Même après avoir assemblé une luxueuse serre domestique, les vrais floriculteurs ne peuvent pas se débarrasser du désir de l'améliorer. Voulez-vous ajouter quelque chose d'extraordinaire à la composition ? Trouvez la fleur d'Euphorbia sur la photo. Vous serez impressionné par sa beauté exotique et sa variété de looks.
La famille Euphorbia est aujourd'hui vraiment représentée dans une grande diversité d'espèces, il sera donc assez simple de choisir exactement ce qui manquait à l'âme.
Quelques mots sur l'asclépiade
"La haute décoration et la simplicité des types d'euphorbes d'intérieur vous permettent de les cultiver non seulement dans un appartement, mais également de les utiliser dans l'aménagement paysager"
Ces magnifiques succulentes nous ont donné les subtropics. Leur patrie biologique : Afrique, Amérique, Madagascar. Euphorbia (le deuxième nom de l'asclépiade) peut ressembler à :
- arbre;
- fleur;
- Buisson.
Malgré l'abondance de formes naturelles et leur dissemblance parfois totale les unes avec les autres, tous les types d'euphorbes sur la photo avec des noms ont une caractéristique - ils produisent un jus laiteux. Le liquide est corrosif et dangereux. Sa composition chimique contient de l'euphorbine toxique. La substance irrite les muqueuses et provoque des brûlures, il faut donc faire attention avec la plante avec soin.
Cependant, ce moment n'est pas une raison pour tirer des conclusions hâtives sur les dangers et, de plus, sur les dangers de chaque fleur d'asclépiade d'intérieur vue sur la photo. Vous ne soupçonnez peut-être même pas que cette espèce particulière est produite à l'échelle industrielle pour les besoins de la médecine populaire et traditionnelle, la cosmétologie.
Mais revenons à notre thème floral. La haute décoration et la simplicité des types d'euphorbes d'intérieur vous permettent de les cultiver non seulement dans un appartement, mais également de les utiliser dans l'aménagement paysager. Dans les deux cas, il y a des nuances.
retour à l'index ↑Euphorbe dans le jardin
"Les soins de base pour les euphorbes vivaces de jardin comprennent un arrosage modéré et un pansement minéral plusieurs fois par saison"
Les représentants de la famille des asclépiades sont très tenaces. Ils ne se soucient pas de la sécheresse. Ils se portent bien au soleil. De nombreuses plantes vivaces sont même prêtes à hiverner au jardin.
Les principaux soins pour l'euphorbe vivace de jardin comprennent un arrosage modéré et l'application d'un pansement minéral plusieurs fois par saison. Les plantes ne sont pratiquement pas affectées par les parasites et tombent rarement malades, il n'est donc pas nécessaire de pulvériser et d'autres procédures.
En ce qui concerne l'élevage, de nombreuses espèces se reproduisent par auto-ensemencement, mais il existe également des variétés issues de boutures.
Euphorbe dans l'aménagement paysager
L'euphorbe de toute origine peut être attirée par la conception de la parcelle de jardin. La sélection d'un individu dans une plantation séparée ou son utilisation dans des compositions de groupe sera invitée par une photo du type de fleur d'asclépiade. La plante a fière allure en combinaison avec d'autres plantes à fleurs. Le mélange sera spectaculaire:
- avec des tulipes
- cloches,
- Iris.
Le jardin d'euphorbes vivaces, par exemple, est bordé de plantations de dahlias et de rosaires.
Euphorbe globulaire multicolore - un habitué des mixborders. De plus, les chemins, les rocailles et les rocailles en sont souvent décorés. Il a fière allure sur fond de pelouses. Et même les coins les plus disgracieux du jardin sont remplis d'une teinte verte luxueuse, transformant ainsi le territoire au-delà de toute reconnaissance.
retour à l'index ↑Euphorbe dans la maison
Les conditions de maintien du mille asclépiade et autres sont identiques à celles de maintien des succulentes. Ils sont plantés dans un mélange de sol feuillu et argileux avec du sable.
Assez abondant au printemps-été, l'arrosage des plantes s'arrête presque complètement en hiver. Ils sont transférés à sec.
