Parfois, il n'y a ni la force ni les moyens de mettre à jour l'intérieur globalement. Avez-vous déjà pensé que de nouvelles tendances pouvaient être introduites dans l'atmosphère sans dépenser une fortune et beaucoup de temps ? Regardez des idées pour la décoration intérieure.
- Couture à faire soi-même pour la maison
- Cours de maître sur les travaux d'aiguille pour la maison de vos propres mains en utilisant la technique de découpage
- Beauté maison bricolage
- Artisanat du marbre: master class de couture à faire soi-même pour la maison
- Artisanat textile
- Décor photographique
- Idées intéressantes pour la décoration intérieure
- Conclusion
- Galerie de photos - travaux d'aiguille pour la maison
- Vidéo
Vous pourrez sûrement réaliser une grande partie de ce qui est proposé, et entièrement gratuitement, uniquement à partir de matériaux improvisés. Alors comment allons-nous ranimer l'atmosphère dans nos murs natals ?
Couture à faire soi-même pour la maison
découpage
Le plus gros problème dans la rénovation domiciliaire, ce sont les vieux meubles. Le dilemme de jeter ou de restaurer se résout généralement en direction de ce dernier. Alors, comment se mettre au travail ? Il est plus rationnel d'utiliser une variété de techniques de découpage. Des experts de ces travaux d'aiguille pour la maison donnent des cours de maître pour les débutants dans des didacticiels vidéo. Cela aidera les commodes, les buffets et pas seulement eux à obtenir un nouvel extérieur.
Dans quels styles d'intérieur la technique est-elle pertinente ?
Le décor de découpage le plus approprié:
- pour le millésime;
- chic minable;
- pays;
- Provence;
- Classique victorien.
Vintage
Cette décision stylistique est du domaine des choses anciennes avec une limite d'âge d'au moins 30 ans. Ce fait doit être pris en compte lors du choix des serviettes de découpage pour les travaux d'aiguille pour la maison selon la photo. Lorsque vous décorez des objets, essayez de transmettre autant que possible les motifs populaires de l'époque auxquels le décor est attaché.
Chic minable
L'intérieur a beaucoup d'éléments vieillis avec une touche romantique claire, donc le découpage s'intègre ici avec une facilité particulière et dans toutes ses manifestations. Il vaut la peine de rechercher des exemples de travaux d'aiguille pour la maison sur la photo afin de choisir la meilleure option pour décorer votre propre maison. Dans l'ensemble, l'accent peut être mis sur les petits imprimés floraux, les paysages pastoraux. Veillez à vous en tenir à une palette claire, on pourrait même dire, délavée ou légèrement délavée.
Teintes préférées :
- crème;
- rose;
- Ivoire;
- poudres;
- lavande.
Pays
Ces intérieurs acceptent parfaitement le thème de la vie rurale, il peut s'agir de dessins d'ustensiles, d'animaux, de natures mortes de légumes ou de fruits, de paysages champêtres. Les travaux manuels faits pour la maison de leurs propres mains, représentant des ornements floraux, seront couronnés de succès.
Provence
Dans la conception d'une maison de style provençal, des images de plantes, en particulier de lavande et de roses de jardin, des natures mortes alimentaires, des portraits (de préférence des enfants), des motifs animaliers seront pertinents.
Classique victorien
Le découpage utilise des dessins contenant des parcelles de plantes ou représentant des scènes de vie de l'époque victorienne.
En plus des domaines considérés, de tels travaux manuels pour la maison de leurs propres mains peuvent être appliqués dans des solutions d'intérieur modernes. Dans le pop art, par exemple, il est présent sous forme de bandes dessinées. La projection de la Tour Eiffel, de Big Ben, du Golden Gate dans des décors minimalistes ne sera pas moins élégante.
Techniques de vieillissement de découpage
Craquelure
Le type de couture le plus simple pour la maison pour les débutants. La chose est recouverte d'un réseau de petites fissures et acquiert un extérieur usé en deux étapes. La couche de craquelure initialement appliquée est peinte avec de la peinture de n'importe quelle couleur. La surface se fissure immédiatement et prend la forme souhaitée.
Patinage
Lors de la conduite de cours de maître sur les travaux d'aiguille pour la maison, les experts recommandent d'utiliser des peintures acryliques en patine. Des peintures métallisées peuvent être ajoutées si nécessaire. Le produit restauré est recouvert d'une couche de vernis.
Il est possible de patiner des surfaces en métal, en plastique et en bois.
