Alcôve, Cour et jardin     

Gazebos en bois à faire soi-même pour les chalets d'été

Les datchas modernes ressemblent de moins en moins à des plantations de jardin. Cela s'explique par le fait que les gens sortent de la ville non pas pour travailler dur sur les lits, mais pour se détendre et passer un bon moment. Et qu'est-ce qui peut mieux contribuer à cet aspect qu'un belvédère en bois confortable, où il est confortable à la fois dans la chaleur de midi et le soir ?

Dans quelle mesure une telle solution peut être mise en œuvre et s'il est possible de mettre en place un belvédère en bois de vos propres mains - cela sera discuté plus loin.

Pourquoi installer des gazebos en bois

Tout d'abord, parce qu'il est exceptionnellement beau, pratique et abordable. La construction d'une telle structure ne nécessitera ni des efforts titanesques ni des sommes exorbitantes. De plus, en montant un belvédère en bois de vos propres mains, vous pouvez également économiser sur le salaire des travailleurs.

Les avantages indéniables des bâtiments incluent :

1.​ Respect de l'environnement des objets.

2. Durabilité.

3. Haute résistance.

4. Environnement agréable à l'intérieur.

5. Une idylle complète avec le paysage environnant.

6. Polyvalence.

gazebos en bois

Le gazebo en bois s'intègre harmonieusement dans n'importe quel paysage

retour à l'index ↑

Gazebos en bois pour chalets d'été: choisissez le matériau

Étant donné que le bâtiment sera situé à l'air libre et sera constamment mis à l'épreuve par des catastrophes naturelles, il doit alors être fabriqué à partir de bois à haute résistance, à savoir:

  • mélèzes;
  • pins;
  • cèdre;
  • sapin;
  • chêne.

Il est particulièrement important de choisir le bon type de matériaux de construction pour la disposition des éléments de base et de cadre porteur. Tout cela, y compris les planchers en bois du belvédère, doit résister au dessèchement et à la pourriture, il ne sera donc pas superflu de soumettre les éléments structurels à un traitement protecteur supplémentaire.

gazebos en bois

Les gazebos en bois sont soumis à un traitement de protection supplémentaire

Quant à la forme même du consommable, elle peut être : bûche arrondie, planche, bois. Treillis en bois souvent utilisé pour les gazebos.

Après tout, le pin est le plus populaire dans la construction de tonnelles en bois pour les chalets d'été. Cela est dû au rapport idéal entre prix et qualité de ce matériau. Avec une excellente tolérance à l'humidité et une résistance à la pourriture, le pin ne demande pas beaucoup d'argent.

gazebos en bois

Tonnelle en pin massif

retour à l'index ↑

Tonnelles en bois : diversité des essences

"Les tonnelles en bois avec un barbecue ou un foyer d'un autre type peuvent être utilisées toute l'année"

Les structures en bois sont classées comme des bâtiments fixes. Ils sont classés selon le type de structure. Dans leur chalet d'été, un belvédère peut être mis en œuvre dans n'importe quelle solution:

1. Ouvrez.

2. À moitié fermé.

3. Fermé.

Les vues ouvertes sont une option purement estivale. Ils sont légers et aérés. Leur conception comprend un cadre et un auvent. Au lieu de murs, des rideaux lumineux peuvent être utilisés.Ils sont particulièrement attrayants lorsqu'ils sont décorés de plantes grimpantes, telles que des clématites.

gazebos en bois

Gazebo en bois de type ouvert

Les vues semi-fermées se distinguent par la présence de murs, dont le rôle est joué par un treillis en bois pour un belvédère. C'est la solution la plus populaire trouvée dans de nombreux chalets d'été.

gazebos en bois

Gazebo semi-fermé

Les vues fermées sont une sorte de maisons avec des fenêtres et des portes. Des gazebos en bois avec un barbecue ou un foyer d'un type différent peuvent être utilisés toute l'année. Les propriétaires les plus zélés les équipent généralement de toutes les communications et les rendent transformables. Dans ce cas, les bâtiments sont équipés de fenêtres coulissantes panoramiques qui s'ouvrent par temps chaud, ouvrant leur espace au souffle du vent.

gazebos en bois

Le gazebo fermé peut être utilisé toute l'année

Un gazebo en bois peut être un objet autonome ou être une extension de la maison.

