Eh bien, quel parent est capable de refuser à son enfant d'acheter un jouet qu'il aime ? Tout est balayé des étagères: des petits bibelots aux tailles solides d'animaux mous et de maisons de poupées entières. Les jouets dans la maison sont aussi des parents avec des invités. En conséquence, leur assortiment atteint des volumes tels qu'il devient impossible de se promener dans la pièce sans marcher sur une sorte de machine à écrire ou de vaisselle de poupée. Cela signifie - il est temps de réfléchir à la façon de fabriquer un coffre à jouets de vos propres mains?
Pourquoi ne pas emprunter le chemin de la résistance à la lumière et simplement acheter du stockage en magasin ? C'est une question de psychologie et d'éducation. Une boîte de bricolage originale pour jouets pour enfants est un excellent moyen de transformer un processus de nettoyage ennuyeux et peu apprécié en une action divertissante. Ainsi, de manière ludique, il sera plus facile pour un enfant de s'habituer à l'idée qu'il doit y avoir de l'ordre dans la pièce. Il ramassera lui-même avec plaisir tout ce qui a été dispersé et enverra de ses propres mains le coffre à jouets à l'endroit qui lui est attribué.
Quelle est la difficulté de la tâche ? Exactement au niveau de votre envie de faire du fait main. Après tout, vous pouvez littéralement assembler un design intéressant à partir de rien.
retour à l'index ↑Consommables
"Vous pouvez faire une boîte pour les jouets pour enfants avec vos propres mains à partir de presque tout"
Avec quoi pouvez-vous travailler exactement pour obtenir un bricolage vraiment mignon qui attire l'attention du bébé ? Comme le dit la photo, vous pouvez créer une boîte pour les jouets pour enfants de vos propres mains à partir de presque tout. Son rôle peut être joué par :
- cartons;
- récipient en bois;
- boîtes en plastique;
- paniers;
- seaux.
Au final, le rangement des jouets peut simplement être découpé et assemblé à partir des restes de tissu. Voyons ce qui peut sortir de telles fondations.
retour à l'index ↑Quelques idées pour fabriquer un coffre à jouets DIY
Transformation de carton
Vous pouvez fabriquer une boîte à jouets à partir de n'importe quelle boîte, même une boîte à chaussures, mais étant donné que l'enfant utilisera le conteneur plusieurs fois par jour, il est toujours préférable de prendre quelque chose de plus solide et de plus volumineux. Pour faire ce travail d'aiguille, vous aurez besoin de :
- Scotch;
- la colle;
- un ensemble de papier de couleur;
- les ciseaux.
Séquençage
Le travail de création d'un coffre à jouets de vos propres mains commence par le retrait des pièces inutiles de la pièce. Il est nécessaire de couper la partie supérieure, c'est-à-dire de retirer les éléments qui forment le couvercle de la boîte. Ensuite, des trous sont découpés le long des faces latérales pour les futures poignées.
Ensuite, vous devrez renforcer les joints du bas et des côtes. Cela se fait avec du ruban adhésif.
Maintenant, nous collons sur le blanc avec du papier de couleur, en le mettant sur du PVA. Pour simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un film autocollant. C'est plus pratique et la saleté peut être enlevée de sa surface.
Lors du choix d'une palette de couleurs, laissez-vous guider par les principales couleurs intérieures utilisées dans le décor de la pièce. Ensuite, une boîte de bricolage pour jouets pour enfants ne ressemblera pas à un élément ridicule de décoration intérieure. Vous pouvez assembler tout un ensemble de ces boîtes colorées et fournir un stockage séparé des balles des voitures et des designers.
conteneur souple
Une option qui répond à toutes les exigences pour aménager une pépinière. Comment faire un tel coffre à jouets de vos propres mains? Vous devez commencer par créer un cadre. Traditionnellement, il est fabriqué à partir de fil dur, bouilli à partir de fines tiges, renversé à partir de lattes de bois.
Selon la taille du cadre, le tissu est coupé. Il y aura deux patrons : un pour la peau extérieure, le second pour l'intérieur. Sur le fond, il est recommandé de mettre un matériau plus dense, comme de la bâche, du teck ou de la toile de jute.
Les travaux de bricolage sur le coffre à jouets se poursuivront avec la disposition des murs souples. Entre les couches de tissu, une épaisse couche de caoutchouc mousse doit être posée ou remplacée par des oreillers de rembourrage synthétique, cousus de sa propre main aux tailles disponibles.
Dans le premier cas, pour une fixation fiable du caoutchouc mousse, les côtés doivent être matelassés. Vous pouvez utiliser de gros boutons magnifiquement conçus. Ainsi, le problème du décor du produit sera également résolu. Voir la photo pour des idées sur la création de belles boîtes à peluches de vos propres mains.
conteneur en bois
Le modèle le plus durable, des jouets dans lesquels plus d'une génération peut stocker des jouets. Si l'héritage n'est pas inclus dans vos plans, il ne sera pas difficile de transformer une boîte en bois en un élément de mobilier d'une fonctionnalité différente, par exemple, transformez-le en une mini commode ou un pouf confortable.
De quoi avez-vous besoin et comment fabriquer vous-même une boîte à jouets pour enfants en bois?
Les consommables appropriés sont :
- planches;
- éléments de meubles déjà inutiles;
- contreplaqué résistant.
Il est clair qu'il vaut mieux que les papas travaillent avec de tels consommables. Il leur sera plus facile de trouver l'option idéale pour la fixation des éléments dans chaque cas et de résoudre les problèmes de transformation du bois.
Algorithme d'action
Pour qu'un coffre à jouets à faire soi-même se révèle être de haute qualité, ne soyez pas paresseux pour faire un croquis du futur design sur un morceau de papier indiquant les paramètres dimensionnels et la méthode de mouvement.
Ensuite, préparez tout ce dont vous avez besoin pour travailler : des attaches, des charnières, une scie, des tournevis, des marteaux, une perceuse, etc. Faites le plein de colle à bois. Cela renforcera la structure.
Regardez les photos des coffres à jouets DIY. Il y aura certainement des options avec des couvercles. C'est très pratique, car cela permettra au meuble d'agir sous plusieurs formes à la fois. Pour les assembler, vous devez préparer 6 pièces : 4 parois latérales, un fond et un couvercle. Tous les éléments, à l'exception du dernier, sont reliés par des vis et de la colle. Le couvercle est fixé sur des charnières.
Le bois utilisé dans le travail doit être soigneusement poncé de vos propres mains afin que le coffre à jouets ne présente pas de rugosité et d'éclats, ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Il s'agit d'un problème de sécurité pour les enfants, alors prenez-le au sérieux.
S'il était prévu de rendre la structure mobile, il faudrait la mettre sur des roulettes de meuble.
Comment décorer une telle chose? Une question de goût. Il est acceptable de conserver le motif naturel du bois et d'ouvrir simplement la boîte avec plusieurs couches de vernis. Vous pouvez le peindre dans les couleurs les plus imprévisibles ou le peindre avec des dessins thématiques.
Une idée intéressante est de savoir comment concevoir un coffre à jouets de vos propres mains en utilisant la technique du patchwork. Pour cela, encore une fois, des peintures seront utilisées.
Peindre le récipient avec de la peinture unie et le décorer avec des figures animales, des figures géométriques et des lettres sciées dans du bois est considéré comme un classique.
Vous pouvez fixer un matelas moelleux aux couleurs gaies sur le couvercle de la boîte, puis vous pouvez également vous asseoir confortablement dessus. Dans une petite crèche, un tel meuble peut très bien remplacer une chaise.
retour à l'index ↑Boîtes créatives de bricolage pour jouets pour enfants et plus
"Une alternative digne d'un coffre à jouets sera un hamac à faire soi-même"
En principe, vous pouvez stocker des jouets dans n'importe quoi, alors faites appel à votre imagination et partez !
valise rare
La valise creusée au fond du garde-manger des grands-pères est une vraie trouvaille ! Il peut être transformé en un magnifique élément de décoration intérieure et, en même temps, en faire une boîte pour ranger les jouets. Tout ce qui est nécessaire est de modifier sa conception de manière pratique. Lors de l'examen des options de finition, gardez à l'esprit que l'apparence du produit doit chevaucher la solution intérieure générale. Il sera ainsi plus facile d'entrer dans l'ambiance de la crèche.
Emballage plastique
Comment en faire une boîte pour jouets pour enfants de vos propres mains? Vous pouvez assembler des conteneurs en une seule structure en construisant quelque chose comme une commode. Mais dans ce cas, vous devrez travailler à la création d'un cadre en bois, ce que tout le monde ne peut pas faire.