Bougie et savon en découpage
L'une des idées de décoration les plus intéressantes. L'objet décoré aux endroits où des fissures et des éraflures pourraient naturellement apparaître est frotté avec de la paraffine ou du savon ordinaire. Habituellement, cela se fait avec des coins, des bords, dans la zone des trous. Après le traitement, la chose est peinte, suivie du ponçage des zones sélectionnées.
Coloration
De cette façon, les objets en bois sont traités en découpage. Pour le travail, il n'est pas nécessaire d'acheter des formulations spéciales. Vous pouvez utiliser du thé ou du café fort. C'est également une excellente option pour l'artisanat à la maison pour les débutants. Pour obtenir le résultat, il suffit de recouvrir l'objet de boissons en plusieurs couches, de le laisser sécher et de le fixer avec une couche de vernis de finition.
éclaboussures de peinture
Joué dans des tons contrastés. La peinture est pulvérisée avec une brosse à dents ou un peigne. À l'aide de cette technique de couture pour la maison, ils fabriquent de leurs propres mains des coffrets, de la vaisselle, des montres et d'autres accessoires.
Qu'est-ce qui est utilisé au travail?
"Les idées de décoration intérieure vous permettent de tout découpler, des meubles aux bouteilles"
Tout d'abord, vous devez préparer des blancs. Les idées de décoration intérieure vous permettent de tout dissocier, des meubles aux bouteilles. Ensuite, vous devez trouver des serviettes appropriées ou les soi-disant cartes de riz, qui deviendront la base de la composition.
Étant donné que le motif devra être coupé ou coupé à la forme de la surface à décorer, vous devez vous approvisionner en bons ciseaux à lames fines. Souvent dans les travaux d'aiguille pour la maison avec leurs propres mains, leurs options de manucure sont utilisées. Si une surface en bois doit être traitée, un apprêt sera nécessaire. Les surfaces sont dégraissées à l'acétone. Pour fixer les dessins des serviettes, vous aurez besoin de colle à découpage. En principe, il est tout à fait possible de le remplacer par du PVA pas trop épais, toujours disponible. Vous devrez également dépenser de l'argent pour des pinceaux larges. Ils seront nécessaires pour l'application de peintures, de craquelures, de patines et de finitions.
Conseils: la couche de protection finale doit être réalisée avec un vernis de haute qualité. Sa consistance, sa teinte et sa densité affecteront le résultat final. Ce qui peut arriver lorsque vous économisez sur le vernis peut être vu sur la photo de l'artisanat pour la maison avec vos propres mains dans des tutoriels. Le vernis à découpage n'est pas difficile à trouver dans les points de vente spécialisés dans les produits de couture.
retour à l'index ↑Cours de maître sur les travaux d'aiguille pour la maison de vos propres mains en utilisant la technique de découpage
Essayons de créer une décoration du Nouvel An sous la forme d'une assiette. Pour sa déco, on cherchera un dessin avec un conte de Noël.Au kit de couture déjà décrit, ajoutez des craquelures, un morceau de ficelle ou un fil dur. À partir des peintures, nous préparerons des aérosols acryliques et métalliques.
Étapes de travail
Nous ouvrons la surface sans graisse et bien séchée de la plaque avec de la peinture en aérosol. Découpez l'image et fixez-la sur une plaque.
Nous couvrons le bord et la surface libre restante avec des craquelures et mettons de côté jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Nous couvrons la partie traitée avec des nuances de peinture appropriées.
Il est très important de faire des coups de pinceau lors de son application dans une direction. Les bords de l'image sont décorés de gouttelettes métalliques. Nous ouvrons une assiette bien séchée avec du vernis. Voyez à quoi devrait ressembler une telle couture pour la maison sur la photo.
Nous faisons une boucle à partir de la ficelle et la fixons au dos avec de la colle. Pour cela, une assiette peut être accrochée à un mur ou à un sapin de Noël.
Le découpage n'est qu'un entrepôt d'idées pour la décoration intérieure. Avec un minimum d'effort, vous pouvez obtenir un intérieur attrayant tout simplement époustouflant, où les objets les plus ordinaires raviront.
retour à l'index ↑Beauté maison bricolage
Peut-être n'y a-t-il pas de meilleure incitation à faire de l'artisanat pour la maison que les regards surpris des invités et la question de savoir où cette beauté a été acquise. Un tapis imprimé zèbre recevra certainement une telle attention. Vous ne croirez pas à quel point c'est facile à faire.
Tissu, en principe, vous pouvez composer n'importe lequel, mais ce serait mieux s'il n'était toujours pas trop pointilleux en fonctionnement. La surface doit être facile à nettoyer et ne pas avoir peur de l'humidité. Répond idéalement à ces exigences en vinyle. Il est assez lourd pour être posé de manière monumentale sur le sol, et un matériau durable, en plus il est disponible dans une large gamme de couleurs et de textures. Parmi les consommables et outils pour mettre en œuvre une telle idée de décoration intérieure, vous aurez besoin de:
- les ciseaux;
- peinture pour tissus;
- tissu d'ameublement;
- papier épais.
Quoi pourquoi
Tout d'abord, créons un gabarit. Sur papier, dessinez le contour d'une peau de zèbre avec toutes ses rayures et découpez l'image obtenue. Vous ne pouvez pas vous inquiéter du manque de talent artistique. L'essentiel est que les bandes ne se révèlent pas symétriques et identiques. Pour les débutants en couture pour la maison de leurs propres mains, Internet sera une bonne aide à cet égard. Vous y trouverez de nombreuses options pour les motifs de peaux de zèbre. Ils sont simplement imprimés et collés sur du papier épais pour ne pas s'embêter à redessiner.
Nous fixons le pochoir fini sur une découpe de vinyle. Dessinez les contours des rayures avec un stylo. Nous retirons le pochoir et peignons la zone résultante à l'intérieur des contours avec des peintures.
Pour une meilleure tenue, le motif peut être scellé avec un spray acrylique transparent.
En regardant à travers des photos similaires de travaux d'aiguille pour la maison, vous pouvez voir un effet intéressant de feuille d'or le long des contours du motif. Les poignées Krylon aident à l'obtenir. Leur peinture à séchage rapide repose très solidement sur le tissu et le motif peut en outre ne pas être protégé.
retour à l'index ↑Artisanat du marbre: master class de couture à faire soi-même pour la maison
Comment acquérir aujourd'hui des objets extrêmement tendance en marbre ? Simulez sa texture à l'aide de vernis à ongles !
Tu auras besoin de:
1. Objet de décoration. Il doit s'agir de choses faites de matériaux solides avec des surfaces légèrement absorbantes.
2. Vernis de manucure. Les travaux d'aiguille en marbre pour la maison pour les débutants doivent être limités à deux variétés de couleurs afin que le barbouillage ne fonctionne pas. Les professionnels de la main, qui incarnent des idées de décoration intérieure depuis de nombreux jours, sont libres d'utiliser un nombre arbitraire de nuances.
3. Émail intelligent. Il peut être remplacé par un vernis incolore.Un récipient en plastique jetable ou d'autres récipients que vous n'avez pas peur de jeter après utilisation.
4. Acétone. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles.
5. Cure-dents et ruban adhésif de petite largeur.
Procédure
"Si vos idées de décoration intérieure dictent l'utilisation de plusieurs articles en marbre, vous devrez retirer le vernis restant du récipient et répéter le processus préparatoire depuis le début"
La zone à peindre est limitée à des bandes de ruban adhésif.
Le récipient est rempli d'eau. Maintenant, ici, vous devrez ajouter des vernis. Ils ne sont pas versés dans l'eau, mais coulés d'un pinceau, en respectant la séquence stricte des couches de couleur.
Vient ensuite le cure-dent. Elle devra dessiner plusieurs bandes dans le sens du centre vers les bords. Comment se déroule cette étape et quel devrait être le résultat, vous pouvez voir dans la section correspondante de la couture pour la maison sur la photo.
Il reste à plonger la partie du plat à peindre dans le récipient et attendre que le motif se rassemble autour de celui-ci. Retirez délicatement l'article et envoyez-le sécher.
Si vos idées de décoration intérieure dictent l'utilisation de plusieurs articles ressemblant à du marbre, vous devrez retirer le vernis restant du récipient et répéter le processus préparatoire depuis le début.
Le motif marbré sur l'objet décoré est fixé avec un vernis transparent. La dernière étape consistera à retirer le ruban adhésif et à enlever les traînées de vernis, le cas échéant.
retour à l'index ↑Artisanat textile
Le moyen le plus simple de changer l'ambiance intérieure et de mettre à jour le design de la maison consiste à utiliser des poufs lumineux et des oreillers décoratifs. Si vous avez une machine à coudre, une telle couture de bricolage pour la maison se transformera en une activité passionnante.
Vous ne savez pas coudre et il n'y a pas d'argent pour de nouvelles taies d'oreiller, décorez les anciennes. Ils peuvent être repeints ou peints. En l'absence d'imagination, des idées de décoration intérieure peuvent être trouvées sur Internet.
Les oreillers peints dans un style ombré sont très intéressants.
Au travail, il est préférable d'utiliser des colorants RIT. Pour que le tissu absorbe uniformément la peinture, il doit d'abord être humidifié avec de l'eau. Obtenir l'effet ombré n'est pas si difficile, donc l'option est idéale pour les débutants en couture pour la maison.
Tout ce que vous avez à faire est de diluer la peinture dans le bassin et d'y tremper la taie d'oreiller choisie, environ les deux tiers de la longueur. Après cela, nous le relevons immédiatement d'environ 5 cm et dans cette position, nous le laissons s'allonger pendant plusieurs minutes. Encore une fois, nous le tirerons sur les 5 à 7 cm suivants jusqu'à ce que nous retirions complètement le matériau de la solution. Selon le même principe, vous pouvez mettre à jour tous les textiles de la maison, y compris les rideaux.
retour à l'index ↑Décor photographique
Ce n'est pas seulement une photo encadrée sur les murs. Tout est beaucoup plus dur ! Il existe deux façons de créer des éléments décoratifs.
Option I
Pour ce type de couture pour la maison de vos propres mains, vous devrez trouver un substrat. Carton, polystyrène, contreplaqué, carton conviennent à son rôle. Nous imprimons la photo dans des dimensions telles que sa feuille mesure cinq centimètres de plus que la taille du substrat. Ce stock ira aux plis.
La photo est placée sur la base. Les extrémités sont repliées et fixées avec du ruban adhésif. Vous pouvez les mettre sur de la colle ou les fixer de toute autre manière. Nous traitons l'image pour la faire briller avec une solution adhésive. Il reste à trouver un cadre, bien qu'il soit tout à fait possible de laisser le chef-d'œuvre sous cette forme.
Qu'est-ce qui est si chef-d'œuvre ? Approche de la sélection d'images. Des idées pour la décoration intérieure dans ce cas, un sac entier.Vous pouvez faire une photo-coupe et assembler les pièces à la Salvador Dali, c'est-à-dire mélanger les jambes, les têtes, les mains en un tas. Ou allez dans l'autre sens et ne laissez qu'une partie du corps dans l'image, par exemple les jambes. Cette idée semble particulièrement intéressante lors du traitement des photos de vos enfants. Il est intéressant de se rappeler dans quelles sandales ou bottes ils marchaient autrefois.
Variante II
Une autre classe de maître pour la couture à la maison pour les débutants. Ici, vous avez besoin d'une base d'un plan légèrement différent. La toile jouera son rôle. Il est tendu sur le cadre et recouvert d'une couche grasse d'un gel spécial. Vous pouvez acheter des gels moyens dans les magasins de matériaux de finition.
Une photo est superposée sur la toile traitée, avec la surface avant vers l'intérieur et fermement pressée avec quelque chose de lourd. Dans cette position, la pièce restera pendant plusieurs heures. Pour éviter que la photo ne sèche simplement sur la couche de gel, il est nécessaire de la saupoudrer d'eau. Il est préférable de le faire avec un pistolet pulvérisateur.
La dernière manipulation dans les travaux d'aiguille à faire soi-même pour la maison consistera à retirer le papier du dos de la photo.
Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager l'image elle-même. Le résultat est un décor dans un style vintage avec l'effet de l'antiquité. Nous fixons l'image avec une couche protectrice du même gel qui a été utilisé sur la base.
retour à l'index ↑Idées intéressantes pour la décoration intérieure
Pour mettre à jour l'atmosphère, apporter une chaleur supplémentaire et la rendre encore plus confortable - de jolies petites choses vous aideront. Jetez un coup d'œil autour de vous. Après tout, il y a où faire demi-tour !
Pots en chaussettes
La floriculture à domicile est un passe-temps assez courant pour les femmes au foyer et beaucoup ont une bonne collection de plantes, mais le problème est que les pots en argile, comme le plastique moderne, brûlent rapidement sur les rebords de fenêtre et perdent leur apparence attrayante. Vous pouvez les mettre en ordre de la manière simple suivante - cachez-les dans des chaussettes à rayures lumineuses. Cela deviendra beau et amusant. Votre jardin sur le rebord de la fenêtre brillera de nouvelles nuances.
Horloge murale
Ceux à qui l'artisanat pour la maison apporte un réel plaisir de leurs propres mains peuvent les fabriquer en plusieurs versions et les placer dans différentes pièces. Pour une chambre, par exemple, une option de numérotation dans laquelle une photo de famille sert convient. Vous pouvez également accrocher une horloge en bois dans le salon. C'est vraiment un travail d'aiguille pour la maison pour les débutants. Tout ce que vous devez vraiment rechercher ici est une belle coupe de bois. Le reste est probablement dans les poubelles de la maison. Le mouvement d'horlogerie peut être retiré des vieilles horloges. De là, attrapez les flèches.
La coupe du bois est polie à l'émeri. Ce sera le cadran. Il n'est pas nécessaire d'y appliquer tout le cercle de chiffres. Il suffit de brûler avec un fer à souder l'indicateur 12. Nous l'ouvrons avec du vernis et le laissons sécher. Maintenant, nous forons un trou au centre et fixons les aiguilles avec un mouvement d'horlogerie. Sinon, à quoi peuvent ressembler ces travaux d'aiguille pour la maison, regardez la photo.
Un vieux t-shirt se transforme en...
Dans l'image! La chose est passée de mode, et il n'y a pas la force de s'en séparer ? Utilisez-le dans la couture pour la décoration intérieure de vos propres mains. Cela se fait très simplement. Lavez et amidonnez le produit et découpez la partie la plus remarquable qui porte une impression ou un lettrage. Étirez-le sur un cadre pré-préparé et fixez-le avec de petits œillets. Vous pouvez utiliser des cerceaux à cet effet. Il reste maintenant à faire un beau cadre, dont les options peuvent être recherchées dans les idées de décoration intérieure.
décorations vivantes
Vous ne trouverez pas de façon plus durable de décorer votre maison. Les plantes domestiques du groupe succulent sont utilisées. Sans prétention, dans des couleurs riches, ils deviennent les centres d'accent des compositions intérieures. Alors, comment obtenez-vous un décor aussi impressionnant?
Pour faire des travaux d'aiguille pour votre maison de vos propres mains, vous aurez besoin de:
1. Conteneur en bois de faible profondeur.
2. Un morceau de treillis métallique.
3. Cadre en bois correspondant au périmètre du conteneur.
4. Toutes les plantes succulentes.
Préparation des plantes "maison". Nous fixons la secte au conteneur à l'aide d'un cadre. Nous fixons le cadre avec des agrafes ou de petits clous. Nous préparons un ensemble de plantes succulentes pour la composition. Les combinaisons de différents types de plantes qui diffèrent par leur forme et leur couleur seront les plus avantageuses. Que sont les succulentes ?
1. Mineur.
2. Orpins.
3. Rose de pierre.
4. Aloès.
5. Tous les cactus.
Mais revenons à la mise en œuvre de l'idée de décoration intérieure. Nous remplissons le récipient de terre et plantons les plantes sélectionnées dans les cellules. Vous pouvez planter des cactus moins densément et décorer les vides restants avec du gravier coloré. Il reste à trouver un endroit approprié pour démontrer ce qui a été reçu.
Sous un tel arboretum, vous pouvez prendre un aquarium vide. Cela se révélera incroyablement inhabituel, juste un mini-désert à la maison.
Abat-jour
C'est là que se trouve la masse d'idées pour la décoration intérieure. De quoi ne sont-ils pas faits. Des cuillères et des tasses en plastique, des cintres en bois, des fils, des boîtes de conserve, des tetra packs, du tissu, du fil, en général, tout ce qui est à portée de main, même des chapeaux, sont utilisés. Les abat-jour de ce dernier rendront l'intérieur plus qu'original. Des cylindres et des bols élégants créeront une atmosphère particulière dans le couloir ou la cuisine. Une classe de maître sur les travaux d'aiguille pour la maison peut être trouvée sur Internet.
Que pensez-vous de l'idée d'utiliser une râpe carrée à la place d'un abat-jour ? Le design est superbe et donne une belle lumière diffuse. Naturellement, la portée de son utilisation sera limitée à la cuisine, mais avec quelle créativité la situation sera perçue!
retour à l'index ↑Conclusion
Acheter ou utiliser des idées de décoration pour la maison et créer vos propres décorations ? La question est rhétorique. Mais si vous êtes un adepte de l'individualité de l'intérieur, il est toujours préférable de choisir des travaux d'aiguille. Les articles fabriqués personnellement apporteront non seulement de l'originalité à la maison - ils la rempliront d'un confort spécial et incomparable.
Galerie de photos - travaux d'aiguille pour la maison
Vidéo