Les vases ou pots de fleurs de différentes tailles sont classés comme de petites formes architecturales. Les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués peuvent être très différents : céramique, gypse, bois, béton.
En vente, il existe également des options d'élite - marbre et pierre naturelle. Les coffrages végétalisés sont installés directement à l'air libre : sur les terrasses, dans les cours. Les pots de fleurs d'extérieur diffèrent des pots de fleurs d'intérieur par leur taille et leur emplacement : ils ne sont pas destinés à un usage intérieur. De tels pots de fleurs sur le territoire du théâtre, du restaurant, de la banque, près du bâtiment administratif, ainsi que dans le jardin et le parc décoreront non seulement la rue, mais présenteront également les plantes sous un jour favorable.
Il convient de noter que les pots de fleurs de jardin ne doivent faire qu'un avec le chalet d'été, vous pouvez donc choisir en toute sécurité une instance aux formes géométriques strictes, avec des notes inhabituelles, extravagantes et même flashy.. Disons tout de suite que les petits pots de fleurs ne conviennent pas aux grandes surfaces, ils ont l'air ridicules ; et vice versa : si vous souhaitez utiliser de grands pots de fleurs dans une petite zone, cela doit être fait dans des cas exceptionnels et très soigneusement.
Parlons maintenant de la mode des couleurs. La mode du paysage Flowerpot dicte également ses propres règles. Ici, il vaut la peine de s'en tenir au principal: la «colorité» du pot ne doit pas être plus brillante que la plante elle-même, qui y est plantée; sinon, la plante sera "perdue" par rapport à son arrière-plan. Et en général, il vaut mieux prendre des pots de fleurs unis pour les fleurs de jardin : alors ceux-ci mettront en valeur la plante et souligneront le style. Les teintes principales et gagnant-gagnant sont le blanc, la terre cuite, le marron, le gris.
Avantages des pots de fleurs d'extérieur
Les avantages d'utiliser des pots de fleurs sont :
- Mobilité. Si la plante est plantée dans un pot de fleurs extérieur, il est possible qu'elle puisse être déplacée dans le jardin. Si vous n'aimez pas une plante, vous pouvez toujours la transplanter ou la réensemencer, c'est-à-dire qu'un nouvel arrangement floral peut apparaître à tout moment. Dans des conditions naturelles défavorables, un pot de fleurs pour une résidence d'été est toujours facilement transféré sous un toit ou un auvent.
- Décoratif. Avoir des plantes est toujours une option gagnante. Même une petite cour aura un aspect différent si vous placez des pots de fleurs sur son territoire.
- Praticité. Non seulement les floriculteurs ont apprécié le type déclaré de pots de fleurs pour le jardin. À l'aide de ces vases décoratifs, vous pouvez séparer la zone destinée aux loisirs de la maison. De plus, un seul vase mobile aidera à créer des conditions pour certaines plantes trop "capricieuses" (pour une raison, par exemple, si le sol ne lui convient pas).
- Le côté économique de la question. Le coût des pots de fleurs d'extérieur (surtout si les produits sont fabriqués à partir de matériaux peu coûteux) est faible. Vous pouvez faire des pots de fleurs de vos propres mains. Ceux qui ont déjà essayé cette option affirment qu'un tel produit peut sans risque prétendre être un objet de fierté bien méritée.
Quelle matière privilégier ?
"Malgré le coût élevé des pots de fleurs en pierre naturelle, ils sont devenus un des tendances et point culminant de l'aménagement paysager "
Le goût et la couleur d'un camarade ... est. Tout dépendra de vos préférences, de votre poche et, bien sûr, de la variété des matériaux à partir desquels les pots de fleurs sont «sculptés». Jugez par vous-même :
- Un rocher. Le traitement de la pierre est un processus technologique complexe. Mais, malgré le coût élevé des pots de fleurs en pierre naturelle, ils sont devenus l'une des tendances et des points forts de l'aménagement paysager. Ils peuvent représenter n'importe quel style: classicisme européen, oriental, avant-gardiste, moderne et strict. Excellents indicateurs de résistance et de durabilité.
- Béton. Le matériau est relativement bon marché, mais si vous le décorez avec goût (par exemple, utilisez de la porcelaine cassée), les pots de fleurs en béton acquerront immédiatement un statut. Le matériau est durable, ne brûle pas et résiste à une humidité élevée et à des températures extrêmes. Ce sont ses caractéristiques de performance.
utiliser une feuille de métal pour créer un pot de fleurs fixe
La solution prendra facilement les formes pour les pots de fleurs que vous souhaitez, accrochez-vous rapidement. Ils préfèrent fabriquer des pots de fleurs d'extérieur à partir de ce matériau (un gros plus ─ leur poids) et les installer dans des endroits à fort trafic. Ils durent longtemps, le prix est abordable. De nombreux jardiniers sont satisfaits des pots de fleurs en béton, y compris ceux qu'ils ont fabriqués de leurs propres mains.
Vous pouvez essayer aussi.
- Arbre. Lors de l'aménagement du territoire d'une parcelle personnelle, rappelez-vous que les demoiselles de fleurs en bois entreront certainement en contact avec une humidité élevée. Une protection supplémentaire contre la pourriture sera donc nécessaire, sinon le pot de fleurs extérieur à donner ne vivra pas plus d'un an. Comme pots de fleurs, certains artisans utilisent des souches d'arbres / des coupes à la scie. La partie intérieure est creusée, des trous de drainage sont pratiqués, le produit est traité avec un antiseptique ─ et le pot de fleurs extérieur d'origine est prêt. Pour éviter la pourriture de l'arbre, ce n'est pas la souche elle-même qui est remplie de terre, mais un pot, qui est ensuite placé dans un renfoncement.
- Plastique. Les pots de fleurs et les pots de fleurs en plastique, malgré leur fragilité, diffèrent par leur forme, leur taille, leur texture, leur couleur et s'intègrent donc sans problème à tous les styles. Le prix bas (par rapport aux pots de fleurs en pierre naturelle ou analogue artificiel) est un autre avantage.
- Matériaux pratiques. Tous les articles qui sont en panne pour une raison quelconque peuvent avoir la possibilité de gagner une seconde vie, en les utilisant comme pots de fleurs extérieurs. Ainsi, un pneu de voiture, un vieux chariot, un baril et un seau qui fuient, un panier et même un vieux vélo seront utilisés par un propriétaire économe.
Le fait qu'à partir de n'importe quel matériau (que ce soit du bois ou du béton) il est possible de fabriquer de tels pots de fleurs pour le jardin qu'il n'y aura pas de limite à l'admiration a déjà été mentionné en passant ci-dessus. Arrêtons-nous là-dessus plus en détail.
retour à l'index ↑Cours de maître sur la fabrication de pots de fleurs en plein air pour les fleurs de vos propres mains
Comment faire un pot de fleurs à partir d'arbres coupés ou d'une souche
Certains pensent que la souche est déjà un matériau utilisé et qu'elle est une partie inutile d'un arbre mort. Ils ont à moitié raison, car c'est la souche qui peut devenir ce « point culminant » très précieux du paysage, puisque son potentiel est encore assez élevé. Remarque : il peut s'agir d'un beau contenant pour les plantes. Comment faire? Le bouleau est bon dans le traitement.
Pour travailler, vous aurez besoin d'un ciseau, d'une perceuse, puis le déroulement de vos actions est le suivant:
- percez des trous à la surface de la souche (essayez de les placer les uns à côté des autres, la facilité de traitement ultérieur de l'arbre en dépend);
- retirez le bois de l'intérieur avec un ciseau (creusez jusqu'à ce qu'il soit déterminé que le futur pot de fleurs est suffisamment profond);
- remplissez le récipient avec de la terre (mais c'est mieux si vous placez la terre dans un pot séparé, comme mentionné ci-dessus);
- traitez l'arbre avec une solution protectrice (au cas où l'eau passerait par le pot).
La version la plus simple du pot de fleurs ─ fille de fleur en bois
"Armé d'une scie à métaux et d'un marteau, vous pouvez faire de beaux pots de fleurs de jardin pour une résidence d'été de n'importe quelle configuration et forme en bois"
Le bois est en fait considéré comme un matériau unique car il est facile à traiter. Armé d'une scie à métaux et d'un marteau, vous pouvez en faire de beaux pots de fleurs de jardin pour une résidence d'été de n'importe quelle configuration et forme. C'est facile à faire. Voici l'ordre de vos actions :
- Si c'est une planche.
Technologie de bouclier conventionnelle et classique : vous prenez des planches individuelles et les martelez ensemble. Puisque le pot de fleurs sera à l'extérieur, vous ne devriez pas le rendre petit. Les produits sortiront sous une forme géométrique rectangulaire. Après avoir fait 4 boucliers, ils sont connectés. Il s'avère que la boîte est étroite ou rectangulaire (c'est à vous de décider). Vous pouvez créer un pot de fleurs de jardin d'une conception encore plus complexe, mais vous devrez ensuite étudier la technologie de leur fabrication.
Souvent, le bois n'est utilisé que comme cadre pour un pot, qui est servi par un vieux seau cassé (il est «gainé» de bois de sorte qu'il n'est pas visible qu'il s'agit d'un seau). La forme de la peau est également différente : rectangulaire, hexagonale et même ronde.
- D'un bar.
La conception du pot de fleurs de rue est créée selon le principe d'assemblage d'une cabane en rondins. Après avoir coupé les barres aux tailles requises, après avoir coupé la moitié de l'épaisseur de la barre des deux côtés, vous pouvez assembler un pot de fleurs comme un designer à l'aide de vis et de clous autotaraudeurs. La dernière étape des travaux sera le ponçage et la teinture du bois. Tout, le pot de fleurs est prêt.
Pierre naturelle
Les vases sont faits de grès, d'onyx, de travertin - des roches de qualité similaire au marbre. Malgré l'uniformité (comme il semble à première vue), deux dessins identiques faits par la nature elle-même ne peuvent pas être trouvés sur la pierre. Par conséquent, sachez que votre pot de fleurs sera unique si vous les achetez en magasin ou si vous les commandez. Afin d'économiser de l'argent, ces pots de fleurs peuvent être fabriqués à la main.
La technologie de fabrication est la suivante :
- L'utilisation de la pierre et du mortier.
Cette technologie de fabrication de pots de fleurs extérieurs en pierre naturelle est la plus simple et la moins chère, bien que le matériau (par exemple, dalle ou grès) devra acheter. En découpant les dalles en morceaux de la forme dont vous avez besoin, à l'aide d'une colle conçue pour fonctionner avec des carreaux, vous créerez même la configuration la plus merveilleuse du produit.
- Gabions.
C'est le nom d'un conteneur de diverses configurations constitué d'un treillis métallique durable, qui est rempli de pierres. Le principal avantage de ce mode de fabrication est l'absence de ciment. Au contraire, même si le matériau de travail principal est la maille, cela ne gâche en rien le côté esthétique.L'essentiel est de donner la forme correcte à la grille et de choisir le type de pierre avec laquelle vous remplirez le cadre.
Quelques mots sur la grille du gabion. Convient en acier inoxydable, bien plié, rigide, mais tissage mobile avec des cellules rectangulaires. Vous pouvez prendre du galvanisé, mais son inconvénient est qu'avec le temps, il se couvrira de rouille. Ne prenez pas non plus le maillon de chaîne, c'est costaud.
Pour assembler un gabion, un coffrage est préparé à partir de la grille, seulement il est rempli non pas de béton, comme d'habitude, mais de pierre. Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez remplir le milieu du gabion avec de la pierre concassée.
Quelle pierre convient au gabion? La réponse est la suivante: des pierres de roches imperméables faiblement altérées, dont les dimensions sont beaucoup plus grandes que les dimensions des cellules. La pierre de carrière, le pavé, mais ou la puce conviennent ici. Entre les pierres s'endorment un sol fertile.
Pour obtenir un effet encore plus grand, les pierres sont posées comme une mosaïque (si vous confiez la fabrication du gabion à des spécialistes, ils peuvent disposer la pierre, même en fixant un certain motif). Si vous posez la pierre vous-même, préparez plusieurs types de pierre. Mettez-les ensemble, ils auront également fière allure.
Vous voulez faire briller la pierre naturelle ? Traitez-le avec des peintures fluorescentes. Ainsi, pendant la journée, ce sera un pot de fleurs ordinaire en pierre naturelle et la nuit - un rétroéclairage.
Pots de fleurs en béton
Qu'est-ce que le béton et quel est son avantage, vous le savez déjà. Il reste le plus responsable : s'occuper des étapes de création d'une telle cagnotte. Pour le travail, préparez le matériel et les outils nécessaires:
- ciment;
- 2 plats de tailles différentes;
- vaporisateur;
- l'eau;
- huile végétale.
Faites tout dans l'ordre, à savoir:
- traiter les deux récipients avec de l'huile : de l'intérieur - grand et petit - de l'extérieur ;
- couper le tube plastique en 4 morceaux de 5 cm de long (pour le drainage) ;
- préparer une solution, ajouter un colorant (dans un rapport de sable et de ciment 3X2, ainsi que de l'eau);
- .remplir un grand récipient avec du mortier de ciment en l'étalant d'une couche de 2 cm ;
- insérez les tubes et attendez que la solution durcisse ;
- placez un petit récipient dans un grand, remplissez l'espace entre eux avec la solution restante;
- après 24 heures, retirez le récipient intérieur et saupoudrez le ciment avec de l'eau.
- dans un grand récipient, le futur pot de fleurs doit être conservé environ une semaine;
- secouez le pot hors du moule, versez-y la terre;
- planter une plante.
Pneus pour pots de fleurs
C'est une façon rapide mais plutôt originale de "sculpter" des pots de fleurs. Vous devrez travailler avec une scie sauteuse et un couteau, en marquant les limites avec un crayon. En fonction de ce que seront les pots de fleurs de pneus, leur taille est également sélectionnée. Tout est fait dans l'ordre :
- Nous faisons du balisage.
Une coupe est faite avec un couteau ─ entre le caoutchouc le plus épais et le plus mou. Le cordon métallique situé à l'intérieur du pneu sert de limite naturelle à laquelle l'incision sera faite. Dans un cercle du pneu, les pneus sont appliqués avec un ornement, le long duquel le caoutchouc sera coupé.
- Faire des coupes.
Avec un couteau aiguisé ou à l'aide d'une scie sauteuse électrique, un pneu est coupé à une profondeur de 5 à 10 cm et la largeur de l'ornement n'est pas inférieure à 10 cm.
- Coupes inversées.
Découpez les coupes. Commencez à tourner le pneu depuis le centre, à un angle de 25°.
- Décoration.
Après avoir terminé les étapes précédentes, le pneu prendra la forme d'un pot de fleurs. Toutes les zones incisées peuvent prendre n'importe quelle forme. Il reste à peindre le pneu, à le remplir de terre, en posant un matériau agrotextile sur le fond.
Vases de bouteilles en plastique
Certes, vous devrez bricoler avec l'option la plus économique, car une bouteille de 2 litres est instable, mais elle devrait devenir un pot de fleurs stationnaire à part entière; il sera mis à la rue.
L'ordre de vos actions :
- couper le haut de la bouteille;
- où vous avez l'intention de placer le produit fini, creusez dans le renforcement;
- couper le fond en reculant de 20 cm du fond (le fond du pot de fleurs sera la partie inférieure coupée);
- un trou de la taille d'un goulot de bouteille est percé dans le fond;
- peindre toute la surface (utiliser de la peinture à base d'eau);
- après séchage, la structure est assemblée (mettre un col sur le renfort, puis «mettre» la soi-disant «jupe» par le bas);
- remplissez le pot de terre et plantez des fleurs.
Les choses inutiles ─ aussi dans les affaires !
Combien d'entre eux, des choses qui sont tombées en désuétude et qui sont entreposées dans le garage au cas où : on ne sait jamais quoi ! C'est le cas qui s'est présenté. Cruches, bols, seaux, disques vinyles, vieilles chaussures peuvent rendre service à l'amélioration de votre cour arrière, à savoir :
- Tenez le disque vinyle au-dessus du feu, et lorsqu'il devient flexible, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Fixez le décor avec de la colle à carrelage : galets, verre, coquillages.
- Peint dans la couleur que vous aimez, décoré d'un pot rembourré, d'un bol, d'une cruche, d'une tasse peut servir de pot de fleurs pour votre plante préférée.
- Une table d'une machine à écrire qui ne fonctionne pas ou une boîte en contreplaqué donnera un pot de fleurs antique, et la peinture dans les tons noir, doré et argenté vous aidera à cela.
Conclusion
Il est possible d'utiliser au maximum l'espace du jardin, pour créer de nouvelles compositions florales, en utilisant n'importe quel matériau (du plus raffiné au plus simple et même inutile), sans faire d'efforts particuliers. En utilisant les recommandations ci-dessus, vous pourrez créer un véritable chef-d'œuvre de rue, dont le nom est un pot de fleurs.
Galerie photo : pots de fleurs d'extérieur
Vidéo