La cour arrière est un endroit incroyable. Avec sa belle vue, il est prêt à plaire à tout instant aux propriétaires, à condition qu'ils ne soient pas trop paresseux pour équiper l'éclairage public à la campagne.
- Ce qui est sujet à l'éclairage nocturne
- Quel peut être l'éclairage dans le pays
- Eclairage décoratif pour une maison de campagne
- Eclairage extérieur de véranda
- éclairage de clôture
- Allées de décor lumineux
- Idées pour organiser l'éclairage dans le pays de leurs propres mains
- Conclusion
- Galerie de photos - éclairage dans le pays
- Vidéo
Bien sûr, le paysage nocturne du jardin au clair de lune est également une belle vue, mais un paysage illuminé par des professionnels fera sensation. L'éclairage décoratif d'une maison de campagne augmente non seulement l'esthétique de l'objet, il offre un confort supplémentaire, il est donc nécessaire de résoudre globalement le problème de son agencement.
Ce qui est sujet à l'éclairage nocturne
Parmi les éléments obligatoires à couvrir, les professionnels distinguent :
1. Bâtiment principal.
2. Territoire voisin.
3. Allées de jardin.
4. Vérandas
5. Réservoirs.
6. Plantez des objets.
retour à l'index ↑Quel peut être l'éclairage dans le pays
Les types d'éclairage suivants peuvent être fournis à la datcha:
1. Général.
2. Décoratif.
3. Technique.
4. Sécurité.
5. Marquage.
Chaque option a ses propres caractéristiques et tâches.
Éclairage général de la zone suburbaine
Sa tâche est d'éclairer le territoire principal. À la lumière d'une telle intensité, vous pouvez non seulement vous détendre sur une véranda confortable, mais également effectuer n'importe quel travail. Les principales sources d'émission lumineuse sont ici les lanternes sur poteaux et les appliques murales montées sur consoles.
Type d'éclairage décoratif
Organiser l'éclairage décoratif d'un chalet d'été est un vrai plaisir. Le travail est créatif, ne limitant pas l'envolée de la fantaisie, de sorte que de nombreux propriétaires préfèrent créer un tel éclairage dans le pays de leurs propres mains. Ici, les idées les plus incroyables peuvent être utilisées et tous les dispositifs d'éclairage peuvent être utilisés : des bougies banales aux bandes de LED. L'éclairage décoratif ne porte pas de charge fonctionnelle particulière. Elle crée juste une image pittoresque.
éclairage technique
L'éclairage d'un chalet d'été de ce type appartient à la catégorie des nécessaires. Entrée de garage, serres, dépendances se distinguent par la lumière des lampes. La clôture est éclairée dans la zone de la porte selon le même type.
L'éclairage technique fait partie intégrante de l'éclairage de sécurité, vous devez donc le rendre immédiatement de haute qualité, en utilisant des lampes modernes et des structures de guidage réglables.
Eclairage public de sécurité dans le pays
Un endroit bien éclairé n'attirera jamais l'attention des voleurs. Le développement de projets doit être confié à des professionnels. Eux seuls peuvent disposer les luminaires de manière à ce qu'il n'y ait pas de coins ombragés sur le site, mais en même temps l'idylle du contact avec la nature ne soit pas perturbée.
Eclairage de marquage
Il distingue des sections spécifiques, nécessitant un éclairage, du territoire ou des bâtiments.Le plus souvent, les bancs, les marches, les groupes d'entrée sont désignés de cette manière. La catégorie de l'éclairage de balisage comprend également l'éclairage de clôture avec un portail.
retour à l'index ↑Eclairage décoratif pour une maison de campagne
Il existe plusieurs façons d'organiser le rétro-éclairage d'un chalet. Le but même de son agencement est important ici. Si les propriétaires souhaitent mettre en valeur les charmes architecturaux de la façade, son relief, etc., le flux lumineux doit être déversé horizontalement sur les surfaces murales. Un tel effet sera donné par des bandes LED, des guirlandes LED, des lampes à lueur jaune (chaude), fixées directement sur les murs de la maison.
