Le confort et la convivialité sont les qualités fondamentales d'un intérieur de maison. En créant un environnement qui offre les conditions d'un bon repos, non seulement les grands éléments de l'intérieur, tels que les meubles, la décoration, participent. Les détails sont également importants, sans lesquels il est difficile d'atteindre le confort. L'une des options pour de tels ajouts sont les oreillers décoratifs de canapé. Ces produits simples mais spectaculaires sont utilisés dans la décoration intérieure depuis des temps immémoriaux. Ils font un excellent travail avec des fonctions décoratives et pratiques, sont capables d'avoir un impact positif sur l'intérieur.
- Fonctions pratiques des oreillers
- Fonctions décoratives des produits
- Tailles, textures, formes des modèles
- dessins d'oreillers décoratifs
- Erreurs courantes dans le choix des coussins de canapé
- Des solutions intéressantes pour la décoration intérieure
- Coussins décoratifs dans différents styles de design
- Le choix des oreillers en fonction de la matière des housses
- Oreillers décoratifs dans les pièces de la maison
- L'influence de la forme des oreillers sur le caractère de l'intérieur
- remplisseurs d'oreillers naturels
- Charges synthétiques dans les mannequins
- Coussins de canapé bricolage
- Options de couture
- Façons de faire des cas exclusifs
- Oreillers faits maison
- Matériaux pour coussins de canapé
- Galerie de photos - coussins de canapé
- Vidéo
Fonctions pratiques des oreillers
Les oreillers sont appelés coussins de canapé, car ils sont pour la plupart posés sur ces meubles. Mais il s'agit d'une définition conditionnelle, la gamme de destination de ces produits est beaucoup plus large. La gamme moderne de modèles est énorme. Les fabricants proposent des oreillers qui diffèrent par leur taille, leur style, leur matériau et leur design.
Dans cette catégorie de biens, vous pouvez choisir des modèles :
- étant une décoration décorative de canapés, fauteuils, canapés;
- conçu pour les intérieurs de voitures;
- transformateurs routiers pour voyageurs;
- à grande échelle, remplissant les fonctions de meubles;
- sous forme de peluches.
L'option classique est un petit oreiller "dumochka". La présence de tels produits augmente le confort de repos sur le canapé, dans le fauteuil. Vous pouvez le mettre sous la tête, le dos, les jambes, fournir des conditions idéales pour la relaxation musculaire.
Les modèles pour les salles d'exposition de voitures diffèrent des homologues standard par des matériaux durables et résistants à l'usure. L'oreiller convertible comprend une couverture que vous pouvez utiliser pour vous cacher sur la route. Les produits sous forme d'animaux en peluche sont généralement placés dans la pépinière. L'enfant peut les utiliser pour le repos et les jeux.
Une niche distincte est occupée par des produits de grandes tailles. Ils peuvent servir de poufs, sont des meubles originaux. Les coussins sont utilisés comme sièges confortables.
retour à l'index ↑Fonctions décoratives des produits
Les fonctions pratiques des coussins de canapé peuvent être remplies par d'autres éléments. Un canapé ou une chaise peut avoir des configurations ergonomiques, des coussins moelleux qui offrent un confort adéquat.Vous pouvez mettre des bouffées dans la pièce, fournir des sièges supplémentaires pour le siège, en voyageant, une couverture ordinaire fournira de la chaleur. Mais la fonction décorative des oreillers est unique, à cet égard, il est impossible de les remplacer.
Voici quelques bonnes raisons d'inclure ces éléments dans votre décor :
- la présence de coussins de canapé crée une atmosphère de maison confortable;
- un choix compétent de couleur, de forme, de taille vous permet de rendre le style plus expressif;
- les produits sont idéaux pour les accents, donnant de l'originalité;
- À l'aide d'oreillers décoratifs, vous pouvez ajuster avec succès l'intérieur.
Des petits oreillers sur des fauteuils, un canapé sont propices à la détente, forment une envie de se mettre à l'aise, procurent une sensation agréable. C'est le signe principal d'une maison confortable et hospitalière.
La présence de produits de formes, tailles, nuances, imprimés différents permet de trouver des oreillers dans l'assortiment qui correspondent idéalement aux spécificités de l'intérieur. Ces ajouts refléteront plus clairement le caractère individuel, le style de conception.