Belvédères et pergolas sont perçus de manière intéressante dans le paysage. Les premiers attirent par leur ouverture totale. Il est d'usage de les construire sur une colline afin de pouvoir avoir une vue circulaire sur les paysages environnants. Les seconds ne sont pas tout à fait des belvédères. Les pergolas peuvent plutôt être appelées auvents, car elles sont assemblées à partir d'arches ou de treillis en bois pour une tonnelle. Ils n'ont ni toit ni plancher. Les motifs ajourés sont généreusement décorés de végétaux. C'est tisser des roses, des liserons et d'autres représentants de plantes ressemblant à la vigne qui doivent jouer le rôle de murs et de plafond, créant une ombre agréable et une atmosphère particulière dans une tonnelle en bois.

gazebos en bois

Pergola en bois pittoresque

retour à l'index ↑

Gazebos en bois élégants

Le belvédère, en tant qu'élément paysager, doit certainement être en harmonie avec le reste des formes architecturales présentes sur le territoire et s'intégrer dans la solution stylistique générale du paysage.

Est-ce possible du tout, et si - "oui", alors comment rendre un belvédère en bois élégant? Bien sûr, c'est possible, mais avant de commencer les travaux, il ne sera pas superflu de passer en revue les projets et de se familiariser avec les caractéristiques structurelles caractéristiques des zones phares.

Style classique

Les tonnelles en bois de cette direction se distinguent par la sévérité des lignes, la clarté des proportions et le peu de décoration. Le plus souvent, ils sont fabriqués sous une forme hexagonale ou quadrangulaire. Ils sont couverts de construction identique, toits soutenus par des poutres droites en bois ou des piliers. Parmi ces projets, vous pouvez trouver de nombreux gazebos en bois avec barbecue, ce qui les rend très populaires.

gazebos en bois

Tonnelle en bois de style classique

Style oriental

Créations vraiment luxueuses de mains humaines. Ils sont reconnaissables aux toits en dôme aux formes bizarres, à l'ornementation et à la richesse de la décoration. Les tonnelles en bois oriental se caractérisent par la présence de deux zones de loisirs à la fois : interne et externe. Ce dernier est également équipé de sièges supplémentaires. Cependant, le luxe pompeux dans notre pays est plus souvent préféré par des structures minimalistes en forme de pagodes chinoises. À quoi cela est-il plus lié: un manque d'espace ou un désir de méditer dans la nature est difficile à dire, mais le fait demeure.

gazebos en bois

Tonnelle de style oriental

Style victorien

Les tonnelles en bois au design victorien sont un excellent ajout aux jardins anglais ou aux paysages présentés avec une identité rustique. L'architecture victorienne attire avec une variété de formes. Il existe de nombreux projets simples avec des planchers en bois et un toit en bois de tonnelles, ainsi que des projets artistiques dans leur effet décoratif, ainsi que des combinaisons de matériaux et de structures. Quelle que soit l'originalité de la solution, pour sa mise en œuvre, on utilise soit du bois aux couleurs naturelles, soit peint en blanc. Les motifs victoriens suggèrent un décor avec de la verdure grimpante, vous ne pouvez donc pas vous passer d'un treillis en bois dans le belvédère.

