Intérieur minimaliste de style japonais

Face à la nécessité d'aménager l'espace intérieur de sa maison, chacun de nous essaie d'y trouver quelque chose qui contribuerait à créer un environnement à la fois confortable pour la vie et à le remplir d'une atmosphère non banale de paix paisible. Les tâches peuvent être résolues avec succès en mettant en œuvreStyle japonais à l'intérieur.

Cette direction est parfois difficile à appréhender sur le plan intuitif, mais il est impossible de nier son charme. Popularitéintérieur minimaliste de style japonais Les Européens s'expliquent plutôt par la possibilité de gagner de la place. Une atmosphère inhabituelle dans son intégralité peut être reproduite même dans les plus petits appartements. Quels sont doncTechniques japonaises de décoration d'intérieur? Que faut-il faire pour que ceux qui entrent dans la maison soient époustouflés de joie ? Commençons notre connaissance du style à partir de zéro.

retour à l'index ↑

Qu'est-ce qu'un intérieur japonais ?

Il peut être appelé en toute sécurité le représentant le plus populaire de la direction du minimalisme ethnique. Dans un tel environnement, il n'y a pas d'accents, rien n'empêche le mouvement de l'œil. L'espace n'est pas surchargé d'éléments de design, il est structuré calmement et clairement. La simplicité du décor et de l'ameublement ascétique est compensée par la rationalité et la praticité absolues de l'agencement.

Style japonais à l'intérieur

L'intérieur de style japonais n'est pas surchargé de détails

retour à l'index ↑

Qui aime le style japonais à l'intérieur?

Dans la représentation japonaise, l'Orient n'apparaît pas seulement comme une matière délicate. L'intérieur a l'air élégant et même fragile, donc cette solution intérieure ne sera pas comprise et acceptée par tout le monde. Qui serait à l'aise dans un tel environnement ?

Tout d'abord, des pédants qui ne tolèrent pas le désordre. Ensuite, les personnes qui n'ont pas d'enfants en bas âge. Amateurs d'espace, de silence et de lumière. Les amoureux de la nature qui rêvent de vivre entourés de finitions naturelles comprendront et accepteront vraiment la beauté de l'environnement.

Style japonais à l'intérieur

Style japonais à l'intérieur

Naturellement, ils ne manqueront pas de s'entourer des traditions de la nature à la japonaise, emportées par l'étude de la culture orientale. Quiconque est détaché de l'agitation du monde extérieur, se distingue par la sagesse et a le don de trouver la beauté dans les choses de tous les jours se sentira comme un poisson dans l'eau dans un intérieur aussi spécifique.

retour à l'index ↑

Minimalisme intérieur de style japonais: caractéristiques de la création

"Le vide deviendra la base de la ligne de conception d'appartements de style japonais"

La chose la plus frappante dans une maison japonaise est peut-être l'absence de murs. Il ne consiste pas en une combinaison de pièces, mais en de nombreux espaces fonctionnels, dont la sélection s'effectue à l'aide de :

  • rideaux;
  • écrans lumineux;
  • les changements de niveau du sol ;
  • éclairage;
  • plafonds complexes.
Style japonais à l'intérieur

Différents niveaux de plancher mettent en valeur les zones fonctionnelles

Les écrans japonais traditionnels n'alourdissent pas l'espace.Ils sont mobiles, ce qui permet de les déplacer facilement sur le territoire d'origine et de mettre à jour sa disposition au moins deux fois par jour.

La base de la ligne de conception d'appartements de style japonais sera ... le vide. Seule elle, selon les Japonais, est capable de souligner l'élégance de ces quelques objets qui entrent dans la maison. Ainsi, la deuxième caractéristique du style japonais à l'intérieur peut être considérée comme le minimalisme au carré. Puisque les excès dans la conception de l'espace de vie, selon leur version, sont laids, seules ces choses sont ajoutées à l'atmosphère dont il sera impossible de se passer. Tous les articles ménagers sont rangés à l'abri des regards. Ils sont stockés dans des armoires encastrées.

