ovale ou la rendre volumineuse.
Comment créer une belle carte postale de vos propres mains plus facilement et plus rapidement? Pour cela, il existe tout un ensemble d'éléments de base qui sont certainement utilisés lors de la création de compositions. La séquence de leur emplacement sur la carte postale peut changer dans n'importe quel ordre pour obtenir des motifs intéressants ou créer des figures originales.
Cette technique est très appréciée des enfants. Ils le maîtrisent avec aisance et se font un plaisir de créer des cartes postales comme cadeau pour les mamans, les papas et juste pour décorer leur chambre. Un tel passe-temps n'est pas cher pour les parents. Il suffit d'acheter à votre enfant du carton, du papier de couleur et de la colle, et il s'occupera du reste lui-même.
pliage de l'iris
Des images originales torsadées en spirale sont obtenues en empilant des bandes de papier et des rubans dans un certain ordre. Cette technique est souvent appelée "pliage arc-en-ciel". Le processus est assez laborieux et nécessite la création de croquis préliminaires de la future image. Et la disposition très schématique des rayures demandera de la concentration et une diligence considérable.
Une salutation festive pour Pâques aura fière allure dans cette technique. Il y a une belle couleur sur la carte.
Comment faire des cartes postales de vos propres mains en utilisant cette technique ? Vous devez d'abord prendre un carton ordinaire et en faire la base d'une carte postale, sur la partie titre de laquelle un schéma d'image décoratif sera appliqué. Vous pouvez travailler non seulement avec du papier, mais également avec des rubans en tissu, ainsi qu'utiliser des décorations supplémentaires. Parmi les outils, vous aurez besoin d'un couteau de bureau et de bons ciseaux de coupe. La fixation des pièces se fait avec de la colle et du ruban adhésif fin.
Le travail est effectué selon le modèle. Sur la pièce, selon sa configuration, la figure correspondante est découpée avec un couteau de bureau.
La pièce finie est placée face à la table. Un modèle avec un schéma de motif est temporairement inséré dans le trou découpé, et seulement après cela, le processus de création lui-même commence.
Les éléments décoratifs sont disposés selon le schéma et fixés de manière permanente avec du ruban adhésif. Vous devez vous déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque tous les détails du motif sont fixés, le gabarit est retiré et la pièce est collée à la base. De plus, le recto de la carte postale peut être peint ou décoré d'une autre jolie manière.
Le pliage de l'iris est apprécié pour son positivisme, car la technique permet de présenter n'importe quelle image dans des couleurs irisées.
Types de belles cartes de vœux faites à la main
retour à l'index ↑Cartes postales volumétriques
Ce sont des souvenirs très impressionnants, qui constituent une ligne distincte dans les master classes pour faire des surprises. Ils cachent un "secret" en eux-mêmes. La composition ou l'image cachée à l'intérieur ne devient visible que lorsque la carte postale est ouverte et apparaît en projection 3D. Pour les débutants, la tâche de créer un tel miracle semble souvent écrasante, mais dès que vous plongez dans les bases de la technologie, tout devient immédiatement intuitif. Alors, comment faire soi-même une belle carte postale volumineuse ?
La face avant d'un tel produit peut être décorée dans n'importe quel style et design. La partie intérieure devra être assemblée à partir d'éléments collés dans l'ordre donné. Vous pouvez obtenir un effet tridimensionnel en incisant et en pliant correctement l'insert.
Alors. Pour créer une carte postale avec un onglet en trois dimensions à l'intérieur, vous devez préparer:
- carton multicolore;
- règle;
- couteau de papeterie;
- la colle;
- crayon;
- lieu de travail.
Vous devez commencer le processus en dessinant une image d'un cadeau à l'intérieur de la carte postale. Cela doit être fait de manière à ce que la base du cadeau soit au pli de la feuille. Après un ajustement minutieux au couteau, des coupes verticales sont faites pour pouvoir faire un arc. Un trou devrait également apparaître sur le décor.
Pour donner le volume de la pièce résultante, il est plié le long de lignes horizontales. Maintenant, il peut être collé dans la propagation de la carte postale et le cadeau sera prêt à être livré.
