Cour et jardin     

Cabane dans les arbres pour enfants au lieu d'une aire de jeux

Eh bien, quelles bonnes vacances à la campagne ! A l'air frais de la campagne, loin de l'agitation de la grande ville, vous pourrez travailler pour le plaisir et vous détendre à l'ombre du belvédère.

Il y en a pour tous les goûts ici, sauf peut-être pour les enfants. Ces fidgets s'ennuient à creuser dans les lits, et tout sur le terrain de jeu est déjà bien connu et pâle. Pour qu'ils ne s'accrochent pas à vous en groupe et ne vous harcèlent pas comme un artiste, vous devrez les captiver avec quelque chose. Et si vous construisiez une maison d'enfants à la campagne ? Cela peut être une excellente solution au problème de l'organisation des loisirs des enfants, et non pour une saison.

Quelle est la pertinence de la salle de spectacle ?

Une maison pour enfants en bois, construite spécifiquement pour un enfant, est garantie de devenir le chalet d'été le plus populaire, car on peut l'imaginer non seulement comme une boîte ordinaire avec des trous-fenêtres, mais comme un objet à part entière et même complètement résidentiel . Il est facile de le transformer en un centre de jeu original.

Le plus intéressant à cet égard ressemblera à une cabane en bois pour enfants. Le bâtiment est facile à imaginer multifonctionnel et les enfants ne s'y ennuieront jamais. Rendez la cabane dans les arbres pour les enfants lumineuse et accrocheuse. Équipez-le de toboggans en spirale, d'une corde, d'une échelle suspendue et d'autres manèges intéressants. Croyez-moi, tout cela sera perçu avec fracas !

cabane dans les arbres

Tout enfant adorera la cabane dans les arbres

L'approche de la question de l'aménagement d'une telle zone peut être variée. Le moyen le plus simple, bien sûr, est d'acheter une structure finie, mais si vous voulez donner à vos enfants un monde vraiment fascinant, construisez une maison en bois pour enfants de vos propres mains. Remarquablement, vous n'aurez pas besoin de l'aide d'un architecte. Votre enfant vous dira quel design il aimerait avoir à sa disposition.

cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres à faire soi-même

Lorsque vous travaillez sur un projet, asseyez l'enfant à côté de lui et demandez-lui comment il voit la maison des enfants dans le pays : couleur, taille, emplacement. Veut-il avoir des divertissements supplémentaires dans ce coin, comme des échelles, des tables, des balançoires, ou est-il tout à fait satisfait de l'aménagement intérieur intéressant d'une cabane dans les arbres pour enfants ou dans le jardin. Vous pouvez lui montrer plusieurs options de solutions architecturales sur Internet, peut-être que quelque chose l'attirera. Au fait, vous y trouverez vous-même de nombreuses idées alléchantes pour créer un coin pour enfants.

cabane dans les arbres

Offrez à l'enfant quelques croquis de la future maison

retour à l'index ↑

Types de maisons d'enfants dans le pays

Bien sûr, la maison de jeu pour enfants sera construite conformément aux fantasmes du futur propriétaire, mais elle appartiendra très probablement à l'une des variétés populaires.

Maison-cabane

C'est la maison en bois pour enfants la plus simple, qui n'a qu'une fenêtre et quelques bancs à l'intérieur. Le design attire par la facilité d'installation et la simplicité des dimensions.La maison-cabane se trouve le plus souvent dans les chalets d'été de petites surfaces.

cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres simple

serre

L'objet ravira les amateurs d'architecture organique. Il est construit, contrairement à une cabane dans les arbres pour enfants, sans aucune dépense particulière : il suffit d'installer un cadre en treillis et de choisir le bon assortiment de verdure qui l'entremêlera, devenant un toit et des murs vivants. La maison verte sera le sujet de votre fierté et l'objet de l'envie des voisins.

cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres d'origine

Cabane-cabane

Maquette d'une véritable cabane de village en miniature. Une telle maison pour enfants est construite en bois, parfois même, pour une plus grande ressemblance avec l'original, à partir d'une maison en rondins. L'option n'est pas trop compliquée, mais très intéressante pour les écoliers, car elle donne un sentiment d'âge adulte et d'indépendance totale.