Avec l'aide de ces produits décoratifs, vous pouvez créer des accents réussis dans le design, lui donner de l'originalité, de l'unicité. Les coussins de canapé peuvent corriger l'intérieur, calmer l'émeute des couleurs, éliminer la sévérité excessive, ajouter de la romance, etc.
retour à l'index ↑Tailles, textures, formes des modèles
La "dumka" traditionnelle a une forme carrée, de petite taille. Cette option présente des avantages indéniables. Il est universel, convient à tous les meubles, vous pouvez lui trouver une place sur un canapé, un canapé, un fauteuil. Si vous souhaitez non seulement créer du confort, mais également donner à l'intérieur un look original et intéressant, vous pouvez choisir un oreiller:
- ayant une conception de rouleau ;
- en forme de cercle, triangle, ovale;
- sous la forme d'un animal en peluche.
Les textures de ces produits ne sont pas moins diverses. Les housses, les taies d'oreiller, le rembourrage des oreillers sont faits de différents matériaux, ce qui détermine le style, les performances fonctionnelles, les qualités esthétiques. Dans la création de produits, les textiles et le cuir sont utilisés, le tissage et le tricot, divers éléments décoratifs sont utilisés.
La gamme de modèles est assez large. Cela permet, lors du choix, de prendre en compte les dimensions du meuble, les préférences personnelles et la destination des oreillers. En design d'intérieur, des produits de différentes tailles et configurations sont souvent utilisés pour donner de l'originalité et créer un maximum de confort.
retour à l'index ↑dessins d'oreillers décoratifs
Les produits de cette catégorie se distinguent par leurs designs. La gamme comprend des oreillers sous la forme d'une housse dense avec un rembourrage doux, avec une taie d'oreiller décorative amovible. Si le produit est utilisé de manière intensive, remplit des fonctions pratiques, la présence d'une taie d'oreiller amovible simplifie grandement les soins. Il peut être périodiquement lavé, nettoyé, offrant un look attrayant.
Les couvertures, les taies d'oreiller sont faites de différents matériaux. Lors du choix, des exigences fonctionnelles et esthétiques, les préférences personnelles sont prises en compte.
Un élément important de tout oreiller décoratif est le rembourrage. Le confort du produit en dépend directement. Les options les plus populaires sont :
- plume et duvet;
- latex naturel et artificiel;
- produits végétaux;
- laine de coton;
- caoutchouc;
- hivernant synthétique, etc.
Les matériaux diffèrent par le degré de douceur, de praticité. Il est particulièrement important de faire attention au rembourrage si l'oreiller sera utilisé activement. Un tel produit devra souvent être lavé, nettoyé, il doit conserver ses propriétés lors des procédures régulières. Toutes les charges ne sont pas hypoallergéniques. Ce facteur doit être pris en compte s'il y a des personnes sujettes aux réactions allergiques dans la maison.
retour à l'index ↑Erreurs courantes dans le choix des coussins de canapé
L'objectif principal de ces produits est l'ajout correct à l'intérieur, offrant une attractivité, une conformité aux tendances modernes. Choisir avec succès des coussins décoratifs pour une décoration impeccable est incroyablement difficile. Un large assortiment est déroutant, ne vous permet pas de vous concentrer. Il y a un risque de se tromper, de perturber l'harmonie du design.
Le critère principal est l'ombre. Les oreillers décoratifs de canapé peuvent faire partie de l'arrière-plan ou des accents principaux, ils rendent l'intérieur plus sobre, plus solide ou ajoutent de la luminosité à un design monotone et ennuyeux. Il y a quelques erreurs de couleur courantes qui doivent être évitées, quel que soit le rôle que vous donnez à ces pièces.
Les modèles peuvent gâcher l'impression générale :
- dans une teinte avec rembourrage de meubles;
- une couleur avec des rideaux;
- le même ton, la même forme, la même texture.
Les oreillers avec des housses en tissus d'ameublement de la même couleur sur un fauteuil, un canapé, un canapé seront presque invisibles. Dans ce cas, ils ne peuvent pas être des décorations. S'il y a des soucis pour maintenir l'harmonie, vous pouvez choisir des nuances de la même gamme, mais différant par la saturation, les tons.
Cela peut sembler être une option idéale pour une combinaison de rideaux et de taies d'oreiller, de taies d'oreiller décoratives. En fait, une telle solution semble inintéressante, banale. Cette combinaison est maintenant considérée comme la même erreur que de choisir un sac à main assorti à la couleur des chaussures.