Style japonais à l'intérieur

Le minimalisme est la principale caractéristique du style japonais

Il y a beaucoup de verre à l'intérieur. Étagères transparentes, portes d'armoires, comptoirs, coulissants cloisons comme dissous dans l'air. Ils ne semblent pas prendre de place du tout.

Les textiles ou les stores des fenêtres sont également faits de matériaux translucides. Les cloisons de la maison, la décoration des fenêtres, les tapis jouent le rôle de décoration intérieure. Ikebanas et figurines sculpturales sont conçues pour raviver l'atmosphère chaleureuse.

Style japonais à l'intérieur

Les plantes donnent vie à un intérieur minimaliste

Les techniques de décoration d'intérieur japonaises incluent un jeu de contrastes. C'est aussi un produit de la philosophie japonaise, essayant d'équilibrer et d'équilibrer tous les contraires : le feu et l'eau, la terre et l'air, l'homme et la femme. Et des solutions aux problèmes sont certes trouvées, mais en pratique, les techniques de décoration d'un intérieur japonais peuvent sembler quelque peu inattendues. Le plus souvent, le contraste est exprimé en couleur. Le blanc et le noir ou le beige clair avec du wengé sont à combiner, ce qui, en principe, est un classique du genre pour les intérieurs japonais.

Style japonais à l'intérieur

La combinaison du blanc et du noir à l'intérieur

Un appartement de style japonais est exclusivement composé de matériaux naturels. Utilisation de finition :

  • papier de riz;
  • paille;
  • arbre;
  • bambou.
Style japonais à l'intérieur

La décoration utilise principalement des matériaux naturels.

Une telle solution intérieure vous met dans une ambiance méditative, vous fait oublier l'agitation mortelle.

La troisième caractéristique traditionnelle du style japonais à l'intérieur est le mobilier bas et l'absence de chaises. Les derniers japonais ont remplacé les planchers. Un Européen qui ignore les traditions culturelles de la nation sera découragé et, bien sûr, il est peu probable qu'il puisse s'adapter immédiatement à une telle innovation. Bien qu'avec le temps, il aura l'occasion d'apprécier toute la commodité de l'emplacement du reste du mobilier, orienté spécifiquement pour son utilisation, sans se lever de son siège. Dans un premier temps, l'absence totale d'insonorisation dans l'appartement ne ravira pas. Si les cloisons légères sont encore capables de cacher ce qui se passe derrière elles, il n'est pas en leur pouvoir de bloquer le chemin du son. Ici la sérénité du sommeil sera remise en question pour nous, et désolé pour le détail délicat, le confort d'utilisation de la salle de toilette.

Style japonais à l'intérieur

Meubles bas - une caractéristique traditionnelle du style japonais

Les Japonais sont imperturbables à cet égard. Ils sont convaincus que le bruit de l'eau qui coule contribue à une ambiance philosophique, ils recommandent donc d'équiper des baignoires à immersion équipées de sièges dans des appartements de style japonais au design très intéressant.

Mais revenons aux meubles de style japonais. Tous les casques se distinguent par la douceur des surfaces claires, qui sont certainement vernies. Les armoires, si possible, sont remplacées par des niches, sur les étagères desquelles sont placés des vases et des collections de netsuke. Une vitre ou un panneau de séparation peut très bien remplacer un vitrail avec un motif thématique caractéristique de branches de sakura.

Style japonais à l'intérieur

Remplacer les armoires encombrantes par des étagères suspendues

Les hiéroglyphes sont un autre attribut intégral du style japonais à l'intérieur. Ils décorent souvent les textiles. Leurs images sont présentes sur les couvre-lits, le linge de lit, les rideaux. Les caractéristiques des pagodes japonaises sont visibles sur les céramiques, les cercueils et les plats nationaux.

Le minimalisme à l'intérieur du style japonais dilue le bonsaï.Le minuscule conifère est chargé de faire réfléchir les habitants de la maison sur l'immortalité de l'âme.