gazebos en bois

Belvédère victorien gracieux

style forestier

De telles tonnelles en bois pour donner un aspect rugueux, grossier, mais c'est précisément le secret de leur toucher et de leur confort incroyables. Ce sont des projets de jardins "abandonnés". Solutions de conception intéressantes pour les bâtiments de ce style. Les pavillons peuvent être interprétés avec autant de succès comme l'antre ascétique d'un ermite forestier, l'antre d'un voleur ou conçus comme un nid douillet. L'essentiel est de transmettre l'esprit d'aventurisme et d'aventure. Comment rendre vivant un belvédère en bois ? N'achetez pas de bois traité. Dans la mise en œuvre de projets, il est tout à fait possible de se débrouiller avec des dons de la forêt la plus proche sous forme de branches, d'herbe tondue, de souches. Ce sont ces matériaux qui dominent la conception du bâtiment. Et plus loin. Vous ne devriez pas mettre un belvédère forestier en bois près de la maison. Il est préférable de le cacher profondément dans le jardin.

gazebos en bois

Belvédère en bois brut

Style campagnard

La direction est une véritable étendue pour ceux qui vont construire un belvédère en bois de leurs propres mains. Le vol de la fantaisie ne sera interrompu par aucun canon. Le pays accepte tout : une maison en rondins, une cabane et une cabane sur cuisses de poulet. L'essentiel est de les fabriquer avec âme et de les mettre au bon endroit.

gazebos en bois

Un exemple de gazebo de style campagnard

style méditerranéen

Cette direction est mieux représentée par les pergolas construites sur la rive du réservoir. En principe, toute structure ouverte à tous les vents peut satisfaire les demandes stylistiques. En fait, seuls des planchers en bois et un toit en bois dans le belvédère suffisent, même sans bordures ni clôtures supplémentaires. Des rideaux transparents peuvent être utilisés pour se protéger du soleil. Un tissu flottant au vent sera parfaitement remplacé par un mur de plantes vertes. C'est une option de décoration plus acceptable pour ceux qui souhaitent avoir un gazebo en bois avec un barbecue.

gazebos en bois

Des rideaux protégeront l'espace du belvédère du soleil

Ton style

Personne ne dit qu'un gazebo en bois pour une résidence d'été doit avoir une référence stylistique spécifique. Il est tout à fait possible de construire selon les besoins de l'âme. Habituellement, les projets de telles structures sont basés sur l'humour, ce qui est suffisant pour détourner l'attention des éventuels défauts de construction pouvant survenir lors de la conception d'un belvédère en bois de vos propres mains par des non-professionnels.

gazebos en bois

Tonnelle en bois forme originale

retour à l'index ↑

Comment faire soi-même un belvédère en bois

Le début des travaux de création d'un gazebo en bois pour une résidence d'été sera déterminé par son projet. Des projets plus ou moins solides prévoient l'aménagement de la fondation. Cela protège l'arbre des dommages précoces et l'objet lui-même d'être inondé par l'eau de pluie. La puissance de la base du bâtiment dépend du type de sol sur lequel elle est placée. Si la nappe phréatique est basse, les supports ne peuvent pas être enterrés à plus d'un demi-mètre et la base peut être coulée avec une couche continue.

Dans d'autres cas, y compris les sols argileux, les tonnelles en bois sont mieux placées sur des poteaux.

Les sols argileux ont un autre problème - ils gèlent de manière inégale. Pour éviter de gauchir le bâtiment, ses pieux porteurs doivent être enveloppés de polyéthylène. Pour faire une fondation, délimitez le territoire et creusez des trous dans les coins et au centre du futur objet. Ils sont recouverts de pierre concassée, dans laquelle sont installées des colonnes prétraitées au bitume, au goudron ou à un autre type d'antiseptique. La verticalité de leur emplacement est vérifiée avec un niveau et les fosses sont remplies d'une solution de béton.

gazebos en bois

Dispositif de fondation de colonne

En plus des piliers de support autour du périmètre du belvédère, des éléments porteurs supplémentaires sont creusés, dont la tâche sera de soutenir le sol.

S'il est prévu de placer un belvédère en bois dans le pays directement sur le sol, l'étape de coulage des fondations est ignorée.