Un intérieur moderne et élégant doit être extraordinaire, avoir son propre caractère. Il est impossible d'obtenir cet effet en décorant le canapé, les chaises avec des oreillers de la même couleur, forme, taille, texture. La situation s'avérera trop ennuyeuse, officiel. Un foyer confortable ne peut pas être comme ça.
retour à l'index ↑Des solutions intéressantes pour la décoration intérieure
Les designers professionnels au goût impeccable choisissent facilement ces détails pour un intérieur particulier. Il est plus difficile pour une personne ignorante de comprendre. Les oreillers doivent être le point culminant de l'intérieur, mais en même temps, l'harmonie doit être préservée. Il existe plusieurs recommandations pour combiner les nuances, les formes. Ils peuvent être utilisés comme guide lors de la sélection de produits pour l'intérieur.
Les techniques intéressantes incluent:
- alternance de tons sombres et clairs d'une gamme;
- couleurs contrastées;
- une combinaison de nuances chaudes et froides;
- combinaison de textures;
- incorporant différentes formes et tailles.
Il est impossible de rompre l'harmonie si le rembourrage des meubles et des oreillers est réalisé dans la même palette de couleurs. Mais les tons doivent être différents. Le décor utilise une alternance de teintes sombres et claires. Cela élimine l'effet de monotonie, anime l'intérieur.
Si le design manque de luminosité, d'expressivité, une combinaison d'oreillers dont les couleurs sont opposées dans le spectre, par exemple le rose et le vert, aidera à éliminer ce problème. La combinaison de tons chauds et froids n'est pas moins impressionnante.
Tout le monde n'aime pas les intérieurs lumineux et colorés. Vous pouvez créer des notes originales en combinant des textures. Les oreillers peuvent être de la même couleur, mais leur rembourrage doit être différent. Les combinaisons de produits lisses, mats et texturés sont élégantes et solides.
Les intérieurs, qui ont des oreillers décoratifs de différentes tailles et formes, ont l'air originaux et intéressants. Dans cette conception, il est important d'éviter le sentiment de chaos, d'accumulation non systématique.
retour à l'index ↑Coussins décoratifs dans différents styles de design
Il peut sembler que ces éléments décoratifs ne sont utilisés que dans les conceptions classiques. Cependant, cela est trompeur.Vous pouvez choisir des oreillers pour n'importe quel design, ils s'intégreront parfaitement à l'intérieur, deviendront son ajout, sa décoration. L'essentiel est de ne pas oublier les canons de style, de les prendre en compte lors du choix d'une forme, d'une texture et d'une couleur.
Le choix des modèles est influencé par les nuances des meubles, la présence de petits détails et d'autres facteurs. Cependant, il existe des règles générales qui peuvent aider à la bonne utilisation des oreillers décoratifs :
- dans les classiques, les produits de formes géométriques régulières avec un rembourrage en velours, cuir, tapisserie auront fière allure;
- country complète parfaitement le dumki standard avec des couvertures en coton et lin, tricot, dentelle;
- dans les oreillers rustiques, carrés, dans les taies d'oreiller en toile de jute, nattes;
- pour le minimalisme, les modèles monochromes avec une texture mate et lisse conviennent;
- la haute technologie peut être décorée avec des produits recouverts de cuir, des matériaux imitant la peau des animaux;
- Style oriental dumki brodé d'or, d'argent, dans des couleurs traditionnelles vives, avec des pompons, des franges décoreront harmonieusement.
Les formes standard s'adaptent à tous les styles. Les rouleaux, les modèles ronds peuvent s'intégrer harmonieusement dans des designs classiques et modernes. Les produits de sol s'intègrent parfaitement dans le style oriental, ils peuvent devenir de bons accents pour la haute technologie.
retour à l'index ↑Le choix des oreillers en fonction de la matière des housses
La palette de couleurs est sans aucun doute le facteur le plus important dans le choix des oreillers. Mais le matériau à partir duquel la taie d'oreiller est fabriquée est également important. Cela a un impact sur les performances esthétiques et pratiques. A ce titre sont utilisés :
- cuir artificiel et naturel;
- textiles naturels, mixtes, synthétiques;
- tricot;
- matériaux de tas.
Le cuir présente de nombreux avantages. Les produits avec un tel rembourrage ont l'air nobles, respectables. De plus, les technologies modernes permettent de créer un matériau artificiel dont la beauté n'est pas inférieure, des indicateurs pratiques à un analogue naturel. Un avantage important du cuir est sa capacité à se fondre parfaitement avec n'importe quelle surface. De tels oreillers complètent harmonieusement les intérieurs classiques et modernes. Ils sont pratiques et ne nécessitent pas de soins complexes.
Chaque type de textile a ses propres avantages uniques. Vous pouvez choisir de tels modèles pour n'importe quelle conception. Par exemple, dans un classique respectable, les tapisseries ont fière allure, dans le pays, des oreillers avec du lin, des pois en coton, une cage, une fleur, une rayure seront un bon ajout. Si des produits à usage intensif sont choisis, il convient de privilégier les revêtements en matériaux synthétiques mixtes ne nécessitant pas d'entretien complexe, qui conservent la luminosité et l'intégrité des couleurs pendant de nombreuses années.
Les taies d'oreiller tricotées pour coussins de canapé sont généralement fabriquées à la main par des couturières qui souhaitent décorer leur intérieur, le rendre original, confortable. Cette technique est idéale pour donner du confort à l'atmosphère, créant une atmosphère de maison.
Ils ont l'air confortable, donnent une agréable sensation d'oreillers avec des revêtements en velours. L'une des options les plus populaires actuellement est le molleton et l'acrylique. Ces matières synthétiques imitent parfaitement la laine, procurent à l'oreiller douceur, chaleur, confort. Un nombre incroyable de couleurs, les imprimés garantissent le choix parfait des modèles.
retour à l'index ↑Oreillers décoratifs dans les pièces de la maison
Les coussins décoratifs de canapé sont le plus souvent achetés pour la décoration des salons. Les membres de la famille se reposent dans cette pièce, les invités y sont reçus.Une variété de modèles peuvent être utilisés dans le hall, du petit dumochek aux grandes options de plancher. Les dimensions et le nombre d'éléments dépendent de la superficie de la pièce, des spécificités de l'intérieur. Les concepteurs suivent une certaine règle. Dans une pièce jusqu'à 30-40m2, il ne devrait pas y avoir plus de 6-7 oreillers. Cela élimine la sensation de chaos, de congestion.
Dans les salons, vous pouvez placer des modèles standard et originaux. Si vous avez besoin de donner à l'atmosphère de la solidité, de la présentabilité, la préférence est donnée aux produits standard de formes géométriques. Le confort, le luxe ajouteront des oreillers orientaux ronds, des coussins. Les modèles d'étage sont d'excellents ajouts, des accents d'intérieurs modernes et originaux, de grandes salles où se déroulent des fêtes.
Des oreillers décoratifs peuvent également être trouvés dans d'autres pièces de la maison. Leur choix est fait en tenant compte des caractéristiques de conception. Il existe quelques recommandations d'experts sur le choix des formes de produits:
- fournir une atmosphère calme et confortable dans la chambre à coucher, propice à la détente et au repos, aidera les oreillers moelleux rectangulaires, carrés, à rouleaux;
- des modèles plats en forme de carré, un rectangle rempli de caoutchouc mousse s'intégreront harmonieusement au bureau;
- les produits plats de forme géométrique sont utilisés dans la conception des salles à manger et des cuisines pour donner de la présentabilité;
- il est de coutume de décorer une pépinière avec des oreillers sous forme de peluches, de modèles de sol.
Lors du choix de produits pour les bureaux, les salles à manger et les cuisines, la préférence est donnée aux coussins pratiques avec un revêtement durable et résistant à l'usure. Ces modèles seront utilisés intensivement, régulièrement lavés et nettoyés. La durabilité et la praticité sont également importantes pour les oreillers placés dans la pépinière. Mais ces produits doivent aussi avoir une qualité de plus. Seuls des produits sûrs fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement peuvent être placés dans la chambre de l'enfant.
retour à l'index ↑L'influence de la forme des oreillers sur le caractère de l'intérieur
Non seulement la teinte et la texture des produits affectent l'intérieur. Un facteur essentiel est la forme du coussin décoratif. La variété des modèles dans l'assortiment moderne offre la possibilité de faire un bon choix, de combiner différentes formes et d'obtenir le résultat parfait. Les éléments décoratifs sont une sorte de zeste, leur inclusion peut changer la nature de la situation, lui donner de l'individualité, de l'originalité.