La technique vous permet de créer de vos propres mains des cartes postales pour une grande variété de célébrations et de les décorer avec des figurines de thèmes variés.
Avec la deuxième méthode de création d'une carte postale en trois dimensions, ils agissent un peu différemment. Une base unique est réalisée à partir de deux feuilles de caton en les collant l'une dans l'autre. Auparavant, des incisions de différentes profondeurs et de nature appariée étaient pratiquées sur la doublure intérieure. Le planochki résultant sera plié vers l'intérieur et deviendra un lieu de fixation d'un insert décoratif. Ce dernier peut être collé ou fixé avec du ruban adhésif. La partie avant de la carte postale est décorée comme vous le souhaitez.
Une idée intéressante pour créer un souvenir pour la Saint-Valentin. À l'intérieur d'une telle carte postale se trouvent deux cœurs connectés. Cela peut se faire aussi simplement en découpant des flans de papier et en les posant les uns sur les autres, ou vous pouvez aller plus loin en rendant la composition plus originale. Dans ce dernier cas, chaque cœur est découpé selon une ligne en spirale. Commencez à couper à partir du centre.Après une telle procédure, les cœurs sont entrelacés et ce n'est qu'alors qu'ils sont collés à l'intérieur de la carte postale, en ne s'y fixant que sur les bords. En conséquence, lors de l'ouverture, vous devriez obtenir une image en trois dimensions de cœurs en dentelle flottants.
Combien de temps faut-il pour réaliser une belle carte postale volumineuse ? Malgré la complexité de l'idée, il ne faut pas beaucoup d'efforts et de temps pour créer une telle carte postale, mais elle produit un effet étonnant, procurant un réel plaisir au destinataire.
retour à l'index ↑Comment faire une belle carte d'anniversaire
«Comment faire de ses propres mains des cartes postales avec une composition de ballons pour qu'elles soient aussi attrayantes et agréables à regarder que possible? Donnez-leur de la dimension !
Vous pouvez trouver beaucoup d'idées créatives pour sa fabrication. Il existe des options volumineuses, musicales et même douces. Oui, il est tout à fait possible de présenter votre cadeau de cette façon. Par conséquent, avant de commencer le travail, vous devez décider exactement comment la surprise sera conçue. Que proposent les couturières expérimentées ?
Bouquet volumétrique
Une jolie carte décorée de fleurs est un merveilleux ajout à un cadeau. Nous le collecterons à partir de carton coloré et du même papier à l'aide de ciseaux et de colle.
Comment faire une belle carte d'anniversaire et que faut-il pour cela ?
Nous devons préparer sept fleurs multicolores. Dans le papier disponible, découpez sept carrés de même taille et pliez-les en triangle, en les pliant autant de fois que nous voulons voir les pétales sur le bourgeon.
En tenant la partie résultante par le haut, coupez la base du triangle en essayant de lui donner la forme d'un demi-cercle profond ou pas très.
Découpez maintenant les feuilles et les tiges. Nous allons assembler la composition et la coller dans le bouquet à l'intérieur de la carte postale à l'aide d'un bâton de colle. Faisons-le de telle manière qu'une fois ouvert, le bouquet ne ressemble pas à un appliqué, mais à une figure en trois dimensions.
Nous décorons la partie avant de la base en carton à votre guise. L'application pour le cadeau d'anniversaire est prête!
des ballons
Un enfant sera ravi d'une telle carte. En principe, un adulte sera également ravi de recevoir un tel message, car un anniversaire a toujours un goût d'enfance. Comment faire de vos propres mains des cartes postales avec une composition de ballons pour qu'elles soient aussi attrayantes et agréables à regarder que possible? Donnez-leur de la dimension !
Nous avons besoin de carton blanc avec du papier de couleur et du fil. Commençons le processus de fabrication en découpant les boules. Ils sont autorisés à proposer différentes formes et à les fabriquer de taille et de couleurs arbitraires. Nous collons un fil à chacun des éléments.
