Les enfants ont besoin d'un espace suffisant. Et aussi - dans l'aventure et la magie. Alors ils ont besoin d'un wigwam !
- Comment fabriquer soi-même un authentique wigwam pour enfants en une heure seulement ?
- Installation du cadre
- Tapisserie Wigwam sans couture
- Comment coudre un wigwam durable pour les enfants
- Comment coudre un matelas dans un wigwam pour les enfants
- Point fort : déco à faire soi-même pour un wigwam
- Tipi à l'intérieur de la chambre des enfants
- Mettez-vous au travail !
- Galerie de photos - wigwam à faire soi-même pour les enfants
- Vidéo
C'est le cas lorsque la mode s'accorde avec un rêve. Parce que, premièrement, tout le monde rêve d'une cabane dans son enfance (et un wigwam est essentiellement une cabane), et presque tout le monde l'a fait à partir de tout ce qui lui tombait sous la main - couvre-lits, chaises, rideaux, oreillers. Parce que, deuxièmement, le wigwam est très à la mode. Dans n'importe quel catalogue d'intérieur, sur YouTube et sur les réseaux sociaux, des images avec de jolis wigwams scintillent.
Ainsi, les rêves des enfants ont coïncidé avec les idées de la mère (du père) sur un intérieur à la mode et il a été décidé d'acheter un wigwam pour l'enfant. Il y a beaucoup d'offres - des couturières, des magasins de mode, des ateliers de design. Pas cher ou follement cher, rustique, bohème, glamour… Stop ! Inutile de vous précipiter dans vos achats.
Parce que troisièmement : vous pouvez fabriquer un wigwam pour enfants de vos propres mains ! Une belle façon de passer du temps ensemble et utilement, de prouver à votre enfant que les parents ne sont que des magiciens, et qu'il est lui-même le concepteur et propriétaire du meilleur wigwam au monde.
retour à l'index ↑Comment fabriquer soi-même un authentique wigwam pour enfants en une heure seulement ?
N'oublions pas qu'un wigwam est une habitation indienne faite de peaux de bêtes, de lin, de bâtons et de cordes. Laissant de côté les peaux de buffles, comme matière exotique, on fait provision d'un linge, d'un rideau ou d'un couvre-lit lumineux de la taille de... environ la taille d'un long drap. Vous aurez également besoin de pièces structurelles et d'outils :
- La toile mesure environ - 1,5 m X 2,5 m.
- Corde (ou tresse solide) - 1-2 m.
- Bâtons de 1,2 à 1,7 m de long - 3 pièces.
- Crayon.
- Ciseaux.
- Percer.
- Colle (il est pratique d'utiliser un pistolet à colle).
- Fils et aiguille.
Important! La structure doit être stable et les bâtons doivent être légers et sans extrémités pointues (car le wigwam tombera périodiquement et ne doit pas nuire à son propriétaire).
Un espace doit être laissé dans la partie supérieure - pour que la fumée du feu en sorte, sur laquelle la viande d'une chèvre sauvage a été frite, et pendant la journée, les reflets du soleil ont joué sur les murs de la tente. Si votre enfant n'aime pas les histoires sur les Indiens, parlez-lui du ciel étoilé, dont vous pourrez admirer un morceau par une soirée fraîche. Ou expliquez simplement que la ventilation est nécessaire - tout dépend de l'imagination des enfants et des adultes.
Un chef-d'œuvre doit être créé ensemble. C'est fondamentalement important. Parce que seul le travail en commun, avec poussée et enduit de colle, unit vraiment la famille et les fait tomber amoureux du wigwam, qui sera fait pour les enfants de leurs propres mains.
retour à l'index ↑Installation du cadre
Vous avez d'abord besoin d'un cadre. Il ne doit pas s'écarter, il est donc nécessaire de fixer l'angle d'inclinaison des bâtons.
Mesurez à partir de l'extrémité supérieure des bâtons 20 cm, mettez une croix avec un crayon.
Percez un trou sur chaque bâton au niveau de la marque.
Tirez le cordon (corde, ruban) à travers tous les trous.
Donnez au cadre l'apparence d'une pyramide régulière.
Serrez la corde à un nœud et enroulez-la très étroitement autour de l'intersection des bâtons, en plusieurs tours. La superpuissance de papa sera utile. Pendant tout ce temps, la mère et les enfants doivent garder les jambes du wigwam dans la bonne position - sinon une structure rigide ne fonctionnera pas.
Important : les parents particulièrement débrouillards enduisent de colle les points de contact des bâtonnets.
Vous pouvez laisser le cadre seul pendant 10 à 20 minutes pour que la colle sèche et que papa se repose.
L'étape suivante consiste à étirer la peau sur le cadre. Comment faire? Généralement, la meilleure solution est aussi la plus simple.
Donc, la position de départ: le cadre est prêt et se tient de telle manière qu'il a deux côtés et un devant, sur lesquels il y aura une entrée.
retour à l'index ↑Tapisserie Wigwam sans couture
La première façon de serrer - ça ne devient pas plus facile :
Pliez la toile à une largeur à laquelle elle pend jusqu'au sol sur les côtés, et en haut n'atteignez pas la ligne du réticule des bâtons de 10-15 cm.
Jetez-le sur les supports, tandis qu'un chevauchement se forme au-dessus de l'entrée de la cabane - il ne doit pas aller sur les parois latérales, de sorte que l'avant de la toile devra peut-être être plié.
Marquez la ligne du bord supérieur du tissu sur les bâtons avec un crayon.
Après montage, descendez la toile (il y a beaucoup de monde sur le chantier, quelqu'un va la soutenir).
Lubrifiez les bâtons en bois avec de la colle à partir de la ligne de marques 15-20 cm vers le bas.
Fixez le tissu le long des marques supérieures, pressez-le contre les grilles enduites de colle, laissez-le sécher.
Pour former une entrée - cousez des morceaux de tresse (cordes) sur le bord de la toile et dans la zone des bâtons afin de pouvoir ouvrir l'entrée ou la fermer dans un wigwam pour enfants, que vous venez de réussir à faire de vos propres mains.
retour à l'index ↑Comment coudre un wigwam durable pour les enfants
Cette méthode de recouvrement est plus difficile, mais le wigwam tiendra mieux sa forme.
Mesurez les côtés des parois du triangle.
Coupez quatre morceaux de tissu selon ces dimensions en ajoutant 7 cm de chaque côté.
Cousez-les ensemble, en laissant un côté non cousu - ce sera la porte arrière. Au total, vous obtiendrez 3 coutures avec de grandes allocations - 6-7 cm de chaque côté
Cousez les allocations le long du bord de manière à obtenir un cordon de serrage dans lequel le bâton est inséré.
Coupez le bord supérieur de 10 à 15 centimètres - ce sera un trou "sous le plafond" de la tente. Traitez le bord - couvert ou ourlet.
Étirez la tente par le bas sur des bâtons. Fixez au sommet de l'arbre.
L'entrée du wigwam est recouverte de deux toiles, qui peuvent être rejetées sur les râteliers ou senties, fermant l'entrée.
Une petite amélioration renforce sensiblement la structure : juste du côté de l'entrée, reliez les deux racks le long du bas avec une tresse (de la colle est nécessaire). Fixez-le aux bâtons le plus près possible du sol afin que l'enfant ne trébuche pas. Qu'est-ce que ça donne ? Les racks ne pourront pas se disperser dans des directions différentes.
retour à l'index ↑Comment coudre un matelas dans un wigwam pour les enfants
Nous vous conseillons de ne pas vous lancer dans une coupe complexe, mais de coudre un matelas carré. Vous pouvez utiliser une grande taie d'oreiller. Si vous y placez une feuille de caoutchouc mousse de 10 à 20 mm, le cadre se soulèvera d'en haut. S'il y a un rabat d'hivernant synthétique dans la taie d'oreiller, le matelas deviendra doux et pourra être placé à l'intérieur du wigwam, en tournant les coins.
Un matelas est indispensable - il ferme l'espace, il est chaud et confortable.Avec lui, un wigwam, cousu pour un enfant de ses propres mains, se transforme en maison, nid, grotte, abri secret - selon les circonstances.
retour à l'index ↑Point fort : déco à faire soi-même pour un wigwam
Comment décorer un nouveau wigwam ? Tout d'abord - un bon choix de tissu. S'il n'est pas assez décoratif, vous pouvez y coudre ou coller des bandes de textiles, des galons, des franges dessus.
Trois drapeaux en papier multicolores peuvent être accrochés aux extrémités supérieures des bâtons ou un bouquet de plumes peut être accroché sur le dessus.
Des guirlandes d'ampoules multicolores transforment le wigwam en une tente magique, l'incarnation d'un rêve et de vacances.
Parfois, une fenêtre est coupée à travers le mur, mais ce n'est pas nécessaire. En général, le processus de décoration et d'amélioration du wigwam est sans fin - l'enfant lui-même le fera pendant longtemps. Il ne reste plus qu'une chose aux parents : ne pas interférer et parfois aider à incarner de nouvelles idées.
retour à l'index ↑Tipi à l'intérieur de la chambre des enfants
Dans la chambre des enfants, le wigwam deviendra un lieu de solitude pour l'enfant. Peu importe si cette chambre est pour deux enfants ou pour un seul, tout de même, le bébé a besoin d'une maison qui soit proportionnée à lui-même, et non au monde des adultes. Là, avec un ours poilu, vous pouvez garder des secrets, regarder un livre et simplement vous endormir sur un matelas.
Le wigwam s'intègre dans l'intérieur scandinave classique comme un indigène - il va bien avec l'esthétique légère du minimalisme. Même les tissus proposés par les créateurs scandinaves sont accompagnés d'imprimés appropriés : ornements indiens stylisés, serpents, coins, etc.
Si la pépinière d'un garçon est conçue dans un style marin ou écologique, vous pouvez utiliser des couleurs de safari dans la conception du wigwam, en le décorant comme une tente de camping.
Dans la chambre d'une fille glamour, un wigwam peut changer au-delà de toute reconnaissance, se transformant en une tente délicate. Pour lui et les tissus, vous pouvez ramasser de la soie et décorer avec des volants, des volants et utiliser toutes les nuances de rose. Pourquoi pas? Si vous fabriquez de vos propres mains un wigwam pour une pépinière, alors celui qui coupera le souffle de l'enfant.
retour à l'index ↑Mettez-vous au travail !
Il faut plus de temps pour lire la description de la classe de maître et regarder des photos étape par étape que pour se mettre au travail et fabriquer de ses propres mains un wigwam pour les enfants. Le processus et le résultat apporteront un plaisir incroyable!
Galerie de photos - wigwam à faire soi-même pour les enfants
Vidéo