Pour l'éclairage de sécurité d'un chalet d'été, ils agissent un peu différemment. La maison est inondée d'une lumière puissante émanant de lanternes, projecteurs et autres appareils similaires situés à une certaine distance de celle-ci. Pour maintenir la grâce de l'objet et ne pas transformer la zone éclairée en quelque chose comme une zone carcérale, des lampes halogènes et fluorescentes doivent être utilisées dans les lanternes.
retour à l'index ↑Eclairage extérieur de véranda
"Dans l'éclairage décoratif de la véranda d'une maison de campagne, les lanternes chinoises et l'éclairage caché sont activement utilisés"
Ce n'est un secret pour personne que la véranda est un lieu de prédilection pour passer l'été. Il est particulièrement agréable de s'y asseoir le soir. Pour ajouter du confort à l'atmosphère, rendre le coin original et élégant, l'éclairage décoratif de la véranda à la campagne aidera. Il est organisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Dans le premier cas, des émetteurs de lumière électriques sont pris. Vous pouvez utiliser les deux appareils conçus pour éclairer le chalet d'été de vos propres mains et stocker des modèles. Des guirlandes entières de lampes, spots et lampadaires peuvent apparaître sur la véranda.
Le choix de leur design est purement une question de goût. Des motifs extravagants faits de boules et de perles lumineuses, la brillance du métal strict, des abat-jour en plastique sculptés ou colorés ornés - tout cela convient à l'éclairage d'un chalet d'été et a le droit d'exister.
La ligne directrice principale lors du choix d'une option est l'atmosphère qu'il est prévu de recréer sur la véranda le soir: cosy ou joyeusement festive. Dans l'éclairage décoratif de la véranda d'une maison de campagne, les lanternes chinoises et l'éclairage caché sont activement utilisés.
Dans le second cas, il est plus correct d'utiliser des dispositifs d'éclairage solaire pour les chalets d'été. Leur faible lueur créera un incroyable éclairage doux de la zone environnante.
retour à l'index ↑éclairage de clôture
"Les propriétaires prudents profitent au maximum de l'énergie de l'éclairage solaire pour les chalets d'été et à la place des lampes électriques utilisent leurs homologues alimentés par des panneaux solaires"
Puisque la clôture est le «visage» du site, alors pour organiser son éclairage, vous devez choisir des lampes esthétiques qui ont un niveau de protection contre l'humidité et la poussière dans IP 43. Les plus populaires sont des lampes pratiques et en même temps peu coûteuses dans le forme d'ampoule en plastique transparent. Les modèles avec abat-jour en verre sont plus attrayants, ont un meilleur rendement lumineux, mais vous devrez les payer plus cher.
Les lampes diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur mode de fixation. Lorsque vous organisez l'éclairage de clôture de vos propres mains, vous devez choisir le design avec lequel il sera plus confortable de travailler.
La première option est le soi-disant plafond. Les lampes sont placées au-dessus de la clôture. Le design est pratique, bien protégé, donnant à la clôture un look original. Ce type de fixation est considéré comme le plus fiable, mais ne convient pas à la décoration de tous les types de clôtures.
Les appliques murales sont considérées comme universelles et ont un look chic. Ils sont fixés avec des équerres.Vous pouvez les fixer même sur des clôtures en acacia, mais il est plus rationnel de les utiliser non pas pour l'éclairage public d'un chalet d'été, mais en les installant de l'intérieur. À l'extérieur, ils peuvent facilement être endommagés, voire complètement supprimés.
Les propriétaires prudents tirent le meilleur parti de l'énergie de l'éclairage solaire pour les chalets d'été et au lieu des lampes électriques utilisent leurs homologues alimentés par des panneaux solaires. Ils ne donnent pas une lueur trop brillante, cependant, dans le cas de l'éclairage décoratif d'une maison de campagne, ils sont incroyablement bons.
Si, néanmoins, les balances penchaient vers les appareils électriques, complétez-les avec des lampes à LED, qui ont d'excellentes caractéristiques et sont économes en énergie "mangeuse". Leur durée de vie dépasse 5 ans, de sorte que les prix apparemment défavorables sont très optimaux.
Le deuxième élément acceptable pour éclairer une clôture dans une maison de campagne est les lampes à incandescence. Ils brillent bien, ils coûtent peu, mais c'est là que s'arrêtent leurs caractéristiques positives. Une lampe ordinaire enroulera beaucoup de kilowatts, il faudra la changer tous les mois, sinon plus souvent, d'ailleurs elles peuvent exploser lorsqu'elles sont mouillées.
retour à l'index ↑Allées de décor lumineux
Dans l'éclairage public du pays, les structures d'éclairage au sol ont fait leurs preuves. Les appareils ont un boîtier en métal, ce qui assure leur haute résistance mécanique. La présence d'un diffuseur, dont la production est en verre trempé, leur permet d'émettre une lumière d'un spectre blanc doux. Le fait qu'elles creusent directement dans le sol permet aux structures d'éclairer les allées, et non tout leur environnement, ce qui confère au jardin de nuit un charme particulier. Ajoutez à cela la faible consommation d'énergie des appareils et le problème du choix sera pratiquement résolu, à moins, bien sûr, que la paume ne soit interceptée par des modèles de la ligne d'éclairage solaire pour les chalets d'été.
Si les caractéristiques de l'aménagement paysager nécessitent des solutions alternatives, vous pouvez vous tourner vers les poteaux décoratifs, qui fournissent également une agréable lumière diffuse. De tels éléments peuvent être utilisés non seulement pour marquer la ligne des chemins, mais également pour fournir un éclairage dans le pays à d'autres objets qui en ont besoin. Les modèles régénératifs de telles structures, alimentés par des panneaux solaires, vous permettront de ne pas vous soucier des problèmes de connexion des appareils au réseau.
La tendance moderne dans la transformation des allées est devenue l'agencement de leur éclairage dans le chalet d'été en montant des émetteurs directement dans les éléments constitutifs : en gravier coloré, sous le trottoir, en tuiles, ce qui donne un effet décoratif époustouflant. Par le même principe, il est possible d'équiper l'éclairage décoratif d'une maison de campagne, seuls les éléments doivent être placés autour du périmètre de la zone aveugle.
Presque tout nécessite un éclairage dans le paysage de la datcha, alors ne pensez pas qu'en organisant l'éclairage de la clôture, de la véranda et de la maison de campagne, vous avez fait face à la tâche. Des compositions lumineuses doivent apparaître sur les arbres, près d'un réservoir, des groupes sculpturaux, le cas échéant, sur le territoire.
Il est clair qu'il sera assez coûteux de collecter suffisamment d'éléments d'éclairage solaire pour la datcha, cependant, comme pour tout autre, mais des solutions alternatives peuvent également être recherchées en la matière.
retour à l'index ↑Idées pour organiser l'éclairage dans le pays de leurs propres mains
Pour pouvoir profiter des rassemblements champêtres, qui s'éternisent parfois après minuit, il faudra au moins s'occuper de la question de l'éclairage de la véranda, et idéalement de l'ensemble du site. Cela ne devrait pas être effrayant. Oui, les prix des lampes de jardin et de l'éclairage solaire pour les chalets d'été vous font parfois haleter, mais il y a encore une issue.Des conceptions plus ou moins abordables d'appareils d'éclairage public peuvent être trouvées dans les magasins en ligne ou ... faites de vos propres mains un éclairage décoratif dans le pays.
Une alternative tout à fait valable au travail de conception peut être des guirlandes et des ampoules peu coûteuses dans des abat-jour inhabituels suspendus avec compétence sur le territoire.
Lumières féériques
Oui, oui, nous parlons des fameuses décorations du Nouvel An, inutilement allongées sur les étagères des armoires en été. Ils peuvent effectuer l'éclairage décoratif d'une maison de campagne et d'une véranda, décorer des arbres et les rives d'un réservoir. Si vous voulez économiser de l'électricité, vous ne pouvez pas les laisser travailler toute la nuit, mais ne les allumez que pendant la période des fêtes.
La guirlande est facile à embellir en se faisant un élément de décor paysager. Le moyen le plus simple consiste à fabriquer des abat-jour sphériques suspendus pour éclairer le chalet d'été. Vous n'avez pas besoin de talent particulier pour cela. De jolies nuances rondes sont fabriquées à partir de ballons gonflés enveloppés de colle PVA imbibée : corde, ficelle, tresse. Après le séchage de la couche d'enroulement, la balle éclate et des fils avec des ampoules sont placés à l'intérieur.
bocaux en verre
Pour les guirlandes d'éclairage de la véranda de la maison de campagne, assemblées à partir de grosses ampoules, un bocal en verre peut servir de plafonnier. Il peut être stylisé comme un pays en l'enveloppant avec une corde de jute ou en coupant de la dentelle de coton et un joli chintz à motifs pour le rendre vintage.
L'éclairage du chalet d'été semble très inhabituel, dont les éléments sont fabriqués dans le style du pop art. Pour ce faire, les bocaux devront être peints avec des peintures luminescentes de différentes couleurs. Ils sont appliqués à l'intérieur du récipient de forme arbitraire avec des taches. Pendant la journée, un élément d'éclairage impromptu de l'éclairage public dans la maison de campagne accumulera la lumière du soleil et la nuit, il brillera, scintillant doucement avec des nuances juteuses. Le moyen le moins cher d'obtenir un éclairage solaire pour une résidence d'été. Ces lampes au phosphore conviennent aux toboggans alpins, aux parterres de fleurs et à l'éclairage des sentiers.
Canettes
Une autre possibilité d'éclairage décoratif original d'une maison de campagne. Des clous et un marteau aideront à créer un chef-d'œuvre. Esquissez un croquis de l'image que vous aimeriez voir au plafond, attachez un morceau de créativité à la boîte et, en plaçant un morceau de bois de l'intérieur, percez le contour avec des clous. Essayez de faire des trous à égale distance les uns des autres. Il ne reste plus qu'à plonger l'ampoule à l'intérieur et vous pourrez apprécier le résultat.
Plastique
Le lustre futuriste original pour éclairer la véranda du pays peut être assemblé à partir de balles de ping-pong.
Des gobelets jetables multicolores, collés entre eux en forme de boule, décoreront une applique qui a perdu son plafond. Cette splendeur peut participer à l'éclairage d'une clôture, par exemple, ou à l'éclairage décoratif d'une maison de campagne.
Un bon matériau de travail qui vous permet de créer des chefs-d'œuvre d'éclairage du futurisme sera les disques vinyles et les CD.
Même un tuyau ondulé en plastique peut servir de lampe de table. Il suffit juste de le plier de manière originale
trucs pour la maison
Casseroles, tamis, passoires et râpes désuets peuvent également vous aider à trouver des solutions intéressantes pour organiser l'éclairage d'une résidence d'été. L'émail endommagé et les signes de rouille sont facilement masqués avec des peintures bronze ou argent. Ajoutez une ampoule - et la lampe dans l'esprit rétro avec une légère touche de technogénicité est prête.
Des bougies comme éclairage pour une résidence d'été
Une excellente alternative romantique à l'électricité. Bien qu'ils donnent très peu de lumière, mais quel charmant spectre ! Au lieu d'ampoules, elles peuvent être installées dans des abat-jour faits maison en étain et en verre.Pour une plus grande stabilité de la partie éclairage, des petits cailloux colorés ou du sable doivent être versés à l'intérieur. Cela protégera le fond de la cire collante et facilitera le remplacement des cendres.
retour à l'index ↑Conclusion
Un bel éclairage public dans le pays fait partie intégrante d'un passe-temps confortable, qu'il sera si agréable de se rappeler lors des soirées d'hiver inconfortables.
Galerie de photos - éclairage dans le pays
Vidéo