La prochaine étape de construction sera la disposition du harnais inférieur - la base du plancher en bois du belvédère. Une structure solide en bois épais est fixée aux piliers de support avec des épingles. À l'avenir, des retards leur seront imposés.

gazebos en bois

Le schéma de la fondation pour le belvédère

Le long du bord supérieur des piliers, la garniture supérieure est constituée de poutres puissantes. Il servira de base pour la fixation du toit en bois du gazebo.

Des murs

Ils sont dans des gazebos en bois pour les chalets d'été - un élément facultatif. Bien sûr, une structure de capital équipée de fenêtres et de portes deviendra un refuge plus fiable, où elle sera confortable même les jours de pluie. Par conséquent, s'il y a un désir, le belvédère doit être cousu.

Le mur sous le vent doit être rendu sourd. Le plus simple est de le recouvrir d'une planche ordinaire. Dans les murs restants, il est nécessaire de prévoir des ouvertures de fenêtres et un groupe d'entrée.

gazebos en bois

Belvédère aux murs vierges

Dans les tonnelles semi-fermées en bois de vos propres mains, il est plus facile de fabriquer des murs textiles. Dans ce cas, vous pouvez ajouter de la couleur avec des éléments sculptés. Des projets plus pratiques dans lesquels les murs sont proposés pour être réalisés avec des barres de bois dans le belvédère. Avec une telle finition, il faudra faire face, mais le résultat en vaut la chandelle.

gazebos en bois

Finition du gazebo avec des caillebotis en bois

Toit en bois du gazebo

Lorsque vous vous demandez comment faire un toit pour un gazebo en bois, vous devez vous concentrer sur quelques nuances :

1. La forme du toit doit correspondre aux caractéristiques naturelles régionales.

2. Le toit ne peut pas être massif, car le projet d'un belvédère en bois ne prévoit pas l'aménagement de la fondation.

3. Esthétique.

Les subtilités du choix d'une forme

Sous quelle forme le toit sera placé sur un belvédère en bois, cela ne dépend pas seulement des visions stylistiques de la conception de l'objet. Ici, un aspect important sera les caractéristiques climatiques de la région. Ainsi, dans les zones enneigées, vous ne devriez pas faire de toits plats. Ils se déformeront sous le poids des congères qui les recouvrent. Les toits raides des tonnelles en bois pour les chalets d'été à forte pente ont tendance à voiler, ils ne résisteront donc pas aux vents de rafales, etc.

gazebos en bois

Les gazebos à toit plat conviennent aux régions au climat chaud

Toits en hangar

Les toits de gazebos en bois les plus faciles à installer. Les lumières peuvent couronner une structure de n'importe quelle forme : rectangulaire, en forme de losange, trapézoïdale, carrée. Les supports de toit sont deux murs opposés. Il sera nécessaire de créer un système de chevrons de type en couches.

gazebos en bois

Gazebo toit cabanon

toits à pignon

C'est la meilleure solution pour couvrir les tonnelles rectangulaires en bois. Pour équiper un toit à pignon, vous devrez construire un système de fermes inclinées ou suspendues. Vous devez vous concentrer sur le matériau avec lequel il est prévu de recouvrir la structure.

gazebos en bois

Toit à pignon pour gazebo

toits en croupe

Ils sont assemblés à partir de 4 triangles de tailles identiques. Le nœud de connexion pour de tels toits est le nœud de crête, qui relie les sommets de tous les triangles ensemble.

gazebos en bois

toit en croupe

Toits à plusieurs versants

Un analogue des structures de tente, uniquement avec un nombre illimité de pentes triangulaires. Ils sont décorés de tonnelles en bois, qui se distinguent par une configuration complexe de formes.

toits en croupe

Une sorte de structure de toit à quatre pentes, qui comprend deux éléments trapézoïdaux et deux éléments triangulaires. Les chevrons sont posés de manière oblique et en couches.