cabane dans les arbres

Maison-cabane pour enfants sur un arbre

maison duplex

C'est déjà une revendication non seulement pour une aire de jeu, mais une application pour votre propre petit monde. Le niveau inférieur d'une maison en bois pour enfants à faire soi-même est réservé à la cuisine ou à l'étude, et le niveau supérieur est équipé pour les jeux. Une merveilleuse initiative serait de combiner le bâtiment avec un coin sport. Par exemple, laissez l'enfant choisir comment il se rend au sommet de la maison :

1. Monter traditionnellement les escaliers.

2. Grimper à la corde.

3. Escalader des ponts en nid d'abeille en pente, etc.

Près de la maison en bois pour enfants elle-même, vous pouvez creuser une poutre supplémentaire avec un support et y accrocher une balançoire.

cabane dans les arbres

Centre de jeux pour enfants sur l'arbre

maison de conte de fées

Toutes les conceptions de formes non standard entrent dans cette catégorie de maisons d'enfants dans les chalets d'été: constructions de bateaux, fusées, châteaux, interprétations des habitations des Hobbits, Baba Yaga, gnomes, etc.

cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres de hobbit de conte de fées

retour à l'index ↑

Cabane dans les arbres pour enfants

Il n'est peut-être pas si facile de construire une cabane dans les arbres de ses propres mains, mais cette décision fait généralement le plus grand plaisir des enfants. C'est là que l'étendue de la fantaisie! C'est ici que s'organisent le plus de jeux de hasard. Après avoir décidé de faire quelque chose comme ça, il est préférable de faire appel à un professionnel afin de tout réfléchir en détail et de le réparer en toute sécurité. Une cabane dans les arbres pour enfants est un objet de danger accru, donc lors de sa construction, il faudra prévoir de nombreuses nuances, parmi lesquelles il n'y aura pas de bagatelles.

Maison d'enfants en bois ou ...?

À partir de quoi construire une maison de jeu est une question non moins pertinente que sous quelle forme. Tout peut devenir un matériau de construction :

  • plastique moderne;
  • branches;
  • rayonner;
  • Conseil;
  • contre-plaqué;
  • un rocher;
  • matériel pratique.

Plastique

"Ce n'est pas la peine de fixer une maison en plastique pour enfants sur un arbre, même à leur très grosse demande"

Une telle maison d'enfants n'est assemblée que de ses propres mains. Les structures démontées prêtes à l'emploi sont achetées dans les magasins et simplement installées dans le pays. Les maisons en plastique attirent la sécurité, l'hygiène, les solutions colorées, la légèreté. Il s'agit souvent de bâtiments mobiles loués pour l'hiver. Ils sont intéressants pour les enfants. Ils peuvent être placés dans le jardin, mais vous ne devez pas monter une maison en plastique pour enfants sur un arbre, même à leur très grande demande. L'option est plutôt fragile et difficile à peaufiner, mieux vaut donc ne pas philosopher.

cabane dans les arbres

Une maison en plastique est installée à faible hauteur

Contre-plaqué

Même les non-professionnels peuvent travailler avec ce matériau léger et bon marché, il est donc le plus souvent choisi de travailler de leurs propres mains sur une maison en bois pour enfants. Certes, vous ne pouvez pas mettre en œuvre des projets de contreplaqué complexes, mais c'est une aire de jeu assez décente pour les enfants d'âge préscolaire.

cabane dans les arbres

Construire une maison en contreplaqué n'est pas difficile

Arbre

Dans cette catégorie, les bâtiments en bois de toute qualité de traitement ou sans. Ce dernier est acceptable pour organiser une aire de jeux pour les enfants d'âge conscient. Les similitudes des huttes et des huttes sont construites à partir de branches.Une poutre rabotée vous permettra de construire une maison d'enfants plus solide à la campagne, ressemblant le plus possible à un vrai logement, avec un aménagement intérieur, peut-être même une isolation et un chauffage.