Style japonais à l'intérieur

Bonsai mettra l'accent sur le style de l'intérieur

retour à l'index ↑

Appartement de style japonais

L'organisation de l'espace de vie en japonais est complexe dans ses détails. En quoi s'exprime-t-il ? En l'absence absolue de possibilité d'improvisation et de remplacement d'éléments canoniques par des analogues. Bien que, d'un autre côté, ce fait puisse être considéré comme un moment positif, car, connaissant la recette exacte, il ne sera pas difficile de recréer le minimalisme de l'intérieur dans le style japonais.

Un tel décor est mieux reproduit dans des appartements décloisonnés, idéalement dans un nouveau bâtiment, où il n'y a pas de murs du tout. Tout ce qui est prévu pour être ajouté à l'environnement doit être subordonné au principe suivant: un minimum d'articles et pas de fioritures. Ici, vous devez oublier ces bibelots dans les intérieurs qui sont chers au cœur russe.

Style japonais à l'intérieur

Le style japonais est idéal pour les appartements décloisonnés

Les moquettes devront être sacrifiées au profit des paillassons. Les meubles massifs et les murs préférés sont également échangés contre des tables basses et un canapé modeste. Telle est la vision japonaise du confort. Tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre vie est disposé sur le sol. Cela ne signifie pas que le confort dans le style intérieur japonais a été oublié. Les maisons des Japonais regorgent de technologie, et pas seulement d'appareils électriques, mais "intelligents" et robotisés. Avec de tels assistants, faire ses devoirs est plus amusant. Les appareils électroménagers, même au design le plus cool, que nous mettrions presque sur un piédestal, sont cachés par de modestes Japonais dans des compartiments fermés spéciaux.

Style japonais à l'intérieur

Les appareils électroménagers sont cachés dans des compartiments fermés spéciaux

Les vêtements et autres accessoires sont rangés dans des niches secrètes aménagées dans les murs. Les systèmes de rangement dus au minimalisme de l'intérieur de style japonais sont souvent rendus transformables.

Le logement des Japonais étant encore plus modeste que nos petits, ils s'efforcent dans un premier temps de rendre son espace multifonctionnel. Des cloisons légères et des écrans mobiles y contribueront. Habituellement, les Japonais "s'isolent" lorsqu'ils veulent dormir ou travailler.

Style japonais à l'intérieur

Écrans mobiles dans le zonage spatial

La philosophie japonaise promeut l'unité de l'homme avec la nature, il n'y a donc pas de place pour les matériaux de décoration modernes dans la conception d'un appartement de style japonais.

Solutions de couleur

La palette de l'intérieur japonais est légère. Ses couleurs pastel vous font vous sentir détendu. Leur tâche est de vous aider à oublier les soucis du travail quotidien et à plonger votre esprit en toute tranquillité. Pour mettre en œuvre l'idée de contraste, le blanc, le noir et la couleur chocolat sont utilisés.

Style japonais à l'intérieur

Les couleurs pastel sont relaxantes

Les plantes d'intérieur font des éléments de décoration de style japonais à l'intérieur. Maintenant sur tout plus en détail.

Des murs

"Lorsqu'ils recréent le style japonais à l'intérieur, ils n'utilisent pas de détails accrocheurs"

Connaissez-vous la philosophie orientale de l'énergie ? Les traditions du style japonais sont complètement subordonnées à cet enseignement. Les murs d'une telle maison ne sont toujours qu'un arrière-plan, dont la tâche est de souligner le contraste entre le bois sombre des meubles et le maigre décor, ils sont donc décorés de couleurs pastel mates. Parmi les matériaux de finition dans les méthodes de décoration de l'intérieur japonais, il est permis d'utiliser:

  • rotin;
  • tapis;
  • cailloux;
  • bambou;
  • papier ou autre papier peint avec une texture naturelle.
Style japonais à l'intérieur

Les murs sont décorés de couleurs pastel mates.

Lors de la recréation du style japonais à l'intérieur, ils n'utilisent pas de détails accrocheurs. Il est important de ne pas oublier d'équiper des niches dans les murs. Dans nos conditions, c'est plus facile à faire avec des cloisons sèches. Bien sûr, une partie de la zone sera impitoyablement mangée, mais l'atmosphère nécessaire apparaîtra. Après tout, c'est dans les niches à la japonaise qu'elles ont un décor élégant.

Style japonais à l'intérieur

Le décor est situé dans des niches

Les paravents japonais remplacent les murs et le meuble le plus important. Leurs cadres en bois sont recouverts de papier de riz ou de soie.Les conceptions sont utilisées pour diviser rapidement les zones en fonction de leur fonctionnalité. Ainsi, dans un même espace, il devient possible d'aménager un lieu d'accueil, un bureau, un coin détente, etc.

Style japonais à l'intérieur

Les paravents japonais sont le meuble le plus important

retour à l'index ↑

Idées de conception de salon

Le style japonais à l'intérieur du salon est tout simplement magnifique. Il est apprécié pour son originalité. L'austérité de la situation donne à la pièce un charme particulier. L'ambiance est propice à une communication positive. Rester dans un tel environnement n'est pas pénible. Le temps passe vite ici.

Avec tout le minimalisme, il est tout à fait possible d'organiser une excellente zone de loisirs dans un intérieur de style japonais. Pour sa formation, deux canapés bas et assez larges sont utilisés, pouvant accueillir à la fois des invités et des hôtes.

Style japonais à l'intérieur

Projet de conception de salon de style japonais

Dans les archives des professionnels, il existe une technique intéressante pour décorer un intérieur japonais avec une petite table avec des oreillers colorés répartis autour. De manière aussi simple, vous pouvez obtenir un joli petit coin pour boire du thé.

Une bonne solution serait la disposition de niches dans les murs. Des décorations intérieures modestes, telles que des figurines originales, des compositions florales et des vases, peuvent y être exposées. C'est tout à fait suffisant pour démontrer l'orientation du design japonais. Une cacophonie de bibelots a horreur d'un style strict.

Style japonais à l'intérieur

Coin thé cosy

Conseils. Pour animer l'atmosphère, vous pouvez utiliser un beau paravent ou décorer la zone de la fenêtre avec de beaux rideaux aux ornements japonais.

Le désir d'observer les traditions du style japonais dans les moindres détails ne peut être que louable, mais nous devons tenir compte de l'incapacité de notre peuple à s'asseoir longtemps sur le sol et les canapés bas. Cela peut causer de l'inconfort, ce qui ne devrait pas être autorisé. Il est donc toujours préférable d'adapter l'intérieur à vos besoins plutôt que de subir des désagréments pour le style.

plafonds

C'est peut-être la partie la plus difficile du travail de création du style japonais à l'intérieur. Il existe plusieurs options de finition. Tout d'abord, clarifions que, comme les murs, les plafonds sont fabriqués exclusivement dans des solutions légères, mais maintenant le choix de leur décoration est en avance. Des faisceaux sombres situés autour du périmètre peuvent être lancés le long du plafond. C'est le moyen le plus simple de créer un effet de géométrie spatiale. La surface du plafond peut être divisée en grands carrés avec des lattes. Il est permis de le cacher sous une structure suspendue à plusieurs niveaux ou une toile de plafond tendu.

Style japonais à l'intérieur

Les faisceaux sombres créent l'effet de la géométrie de l'espace

Les plafonds suspendus sont considérés comme des méthodes très réussies de décoration de l'intérieur japonais. Les sections assemblées à partir d'une forme géométriquement claire de modules peuvent être décorées avec un éclairage. Cela donnera à la fois un effet pratique et symbolique. Un tel éclairage diffus est très typique des vraies maisons japonaises.

Style japonais à l'intérieur

Le faux plafond avec rétro-éclairage donnera un éclairage diffus

Les murs peuvent également être décorés de lattes de bois foncé. Dans le cas des murs, notamment symboliques (cloisons en bois), les lattes peuvent être remplacées par des motifs ornementaux dans un thème traditionnel. Les images d'oiseaux, de bambous, de sakura portent également l'idée d'unité avec la nature.

sols

"Tradition de style japonais d'utiliser des tapis sur le sol"

Ici, le choix des matériaux pour décorer un appartement dans le style japonais est assez restreint. La finition du sol est acceptable en bois, en pierre ou en nattes. Les solutions de couleurs sont pour la plupart proches des couleurs naturelles des matériaux, mais parfois les concepteurs optent pour le contraste, puis les sols obtiennent du vin, du blanc, du chocolat et peut-être même du noir.

Style japonais à l'intérieur

Sol bordeaux lumineux

Une autre tradition de style japonais est l'utilisation de tapis de sol. Ils sont très utiles pour organiser l'espace de la pièce, mais ils doivent être utilisés selon des règles particulières. Vous ne pouvez pas simplement disperser les carrés de tatami au hasard.Ils doivent être disposés de la manière la plus précise afin qu'en aucun cas ils ne touchent le bord, et encore moins ne rampent les uns sur les autres. Selon les croyances japonaises, cela pose des problèmes à la maison. comme les tapis sont fabriqués à partir de paille de riz, leur durée de vie est très courte. Ils devront être changés au moins deux fois par an, ce qui peut également être considéré comme une merveilleuse opportunité de diversifier l'intérieur d'un appartement de style japonais.

Style japonais à l'intérieur

Utilisation de tapis de sol

Éclairage

Les traditions du style japonais dictent les spécificités de l'éclairage. Ici, ils préfèrent passer du temps dans une lumière diffuse diffusée par des lampes spécifiques. En général, il devrait y avoir beaucoup de lampes dans un tel espace. Le secret est que la construction d'un cadre en bois ou en bambou et d'un abat-jour en papier de riz ne permet d'éclairer qu'une faible partie de la pièce, plus précisément à l'endroit où elle se trouve. Le reste de l'espace restera dans un agréable crépuscule. Les Japonais appellent ces lampes Akari. En fait, cette lampe spécifique a été créée pour la possibilité d'un éclairage intime à la maison.

Style japonais à l'intérieur

Lampes akari traditionnelles

Compte tenu de la poussée du style japonais vers l'utilisation d'écrans à l'intérieur, il devient clair qu'il devrait y avoir un nombre suffisant d'options d'akari et d'autres lampes dans la pièce. Mais il est inacceptable d'allumer toutes les sources lumineuses d'un intérieur japonais en même temps. Elle est célèbre pour sa pénombre relaxante et mystérieuse.

Style japonais à l'intérieur

Le style japonais à l'intérieur met l'accent sur la lumière diffuse

Textile

Bien sûr, les éléments textiles ne sont pas non plus étrangers aux traditions du style japonais. Les rideaux sont cousus en soie et en lin, les tapis et les nattes sont en nattes. Le coton est utilisé pour fabriquer des écrans. Il existe des techniques pour décorer un intérieur japonais en utilisant du daim et même du cuir. Les tissus utilisés peuvent être imprimés. Ils ont souvent un motif floral sur eux. Leur surface peut être décorée de hiéroglyphes et de feuilles.

Style japonais à l'intérieur

Décoration de fenêtre de style japonais

Meubles

Le minimalisme de l'intérieur de style japonais impose une limite à tout, y compris le nombre de meubles. Il est rare de voir autre chose dans le décor qu'un lit, un canapé, quelques tables et une petite commode. Pas d'armoires spacieuses, de buffets, de fauteuils cosy familiers à notre consommateur. Les systèmes de stockage sont voilés. S'il est impossible de les organiser à l'intérieur des murs, ils ont recours à l'ajout de coffres à l'intérieur. Ces derniers, soit dit en passant, en combinaison deviendront des sièges.

Style japonais à l'intérieur

Ne surchargez pas l'espace salon avec beaucoup de meubles

Les meubles de style japonais se caractérisent par une faible hauteur. Cela crée l'illusion d'espace. Pour les éléments de finition des meubles rembourrés, on utilise du daim, du lin, du cuir, parfois du coton. Le décor du mobilier, en général, n'est pas fourni, mais si vous le souhaitez, il est acceptable. Ils peuvent être peints avec des hiéroglyphes. L'intérieur deviendra plus expressif et l'âme sera insufflée dans les objets.

Style japonais à l'intérieur

Les meubles bas créeront l'illusion d'espace

La deuxième caractéristique des meubles de style japonais est la géométrie. Les canapés ont une forme cubique et sont complétés par des dossiers ascétiques, sur lesquels il n'est pas possible de s'appuyer. Un lit de nuit luxuriant est remplacé par des lits fruton stricts et durs.

Le contraste inhérent au style intérieur japonais est étroitement lié au mobilier. C'est elle qui s'oppose au fond général de la finition, donc les dessins sont réalisés soit dans des couleurs très sombres, soit les plus vives possibles. La surface des objets est pratiquement dépourvue de structure et semble parfaitement lisse.

Style japonais à l'intérieur

Le mobilier contrasté contraste avec le fond général de la décoration

Vous pouvez choisir parmi les nuances :

  • Cendres noires;
  • acajou;
  • noyer foncé;
  • hêtre;
  • cerises;
  • bouleau clair.

Accessoires

La philosophie du minimalisme ne prive pas le style japonais à l'intérieur d'éléments décoratifs, cependant, elle recommande d'ajouter au décor des détails exceptionnellement raffinés et expressifs qui portent une charge sémantique et ont une charge d'années dans les archives. Pour la décoration de l'appartement dans le style japonais convient:

  • paysages et gravures ;
  • un ensemble de gaiwans pour les cérémonies du thé ;
  • bonsaï miniatures;
  • lampes de poche;
  • Chine.
Style japonais à l'intérieur

lanternes japonaises

En plus des peintures, des éventails majestueux sont souvent placés sur les murs. Ils sont placés dans le même plan, afin de ne pas laisser l'attention se dissiper.

Mais pour les principaux éléments de décoration, les Japonais ont attribué une place spéciale - les niches murales. C'est sur leurs étagères en verre que l'on peut voir de véritables œuvres d'art. Ils stockent des cercueils et exposent des figurines de netsuke, installent des poupées d'intérieur et disposent des parchemins contenant des citations sages. Il s'intégrera harmonieusement dans le minimalisme de l'intérieur dans les antiquités de style japonais.

retour à l'index ↑

Idées de conception de chambre à coucher

Compte tenu des conditions spartiates dans lesquelles vivent la plupart de nos concitoyens, décorer un intérieur de chambre dans un style purement japonais sera irréaliste, mais il sera possible d'essayer de se rapprocher le plus possible du rêve. Le même minimalisme notoire et le même naturel restent les traits caractéristiques de la situation. Bambou, papier de riz, bois, textiles traditionnels sont utilisés pour la finition. La solution de fond se fait dans des couleurs douces. Les sols ici sont préférables pour faire contraste.

Style japonais à l'intérieur

Style japonais à l'intérieur de la chambre

Il faut veiller à l'éclairage naturel de la pièce. Un bon coup serait la disposition de l'éclairage au plafond. Essayez de rendre les plafonds eux-mêmes suspendus.

Le minimalisme de l'intérieur de style japonais sera souligné par un lit bas strict. Idéalement, aménagez un lieu de couchage à partir d'un matelas allongé sur le podium.

Style japonais à l'intérieur

Le matelas sur le podium mettra l'accent sur le minimalisme de l'intérieur

Dans la chambre japonaise, il n'y a pas de place pour les armoires et les dressings, il faut donc apprendre à ranger tout ce dont on a besoin dans des systèmes de rangement voilés sous les murs. Le maximum pouvant être ajouté à partir de meubles de style japonais est une petite commode. Pour plus de commodité, il est permis de placer une simple forme laconique de tables de chevet près du lit.

Style japonais à l'intérieur

Tables de chevet d'une forme simple et concise

retour à l'index ↑

Idées de conception de cuisine

"Les meubles de style japonais impressionnent par leur fonctionnalité"

Le style japonais à l'intérieur d'une pièce telle qu'une cuisine ne peut être offert que par de super femmes au foyer. Les principes du minimalisme sont assez rigides, alors avant de céder à la réalisation de votre rêve, demandez-vous si vous pouvez conserver pleinement les traditions du style japonais?

La question, bien sûr, est celle de la pureté, plus précisément de la stérilité de l'espace. Il doit être débarrassé de tout superflu. Malgré le fait que tout ce dont vous avez besoin sera retiré de vos mains, la cuisine japonaise parvient à rester la plus confortable et la plus rationnellement planifiée pour y travailler.

Style japonais à l'intérieur

Style japonais à l'intérieur de la cuisine

Les meubles de style japonais impressionnent par leur fonctionnalité. Extérieurement compact, il parvient à contenir de nombreux objets utiles dans ses entrailles, qui, si nécessaire, peuvent être extraits littéralement d'une seule touche. Il s'agit souvent de systèmes modulaires contrôlés par l'électronique.

Style japonais à l'intérieur

Les meubles de cuisine sont simples et fonctionnels

Les façades en plastique ne fonctionneront pas. Ici, il faut privilégier le bois ou le verre non peint. Les comptoirs peuvent être taillés dans la pierre. Casiers uniquement avec portes opaques. Ils doivent cacher leur contenu.

Style japonais à l'intérieur

Les armoires de cuisine doivent cacher tout le contenu

La finition générale est la même gamme de couleurs claires avec des inclusions contrastées. Pour que la situation ne semble pas ennuyeuse, il est permis de la raviver légèrement.

Les techniques de décoration d'intérieur japonaises sont courantes : plantes d'intérieur et structures en bois au plafond et sur les murs.

La vaisselle est la plus primitive. Mais il n'y a pas de restrictions en matière de technologie.La cuisine peut en être littéralement bourrée, l'essentiel est que tous ces appareils soient cachés.

Style japonais à l'intérieur

Les appareils électroménagers sont cachés

Les meubles de cuisine de style japonais sont également expressifs par leur petite hauteur. Dans la salle à manger, vous pouvez utiliser un coin ou l'habituelle table avec des chaises. Pour une stylisation caractéristique, vous pouvez utiliser la méthode suivante de décoration d'un intérieur japonais: placez des oreillers brodés de hiéroglyphes sur les sièges.

Parmi les accessoires supplémentaires, il est également recommandé de privilégier les dessins et les gravures avec des images de hiéroglyphes, ainsi que les compositions florales.

Style japonais à l'intérieur

Le motif sur le tablier souligne le style

retour à l'index ↑

Idées de conception de salle de bain

Dans un appartement de style japonais - une salle de bain d'un rang spécial. Les Japonais sont sensibles à la propreté et lorsqu'ils se lavent, ils nettoient non seulement le corps, mais aussi l'âme. Après avoir plongé dans la police, les Japonais se détendent, essaient de se débarrasser de l'angoisse mentale et de la tension nerveuse et essaient de trouver la paix.

Style japonais à l'intérieur

Style japonais à l'intérieur de la salle de bain

Contrairement à nos baignoires, dans la tradition du style japonais, elles ne permettent pas de remplir immédiatement la baignoire d'eau chaude. Il doit être chauffé directement dans le récipient. Auparavant, les polices japonaises ressemblaient à des barils d'hinoki posés sur un poêle qui chauffait l'eau. Aujourd'hui, ce sont des appareils de plomberie assez modernes, qui se distinguent par leur design original.

retour à l'index ↑

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, avec le minimalisme rigide de l'intérieur de style japonais, vous pouvez toujours obtenir des appartements chics à tous égards. L'essentiel est d'accepter et de comprendre les postulats stylistiques afin de se sentir à l'aise et douillet entouré de la culture japonaise.

Galerie de photos - Style japonais à l'intérieur

retour à l'index ↑

Vidéo

 

 


Intérieur

Paysage