Il existe une option telle que de simplement les placer dans la pièce. Cependant, cela aura l'air ennuyeux, même si les éléments sont brillants et colorés.
D'un point de vue complètement différent, une pépinière apparaîtra avec des boîtes pour jouets farcies au hasard de leurs propres mains sur le mur. Une telle composition créera un gâchis pittoresque et servira d'excellent dépôt pour les trésors des enfants. Et l'enfant aura la possibilité de choisir quoi et où mettre. Par exemple, il collectera des voitures dans un conteneur rouge et des livres dans un vert. Pour que le bébé ne soit pas confus, chaque boîte peut être marquée avec les images correspondantes.
Pneus de voiture
L'idée est plus appropriée pour donner. Pour assembler de vos propres mains une telle boîte pour jouets pour enfants, il suffit de mettre deux ou trois pneus l'un sur l'autre. Pour plus de décoration, ils peuvent être peints de différentes couleurs ou décorés d'une manière originale différente.
Emballage en bois
En apparence, les conceptions disgracieuses peuvent être transformées en un véritable chef-d'œuvre. Il existe de nombreuses options de conception pour les boîtes en bois. Cela semble intéressant, par exemple, un décor avec des dos de livre.
Une autre création est une boîte de planche à roulettes. Le produit est peint et placé sur la plateforme de course du skateboard. Un tel entrepôt de jouets sera facile à déplacer dans n'importe quel coin de la maison. Sinon, comment faire un coffre à jouets de vos propres mains, racontez la photo.
Stockage de textiles
Au lieu d'une boîte, vous pouvez créer un design souple pour ranger les jouets sous la forme d'un sac. Détacher la corde et extraire le contenu ne sera pas difficile même pour le plus petit enfant. Une excellente solution sont les sacs transparents, cousus à partir de tissu et de film vinyle. Des parois transparentes vous permettront de trouver rapidement l'objet recherché, sans renverser tout le contenu sur le sol.
Une alternative digne d'un coffre à jouets sera un hamac à faire soi-même. Il est souvent suspendu au-dessus de la tête du lit et des peluches y sont entreposées. Ceci est fait pour que le bébé puisse toujours avoir son lapin ou son chien bien-aimé. Dormir en compagnie de peluches est beaucoup plus calme.
Stationnement automatique
Le garçon a-t-il une solide collection de petites voitures ? Suggérez-lui de les garer dans le garage de la ruche. La conception est une structure à plusieurs niveaux, construite à partir des bases de support de rouleaux de papier hygiénique. Comment vous pouvez assembler vous-même une alternative à un coffre à jouets, regardez la photo.
En principe, le processus n'est pas laborieux. Les bobines de carton sont collées côte à côte. Pour éviter que les voitures ne tombent, la paroi arrière peut être fermée avec un morceau de carton commun.
Quelque chose de similaire, mais dans le décor approprié (avec des rubans, des arcs, des strass) peut également être offert aux filles. Après tout, il n'est pas nécessaire de concevoir de vos propres mains une boîte entière pour les jouets pour enfants, si vous prévoyez de n'y stocker que quelques petites choses.
seaux drôles
La mission du système de stockage de jouets peut être attribuée aux seaux en plastique et en zinc. C'est bien si les conteneurs sont initialement multicolores. Sinon, vous devrez les décorer vous-même. Sur du plastique, l'application tiendra bien, mais les seaux en zinc brut devront être peints. Vous pouvez travailler leur design avec du ruban adhésif décoratif. Ce matériel vous permettra de réaliser tous les fantasmes. Cherchez des idées sur la façon de fabriquer une boîte pour les jouets pour enfants à partir de seaux de vos propres mains, sur la photo.
retour à l'index ↑Conclusion
La question du stockage des jouets n'est peut-être pas un si gros problème si vous n'êtes pas trop paresseux pour le résoudre radicalement. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas du tout nécessaire de courir au magasin pour les conteneurs sous eux. Il suffit de trouver une idée appropriée sur la façon de créer un coffre à jouets de vos propres mains sur Internet et de le mettre en œuvre dans la vie. La richesse incalculable de l'enfant sera harmonieusement répartie dans les modestes étendues de la crèche en quelques heures.
retour à l'index ↑Galerie de photos - coffre à jouets à faire soi-même
Vidéo