La cabane pour enfants d'un arbre se distingue par son respect de l'environnement et sa grande durabilité. Vous n'avez pas à craindre qu'il soit détruit par des enfants qui jouent. De plus, rester dans une maison assemblée à partir de planches de conifères aura un effet bénéfique sur la santé des enfants.

cabane dans les arbres

La maison pour enfants en bois est très durable

Une maison à part entière avec une décoration et un design bien pensés deviendra un lieu de jeux éducatifs, aidera l'enfant à ressentir son indépendance. Un autre avantage des maisons en bois de construction capitale doit être considéré que vous pouvez y jouer par tous les temps.

Peut-il y avoir une cabane en bois pour enfants ? Indubitablement! C'est un autre argument de poids pour regarder de plus près le matériel.

Eh bien, en conclusion, il convient de noter qu'à mesure que les enfants grandissent, le besoin d'une maison comme terrain de jeu disparaîtra avec le temps et le bâtiment pourra être requalifié en ferme subsidiaire.

La même chose peut être dite à propos d'une maison d'enfants en pierre dans le pays, seulement elles devront être construites en tandem avec un maçon, et une maison d'enfants en pierre ne peut pas être placée sur un arbre.

retour à l'index ↑

Maison en bois pour enfants à faire soi-même

Comme tout travail sur un chantier, la construction d'une cabane commence par l'élaboration d'un projet. Qu'est-ce qui vaut la peine d'être pensé ?

1. Méthode d'installation ci-dessus. Stationnarité ou mobilité, telle est la question. Le choix affectera la taille du bâtiment et la technologie réelle de sa construction.

2. À propos du nombre de fenêtres. Ils doivent être faits au moins deux. Premièrement, cela vous permettra de bien éclairer la maison en bois des enfants, et deuxièmement, cela permettra de contrôler ce qui se passe à l'intérieur.

cabane dans les arbres

Plusieurs fenêtres vous permettront de contrôler ce qui se passe à l'intérieur de la maison

3. A propos de la hauteur des ouvertures. Les fenêtres sont surélevées d'au moins un demi-mètre au-dessus du sol. Dans les éléments finis du cadre de porte, des hauteurs sont légèrement ajoutées, 20 à 30 centimètres de plus que la hauteur de l'enfant, mais lorsque vous construisez une maison en bois pour enfants de vos propres mains, vous pouvez l'adapter à votre taille, car à coup sûr vous serez invité à visiter plus d'une fois, et la décoration intérieure comme quelque chose devra être produite.

4. Au-dessus de la forme du toit. Cette partie ne doit pas être aplatie pour ne pas inciter les enfants à grimper dessus.

A partir de quoi construit-on ?

Pour construire une simple maison en bois pour enfants, vous devrez acheter:

1. Feuilles de contreplaqué en quantité de 4 pièces avec des dimensions de 1,7 x 2 m.

2. Barres de deux mètres et demi de longueur et une section de 250 x 250 mm. Sur les 13 pièces, 8 devront aiguiser une extrémité avec un piquet.

3. Barres de section similaire, mais d'une longueur de 35 cm, elles ont besoin de 8 pièces. Ils deviendront la base du sol.

4.​ 17 planches de deux mètres avec une section de 5 x 15 cm.Ce sont des éléments d'un clip horizontal et d'un revêtement de sol.

5. Matériau de toiture pour la couverture du toit. Vous pouvez choisir tout ce que vous aimez parmi les éco-produits.

6. Coins métalliques.

7. Peinture et vernis.

8. Vis autotaraudeuses.

9. Brosses.

cabane dans les arbres

Outils pour faire une maison d'enfants

Marquer une place pour une maison d'enfants en bois

La maison de jeu est un espace personnel pour le bébé, mais cela ne signifie pas que vous pouvez le laisser là sans surveillance, alors lorsque vous cherchez un endroit pour le construire, optez pour des endroits bien vus.

Après avoir choisi un site, s'occuper de son marquage. Vous ne pouvez sauter ce moment que lors de la construction d'une cabane dans les arbres pour les enfants. Prenez des piquets et une corde dans vos mains et clôturez la zone de la taille et de la forme requises. Occupez-vous maintenant de son alignement et de son bourrage.

cabane dans les arbres

Creuser dans les supports de la future maison

Aux coins ou au diamètre de la base résultante, des fosses sont creusées avec un intervalle de pas de 20 cm.Des barres courtes y sont abaissées et creusées. La hauteur de la partie hors sol de la barre doit être de 20 cm.Les travaux sont effectués à l'aide d'un niveau afin que la future maison en bois pour enfants ne se révèle pas biaisée.

Le prochain mouvement consistera à fixer 4 planches aux supports, sur lesquelles les sols seront ensuite posés.

cabane dans les arbres

Fixation des planches aux supports

Faire les murs

Leur travail commence par l'assemblage des ébauches. Ils sont attachés aux feuilles d'aggloméré en hauteur le long d'une poutre pointue, et ils le font de telle sorte que le bord supérieur pair affleure le bord du contreplaqué et que le bord inférieur pointu dépasse de ses bords. Une feuille de contreplaqué complétée par des barres = un mur.

cabane dans les arbres

Assemblage des murs de la maison des enfants

Dans chaque élément, selon le plan, nous réalisons une ouverture pour une fenêtre ou une porte. Les murs "prêts" sont enfoncés avec un marteau près du sol fini. Lorsque vous construisez une maison en bois pour enfants de vos propres mains, vous devez le faire pour que le mur "repose" fermement sur le sol.

cabane dans les arbres

N'oubliez pas de laisser des ouvertures pour les fenêtres

Entre eux, les panneaux sont fixés avec des coins et des vis, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de fissures ni d'espaces.

Nous mettons le toit

Commençons par le formulaire. Les pentes peuvent être raides et douces. Pour une toiture haute, il faudra assembler une charpente à partir des mêmes poutres longues refaites en deux et reliées à angle droit et fixer la peau aux chevrons improvisés. Dans une cabane dans les arbres pour enfants, avec la mise en œuvre d'une telle idée, des difficultés peuvent survenir, de sorte que les toits en pente y sont plus souvent placés.

cabane dans les arbres

Faire un toit plat

Les angles de connexion sont pris des deux côtés à un coin métallique. Ceci est nécessaire pour donner une bonne rigidité et augmenter la résistance du cadre porteur. Le contreplaqué peut être utilisé comme revêtement, stratifié, ardoise, lattes, voire morceaux de linoléum. Les coins vides sous le toit, de la façade et de l'arrière de la maison, sont cousus avec du contreplaqué. Il peut être décoré avec des sculptures, des gravures, des lucarnes d'origine.

cabane dans les arbres

Le toit doit être solidement boulonné à la maison

Décor d'une maison d'enfants à la campagne

"Les enfants ne devraient pas être autorisés à décorer une cabane dans les arbres de leurs propres mains"

C'est dans cette partie que l'enfant doit être activement impliqué dans le travail. N'hésitez pas à lui donner de la peinture et des pinceaux. Laissez-le travailler sur la décoration des murs et des portes.

Quelles sont les options? Oui, n'importe lequel : des dessins colorés aux taches pures et simples. Vous pouvez suggérer l'idée d'une décoration murale avec des empreintes de mains. Habituellement, les enfants sont heureux d'assumer ce travail. Les filles peuvent essayer de peindre des surfaces avec des fleurs, des arcs-en-ciel, des arcs. Les enfants ne doivent pas être autorisés à décorer la cabane dans les arbres de leurs propres mains. Cela peut être dangereux.

cabane dans les arbres

Travail final sur le décor de la maison

retour à l'index ↑

maison en bois simple

Souvent, pour le bonheur, les enfants obtiennent pour leur usage personnel non pas un espace paysager, mais un wigwam ou une cabane sauvage. Ne les privez pas d'un tel plaisir, surtout s'il y a suffisamment de matériaux de construction dans le pays. Une maison d'enfants légère en bois, ou plutôt à partir de ses branches, peut être assemblée en quelques heures. Avant de construire, assurez-vous d'organiser une place pour un feu. Cela peut être une improvisation ou un élément complètement actif. Posez un tapis tissé à l'intérieur du wigwam et creusez un fossé autour de celui-ci afin que l'eau de pluie n'inonde pas l'improvisation architecturale.

cabane dans les arbres

Un exemple de simple maison de cabane pour enfants

retour à l'index ↑

Cabane dans les arbres pour les enfants

La vie moderne est si pratique qu'il n'y a plus de place pour un conte de fées. Mais elle doit être dans la phase enfant. Si vous ne parvenez pas à allouer de l'espace pour une aire de jeux en raison de la pression du temps avec un chalet d'été, équipez une cabane dans les arbres pour enfants. Cette idée sera plus facile à mettre en œuvre pour ceux qui ont un arbre à plusieurs tiges dans le jardin. Parmi eux, le bâtiment se tiendra fermement et aura l'air pertinent. Que ce soit pour assembler une cabane dans les arbres pour enfants de vos propres mains ou pour la confier à un spécialiste - décidez vous-même. Le résultat est ici important, et non la satisfaction de ses ambitions, car le terrain de jeu doit d'abord être fiable, et aussi, de préférence, adapté à la vie. L'enfant doit pouvoir s'y détendre complètement, peut-être même faire une sieste.

Une cabane dans les arbres pour les enfants peut être un élément de paysage chic.Imaginez une datcha, au fond du jardin dont vous pouvez voir une copie exacte de la maison principale. Ce sera au moins intéressant.

cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres agrémentera votre site

Si vous envisagez de construire de vos propres mains une maison pour enfants sur un arbre, n'oubliez pas que vous devez le faire à partir de matériaux légers. Un bâtiment en brique s'effondrera tout simplement sous son propre poids.

Lorsque vous décidez de ce que sera la maison, fiez-vous au rôle qui lui est attribué. S'il s'agit exclusivement d'un lieu de jeux pour enfants, vous pouvez l'interpréter sous n'importe quelle forme. Si vous souhaitez réaliser une cabane dans les arbres universelle pour les enfants et les soirées pour les adultes, prenez soin des spécificités de la décoration intérieure.

Comment faire une cabane dans les arbres

Oui, en fait dans n'importe quelle interprétation. Il peut être imaginé comme un bâtiment modeste avec une échelle en bois attachée pour grimper ou son analogue de câble, ou il peut être transformé en une ville de divertissement entière. Attrayant pour le bébé sera une maison sous la forme d'un pont de navire, d'un château, d'une grotte.

cabane dans les arbres

Maison - un bateau pirate sur un arbre

Un arbre tentaculaire ou un pin élancé peut devenir un lieu de construction d'une maison d'enfants à la campagne. Il peut être caché dans les branches ou construit autour du tronc. Pour créer un projet à grande échelle, les arbres à proximité peuvent être impliqués dans le cas, les reliant à la maison et entre eux avec des téléphériques, fournissant des barres horizontales, des balançoires, des cordes et des toboggans.

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur?

Dans une cabane dans les arbres pour enfants, ainsi que dans une cabane au sol, il est très important de procéder au zonage. Avec suffisamment d'espace, ils devraient organiser un endroit pour travailler, dormir et manger. Vous pourrez peut-être même mettre en valeur le salon, qui ravira à coup sûr le petit propriétaire. Après tout, il pourra désormais recevoir confortablement des amis et s'exercer en tant qu'hôte hospitalier.

cabane dans les arbres

Intérieur de la cabane dans les arbres

Lorsque vous concevez une cabane dans les arbres pour enfants de vos propres mains, essayez d'y faire une véranda ou un balcon. Il sera possible d'accrocher un hamac sur la véranda, et de meubler le balcon comme lieu d'activités créatives.

cabane dans les arbres

Cabane dans les arbres avec balcon cosy

Il est bon de mettre un mini-canapé, des chaises en osier et une table dans la maison des enfants. Si possible, organisez absolument une cheminée et conduisez l'électricité. S'il n'y a pas de telles conditions ou si l'objet est mobile, placez-y des lampes de poche. Cela se révélera également intéressant et mystérieux.

cabane dans les arbres

Si possible, apportez de la lumière dans la maison

Un coin lecture peut apparaître dans une maison d'enfants à la campagne. Elle est meublée d'une bibliothèque et d'un fauteuil confortable. Vous pouvez accrocher des rideaux transparents aux fenêtres. En général, si vous le souhaitez, la décoration intérieure du bâtiment peut être réalisée dans n'importe quel style, l'essentiel est qu'elle satisfasse les visions de l'enfant.

cabane dans les arbres

Organiser l'espace à l'intérieur de la cabane dans les arbres

retour à l'index ↑

Recommandations générales pour aménager des maisons d'enfants de vos propres mains

Faites en sorte que l'espace de la maison soit fermé, il y sera donc plus à l'aise. Les sols peuvent être recouverts de quelque chose de doux, comme une vieille couverture ou des nattes.

Il devrait toujours y avoir de la lumière à l'intérieur de l'orphelinat, de préférence tamisée. Cela créera l'atmosphère la plus confortable. Une lampe de poche est nécessaire le soir.

cabane dans les arbres

Intérieur confortable de la cabane dans les arbres

Les plafonds ne doivent pas monter en flèche. Leur hauteur optimale ne dépasse pas un demi-mètre de la taille de l'enfant. Ce sera la meilleure confirmation que vous avez vraiment construit une maison en bois pour enfants de vos propres mains et que vous n'y entrerez pas sans invitation.

Remplissez l'atmosphère avec toutes sortes de choses d'entourage familières à l'enfant dans la vraie vie. S'il s'agit d'un repaire de pirates, une bouteille pour sceller les messages, un coffre pour stocker des trésors et, bien sûr, un drapeau correspondant doivent y apparaître. Dans le boudoir de la princesse, vous aurez besoin d'un miroir, d'un vieux téléphone, de diverses choses glamour. Sur le navire, vous ne pouvez pas vous passer d'une radio. En général, donnez aux enfants tout ce qui pourrait être intéressant et quoi en faire, ils trouveront eux-mêmes.

cabane dans les arbres

décoration de cabane dans les arbres

retour à l'index ↑

La sécurité avant tout

"Lorsque vous travaillez de vos propres mains sur une maison en bois pour enfants, vissez correctement les vis: leurs chapeaux et leurs extrémités pointues ne doivent pas dépasser des surfaces"

Une maison d'enfants en bois doit être sûre. Cela peut être assuré par la bonne approche du choix des matériaux et du processus de construction.

Une maison d'enfants à la campagne ne doit pas être exposée au soleil ou à l'ombre dense. Dans le premier cas, il y fera chaud et l'enfant risque d'avoir une insolation, dans le second, il sera humide et le lieu de jeu sentira la moisissure.

Aménagez une aire de jeux sur une surface plane ou fixez une cabane dans les arbres pour enfants avec des branches solides. La conception doit être fiable. Pas tremblant et pas un rouleau. L'enfant courra, sautera à l'intérieur et cela ne devrait en aucun cas se refléter dans l'état de la maison.

cabane dans les arbres

Assurez-vous que le bâtiment est sécurisé

Vérifier la qualité des matériaux de construction. Les planches et les barres doivent être bien affûtées pour que le bébé n'ait pas d'échardes.

Lorsque vous travaillez de vos propres mains sur une maison en bois pour enfants, vissez correctement les vis: leurs chapeaux et leurs extrémités pointues ne doivent pas dépasser des surfaces.

Lors de la fabrication d'un toit, en particulier dans les maisons pour les plus petits, utilisez des matériaux élastiques et flexibles tels que le polycarbonate. L'ardoise ou le métal ordinaire a des bords suffisamment tranchants et peut blesser les enfants en jouant.

retour à l'index ↑

Conclusion

Une maison d'enfants à la campagne est un objet irremplaçable. Il sera vraiment aimé, et sera une excellente stimulation pour l'épanouissement de l'enfant.

Galerie de photos - cabane dans les arbres pour enfants

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage