Concevoir un appartement de 50 m², puis mettre en œuvre le projet, peut être à la fois simple et difficile. Le problème est qu'aujourd'hui une telle zone peut accueillir à la fois des logements de deux pièces et d'une pièce. Et si dans le studio, il est encore possible de recréer l'intérieur d'origine sans plus tarder, alors dans un kopeck exigu, vous ne pouvez pas vous passer de changer l'aménagement d'un appartement de 50 mètres carrés et d'astuces de décoration astucieuses.
Oui, le problème n'est vraiment pas facile, mais de la catégorie tout à fait résoluble. Aujourd'hui, les architectes d'intérieur proposent de nombreuses façons intéressantes de transformer des espaces limités en un nid confortable et douillet, alors familiarisons-nous avec leurs développements dans le domaine de l'aménagement intérieur d'un appartement de 50 m².
Où commencer?
L'élaboration d'un projet de design commence toujours par une réponse à la question : combien de personnes devront s'entendre dans ces domaines. Il est important de préciser s'il y aura des enfants et des personnes âgées dans l'appartement. C'est de ces facteurs que dépendra l'emplacement des pièces et la charge fonctionnelle que leur surface devra supporter. Il serait plus correct qu'une famille avec un enfant propose un projet d'aménagement pour un appartement de deux pièces de 50 m², où une crèche est prévue, tandis qu'un célibataire aimera l'idée d'un studio sur les mêmes places Suite.
retour à l'index ↑Quoi et avec quoi associer ?
L'aménagement d'un appartement de 50 m² ne répond pas toujours aux besoins des habitants, alors ils essaient de le modifier, parfois assez radicalement. Le moyen le plus simple de résoudre le problème de la répartition de l'espace dans un plan ouvert. Ici, il suffira de diviser simplement l'appartement en «îlots», dotant chacun d'eux de sa propre fonctionnalité. Sur une zone, vous pouvez très bien combiner plusieurs zones à la fois, ce qui vous permettra de les concevoir dans un appartement de 50 m² dans le même style.
Dans dvushki gravitent également vers le réaménagement mondial. Le plus souvent, ils s'efforcent de combiner la cuisine, la salle à manger et le salon. Cela nécessitera une démolition complète ou partielle de l'intérieur cloisonsséparant le hall de l'espace cuisine.
Dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m², où il n'y a aucune possibilité de démolir quoi que ce soit, vous pouvez combiner une chambre avec un bureau. La zone de travail ne nécessite généralement pas beaucoup d'espace, mais si elle est rare dans l'environnement, il est logique d'utiliser un lit transformable qui, pendant la journée, peut être caché dans une niche ou déguisé en placard.
Les projets de conception d'appartements de 50 m² sont très intéressants, où il est censé combiner un salon avec un dressing sur la même surface. Dans le rôle de ce dernier peut être un placard volumineux. L'espace de rangement peut être agencé selon toutes les règles, avec une séparation harmonieuse du reste de l'espace par une belle cloison.
L'option d'aménagement dans un 50 m². La zone de sommeil peut être envoyée derrière un écran, une cloison coulissante, une structure de rideau, ou son emplacement peut être déterminé par un mobilier modulaire, par exemple un canapé transformant.
retour à l'index ↑Nouvel agencement d'un appartement de 50 m² dans le secteur des logements secondaires
Khrouchtchev, Brejnev, staliniens… De nombreuses familles y vivent depuis des générations, et ce qui convenait aux grands-mères semble impossible à leurs petits-enfants pour y vivre confortablement. Que cela vous plaise ou non, vous devrez tôt ou tard faire face à la question de la mise à jour de la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m².
Correction de Khrouchtchev
Peut-être le logement soviétique le plus malheureux en termes de planification. Une seule chose peut plaire: le fait que dans un appartement de ce type il n'y ait pas de cloisons porteuses, il ne sera donc pas difficile de reprogrammer l'espace. Le plus souvent, ils tentent de rendre originale la décoration intérieure d'un appartement de 50 m² comme ceci :
- ajouter une loggia au salon;
- enlever les murs entre la cuisine et le hall;
- combinant la chambre avec le salon.
Presque toujours, la zone de la salle de bain est également sujette à correction, ce qui dans les maisons de Khrouchtchev est tout simplement très exigu. Sa superficie est quelque peu augmentée en raison des mètres du couloir.
Correction de Brejnevka
La question est extrêmement difficile, car presque tous les murs de l'appartement sont porteurs. Vous pouvez ajouter de l'espace uniquement en combinant une salle de bain ou en joignant des couloirs.
Correction de Staline
« L'agencement d'un appartement de 50 m² permet, sinon de regrouper des pièces, du moins de les superposer »
Voici quelque chose à travailler. L'agencement d'un appartement de 50 m² permet, sinon de regrouper des pièces, du moins de les superposer. La hauteur des plafonds le permet. Stalinki est peut-être le seul logement où l'on peut facilement faire trois pièces sur deux ou équiper un luxueux appartement de type studio, que l'on peut imaginer comme une mini salle d'exposition. Mais, ironie du sort, les habitants de ces logements luxueux suivent les sentiers battus et préfèrent toujours relier la cuisine et le couloir adjacents à l'une des pièces dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m².
retour à l'index ↑Conception d'appartement 50 m²: solutions stylistiques
style scandinave
La concision, la légèreté et l'élégance des éléments de style lui permettent de transformer de petites zones au-delà de la reconnaissance. L'environnement ergonomique élimine la présence d'éléments aléatoires. Tout ce qui apparaît dans la pièce doit contribuer à la création de confort et rendre la vie quotidienne aussi pratique que possible. Le style scandinave dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m² est un espace lumineux et rempli d'air, ouvert, non surchargé de détails.
À bien des égards, cela s'apparente à des intérieurs minimalistes, mais il n'y a pas d'ascétisme inhérent à la direction. Le design scandinave est le plus réussi, où dans la disposition de l'appartement de 50 mètres carrés, la surface habitable est agrandie grâce aux compteurs de cuisine. Un tel déménagement donnera l'occasion de rencontrer confortablement des invités et de communiquer librement avec les membres du ménage pendant la préparation de la nourriture.
La palette de couleurs des intérieurs scandinaves est claire. La douceur et la légèreté des pastels sont parfaitement mises en valeur par des accessoires lumineux et des tons riches de textiles. La base de la composition coloristique est le blanc. Dans son contexte, les nuances naturelles du mobilier et la décoration spectaculaire ont fière allure.
Pour mettre en œuvre les idées de conception d'un appartement de 50 mètres carrés, il est préférable d'utiliser des matériaux naturels. En faveur:
- arbre;
- métal vieilli;
- une pierre naturelle;
- tuile en céramique.
Les meubles doivent avoir une charge fonctionnelle spécifique.Sa principale caractéristique est la concision des formulaires. Dans un cadre, les systèmes de stockage fermés sont en demande.
Parmi les accessoires de la décoration intérieure d'un appartement de 50 m², il est prévu:
- une abondance de tapis;
- textiles brillants;
- de nombreuses couvertures;
- peaux d'animaux.
N'importe lequel de ces éléments peut remplir l'atmosphère d'un confort unique et y créer une atmosphère non triviale.
Technologie de pointe
Les hautes technologies dans la refonte créative sont également bonnes dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m², ce sont les intérieurs les plus fonctionnels assemblés à partir de verre et de métal. Ils apprécient la clarté des lignes et l'avarice du décor. Les murs des chambres ont une surface unie, sans texture prononcée. Parmi les façons de les décorer, ils s'arrêtent souvent au papier peint liquide ou à la peinture. Le plafond est caché sous un film étirable à la brillance brillante. Le brillant scintillant dans le design intérieur high-tech d'un appartement de 50 mètres carrés devrait également figurer dans le sol. Il est préférable de les rendre autonivelants ou de les disposer avec des carreaux de granit, mais le linoléum ou non pelucheux peut convenir comme alternative de remplacement. tapis. La base des couleurs intérieures est le gris clair, le blanc, le noir et les couleurs métalliques. Pour animer la situation, des taches orange vif, vertes, écarlates et jaunes sont ajoutées à l'arrière-plan.
Dans la conception de meubles pour un appartement de 50 m², une fonctionnalité élevée et un design non standard sont valorisés. A la base, des objets en verre et en métal forgé ou chromé, en plastique coloré tombent dans l'environnement. Ici vous pouvez trouver des tables avec des plateaux en verre réguliers entourés de chaises en métal avec des sièges en plastique. Les structures d'étagères comportent également des étagères en verre.
La haute technologie se caractérise par un bon éclairage, vous devrez donc vous occuper du schéma de câblage même au stade de la planification d'un appartement de 50 m². L'abondance du spectre froid de la lumière sera fournie par l'imbrication des lampes encastrées, des lampes à pneus et des suspensions halogènes. L'apparence des structures d'éclairage elles-mêmes qui tombent à l'intérieur est également importante. Il ne devrait y avoir aucune prétention dans leur conception. Les abat-jour des lampes utilisées peuvent avoir les formes géométriques les plus simples :
- Balle;
- cube;
- cylindre;
- tronc.
Parmi les éléments décoratifs de la conception d'un appartement de 50 m², seules les peintures abstraites et les photos monochromes dans des cadres étroits en métal brillant sont autorisées. La rareté des accessoires est plus que compensée par l'abondance de la technologie. Le centre intérieur peut être un plasma mural, un système de cinéma maison, un ordinateur avec un moniteur en plastique coloré et une unité centrale conçue avec un rétroéclairage à DEL.
La haute technologie dans l'aménagement d'un appartement de 50 m² voudra voir des personnes actives, dynamiques, soucieuses de se développer. Pour un enfant, une telle décision serait bien sûr un non-sens, mais un adolescent dans un environnement aussi élégant sera plus que confortable.
Provence
La campagne française chaleureuse et sophistiquée est idéale pour décorer de petits appartements. La palette de couleurs est saturée, mais pas brillante. En faveur sont sobres et pastels. Faites le fond de préférence laiteux, beige, blanc. Les nuances de bleu, turquoise, vert olive, lavande seront bonnes dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m², mais pas dans toute leur splendeur, mais un peu fanées, comme si elles étaient restées sous le soleil du sud pendant plus de un ans.
L'intérieur français est lumineux, toujours plein de lumière vivante. Dans la conception d'appartements modernes de 50 m², le papier peint n'est pratiquement pas utilisé pour la décoration murale. Les murs sont généralement peints ou délibérément grossièrement blanchis à la chaux. Dans leur environnement, les meubles vieillis artificiellement sont parfaitement perçus.Les meubles peuvent être peints mais ont toujours l'air d'avoir été utilisés pendant des décennies. Pour lui obtenir l'extérieur souhaité, il aidera les zones, comme si la peinture s'écaillait, une abondance de copeaux. Les traces de trous de ver sont les bienvenues. Donc, si vous trouvez une chaise mangée à la campagne, ramenez-la chez vous. Dans l'aménagement intérieur de votre appartement de 50 m², une telle rareté sera indispensable. Une rare commode ou commode peut également occuper une position centrale dans l'une des pièces.
Les sols sont mieux laissés en bois. Comme alternative, les carreaux de céramique au sol sont acceptables.
Finition plafond aussi le plus simple. Pas de structures suspendues et à plusieurs niveaux. Seule la peinture est utilisée.
Les fenêtres sont décorées de rideaux en apesanteur en tissus légers à gaz.
Mais ce qui devrait être important dans la conception d'un appartement de 50 m², ce sont les accessoires. Il vous faudra trouver une place pour les figurines et figurines en céramique, les tableaux avec des scènes quotidiennes sans prétention, la vaisselle décorative, les épices en pots ventrus, la couture, les froufrous et, bien sûr, les petits jolis bouquets de fleurs.
Art Déco
Dans cette conception, un appartement de 50 m² ressemblera à un espace vraiment sophistiqué, et tout cela parce que le classique et le moderne sont harmonieusement combinés dans l'art déco. La palette de couleurs du style vous permet de jouer avec les couleurs à votre guise et de les combiner dans les combinaisons les plus incroyables. La couleur de fond dans de tels intérieurs est souvent violette ou profonde, avec une teinte rubis, rouge. Souvent ce rôle est donné au saphir et à l'émeraude. Des rôles auxiliaires sont attribués à: bleu, noir, or, teinte métallique. N'importe lequel d'entre eux peut être utilisé dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m², soit comme contraste lumineux, soit comme option de fond d'ombrage.
Le style scandaleux se caractérise par une approche accentuée de la décoration intérieure. Dans l'art déco, il n'est pas rare de voir une coloration flashy de grands dessins de meubles ou la présence d'un mur d'accent.
La décoration dans l'aménagement intérieur d'un appartement de 50 m² est illimitée, mais chaque accessoire doit être unique et il est souhaitable d'exister en un seul exemplaire. Un exemple frappant de tels gadgets devrait être considéré comme l'artisanat en ébène, abash, pierres semi-précieuses et métaux précieux. L'intérieur doit avoir des incrustations de bois, des plats coûteux, des miroirs luxueux, des oreillers brodés, des compositions sculpturales, des objets artisanaux ethniques d'Afrique et de la région asiatique.
La beauté de la conception d'un appartement de 50 m² dans l'art déco est qu'un tel intérieur n'a jamais l'air complet et qu'il est toujours possible de développer davantage le thème.
Minimalisme
"Pour la conception globale d'un appartement de deux pièces de 50 m² dans un esprit minimaliste, il faut choisir des représentants de couleurs pures"
Les Européens ont réussi à ajuster le style japonais pour eux-mêmes, adoucissant quelque peu son ascétisme dans le cadre, bien que le reste de ses caractéristiques: simplicité élégamment présentée, haute fonctionnalité, concision sans limites, soient restées presque dans leur forme originale. Dans l'aménagement d'un appartement de 50 mètres carrés, la rationalité doit également triompher de la décoration. Une géométrie claire est importante dans le design d'intérieur. Chaque élément qui apparaît dans l'environnement doit soutenir des idées minimalistes, être fonctionnellement nécessaire et ne pas violer l'harmonie parfaite de l'espace.
Pour la conception globale d'un appartement de deux pièces de 50 m² dans un esprit minimaliste, il faut choisir des représentants de couleurs pures. Il peut s'agir de tons gris, blancs, noirs et même rouges. Leur score est réparti comme suit. Les peintures blanches jouent le rôle de fond. Les nuances de gris et le noir sont des couleurs contrastées. Le rouge se voit attribuer un rôle d'accent.
La décoration murale dans la décoration intérieure d'un appartement de 50 m² peut être variée. Leur surface peut être peinte, enduite, dissimulée sous du papier peint liquide ou derrière des panneaux en PVC. Pour les plafonds, des finitions simples mais modernes sont fournies. Ils peuvent être fermés avec des structures suspendues ou tendues, cependant, sans prétention, juste lisses, et cachent le câblage des projecteurs sous eux.
La conception du sol dans un appartement de 50 m² est également monochrome et simple, bien qu'il y ait un choix dans le matériau de finition. Les sols peuvent être finis avec du stratifié, du parquet, du liège. Dans les maisons anciennes, ils sont souvent laissés en planches ou recouverts d'un tapis à poils lisses.
Les formes géométriques doivent être suivies dans le choix des meubles, mais ce n'est plus une constante. Récemment, il y a eu une tendance à l'assouplissement et à la rationalisation des lignes. Il y a beaucoup d'éléments en verre et en métal dans les conceptions. Il devrait y avoir peu de mobilier, et même celui qui est prévu dans l'aménagement d'un appartement de 50 mètres carrés devrait avoir tendance à se dissoudre dans l'espace des pièces. Les étagères et les étagères doivent être installées de manière à être perçues comme faisant partie intégrante du mur. Particulièrement soigneusement dans ce contexte, les meubles rembourrés sont sélectionnés. Assurez-vous que les articles sont rectangulaires, de faible hauteur et que le revêtement en lin ou en coton est naturel.
Dans le minimalisme européanisé, vous ne pouvez pas refuser d'utiliser la décoration intérieure dans la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m², mais ces détails uniques introduits dans le décor doivent avoir une expressivité étonnante et animer émotionnellement l'espace environnant. Les professionnels utilisent souvent une telle technique pour ajouter quelque chose d'exotique au design intérieur minimaliste d'un appartement de 50 m², en contraste total avec les caractéristiques du style. Des textures et des matériaux inhabituels ne font que souligner le caractère unique du minimalisme moderne.
En principe, 50 carrés n'est pas si peu. Dans l'ensemble, ils peuvent reproduire les intérieurs d'une orientation stylistique assez complexe. Des sites spécialisés vous permettront de vous familiariser plus en détail avec les options de décoration possibles.
retour à l'index ↑Conclusion
Comme vous pouvez le constater, la conception d'un appartement de deux pièces de 50 m² peut être la plus diversifiée. Ce qui vous semblait des carrés disgracieux avant la rénovation, dans une telle réincarnation, il aura l'air tout simplement incroyable. Alors choisissez le bon projet et mettez-vous au travail ! Ajoutez du confort à votre vie, car revenir dans une demeure cosy à la décoration moderne est bien plus agréable que dans un chenil exigu et mal aménagé, n'est-ce pas ?
Galerie de photos - conception d'appartement 50 m²
Vidéo