Ensuite, nous allons découper les drapeaux. Ils devraient être doubles, nous allons donc préparer des carrés de papier de couleur, qui se plieront ensuite en deux. Découpez des triangles à l'envers. Le nombre de drapeaux doit être égal au nombre de lettres dans l'inscription préparée. Pour chaque lettre, vous pouvez créer un drapeau d'une couleur individuelle. Nous écrivons des lettres et collectons la phrase dans une guirlande, en collant des drapeaux sur le fil.
Revenons aux balles. Certains d'entre eux peuvent être envoyés à l'intérieur de la carte postale comme bordure, et du reste, vous pouvez assembler une composition en trois dimensions. Pour ce faire, chaque élément sera planté sur un ressort en papier.
Il ne reste plus qu'à coller la guirlande, et la carte peut être remise !
hérissons drôles
L'idée de faire une belle carte d'anniversaire convient à ceux qui savent dessiner. En plus de l'inspiration, pour faire des salutations avec de jolis hérissons, vous aurez besoin d'une feuille de papier blanc et d'un ensemble de papier de couleur, de carton, de feutres et de ciseaux avec de la colle.
Dessinez un hérisson sur une feuille de paysage à l'aide de peintures, crayons, feutres. Complétez le tableau avec une applique de cercles colorés de différents diamètres et de boules volumineuses, à l'intérieur desquelles vous pouvez cacher des souhaits agréables ou dessiner des cœurs.
livre de cartes postales
La chose la plus simple que vous puissiez faire de vos propres mains.La base du produit est prise en carton assez épais. Il est plié, collé avec du papier multicolore, toutes sortes d'étincelles ou d'autres éléments décoratifs. Ensuite, vous devrez remplir la couverture avec des morceaux de papier avec des félicitations et des souhaits. Il peut s'agir d'une seule page ou de plusieurs. Le jeu de couleurs est facultatif. En plus du texte, des dessins ou des applications peuvent apparaître sur les pages du livre.
Vous pouvez simplifier la tâche et réaliser l'intérieur sous la forme d'une doublure en accordéon.
Douces félicitations
Pour le créer, la technique du scrapbooking est utilisée, vous devrez donc acheter du papier spécial. Les consommables restants se présentent sous la forme de papier blanc standard, de carton, de ruban adhésif en vrac. À partir d'outils non standard, vous aurez besoin d'un perforateur. La finition décorative est faite avec de l'encre de détresse, du sucre, des images imprimées. Comment faire une telle carte postale de vos propres mains?
La base doit être préparée en premier. La partie correspondante sera découpée dans du carton. Ensuite, en prenant une règle, nous ferons un pli pair strictement au milieu. Nous collons à l'intérieur de la carte postale avec du papier ordinaire incolore, après quoi nous décorons les bords, en traitant autour du périmètre avec une perforatrice figurée. En l'absence d'un tel outil, nous sélectionnons un autre design adapté à l'idée.
Pour décorer l'extérieur, nous préparons deux rectangles, dont l'un est découpé dans du papier blanc et l'autre est peint. Nous décorons en outre le dernier blanc avec de la dentelle.
Ensuite, nous devrons coudre les rectangles de papier résultants ou les fixer autrement. À partir des restes de papier peint, vous devez découper une autre bande pour décorer la carte postale. Des félicitations y seront écrites. Nous allons l'attacher à la dentelle.
Préparons des images représentant des bonbons et des tasses. Nous les traitons autour du périmètre sur la face avant avec de la colle et saupoudrons de sucre. Après quelques minutes, secouez l'excès de sable et fixez les éléments sur le devant de la carte postale. Pour plus d'attractivité, les détails en dentelle peuvent être complétés par des boutons plantés sur de la colle.
Une carte postale sucrée peut être décorée d'une manière différente, en remplaçant les images par des bonbons vraiment comestibles. Ils sont fixés avec du ruban adhésif double face. Une telle décision sera appréciée par les enfants.
retour à l'index ↑Comment faire une belle carte pour maman
Maman, comme personne d'autre, apprécie l'attention envers elle-même et l'amour, elle percevra donc une carte postale faite à la main avec beaucoup plus de joie que quelque chose, même si très cher, mais acheté dans un magasin. Si ce cadeau est également fait par les mains des enfants, il n'y aura certainement pas de cadeau plus précieux pour les vacances pour elle.