gazebos en bois

Le toit figuré fera du belvédère un véritable objet d'art

Un toit figuré est l'une des réponses à la question de savoir comment rendre attrayant un belvédère en bois. Ils peuvent être conçus sous forme de tour pyramidale, en forme de dôme, sphérique, à plusieurs niveaux. De telles solutions compléteront parfaitement et feront de véritables objets d'art du paysage à la fois des belvédères en bois pour donner un bâtiment standard et une géométrie irrégulière brisée et arrondie. Lorsque vous travaillez sur un projet de toit pour un objet, vous devez être guidé par le postulat selon lequel plus la forme du toit est simple, plus il sera facile de construire un belvédère en bois de vos propres mains.

Que couvrir

Étant donné que le gazebo est en bois, il est logique de compléter sa conception. Autrement dit, utilisez une doublure en bois ou des bardeaux comme matériau de toiture. Son cadre sera créé par quatre chevrons.Ils sont collectés de plusieurs manières, en fonction du type de toit en bois du gazebo. Si un modèle de pignon est supposé, les chevrons sont fixés avec une poutre transversale, leur donnant l'apparence de la lettre A et attachés aux murs opposés. Si vous souhaitez assembler une version en tente, les quatre chevrons sont réunis sous un nœud faîtier, créant une pyramide. Pour donner de la rigidité, ils sont également reliés entre eux par des barres transversales. Il est préférable de ramasser le squelette de la toiture au sol. Puisqu'il ne sera pas aussi massif que dans le cas des maisons, il ne posera pas de difficultés particulières pour le soulever et l'installer sur le belvédère. Il y aura des problèmes si un gazebo en bois va donner de vos propres mains. Ici, vous devrez demander l'aide de voisins ou de membres du ménage. Il ne sera pas possible d'ériger le système de fermes en place seul.

gazebos en bois

Toit en bois pour le gazebo

Sans aucun doute, le toit en bois du gazebo donne une originalité fabuleuse, cependant, ce n'est pas la seule façon de le couvrir. En plus des bardeaux, un belvédère recouvert de paille, peut-être même de roseaux ou de roseaux, aura l'air coloré.

gazebos en bois

Gazebo avec toit en roseau

Pour les toits convexes, il est préférable d'utiliser du polycarbonate. Le matériau est léger, durable, résistant à la température et à la gutta-percha, ce qui facilite grandement la tâche de former des coudes non standard et vous permet de placer des barbecues fixes dans des gazebos en bois.

gazebos en bois

Polycarbonate pour toits convexes

L'onduline sera un excellent revêtement pour les tonnelles en bois. Le matériau est facile à installer et a tendance à se couvrir de mousse avec le temps, ce qui ne fait que contribuer à l'adaptation harmonieuse de la tonnelle dans le paysage champêtre.

Pergola en bois plancher bois ?

Fondamentalement, cela a du sens. Les planchers en bois du belvédère sont assemblés à partir de planches. Comment c'est fait.

Des bûches en bois d'une section de 50x50mm ou 60x100mm sont posées le long de la garniture supérieure - pour les grands bâtiments. La distance entre les étapes de pose est de 50 cm.Les bûches doivent être traitées avec du sulfate de cuivre avec des répétitions répétées. Cela les protégera d'une détérioration rapide.

Les décalages sont fixés avec des boulons. L'utilisation d'un coin de fixation spécial est admissible. Des planches rabotées reposent sur les décalages. Leur épaisseur optimale pour les tonnelles en bois est de 2 cm.

gazebos en bois

Schéma de pose d'un plancher en bois dans le gazebo

Il est important de veiller à une ventilation suffisante de l'espace souterrain. Cela contribuera à un fonctionnement à plus long terme du plancher en bois du belvédère. L'amarrage lâche des planches aidera à assurer une circulation d'air libre. La présence de fissures rendra la marche sur le revêtement un peu moins confortable, mais dans ce cas on ne peut se passer de tels sacrifices.

