L'événement le plus important et le plus mémorable pour chaque personne est un mariage. De tels événements sont planifiés à l'avance, non seulement les mariés, les mères et les pères des futurs mariés, mais aussi les parents et amis invités à la célébration sont soigneusement préparés pour eux. Pour les mariages, de nombreux accessoires différents sont achetés. L'un des éléments simples mais importants est des cartes postales. Ils sont achetés par les futurs mariés et les invités pour les invitations et les félicitations.
- Types de cartes de mariage, leurs caractéristiques
- Technologies de couture dans la création de cartes postales
- Matériaux et outils en scrapbooking
- Matériaux et outils en quilling
- Création d'un projet de conception de carte postale
- Créer une carte postale en scrapbooking
- Technique de quilling dans la création d'une carte de mariage
- Quelques idées populaires pour les cartes de mariage
- Eléments complémentaires importants en scrapbooking
- Galerie de photos - carte de mariage à faire soi-même
- Vidéo
La gamme moderne de produits imprimés est énorme, mais il n'y a pas de produits uniques en eux. Si vous souhaitez souligner l'importance et l'originalité de la célébration à l'aide de cet attribut, vous devez créer des cartes de mariage de vos propres mains. Les consommables pour le scrapbooking dans chaque ville sont offerts en totalité. Les technologies d'aujourd'hui ne limitent pas le choix des types de conceptions. Vous pouvez réaliser l'idée créative la plus audacieuse.
retour à l'index ↑Types de cartes de mariage, leurs caractéristiques
Plusieurs types de documents imprimés sont impliqués dans les événements de mariage. Ce sont des cartes postales :
- inviter des invités à une célébration de mariage;
- ajouts au cadeau avec félicitations;
- félicitations pour le mariage avec une enveloppe pour de l'argent.
Les invitations sont envoyées à l'avance aux invités, donnent aux parents et amis la possibilité de se préparer, de ramasser un cadeau, d'ajuster leurs horaires en tenant compte de l'heure du mariage. En créant de telles cartes de mariage de vos propres mains, vous pouvez y refléter certaines caractéristiques du personnage, du statut, du thème de la célébration à venir.
Ce produit d'impression est généralement attaché au cadeau principal, permettant aux jeunes mariés, après des vacances orageuses, de comprendre lequel des invités a présenté ce cadeau. Une carte postale ordinaire ira probablement immédiatement à la poubelle. S'il s'agit d'un produit unique fait à la main, il a une chance d'aller dans les archives familiales, l'album de mariage.
L'argent est devenu le cadeau universel le plus populaire. Beaucoup de jeunes mariés les préfèrent. La tradition est bien ancrée de mettre les billets de banque dans une enveloppe, de ne pas déclarer publiquement le montant des fonds donnés. Et un tel cadeau peut être rendu original, inoubliable, si vous faites une carte postale selon un design exclusif préparé pour un événement spécifique.
N'oubliez pas que non seulement les jeunes mariés sont félicités pour le mariage. Chaque anniversaire, les anniversaires peuvent se transformer en de merveilleuses vacances pour la famille et les proches. Il vaut la peine de préparer des cartes postales à faire soi-même pour les anniversaires de mariage des parents et des amis.Ces événements sont importants pour chaque personne, il est nécessaire de souligner leur signification.
retour à l'index ↑Technologies de couture dans la création de cartes postales
Les principales technologies de fabrication des cartes postales sont scrapbooking et quilling. Le scrapbooking est la transmission visuelle de certaines informations. Il vous permet de créer des collages uniques basés sur :
- éléments bouclés en papier coloré, carton;
- Photos;
- les inscriptions;
- décor varié.
Des cartes de mariage à faire soi-même peuvent être fabriquées à l'aide de quilling. Ce type de couture utilise des éléments en papier par torsion. La technique est largement utilisée non seulement pour les cartes postales. Il est utilisé dans la création de cadres pour photos, panneaux, albums, bijoux.
Ces technologies de couture peuvent être harmonieusement combinées. Les éléments réalisés selon la technique du quilling s'intègrent bien dans le décor de scrapbooking.
retour à l'index ↑Matériaux et outils en scrapbooking
Le choix des matériaux en scrapbooking est illimité. Si c'est la première fois que vous créez une carte postale de vos propres mains pour un anniversaire de mariage ou pour les jeunes mariés, vous pouvez visionner plusieurs master classes sur cette couture sur YouTube, sur des sites. Mais les gens qui ont bon goût, des capacités créatives, de tels conseils peuvent ne pas être nécessaires.
Quelles que soient les caractéristiques de conception de la future carte de mariage, vous aurez besoin de:
- feuilles de carton A4;
- papier de couleur spécial pour le scrapbooking;
- couteau de papeterie;
- ciseaux bouclés droits;
- ruban adhésif double face;
- la colle;
- règle.
Les différents types de décor sont un consommable important dans la conception. Artisans fabriquant des cartes de mariage de leurs propres mains, textiles, dentelles et rubans de satin sont utilisés dans leur travail. Vous pouvez ajouter du luxe, du chic à l'aide de perles et de perles, de strass.
Dans les cartes postales originales, vous pouvez voir de petits bouquets de fleurs. Ils sont dans des magasins spécialisés, vous pouvez faire des compositions de vos propres mains. Si vous souhaitez créer une carte postale volumineuse avec la mariée, vous pouvez lui prendre une robe de poupée. Les lettres volumétriques en bois et en polystyrène semblent intéressantes dans le scrapbooking. Souvent, dans les décorations de mariage, des photos des jeunes mariés sont utilisées, qui deviennent l'objectif principal.
retour à l'index ↑Matériaux et outils en quilling
Si vous décidez de faire une carte de mariage quilling de vos propres mains, vous aurez également besoin de carton pour la base. Il peut s'agir d'un matériau coloré ou blanc. Vous aurez également besoin de papier conçu pour le scrapbooking. Vous pouvez choisir des options avec un motif, un motif, des produits unis. Il est nécessaire de préparer des outils spéciaux et des consommables:
- papier fin à partir duquel les éléments seront créés;
- ciseaux, règle et crayon;
- un objet sur lequel du papier sera enroulé pour donner la forme désirée.
Le laminage du papier utilise des outils fins. Cela peut être un appareil spécial ou un moyen improvisé : un stylo à bille, une allumette, un cure-dent, etc.
Quilling utilise également divers éléments décoratifs. Il peut s'agir de rubans de satin et de dentelle, de perles et de perles colorées, de strass, etc.
retour à l'index ↑Création d'un projet de conception de carte postale
La qualité du résultat fini, la netteté de l'impression d'une carte de mariage créée par soi-même dépendent en grande partie de l'étape préparatoire. Il y a des couturières expérimentées et talentueuses qui peuvent créer spontanément un merveilleux chef-d'œuvre, sans trop de préparation. Des idées créatives y naissent lors du processus de fabrication. Mais les débutants ne doivent pas compter sur l'inspiration. Il est nécessaire d'allouer du temps pour développer un projet de design pour une future carte postale.
Une bonne aide pour choisir la nature générale de l'image, les arrangements et le type d'éléments peuvent être des exemples prêts à l'emploi de cartes de mariage faites à la main. Vous pouvez trouver de nombreuses options de ce type sur Internet. Mais copier même les produits les plus attrayants n'en vaut pas la peine. La principale valeur de ces produits réside dans leur caractère unique. Vous allez créer des salutations, des invitations pour des individus spécifiques, qui peuvent être reflétées dans une carte postale. Lors du choix des nuances, du style et des éléments, vous devez prendre en compte :
- l'âge du bénéficiaire ;
- goûts individuels, intérêts du destinataire;
- statut et thème du mariage;
- moments spéciaux.
Par exemple, si vous créez de vos propres mains des cartes d'anniversaire de mariage pour vos parents et amis, il n'est pas nécessaire d'utiliser les symboles typiques des jeunes mariés. Dans la conception de telles félicitations, la signification symbolique de cet anniversaire est généralement soulignée: chintz, cuir, porcelaine, etc.
Divers éléments sont utilisés dans le décor des cartes de mariage. Traditionnellement, ces produits sont décorés de fleurs et d'arcs, de cœurs et d'anneaux. La dentelle donne de la tendresse, le satin - l'aristocratie, les perles - le luxe, les strass - le chic. Vous pouvez utiliser tous ces éléments de décoration, l'essentiel est d'observer un sens des proportions, pour éviter la sensation d'empilement, de chaos.
Si une photo des jeunes mariés est utilisée dans la conception de la carte postale, c'est l'objectif principal, le décor doit être un cadre digne, un ajout.
retour à l'index ↑Créer une carte postale en scrapbooking
Les débutants qui souhaitent créer une simple carte de mariage DIY en utilisant la technique du scrapbooking peuvent se concentrer sur la version traditionnelle, la modifier à leur guise. Pour ce produit, vous aurez besoin de carton et de papier de scrapbooking, de dentelle, d'un ruban de satin blanc ou d'une teinte pastel délicate et de perles nacrées à couper en deux, d'un bouquet. Vous devez également imprimer l'inscription du contenu correspondant.
Les étapes de travail sont les suivantes :
- création d'un socle en carton;
- conception d'arrière-plan ;
- fixer des rubans de satin;
- autocollant de dentelle, perles nacrées;
- fixer la base et l'inscription;
- coller la bordure;
- fixer le bouquet.
Une feuille de carton pliée en deux prend le traditionnel format carte postale 10x15. Il est recouvert de ruban adhésif double face, sur lequel du papier est collé, qui sert de fond. L'ombre peut être choisie à votre discrétion. Les tons roses, beiges et bleus sont généralement utilisés.
Le ruban de satin est situé en bas, il est également collé sur du ruban adhésif double face. Pour que les extrémités ne débordent pas, vous devez les roussir un peu avec une allumette ou un briquet. La dentelle est fixée avec de la colle. La base de l'inscription est créée à partir de carton de sorte qu'elle dépasse du plan et joue le rôle d'accent. Le flan de carton coloré doit être légèrement plus grand que l'élément avec l'inscription. Cette bordure le rendra plus efficace.
Les perles sont collées sur l'inscription dans une rangée, elles servent de cadre. Le bouquet, en tant qu'élément principal du décor, est placé dans le coin supérieur gauche. C'est avec lui que commence l'examen de toute image.
retour à l'index ↑Technique de quilling dans la création d'une carte de mariage
Vous pouvez faire une carte pour votre anniversaire de mariage ou féliciter les jeunes mariés de vos propres mains en utilisant la technique du quilling. Cette couture vous permet d'obtenir des images douces et touchantes, ne nécessite pas beaucoup d'expérience. Le travail comprend les étapes suivantes :
- préparation des fondations;
- créer un arrière-plan ;
- rouleaux de torsion;
- la formation de pétales, décor;
- éléments de fixation.
La base de la carte postale est une feuille de carton 15x20. Il est plié en deux, il s'avère que le format standard 10x15. Il est recouvert de scotch double face et de papier scrapbooking coloré, qui servira de fond.
Dans la création de rouleaux, des bandes de papier sont nécessaires. La pointe est fixée à l'outil avec de la colle, la bande est étroitement torsadée, le bord libre est collé. Les feuilles pointues sont formées de rouleaux ronds. Ce sont des pétales de fleurs dont le noyau sera constitué de perles ou de strass. Pour 1 fleur, 5 pétales sont nécessaires.
Vous pouvez décorer la carte postale avec des nœuds en ruban de satin, des spirales de rouleaux de papier, des perles, des étincelles, etc.
Avec l'aide de quilling, vous pouvez créer des compositions plus complexes. De luxueux bouquets, colombes, cœurs, etc. sont formés à partir de rouleaux colorés.
retour à l'index ↑Quelques idées populaires pour les cartes de mariage
Le principal avantage de créer des cartes de mariage de vos propres mains est l'absence de restrictions dans le choix d'une idée créative. L'abondance de matériaux permet de créer un design unique qui saura faire bonne impression. Et pourtant, il existe une sorte d'évaluation de la popularité de ces produits, dans laquelle les cartes postales sont en première ligne:
- volumineux avec des silhouettes de jeunes mariés;
- en forme de cœur, richement décoré de fleurs ;
- dans une belle enveloppe.
Les silhouettes de la mariée et du marié sont faciles à créer. L'élément volumétrique principal d'une telle composition est la robe de la mariée. Vous pouvez prendre des modèles d'une poupée Barbie ou créer votre propre version. Symboliquement, regardez joliment les cartes de mariage en forme de cœur, recouvertes de compositions de fleurs réalisées selon la technique du quilling ou du scrapbooking. Une carte postale enveloppe est idéale si l'argent est présenté comme un cadeau aux jeunes mariés.
Lorsque vous créez une carte d'anniversaire de mariage de vos propres mains, vous devez d'abord vous familiariser avec les traditions et la signification de la date. Ces nuances se reflètent dans la conception du produit.
retour à l'index ↑Eléments complémentaires importants en scrapbooking
Si vous envisagez de fabriquer périodiquement des cartes faites à la main pour les anniversaires de mariage de vos parents et amis ou de faire de ce passe-temps une source de revenus, vous devez étudier attentivement la gamme de consommables, d'outils et d'accessoires pour un tel travail.
Apprenez à choisir correctement le carton, le papier, la colle, le ruban décoratif. Le travail nécessitera un tapis spécial sur lequel il sera commode de couper des matériaux avec un couteau de bureau. C'est bien s'il y a divers ciseaux bouclés dans l'arsenal. Ils aideront à créer des bordures originales, des éléments. Utile dans le travail d'un perforateur-bordure. Cela aidera à créer de beaux bords en relief.
Le scrapbooking utilise du carton simple face et double face. La meilleure option est le matériel de bière. Le papier peut être uni et coloré avec des impressions. Vous pouvez créer vous-même des matériaux originaux si vous avez une imprimante à portée de main. De nombreuses couturières expérimentées utilisent du papier peint dans leur travail.
Lors de la création de cartes de mariage à faire soi-même, pour une autre célébration, vous aurez peut-être besoin de :
- panneaux de particules,
- brads,
- timbres.
L'utilisation de panneaux de particules vous permet de transmettre de manière expressive l'ambiance, le caractère et le sens de la composition. Ce sont des éléments tridimensionnels qui sont produits dans une grande variété de formes et de thèmes.
Les attaches parisiennes sont utilisées pour fixer des objets. Ils sont équipés de jolis chapeaux, ils peuvent eux-mêmes servir d'éléments de décoration. À l'aide de brads, les produits textiles et en papier peuvent être réparés.
En créant des cartes de vos propres mains le jour de votre mariage, votre anniversaire ou votre anniversaire, en utilisant des tampons spéciaux, vous pouvez leur appliquer divers symboles, effets et inscriptions.
retour à l'index ↑Galerie de photos - carte de mariage à faire soi-même
Vidéo