Lors du choix, vous pouvez prendre en compte les principales caractéristiques des formulaires, ajuster avec succès l'intérieur avec leur aide. Concentrez-vous sur le personnage que vous souhaitez donner au design :
- rigueur, conservatisme - taille standard carrée et plate;
- élégance, concision - carré, rectangulaire, rouleaux;
- romance, tendresse - rond, fleurs, coeurs;
- originalité, gaieté - losanges, crayons, triangles, petits animaux, etc.
Vous pouvez combiner les formes, mais gardez le sens des proportions, évitez les encombrements.
Lors du choix des formes, vous devez vous concentrer sur les lignes principales du mobilier, divers éléments d'intérieur, afin d'assurer l'harmonie. Par exemple, les oreillers de forme géométrique se marient bien avec les conceptions de meubles d'armoires classiques. Pour les meubles aux lignes douces et douces, ovales ronds, des modèles originaux sont sélectionnés.
retour à l'index ↑remplisseurs d'oreillers naturels
Lors du choix des oreillers décoratifs, une attention particulière doit être portée à la charge. Il détermine le confort, la praticité, la durabilité du produit. Les préférences personnelles, la finalité du produit sont prises en compte.
Les matériaux classiques pour les oreillers de toutes sortes sont les plumes d'oiseaux et le duvet.Le confort de tels produits ne fait aucun doute. Cependant, ils présentent des inconvénients dont vous devez être conscient. Produits en plumes et duvet :
- besoin de soins complexes;
- peut devenir un terrain fertile pour les acariens;
- peut accumuler de l'humidité.
Les inconvénients incluent le coût élevé, qui détermine ces produits dans la catégorie des produits d'élite.
Dans le remplissage, des charges végétales dumochek sont utilisées. Ils peuvent contenir diverses herbes, des cosses de sarrasin, de la petite sciure et des copeaux. Les oreillers ont des propriétés curatives, effectuent des massages légers, de l'aromathérapie. L'inconvénient des produits est la fragilité.
Les charges naturelles comprennent le coton. Pour le corps humain, c'est absolument sans danger, c'est peu coûteux. Mais pendant le fonctionnement, le coton est collecté en morceaux, le confort diminue.
retour à l'index ↑Charges synthétiques dans les mannequins
La plupart des fabricants utilisent des garnitures synthétiques pour les oreillers décoratifs. Il existe beaucoup de ces matériaux, ils ont certaines caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix des produits. Les options les plus courantes sont :
- caoutchouc,
- sintépon,
- hollowfiber,
- sintepuh,
- struttofibre,
- polystyrène,
- silicone.
Le caoutchouc mousse a de la douceur, de l'élasticité et un faible coût. Pendant le fonctionnement, avec des lavages fréquents, le matériau commence à s'effriter. Un hivernant synthétique a des qualités similaires. Mais ce matériau est plus solide. L'inconvénient est la possibilité de manquer au fil du temps. Le hollowfiber durable, doux et chaud conserve parfaitement sa forme.
Sintepukh imite parfaitement l'analogue naturel de l'oiseau. Il ne nécessite pas d'entretien complexe, conserve ses propriétés pendant de nombreuses années. Struttofiber est une imitation de laine naturelle. Les charges en polystyrène, silicone sous forme de nombreuses boules offrent non seulement un confort, mais soulagent également le stress et la tension.
Toutes les charges synthétiques présentent plusieurs avantages importants. Ils sont peu coûteux, ne nécessitent pas d'entretien complexe et ont une longue durée de vie. De plus, les acariens ne commencent pas dans de tels oreillers, ce qui est important pour les personnes sujettes aux allergies.
retour à l'index ↑Coussins de canapé bricolage
Une vaste gamme de coussins de canapé n'exclut pas l'absence de résultats de recherche pour les bons produits. Lors de leur choix, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, il n'est pas si facile de trouver des options parfaitement cohérentes en termes de taille, de forme, de teinte et de style. De plus, les produits de masse peuvent être beaux, confortables, mais a priori ne sont pas originaux, exclusifs. Les femmes au foyer ayant des compétences minimales en tricot et en couture pourront fabriquer un coussin de canapé de leurs propres mains et créer des chefs-d'œuvre uniques.
Ce type de couture offrira plusieurs avantages. Fabriquer des coussins décoratifs vous permet de :
- donnez vie à vos idées créatives;
- décorez l'intérieur avec des objets originaux;
- trouver une utilisation aux consommables inutiles ;
- économiser des coûts.