À la fin des travaux, la surface du sol est recouverte d'une composition antiseptique. Pour que la protection fonctionne longtemps, les planches doivent littéralement être imbibées d'une solution spécifique, et cela ne peut se faire qu'en répétant la procédure plusieurs fois.

gazebos en bois

La surface du sol doit être recouverte d'une composition antiseptique

Le plancher en bois du belvédère est beau, écologique, mais pas très pratique, surtout dans les bâtiments de type ouvert. Compte tenu de la nécessité de lutter constamment contre la pourriture et les champignons, il est logique de réfléchir à des solutions plus rationnelles.

PSD

Les panneaux de particules liées au ciment pressé se distinguent par leur noble couleur grise, leur résistance à l'usure et leur surface lisse. Il est agréable et sûr de marcher sur de tels sols, car ils sont dépourvus de froideur de pierre et d'effet de glissement.

gazebos en bois

Les cartes DSP sont résistantes à l'usure

Polymères du bois

Il est sans doute difficile de trouver une meilleure solution que de réaliser les planchers d'un gazebo en bois à partir d'une terrasse ou d'une lame de terrasse. Le matériau est pratiquement impossible à distinguer du bois naturel, que ce soit à l'extérieur ou en termes de caractéristiques, mais il est capable de durer plusieurs fois plus longtemps. Une telle durabilité d'un panneau artificiel est donnée par la présence de polymères dans la composition.

gazebos en bois

Les planchers d'un belvédère en bois fait de planches de terrasse

Grès cérame

Pour le poser, vous devrez réaliser une chape en béton.Cette solution est pertinente pour l'aménagement de gazebos fermés, car il est possible d'isoler le sol, et de gazebos en bois avec barbecue (pour des raisons de sécurité).

gazebos en bois

Le grès cérame convient aux gazebos en bois avec barbecue

Approche économique

Comment rendre confortable une tonnelle en bois sans surcoût ? Disposez-y des sols en vrac, en utilisant pour cela du gravier et du sable. Il est tout à fait possible de faire le travail dans un belvédère en bois ouvert de vos propres mains. Il suffit d'enlever la couche supérieure avec de la végétation et de la remplacer par une couche de l'un des matériaux proposés. La solution n'est peut-être pas très pratique, mais en tant qu'option temporaire, elle a le droit d'exister.

retour à l'index ↑

Comment faire un treillis en bois pour un gazebo

Il est difficile d'imaginer un gazebo semi-ouvert ou une pergola sans treillis ajouré. Sa présence rend les dessins aérés, leur ajoute un effet décoratif. Savez-vous comment fabriquer un treillis en bois de vos propres mains? Regardez son design : il a un double cadre et des éléments de crémaillère croisés dedans. Étant donné que le cadre est responsable de la résistance du treillis et lui confère une rigidité supplémentaire, il est alors nécessaire de commencer à travailler sur la fabrication du produit à partir de celui-ci. Les barres coupées de la taille requise sont assemblées en un rectangle, fixant les coins avec une moustache ou des pointes. Vous pouvez assembler la base d'un treillis en bois pour un belvédère et travailler simplement avec une scie à métaux. Des échantillons sont fabriqués aux extrémités du bloc, après quoi les pièces sont fixées avec de la colle. Il est également possible de se connecter avec des clous avec des chapeaux mordus. Ils le font rarement, mais il ne sera pas superflu de connaître cette méthode.

gazebos en bois

Schémas de treillis pour gazebos

Lorsque les deux parties qui composent le cadre sont prêtes, vous pouvez commencer à rembourrer les rails en treillis. Pour plus de décoration, afin que les tonnelles en bois dans leur cadre ne ressemblent pas à une cage ou à une prison, les éléments sont disposés en diagonale. La distance de pas peut être choisie arbitrairement. Afin d'améliorer l'esthétique, il faut s'assurer que les rails sont situés à l'identique sur les deux châssis.