De nombreux types d'euphorbes ne réagissent pas bien au froid. La température minimale autorisée pour l'hivernage du groupe africain des euphorbes est de + 120C, pour la Méditerranée - + 60C.
Une euphorbe à fleurs d'intérieur adulte n'a pas besoin d'une greffe annuelle. Il est permis de changer le pot pour un plus grand toutes les quelques années.
La reproduction de l'euphorbe d'intérieur se fait principalement par bouturage, moins souvent par greffage et graines.
retour à l'index ↑Euphorbes d'intérieur avec photos et noms
euphorbe mille
La vivace chic à floraison toute l'année a la forme d'un buisson abondamment ramifié. Les feuilles vert pâle de forme ellipsoïde sont situées sur le dessus des tiges côtelées grisâtres. Chaque foliole est protégée par une paire de stipules transformées en épines. Au fur et à mesure que la fleur grandit, elle perd des limbes foliaires, mais des épines fortes et acérées restent pour la vie.
La photo du mille asclépiade montre qu'elle fleurit en inflorescences préfabriquées, comprenant de deux à quatre groupes de fleurs. Chacun d'eux est encadré par des bractées aux couleurs vives. Selon les sous-espèces de la variété, ils peuvent être : écarlate, orange ou jaune. De longs pédoncules verts aident les inflorescences à percer les fourrés d'épines. Quelle est la couleur de la fleur d'asclépiade d'intérieur, regardez la photo.
Exigences de base pour la culture de Mile Milkweed
Fonctionnalités de contenu
L'endroit doit être clair et ensoleillé. Pendant la saison chaude, la plante peut être déplacée dans la loggia. En hiver, il aura besoin d'un régime de température adéquat. À basse température dans la pièce, l'euphorbe doit être rapprochée des radiateurs afin que la terre dans le pot soit toujours chaude. Le manque de lumière et de chaleur, un arrosage inapproprié entraînera le jaunissement et la chute des feuilles de tout type d'asclépiade d'intérieur.
Caractéristiques d'irrigation
Avec un montant limité, la procédure doit certainement rester régulière. Par exemple, en été, il suffit d'arroser la plante une fois par semaine. Euphorbia réagit calmement à la sécheresse.
L'humidité de l'air
Il est souhaitable de maintenir cet indicateur à un niveau modéré, bien qu'il soit logique d'augmenter l'humidité de l'air au printemps et en été.
Engrais
Nourrissez la plante uniquement pendant sa vie active. Les engrais pour plantes succulentes agissent comme des mélanges de nutriments. Les photos et les noms des types d'alimentation des euphorbes se trouvent sur les sites floristiques.
Transfert
Pour les adultes, cette procédure est peu fréquente, effectuée tous les deux ans. Les jeunes pousses sont transplantées chaque année. La période de transition est le printemps.
Amorçage
De l'humus et des feuilles plus un sol argileux et sodique sont ajoutés à la base de sable. Un bon drainage est nécessaire.
la reproduction
Euphorbia mile, à en juger par la photo, se reproduit par toutes les méthodes connues. Il peut être cultivé à partir de graines. Ils sont semés dans un sol humide, légèrement pressant, après quoi une serre est installée au-dessus des cultures. Avant la germination, le terreau sera recouvert de verre ou caché sous un film.
Vous pouvez voir le processus de croissance d'une fleur d'asclépiade à partir de boutures sur la photo.Le matériel est récolté au cours des deux premiers mois d'été. La pousse coupée doit drainer le jus. Cela se produira plus rapidement s'il est placé dans de l'eau chaude. Le point de coupe est traité avec du charbon broyé, après quoi le matériel de plantation est laissé sécher légèrement, le laissant reposer sur un rebord de fenêtre ou une table. Après la plantation pour le moment de l'enracinement, le pot est envoyé dans un endroit chaud.
En plus du mile asclépiade, à en juger par la photo, les variétés africaines de la plante peuvent également faire plaisir aux floriculteurs. Ils sont attrayants car, vivant à la maison, ils parviennent à imiter avec précision les formes et l'apparence des parents sauvages. Ce phénomène est connu sous le nom de convergence.
Euphorbe à grandes racines
Ce qui est remarquable à propos de la succulente ressort clairement de son nom. Cependant, ce que beaucoup prennent pour le plexus de racines sur la photo d'une fleur d'asclépiade d'intérieur est en fait un tronc bizarrement modifié, d'où partent déjà des branches segmentaires nervurées. Sur leur fond vert clair, il y a des taches blanches et les bords côtelés sont couverts de petits tubercules, d'où émergent des épines paires. Il n'y a pas de feuilles en tant que telles sur les branches. Ils ont été remplacés par des rudiments.
L'usine est monumentale, elle nécessite donc un "lieu de résidence" personnel. Posé sur une table basse ou un support décoratif en bois, il peut faire office de bonsaï et inviter à la contemplation. Voyez à quel point une seule fleur d'asclépiade est majestueuse sur la photo.
Les conditions pour garder la plante dans la pièce et en prendre soin sont sans nuances, comme pour toutes les plantes grasses.
"Tête de Méduse"
Un autre représentant étonnant de l'euphorbe, très apprécié des floriculteurs. Il conquiert avec l'apparence inhabituelle de la brousse. Les pousses de ses branches s'étendent vers le bas, comme celles qui ressemblent à des lianes, de sorte que la plante est souvent conservée dans des pots suspendus ou sur des supports individuels. Regardez cette vue intérieure de l'asclépiade sur la photo. Les processus rampants et frétillants rappellent beaucoup les serpents. Suspendus sur les côtés, ils ont l'air assez menaçants. De loin, la composition verte ressemble à la tête de la mythique Gorgone Méduse.
La plante fleurit. Les inflorescences sont nombreuses, dans un spectre jaune-vert, apparaissent sur les jeunes pousses.
Avec sa beauté exotique, l'euphorbe se sent merveilleusement bien dans n'importe quelle lumière, mais elle a très peur des courants d'air et a vraiment besoin d'un arrosage adéquat. Ce dernier en hiver devrait être réduit au minimum. La condition est obligatoire pour toutes les euphorbes d'intérieur, quels que soient leur type et leur nom.
Euphorbe triangulaire
La plante touffue a des tiges charnues avec des côtes bien définies couvertes de petites épines. Des feuilles oblongues ont choisi le dessus des pousses. Dans des conditions naturelles, la plante ressemble à un grand arbuste tentaculaire d'un mètre et demi avec de nombreux rideaux. Avec une telle croissance, cette variété d'asclépiade a un système racinaire très sous-développé, il faudra donc veiller à la stabilité du buisson.
La plante est plantée dans un pot de fleurs profond avec une couche de drainage élevée et lui fournit une jarretière fiable au support. Quel type d'euphorbe d'intérieur devrait avoir, regardez la photo.
euphorbe à nervures blanches
La plante colonnaire ressemblant à un palmier est extrêmement populaire auprès des producteurs de fleurs. La variété tire son nom du fait que les jeunes individus ont de grandes feuilles ovales attachées à un tronc côtelé vert, comme dessiné avec des veines blanches. Cette variété d'asclépiade fleurit discrètement, mais cela ne l'empêche pas de rester le centre de composition du jardin d'hiver. D'autres types d'euphorbes d'intérieur, dont les photos et les noms se trouvent dans les catalogues, ne produiront pas un tel effet.
Propagation par graines. Ces derniers germent rapidement et poussent activement.
Euphorbe multiflore
Bel arbuste bas. Pousse jusqu'à 70 cm de haut. La variété est décorative.La période de floraison est mai-juillet. Les inflorescences de caméléon changent progressivement les nuances des pétales de fleurs du jaune doré au vert citron.
Regardez la photo de la fleur d'asclépiade. La plante ne perd pas son attrait même à la fin de la période de coloration. Il conservera un feuillage couleur citron jusqu'à la fin de l'automne.
Une résistance accrue au gel permet l'utilisation de ce type d'asclépiade d'intérieur (voir photo) dans l'aménagement paysager du jardin et la décoration des balcons.
retour à l'index ↑euphorbe de jardin
Catégorie "Cygne d'Argent"
Une grande vivace au feuillage argenté agréable à l'œil qui pousse jusqu'à 75 cm de hauteur.La période de floraison est de mai à juin. Pendant cette période, l'euphorbe se couvre de fleurs crème.
La variété n'est pas résistante au froid. Planté dans un sol moyennement nutritif. Pousse bien dans les zones ouvertes. Pour l'hivernage, il va dans des pièces fraîches et peu éclairées.
euphorbe ammak
Sur la photo, l'euphorbe vivace de jardin est remarquable en ce qu'il s'agit d'un véritable arbre aux branches brun foncé et vertes couvertes de grandes feuilles pouvant atteindre quatre centimètres de diamètre. La variété est fantaisiste à la composition acide du sol. Pour une croissance confortable, il a besoin de mélanges de sol avec un Ph de 4,5 à 6.
Sinon, la vue est sans prétention. Il est résistant à la sécheresse, peut être planté dans le secteur sud et ouest du site.
L'hivernage doit avoir lieu dans une pièce chauffée. La période de floraison est toute l'année.
À quoi ressemble la plantation d'une telle fleur d'asclépiade, regardez la photo.
Cyprès d'Euphorbe
Vivace herbacée pousse de 15 à 40 cm de long. Il n'y a pas de feuilles en tant que telles. Il est remplacé par des aiguilles semblables à des aiguilles, qui donnent l'apparence de la légèreté de la plante. Pendant la période de floraison, la plante ressemble à un nuage pelucheux.
Le buisson, comme de nombreux représentants d'espèces d'intérieur d'euphorbes sur la photo, est très décoratif. Au début du printemps, il a une couleur vert vif, mais pendant la période de floraison, la luminosité du vert est sensiblement étouffée par la couleur jaune des fleurs projetées dans les inflorescences.
Le cyprès d'Euphorbia intervient dans la conception des allées, des parterres de fleurs. Il a fière allure dans les compositions avec des conifères. En plantation lâche forme de véritables fourrés. Recherchez des options pour planter une fleur d'asclépiade sur la photo.
La variété est résistante au gel, tolère bien le climat européen et peut même pousser dans des conditions sibériennes.
Euphorbe en forme d'amande
Une variété appréciée des jardiniers pour ses fleurs vert clair brillantes et inhabituelles. De belles inflorescences sont couronnées de tiges hautes densément feuillues (jusqu'à 60 cm). La période de floraison est courte. Commencé en avril, il sera terminé en juillet. Ressemble à une euphorbe vivace de jardin, regardez la photo.
La plante est thermophile et ne résiste pas trop au gel, elle ne peut donc être cultivée que dans les régions du sud du pays, où en hiver le thermomètre ne descend pas en dessous de -100C.
euphorbe bordée
Cette espèce appartient à la catégorie des annuelles. Pour les formes inhabituelles, les jardiniers ont surnommé la plante un extraterrestre. Mais eux, bordés d'euphorbes, ne donnent pas du tout de fleurs, comme les autres variétés. Ils sont assez discrets et petits. Le secret de l'effet décoratif de la fleur d'asclépiade est montré sur la photo. Il se trouve dans les feuilles, qui blanchissent le long du contour pendant la période de floraison. Le buisson semble ajouré, léger, amorphe. Sous une forme aussi colorée, l'euphorbe se tiendra de la mi-juillet à la fin de l'automne.
Obtenir une plante dans le jardin est facile. Il se propage par graines, qui se distinguent par une excellente germination. Cette variété d'euphorbe préfère les sols tourbeux, légèrement acides et n'aime pas le soleil direct.
euphorbe myrte
Le plus beau représentant des euphorbes de jardin vivaces, comme on dit sur la photo, qui est fortement recommandé pour les amateurs de rocailles et autres délices décoratifs dans le paysage.Les buissons bas et gracieux sont précieux pour la géométrie inhabituelle de la disposition des feuilles et leur couleur non standard dans une solution gris bleuâtre. La plante se propage facilement. Les graines et les boutures germent et s'enracinent rapidement.
L'euphorbe myrte aime les sols légers et bien drainés. La période de floraison n'est que de deux mois : mai et juin. Pour la période hivernale, il est nécessaire de déplacer la plante dans la maison.
retour à l'index ↑Conclusion
L'abondance des variétés est déroutante. Les catalogues vous aideront à décider quoi choisir dans la maison et quoi planter dans le jardin, où les types, les photos et les noms d'euphorbes sont complétés par des descriptions.
Galerie de photos - euphorbe dans le jardin et à la maison
Vidéo