De nombreuses femmes ont des capacités créatives qui ne sont souvent pas utilisées. S'il y a de grandes idées qui doivent être mises en œuvre, la création d'oreillers décoratifs sera un domaine idéal pour la mise en œuvre. Toutes les compétences peuvent être utiles dans ce travail d'aiguille: couture, modelage, tricot, peinture d'art.
Les oreillers faits à la main sont le complément parfait à l'intérieur. Les formes, les tailles et les textures sont sélectionnées en tenant compte de ses spécificités. Le risque de dissonance, d'incohérences est exclu. La conception du produit répondra exactement aux exigences personnelles en matière de confort, ce qui est également important.
Dans chaque maison, on collecte des objets inutiles qu'il est dommage de jeter, il est difficile de les attacher. Beaucoup d'entre eux seront utilisés dans la fabrication d'oreillers.De vieux vêtements, restes de fils, dentelles, boutons, etc. seront utilisés.
Il y a deux avantages psychologiques importants de ce travail d'aiguille. Le processus créatif calme, distrait des soucis quotidiens, donne des émotions positives. La couture est une méthode pédagogique idéale. Une mère qui aime l'artisanat insufflera facilement un tel intérêt à sa fille, ce qui contribue au développement créatif de l'enfant.
Fabriquer des oreillers permet de ne pas dépenser d'argent du budget familial pour l'achat de ces objets de décoration. De plus, ces travaux d'aiguille peuvent devenir une source de revenu de base supplémentaire. Aujourd'hui, l'artisanat est au sommet de sa popularité. Les acheteurs de beaux coussins de canapé uniques sont sûrs d'être trouvés.
retour à l'index ↑Options de couture
Les femmes au foyer qui souhaitent décorer leur intérieur avec des oreillers exclusifs faits à la main ont deux options pour les travaux d'aiguille. Si la maison a des produits de qualité décente qui ne correspondent pas au style, aux nuances de la situation, vous pouvez fabriquer de nouvelles taies d'oreiller qui apporteront la transformation requise. La deuxième méthode est plus difficile, elle nécessitera des compétences en couture, l'acquisition d'un enduit. Cependant, fabriquer un oreiller à partir de zéro offre plusieurs avantages, cela offre la possibilité :
- choisissez la bonne forme, la bonne taille;
- donner le degré de rigidité requis;
- obtenir une garantie de propreté environnementale, d'hypoallergénicité.
Le choix de l'option de couture dépend de la disponibilité d'oreillers de haute qualité, des compétences personnelles, de l'expérience, du désir et de la quantité de temps libre.
retour à l'index ↑Façons de faire des couvertures exclusives
La housse, fabriquée, décorée de vos propres mains, transformera complètement le coussin décoratif du canapé, en fera un ajout idéal à l'intérieur, son digne point culminant. Il existe plusieurs options pour créer un étui original. Tu peux:
- effectuer un décor exclusif du produit fini;
- coudre et décorer une taie d'oreiller;
- nouez une couverture avec un crochet ou des aiguilles à tricoter.
Si vous avez une taie d'oreiller finie en bon état, il n'est pas nécessaire de faire de la couture. Vous pouvez le transformer de plusieurs façons. Sur un produit uni, vous pouvez broder une image avec un point satin, une croix, en choisissant un thème, des nuances en fonction des caractéristiques et du style de l'intérieur.
Les oreillers avec une peinture artistique sont spectaculaires. Maintenant, il est facile d'acheter des peintures pour dessiner des motifs sur des tissus. Vous pouvez également décorer des taies d'oreiller en textile imprimé. Les motifs disponibles, les images sont recouvertes de broderies, de paillettes, de perles, de décors de rubans, etc. Vous pouvez utiliser des boutons, des tresses, de la dentelle et d'autres matériaux improvisés dans le décor.
Coudre une nouvelle couverture offre la possibilité de choisir le matériau en fonction du type, de la teinte, de la texture et des propriétés pratiques. Cela garantit que l'oreiller est pleinement conforme à sa destination, aux spécificités de l'intérieur et garantit son caractère unique. La taie d'oreiller peut être fabriquée à partir d'un seul matériau, vous pouvez créer un modèle combiné. Si la maison a beaucoup de volets différents, la technique du patchwork vous aidera à leur trouver une utilisation, à coudre une couverture originale et à la mode.
Une taie d'oreiller tricotée sur un coussin de canapé est magnifique, extraordinaire. Une variété de motifs, de types de fils et de fils, un technicien permet de fabriquer de tels produits pour tout style d'intérieur. Les housses tricotées s'intègrent parfaitement dans les styles : country, rustique, scandinave, anglais, éco. Les produits unis avec un tricot lisse complètent avec succès les intérieurs modernes. Les taies d'oreiller au crochet en dentelle délicate sont utilisées dans les décorations de styles : Provence, moderne, classique, glamour, minable, etc.
Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire d'avoir les compétences nécessaires pour travailler avec un crochet ou des aiguilles à tricoter pour décorer l'intérieur avec un produit original.Les taies d'oreiller tricotées pour les coussins de canapé peuvent être fabriquées à partir de vieux pulls, gilets, vestes et autres.
retour à l'index ↑Oreillers faits maison
Il n'est pas difficile de fabriquer un oreiller décoratif à partir de zéro, aucune compétence particulière dans ce travail n'est requise. S'il n'y a pas de compétences en modélisation, s'il n'y a pas d'idées créatives sur les formes et la décoration, vous pouvez utiliser des options toutes faites, qui abondent sur Internet. Fabriquer des coussins de canapé de vos propres mains comprend trois étapes :
- Développement de croquis.
- Choix des consommables.
- Confection d'oreillers.
La phase préparatoire est fondamentale. Cela dépend de la commodité, de la beauté du produit, de sa conformité à l'usage prévu, des exigences. Dans l'élaboration du croquis, toutes les nuances sont prises en compte.
Il est nécessaire de déterminer avec précision le but, la taille, la configuration du produit. S'il s'agit d'idées de canapés classiques, les dimensions sont choisies en tenant compte des meubles sur lesquels ils seront implantés. Une bonne option pour les meubles rembourrés sont les coussins qui offrent un confort. Coussins pour salles à manger, cuisines, empilés sur des chaises, canapés d'angle, tabourets, les dimensions doivent correspondre aux sièges.
Si vous souhaitez donner aux oreillers des formes originales, il est nécessaire de prendre en compte leur influence sur le caractère de l'intérieur. Vous pouvez fabriquer des produits sous forme de fleurs, de coeurs pour la romance, faire des figurines d'animaux, des personnages de contes de fées, si les oreillers sont destinés à une chambre d'enfant. Le croquis reflète fidèlement le décor du produit. Cela vous permettra de choisir les bons consommables, sans tarder pour faire face aux travaux.
Une étape tout aussi importante est le choix des textiles pour la couverture, les charges. Les indicateurs pratiques et esthétiques dépendent du matériau. Le type de charge détermine le degré de rigidité, les conditions d'entretien, la durée de vie. Le choix dépend de l'objectif du produit, des spécificités d'utilisation, du style de l'intérieur et d'autres facteurs.
retour à l'index ↑Matériaux pour coussins de canapé
Le marché d'aujourd'hui ne limite pas le choix du consommateur. Dans la fabrication de coussins de canapé de vos propres mains, vous pouvez utiliser n'importe quel matériau. S'il est difficile de naviguer dans un large assortiment, vous pouvez d'abord étudier des informations sur différents types de textiles, déterminer la conformité des différents types de tissus à vos exigences.
Le matériau des housses pour oreillers décoratifs doit :
- avoir une résistance élevée, une résistance à l'usure;
- être facile d'entretien;
- facile à nettoyer des contaminants;
- procurer une agréable sensation tactile.
Les produits utilisés de manière intensive doivent résister aux contraintes physiques, aux frottements et ne pas perdre leur intégrité pendant plusieurs années. Pendant le fonctionnement, divers points apparaîtront invariablement sur l'oreiller. Il est nécessaire de choisir des matériaux faciles à laver, dotés d'une imprégnation anti-salissures. L'oreiller est utilisé pour un repos confortable. Sa surface doit procurer des sensations agréables. Cela vaut la peine de lui faire une couverture et une taie d'oreiller amovible. Cela simplifiera le choix des matériaux, le processus d'entretien.
Choisissez soigneusement la charge. Les matériaux naturels sont chers et nécessitent des soins complexes. Si des oreillers décoratifs sont constamment utilisés, il est conseillé de privilégier les charges synthétiques. De tels oreillers peuvent être lavés à la machine à écrire et conservent leurs propriétés pendant plusieurs années.
retour à l'index ↑Galerie de photos - coussins de canapé
Vidéo