Comment faire une belle carte pour maman ? Des idées, en fait, beaucoup. Dessinez, collez, 3D, brodez. Le vol de l'imagination créatrice n'est pas limité ici.
La façon la plus simple de rendre une carte unique est de lui donner une forme attrayante. Faites-le en forme de cœur ou entourez votre paume avec un crayon, puis coupez le long du contour. Une carte postale peut être réalisée dans le thème de la fête pour laquelle elle est faite. Si c'est Noël, alors le thème de l'arbre de Noël, l'hiver, l'attirail du Nouvel An est pertinent. Pour Pâques, vyshyvanka, krashenka, les lapins de Pâques conviennent mieux. Le jour d'un anniversaire, une félicitation sous la forme d'un gâteau aux bougies fera plaisir.
Rapidement une belle carte postale aidera à faire une demande. Les marguerites qui ne se fanent seront incroyablement impressionnantes. Un bouquet d'entre eux est recueilli en quelques minutes. Découpez un grand nombre de blancs ovales dans une feuille de papier blanc. Pour accélérer le processus, le papier doit être plié plusieurs fois.
L'étape suivante consiste à préparer les noyaux. Découpez quelques cercles dans du papier jaune. Pour plus de décoration, leurs bords peuvent être incisés, ce qui les rend frangés.
Viennent ensuite les feuilles et les tiges.Nous les fabriquerons à partir de papier vert. Nous allons attacher trois feuilles à chaque tige.
Nous commençons à collecter le bouquet de bas en haut. Nous déposons et collons les tiges avec des feuilles, puis ajoutons des pétales blancs disposés en cercle à leur sommet. Ils peuvent être disposés en plusieurs rangées, rendant la fleur volumineuse, ou les pétales peuvent être collés complètement à la base, comme une simple applique. Nous enduisons le centre du bourgeon avec de la colle et fixons le centre jaune dessus. Délicat, romantique, le bouquet estival est prêt !
Sinon, comment pouvez-vous faire une belle carte pour maman? Par exemple, prenez une carte postale toute faite et cachez-y une agréable surprise.. Collez à l'intérieur un cœur sans fin découpé dans du papier rouge et plié en accordéon, ou utilisez les découpes en spirale décrites ci-dessus.
Les choses assez courantes de la vie quotidienne sont très impressionnantes sur les cartes postales. Leur face avant peut être élégamment décorée d'une composition de boutons. Recueillez-y le soleil ou une fleur. Dans le premier cas, un cercle est tracé à partir de petits boutons et des rayons sont lancés à partir de celui-ci. Dans la seconde, le noyau de la fleur est constitué d'un bouton de plus grand diamètre et de couleur différente, et les pétales en sont déjà retirés, sur lesquels de petits boutons sont autorisés. La tige et les feuilles peuvent être peintes avec des peintures, représentées avec un fil épais. La fleur peut être "mise" dans un vase ou "plantée" dans un joli pot.
Essayez de travailler avec du fil à tricoter. Il fait aussi des fleurs incroyables. Récupérez les fils restants de différentes nuances. Dessinez un croquis du bouquet. Ensuite, il vous suffit de coller chaque élément de la composition avec de la colle et d'y disposer le fil de manière à ce que tout le contour soit rempli. Les pétales peuvent être multicolores, comme une demi-fleur, ou jouer avec les nuances à l'intérieur de chaque pétale.
retour à l'index ↑Conclusion
Il existe de nombreuses suggestions sur la façon de créer une belle carte postale de vos propres mains, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas le droit d'apporter quelque chose de vous-même dans le processus de création. N'ayez pas peur de vous présenter ! Révélez vos talents et qui sait, peut-être pourrez-vous devenir le fondateur d'une nouvelle technique de carterie.
Galerie de photos - carte postale à faire soi-même
Vidéo