Les extrémités de la crémaillère dépassant du cadre sont sciées. Les flans sont traités avec un antiseptique et laissés à sécher.

Commençons à assembler la grille. Nous plions les moitiés résultantes de manière à ce que les lattes fourrées dans les ouvertures se croisent. Il ne reste plus qu'à prendre les coins du cadre, pas les vis autotaraudeuses.

gazebos en bois

Assemblage d'un treillis en bois

Si le treillis se voit attribuer le rôle de murs dans un belvédère en bois dans le pays, il est conseillé de poser une moustiquaire anti-moustique dans l'espace inter-treillis lors du montage. Cela rendra votre séjour plus confortable.

Un treillis en bois dans le belvédère peut être utilisé comme élément de la clôture du sous-sol. Cette étape fait d'une pierre deux coups :

1. Le bâtiment prend une allure élégante.

2. La grille protégera l'espace souterrain de la sédimentation par les rongeurs et les insectes, tout en maintenant sa circulation d'air.

gazebos en bois

Tonnelle avec barreaux en bois

Un treillis en bois de treillis plus massif pour un belvédère, s'il est prévu de fabriquer les murs d'un objet, est assemblé sans cadre séparé. Tous les composants de la future conception doivent être soigneusement poncés et polis. Leur fixation s'effectue directement sur les cadres disponibles pour les tonnelles en bois.

retour à l'index ↑

Tonnelles en bois avec barbecue

Il semble à beaucoup que la construction de gazebos en bois avec barbecue pour les chalets d'été soit un luxe injustifié, car ils sont encombrants et prennent beaucoup de place. Et c'est une grosse erreur. Il existe de nombreux projets où le foyer est situé dans des zones très limitées, alors qu'il reste encore de la place pour une table et des bancs. S'il n'est pas possible de poser un brasier fixe, il est tout à fait possible de se cantonner à sa version métallique mobile. La zone du foyer n'a pas à s'insérer dans l'espace d'un belvédère en bois. Il peut être attaché à proximité. Cela se révélera à la fois pratique et original.

gazebos en bois

Gazebo en bois avec barbecue

retour à l'index ↑

Éléments de décor

"Essayez de combiner une grande variété de matériaux dans la conception de gazebos en bois pour les chalets d'été"

Les gazebos en bois peuvent avoir un aspect sophistiqué ou solennel, les rendant aussi proches que possible de la solution paysagère globale. Non seulement la sculpture est utilisée pour la décoration. Des résultats non moins bons peuvent être obtenus en les décorant avec des éléments forgés, des moulures en stuc, des imitations de colonnes et des vitraux.

gazebos en bois

Tonnelle ornée de sculptures et d'une colonne

N'ayez pas peur d'expérimenter. Essayez de combiner une grande variété de matériaux dans la conception de gazebos en bois pour les chalets d'été. Des allées pavées qui y mènent, brisées autour de rocailles et de rocailles, contribueront à mettre en valeur la beauté de l'objet paysager. Mais le décor abondant de la tonnelle sculptée à la verdure bouclée est à abandonner. Le feuillage cachera sous lui toute la beauté du bâtiment. Il est préférable de placer quelques pots de fleurs à l'entrée du belvédère ou à l'intérieur de celui-ci. Ils n'interféreront pas là-bas.

gazebos en bois

Décor tonnelle avec arbustes et fleurs

retour à l'index ↑

Conclusion

De nombreux projets vous diront comment rendre un belvédère en bois confortable et attrayant. Cela ne signifie pas que vous devez vous occuper de copier le travail de quelqu'un d'autre. La visualisation de projets intéressants peut n'être que le point de départ pour développer votre propre version d'un belvédère en bois unique et vraiment exclusif. Un petit effort et un charmant coin de détente est prêt ! Passe de bonnes vacances!

Galerie de photos - gazebos en bois

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage