La photographie est une chose unique. Ce n'est pas qu'une image, c'est tout un pan de la vie. En regardant une image, la mémoire fait remonter tout un tas de souvenirs des profondeurs.
Vous pouvez passer plus d'une soirée agréable à regarder un album photo. Vous ne pouvez jamais vous attendre à une telle chaleur et impressions des versions électroniques des collections de photos. De plus, si le gadget tombe en panne, les images peuvent être irrémédiablement perdues. N'est-ce pas une bonne raison de continuer les traditions de nos ancêtres et de faire un album photo de vos propres mains ?
Pourquoi posséder, si vous pouvez acheter des options toutes faites ? Beaucoup d'arguments :
1. Parce que ce sera unique.
2. Il peut être réalisé dans différents styles et thèmes.
3. Un morceau de votre âme tombera dedans.
4. Et tout simplement parce que c'est une activité intéressante.
Intéressé? Regardons étape par étape la création d'un album photo de vos propres mains.
retour à l'index ↑Les bases du scrapbooking
Comme toute entreprise scrapbooking nécessite une planification préalable. Le problème est qu'il ne suffit pas qu'un album photo ait un aspect esthétique, il doit porter une certaine charge sémantique. Pour remplir toutes les conditions, vous devez trouver la meilleure façon de mettre en œuvre l'idée. Et ici, il vaut mieux s'en tenir aux techniques déjà éprouvées et aux idées stylistiques pour la conception d'albums photo.
Il convient de noter que le scrapbooking n'est pas un passe-temps bon marché, donc avant d'aller acheter des consommables, vous devez penser à un futur chef-d'œuvre :
- parcelle;
- composition;
- style de conception;
- techniques de mise en œuvre.
Parcelle
C'est l'intrigue qui donnera une idée de la façon de créer un album photo de vos propres mains. La conception du produit dépendra directement du sujet. L'album photo peut être familial et cadeau.
La première catégorie est consacrée à la famille et aux événements qui s'y déroulent. Le second est plus spécifique et est souvent réalisé pour un événement précis, par exemple, l'anniversaire d'un ami, un voyage de groupe, etc.
Composition
Pour un album photo à faire soi-même, les idées de mise en page doivent être correctement positionnées. Les photos elles-mêmes et les éléments de conception doivent apparaître dans l'unité visuelle. Ici, il est important de déterminer le centre sémantique de la composition et, par rapport à celui-ci, de sélectionner des accents ou des décorations pour la page. Le sujet de l'image vous aidera à choisir un titre et peut-être même à faire une courte description de l'image.
Orientation stylistique
"En créant un album photo de vos propres mains, vous êtes libre de choisir n'importe quel style de sa conception"
Les amateurs de décoration opulente devraient se concentrer sur la vision américaine d'un livre photo. Les connaisseurs d'antiquité et les amateurs de se replonger dans le passé s'arrêteront sûrement au shabby chic ou au vintage. Les adeptes du minimalisme peuvent regarder de plus près le style européen et l'une des idées les plus populaires pour concevoir des albums photo - "propre et simple".
En créant un album photo de vos propres mains, vous êtes libre de choisir n'importe quel style de sa conception.D'autres options de conception peuvent être utilisées, tant qu'elles peuvent présenter le thème de l'album du meilleur côté.
Technique
Il existe de nombreuses options pour créer un album photo de vos propres mains. La mise en œuvre des idées aide à réaliser:
- estampillage;
- découpage;
- journalisation;
- recadrage;
- pénible.
Il existe une centaine d'autres techniques ludiques qui permettent de créer de magnifiques copies d'albums photo.
Les méthodes présentées se distinguent par la relative facilité de mise en œuvre. Ainsi, l'estampage prévoit l'utilisation d'applicateurs et de toutes sortes d'impressions. Dans le découpage, des dessins d'intrigue et des ornements sont utilisés. En recadrage, ils travaillent avec la photo elle-même. Il est découpé de manière à ne conserver que les moments clés. La journalisation se caractérise par le fait de compléter les images par des descriptions originales. Le patinage est basé sur le vieillissement du papier.
retour à l'index ↑Album photo DIY : étape par étape
Stade I
En fait, c'est une préparation au travail. A ce stade, nous nous concentrons sur la sélection des outils et l'achat des matériaux. Que faudra-t-il ?
Matériaux:
- carton épais (500 g / m²; m);
- papier de brouillon;
- cahier;
- hivernant synthétique;
- tissu adhésif;
- rubans.
Outils:
- poinçon;
- règle;
- aiguille;
- couteau maquette;
- crayon.
Stade II
Nous nous asseyons pour planifier la mise en œuvre des idées de conception d'un album photo de nos propres mains. Le résultat ne vous décevra pas si vous articulez clairement ce que vous voulez voir à la fin. C'est là que le cahier entre en jeu. Il est souhaitable qu'il soit de taille similaire au futur original. Il deviendra une sorte de modèle de travail. Sur ses pages, vous pouvez expérimenter la disposition des images et des éléments de décoration. Les options les plus réussies sont fixes.
Stade III
Commençons à créer un album photo de nos propres mains en assemblant les dos des pages. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un carton photo moins épais. Des bandes correspondant à la hauteur des feuilles en sont découpées. La largeur de bande peut varier. En moyenne, l'indicateur dépasse rarement 3 cm.
À l'aide d'une règle, trouvez le centre de la partie étroite. On réserve 2 mm de part et d'autre de celui-ci si les pages paysage ont des décors convexes et 1 mm chacune dans les autres cas. De la même manière, nous agissons du côté opposé. Nous connectons les contours avec une règle et dessinons une bande non pas avec un crayon, mais avec un stylo à écrire. Cette idée de conception d'album photo vous aidera à plier la feuille strictement le long des lignes données. Nous coupons les coins de la pièce. Vous pouvez maintenant y poser des feuilles et les fixer avec de la colle. Les feuilles extrêmes ne doivent pas avoir de "partenaires". La partie libre de la colonne vertébrale sera requise pour une autre.
Stade IV
Finition des pages. Leur décor commence par un collage avec du papier brouillon. Choisissez les bonnes couleurs et créez un arrière-plan général, sur lequel le reste de la composition sera situé plus tard. Le décor d'un album photo à monter soi-même peut être :
- applications;
- autocollants en vinyle;
- coupures de journaux;
- belles cordes;
- bandes;
- dentelle;
- perles.
En général, tout ce qui attire votre imagination. Dans le cas d'une abondance de détails volumétriques, ils doivent être placés uniformément sur les pages, les feuilles ne se déforment pas et le produit dans son ensemble ne perd pas sa forme. C'est une autre raison de travailler sur un album photo de vos propres mains étape par étape.
Stade V
Nous faisons la reliure et fixons la couverture. Nous collectons les feuilles collées dans les racines dans un livre et collons la première avec un morceau de bandage, de gaze ou de tissu adhésif, de sorte qu'il reste un centimètre et demi de matière libre le long des bords de la reliure.
Dans du ruban de coton aux bords finis, découpez deux bandes de la même longueur que la largeur de la reliure. Nous plions le reste de la gaze et les collons exactement le long du bord.Cette idée de conception d'album photo aidera à masquer les défauts d'assemblage de l'extrémité de la couverture et deviendra une fixation supplémentaire pour les feuilles, les empêchant de se détacher.
Pendant que la gaze sèche, travaillez directement sur le dos pour la reliure. Si le papier pour le travail n'est pas trop épais, la pièce peut être réalisée en équipe. Vous devrez découper deux composants: l'un strictement en fonction de la taille de la reliure, le second - avec une tolérance de 3 cm de largeur. Nous posons la plus petite bande au-dessus de la plus grande afin que des allocations uniformes restent des deux côtés. Nous marquons les bordures et collons les détails.
Il semblerait que tout? Mais à ce stade, il y a des secrets. Ils vous aideront à créer de vos propres mains un album photo de haute qualité, des idées de conception de professionnels du scrapbooking. Que conseillent-ils ? Une grande épaisseur du dos empêchera l'album de s'ouvrir. Les problèmes peuvent-ils être évités ? Oui, si vous dessinez des lignes longitudinales avec une distance de pas de 1 cm le long de l'intérieur de la colonne vertébrale avec un objet pointu (le même stylo sans écriture), cette technique permettra à la pièce de se plier en douceur.
Mais les nuances du sujet "comment créer un album photo de vos propres mains" ne s'arrêtent pas là.
Le dos ne doit pas être collé à la reliure. Il est fixé sur le couvercle. Les structures sont laissées sécher, après quoi les feuilles assemblées sur de la gaze y sont placées. Nous fixons les extrémités libres du tissu et la partie du dos de la feuille, prudemment laissée lors de l'assemblage de l'album photo de nos propres mains, à l'intérieur de la couverture. Il est préférable de le rendre transparent "Moment". Il tient plus fort et les traces sont éliminées plus facilement. Les traînées sont simplement effacées avec une gomme.
La création de l'album photo est terminée. Il reste à décorer la couverture et à la remplir de contenu.
retour à l'index ↑Idées de conception d'albums photo thématiques
Les souvenirs agréables nécessitent une belle coupe. Le selfie devenu à la mode permet de réaliser de ses propres mains des albums photo pour presque toutes les occasions, mais encore plus souvent ils sont créés pour des raisons plus globales.
chronique familiale
Elle peut obtenir l'apparence d'un livre photo à part entière. Son contenu sera non seulement des images intéressantes et mémorables, mais aussi des coupures de journaux, chères au cœur des cartes postales, des choses étroitement liées à l'histoire familiale. Sur la page de titre, il est bon d'écrire une devise reflétant le credo du clan.
Comment faire un album photo sur la famille de vos propres mains? Par exemple, en chronologie généalogique. Fouillez dans les archives familiales. Il y aura sûrement de nombreuses photos d'ancêtres dont vous vous souviendrez et qui pourront raconter quelque chose à vos descendants. Ces photos formeront les premières pages de la chronique. L'histoire devrait continuer jusqu'à nos jours. À l'avenir, votre créativité pourra jeter les bases de toute une galaxie d'albums photo similaires.
Si la famille mène une vie active et n'oublie pas d'enregistrer tout ce qui s'y passe devant la caméra, il sera difficile de tout mettre dans un seul album. Dans ce cas, il vaut la peine de diviser toutes les photos en groupes thématiques et d'essayer d'assembler un album photo de vos propres mains pour chaque cas.
Aimez voyager - faites une sélection de photos des voyages les plus mémorables. Un décor supplémentaire pour de tels albums peut être des cartes postales représentant des lieux touristiques de pays ou des trophées obtenus, comme une feuille séchée d'une plante exotique. L'épopée des vacances à la mer est parfaitement décorée avec du sable, des galets, des coquillages des plages, des plumes de goéland, des brindilles d'algues.
Ne soyez pas paresseux pour décrire ce qui est représenté sur les pages. Il sera intéressant de lire vos aventures à la postérité.
Commencez à travailler sur un album photo de vos propres mains et des idées de conception surgiront dans votre tête. Tous les proches peuvent être impliqués dans l'affaire. Donnez-leur une page et demandez-leur de la décorer comme bon vous semble. Vous pouvez demander à composer un poème ou écrire une histoire de la vie, faire un dessin de vos propres mains.Dans un album photo de famille, toute illustration sera significative.
Album photo enfant DIY
"Ne pensez pas que le délai pour créer l'album photo d'un enfant de vos propres mains sera limité à un jour - ce sera un long processus"
L'apparition d'un enfant est probablement l'événement le plus important dans la vie de chaque famille, éclipsant même le mariage, de sorte que le désir de perpétuer chaque minute de la vie d'un enfant est tout à fait naturel. Comment faire un album photo d'un enfant de ses propres mains pour que ce qui s'y reflète provoque de la tendresse même des années plus tard? Faites attention aux détails et planifiez correctement la séquence de remplissage avec des photos. À partir d'une pile d'images, essayez de sélectionner des images symboliques qui racontent une nouvelle étape dans la vie d'un enfant.
Vous pouvez commencer l'histoire de loin. Laissez une photo des derniers jours de grossesse apparaître sur la première page. Un excellent ajout à eux sera les impressions d'échographie. La suite logique sera les clichés de la séance photo de sortie dans la salle des fêtes de la maternité. Suivi de photos avec des proches. Plus tard, ils seront collés dans l'album photo de leurs propres mains : le premier sourire, la première dent, le premier petit-déjeuner indépendant, les premiers pas. Pour chaque maman, ces événements restent simplement gravés dans sa mémoire, et un désir naît de partager son bonheur avec le monde entier.
Les idées pour concevoir des albums photo pour les enfants sont nombreuses. On peut en faire un dépôt de reliques d'enfants en collant à l'intérieur d'une mèche des premiers cheveux, des rubans d'un bonnet, un morceau d'arc avec lequel une couverture était nouée. Au fil du temps, il sera possible d'ajouter des dessins d'enfants ainsi que des bricolages et des cartes de vœux apportés du jardin et de l'école. Ensuite, ils seront remplacés par des artefacts de réalisations sous forme de diplômes et de récompenses.
Ne pensez pas que le terme pour créer l'album photo d'un enfant de vos propres mains sera limité à un jour - ce sera un long processus. Le réapprovisionnement de son contenu se produira au fur et à mesure que l'objet grandit.
Encore une chose. Les enfants nous ravissent souvent avec des perles. Ne soyez pas paresseux pour les enregistrer dans le même album. Ce sera une excellente occasion de s'amuser des années plus tard et décorera bien les pages s'il y apparaît en couleur.
Album photo de mariage
Le jour du mariage est spécial pour les deux jeunes mariés. Naturellement, dans la mémoire, vous voulez en garder chaque instant. Un grand nombre d'images de la célébration nécessiteront un stockage système dans une conception décente. Alors comment réaliser un album photo DIY aussi insolite que l'événement lui-même ?
Il n'est pas anodin de le décorer. Cela aidera les accessoires de la mariée, la dentelle, les rubans, les éléments de l'attirail de mariage. Les photos peuvent être décorées avec des boutons floraux séchés d'un jeune bouquet de mariée. Au fil des ans, ces petites choses deviendront incroyablement précieuses et touchantes. Voici d'autres idées de conception d'album photo.
1. Recréez l'exactitude historique de la célébration du mariage en regroupant les photos selon la chronologie de son déroulement.
2. N'ayez pas peur de mettre des images dites de reportage et de mise en scène dans l'album. Ils peuvent être assez drôles.
3. Essayez de donner au design de l'album photo une direction stylistique spécifique. Cela peut être rétro ou quelque chose de plus moderne.
4. Sélectionnez des pages personnelles pour les portraits des héros de l'occasion et des invités VIP.
5. Lorsque vous créez un album photo de vos propres mains, complétez-le avec des images de paysages qui ont servi de toile de fond à l'événement de mariage.
6. Les pages multicolores de l'album auront l'air originales.
7. Pariez sur l'originalité des images elles-mêmes. Laissez-les être mis en valeur en sépia ou décorés pour ressembler à une peinture. Diluez vos photos couleur avec du noir et blanc.
8. Dans l'album de mariage, vous pouvez utiliser plusieurs photos des jeunes mariés prises à la veille du mariage, ainsi que raconter les hauts et les bas de sa préparation.
9. Séparez la partie officielle et la fête. Ainsi, vous aurez deux albums avec des photos à la fois.
10. Un collage de photos d'images de petit format est également intéressant.
Les idées de conception utilisées lors de la création d'un album photo de vos propres mains peuvent provoquer un certain déséquilibre dans la perception des compositions en raison de l'encombrement des cadres par les acteurs. Lorsque vous placez des photos de groupe en gros plan dans un album photo réalisé par vous-même, essayez de les placer sur une planche afin que les yeux des invités capturés soient dirigés dans une direction. Ensuite, il n'y aura aucune impression qu'ils se regardent. De plus, la propagation n'est pas perçue de la meilleure façon, littéralement «jonchée» de petites photos. Utilisez une approche compositionnelle de leur emplacement, diluez les images avec des textes et des éléments décoratifs. Laissez vos talents de designer faire sensation !
retour à l'index ↑Conclusion
Les options proposées pour créer et remplir des albums photo ne sont que la pointe de l'iceberg appelé scrapbooking. Connaissancecomment faire un album photo, vous veillerez à ce qu'il ravive les souvenirs d'antan et aide à rapprocher les êtres chers.
Galerie de photos - album photo à faire soi-même
Vidéo