Les intérieurs anglais sont une élégance inconditionnelle, qui repose sur l'imbrication de l'aristocratie, de la sophistication spécifique, du luxe et de la retenue presque ascétique.
Cette direction s'apparente au classicisme. Elle nécessite également de l'espace pour sa mise en œuvre et un investissement généreux. Malgré son origine assez ancienne, le style anglais à l'intérieur de nos maisons est un visiteur assez fréquent. Il est vénéré pour son strict respect de la tradition, du naturel et de la fonctionnalité. Il n'y a pas de canons totémiques spéciaux dans la conception de tels intérieurs. Les décisions stylistiques ne peuvent pas être conduites dans des formes strictement définies, cependant, l'engagement de la décoration intérieure de la maison dans la direction anglaise est déterminé instantanément, car le style présente un certain nombre de caractéristiques. Ici, nous allons les rencontrer aujourd'hui.
retour à l'index ↑Qui aimera une chambre à l'anglaise
Vous serez surpris, mais avant tout par les résidents de petits appartements. La maison de l'Anglais est petite. Il peut même être qualifié d'assez serré. Ses toutes petites chambres ne sont pas plus belles que nos Khrouchtchev, le manque d'espace n'est donc pas un frein à ce décor stylé.
Naturellement, les fans des classiques ne passeront pas par une telle beauté. Peut-être que quelqu'un dira que les intérieurs anglais sont démodés, mais pas les adeptes du conservatisme dans le confort de la maison.
La troisième catégorie sera les amoureux d'une abondance d'accessoires dans le décor. L'intérieur anglais sera pour eux un véritable baume pour l'âme, car il vous permettra de fabriquer chaque centimètre libre de toutes sortes de bibelots comme des éléphants en porcelaine, des serviettes, des vases.
Les connaisseurs de meubles confortables, les bibliophiles et juste ceux qui sont heureux de s'asseoir près de la cheminée ne resteront pas indifférents au style anglais à l'intérieur.
retour à l'index ↑Traits stylistiques caractéristiques de la direction anglaise
"Le mobilier de la chambre de style anglais est dépourvu de la rigidité, de la retenue et du conservatisme inhérents à la nation"
Afin de comprendre les subtilités des intérieurs anglais, il faut au moins réaliser que ce style est un méli-mélo. Le fait est que lors de la formation de la direction, l'Angleterre était un empire colonial et n'hésitait pas à enrichir sa culture des traditions inhérentes aux autres peuples.
L'échange culturel a trouvé son plus grand reflet dans la décoration des bâtiments résidentiels. L'ameublement de la pièce dans le style anglais est dépourvu de la rigidité, de la retenue et du conservatisme inhérents à la nation. Les Britanniques ont été les premiers à se risquer à combiner l'incongru de la situation, et force est de constater qu'ils y sont parvenus. Quelles sont les caractéristiques typiques de l'intérieur anglais aujourd'hui ?
Détails de décoration de l'architecture ancienne
Sens:
1. Voûtes.
2. Colonnes.
3. Frontières.
4. Pilastres.
Avec la tendance vers la période victorienne, les intérieurs auront beaucoup de signes de classicisme, cultivés sur les canons architecturaux et culturels de la Grèce antique et de l'Empire romain.
Symétrie
La chambre de style anglais attire par l'absence de lignes brisées, la simplicité et l'élégance des formes de mobilier, typiques de l'époque géorgienne.
éclectisme
Elle se manifeste dans un mélange de tendances stylistiques hétérogènes. Meilleur suivi dans le décor. Une caractéristique caractéristique des intérieurs victoriens.
Densité d'ameublement
Dans les intérieurs anglais, il y a toujours beaucoup de meubles. Il semble que tous les objets ont été pressés ici avec le dernier de leur force, cependant, il n'y a pas d'effet d'empilement.
Fonction de mise en page
Dans le style anglais, les chambres sont divisées selon la fonctionnalité. Salon, salle à manger et bibliothèque - les locaux sont toujours différents et certainement disponibles dans la maison.
Une abondance de textiles
La présence du style anglais à l'intérieur donne un grand nombre d'accessoires en tissus, jusqu'au revêtement mural en textile. Le matériau traditionnel pour cette direction est le menton - un coton dense avec un imprimé floral.
Matériaux coûteux
Les meubles et la décoration intérieure sont fabriqués uniquement avec des bois précieux : chêne, noyer, bois rouge. Les décorations sculptées sont souvent utilisées.
Fenêtre
Structures allongées verticalement avec une méthode d'ouverture levante-coulissante.
retour à l'index ↑Style anglais à l'intérieur: qu'est-ce qui aidera à le recréer
Harmoniser prétention et austérité dans un décor victorien n'est pas chose aisée, mais le résultat en vaut la chandelle. Alors, à quoi faire attention ?
Solutions de couleur
Les intérieurs anglais sont impressionnés par les couleurs naturelles et les tons naturels. Le plus pertinent:
- Brun;
- nuances de rouge;
- doré;
- sable;
- riche émeraude;
- terre cuite;
- bronze;
- Ivoire.
Des spectres supplémentaires peuvent être rouge, gris-vert; Jaune. Souvent et en grande quantité dans la conception des locaux, il y a du blanc. Mais encore, les Britanniques ont un amour particulier pour les nuances rouges. Selon leurs concepts, ils devraient être saturés, mais plutôt profonds qu'accrocheurs. Une pièce de style anglais peut être décorée avec des meubles rembourrés dans un design similaire, des tapis, des tapis, des oreillers, des rideaux, contenant des notes de rouge dans leurs couleurs.
Les ornements cellulaires et floraux sont caractéristiques du style. Le premier est assez actif en termes de charge émotionnelle et est clairement visible à l'intérieur, vous devez donc ajouter de la géométrie avec modération.
Les thèmes végétaux peuvent être présents en quantités illimitées. Littéralement, tout est décoré de tels motifs. Ce n'est que dans une pièce de style anglais que vous pouvez voir des imprimés floraux dans la décoration murale, sur les rideaux et le rembourrage des meubles en même temps. Et personne ne pense que c'est absurde. De plus, une telle "surcharge" semble très inspirante et organique.
Lors de la création d'intérieurs anglais, ne négligez pas la règle des couleurs : attachez des meubles aux couleurs pastel à des murs clairs et vice versa.
Les nuances des surfaces de finition des pièces
"Un signe caractéristique de la présence du style anglais à l'intérieur est la décoration à deux niveaux des zones murales"
Des murs
Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau pour la décoration murale dans un intérieur anglais.Le papier peint et la peinture feront aussi bien l'affaire. Ce n'est pas la texture qui est importante ici, mais la couleur et le motif. Les surfaces d'arrière-plan ne doivent pas être brillantes et pleines d'imprimés accrocheurs à grande échelle. Il est préférable de donner de la monotonie aux murs, même si, pour changer, vous pouvez utiliser des rayures dirigées verticalement ou appliquer un ornement floral qui va dans le même sens.
Un signe caractéristique de la présence du style anglais à l'intérieur est la décoration à deux niveaux des murs. Cela peut être considéré comme un dispositif stylistique de signature. De plus, la partie inférieure des surfaces dans ce cas est décorée de panneaux de bois et les parties supérieures sont recouvertes de papier peint, principalement de type tissu. Le thème de ce dernier peut différer en variété. Non seulement un imprimé floral serait approprié, mais aussi des signes héraldiques ou une cage écossaise. En option, un décor sur toute la longueur du mur de la pièce dans le style anglais avec des boiseries peut être envisagé. Le plus souvent, les bureaux sont conçus dans une perspective similaire.
plafonds
Dans la conception des pièces, elles sont souvent laissées claires, peintes dans des tons beige, crème et blanc. Il peut y avoir plusieurs façons de décorer la surface du plafond dans les intérieurs anglais.
Premièrement, il peut être lissé. Les joints muraux dans ce cas sont décorés de bordures en stuc ou repoussés avec une bande de papier peint à motif. La méthode est universelle, adaptée à la décoration de pièces de tout usage.
en deuxième, des éléments décoratifs en stuc peuvent être placés sur le plafond lui-même et les mettre en valeur avec de la couleur. Cette option est acceptable pour les halls et les salons, c'est-à-dire les pièces solennelles et spacieuses visitées par les invités.
Troisièmement, le style anglais à l'intérieur convient très bien aux poutres. Un élément important, porteur de mysticisme, de millésime et nécessitant une suite correspondante dans le reste de la finition.
Quatrième, la surface peut être décorée avec des inserts en vitrail. Il s'avère non moins original et élégant.
sols
Pour la finition des sols dans les intérieurs anglais, on utilise du parquet ou du carton. Les lamelles de parquet sont posées avec un motif caractéristique. Le sol est souvent tapissé d'une couleur unie ou d'un motif géométrique imprimé, ce qui simplifiera la tâche d'harmonisation de l'espace.
Dans les pièces d'une certaine spécificité, les sols sont finis avec des carreaux de céramique. Il doit également être distingué par des nuances naturelles. Des options de combinaison avec un agencement d'éléments en damier sont possibles.
Les dispositions ornementales des carreaux de sol sont populaires. Le motif géométrique obtenu dans ce cas est considéré comme la version la plus simple de la mosaïque de sol caractéristique des intérieurs anglais. Cette technique décorative s'appelle la disposition victorienne et est activement utilisée à notre époque.
Mobilier de chambre de style anglais
"A l'intérieur d'une pièce à l'anglaise, il doit y avoir un canapé Chesterfield"
Les Britanniques aiment le confort, ils ont donc une relation particulière avec le mobilier. En règle générale, ils remplissent leurs intérieurs de meubles de bonne qualité. Ils ne lésinent pas sur les casques coûteux en bois naturel. Le style anglais à l'intérieur peut être identifié par des chaises et des tables en chêne des marais ou en acajou luxueux. Malheureusement, un tel luxe n'est pas disponible pour un homme de la classe moyenne moderne dans la rue, de sorte que les modèles pompeux sont remplacés par des homologues en MDF de haute qualité.Dans l'ensemble, la composition des meubles n'est pas si importante pour les intérieurs anglais, mais plutôt qu'ils répondent aux exigences stylistiques de base. La première chose que la conception devrait avoir est une forme spéciale des jambes. Bien que le style soit caractérisé par la rectitude, ces meubles doivent être légèrement incurvés, comme une virgule inversée. La présence d'un décor caractéristique rend l'extérieur du meuble élégant.
Si nous parlons de meubles rembourrés pour une pièce de style anglais, l'accent est mis ici sur le rembourrage, plus précisément sur sa texture et sa palette de couleurs. N'oubliez pas que le style anglais à l'intérieur est chic, charmant et luxueux, alors n'essayez pas d'économiser de l'argent ici. Il serait très correct de s'attarder sur les casques avec revêtement en velours, damassé ou garniture en cuir.
Les tissus riches n'ont pas besoin d'être monotones pour que les meubles correspondent à la gravité de la situation. Au contraire, la préférence devrait être donnée aux couleurs vives, peut-être même aux tissus d'ameublement avec des motifs très accrocheurs et larges.
Le type de mobilier à installer dans votre maison est une décision individuelle. Vous êtes libre de votre choix. Gratuit dans tous sauf un. À l'intérieur de la pièce de style anglais, il devrait certainement y avoir un canapé Chesterfield. C'est une carte de visite stylistique. Les canapés de cette série sont connus et populaires dans le monde entier. Ils ne peuvent être confondus avec rien. Ces formes caractéristiques, la présence d'éléments matelassés rendent les dessins complètement différents de leurs homologues.
En raison de son caractère unique, le canapé devient très souvent le centre de composition des intérieurs de maison. Si vous souhaitez en faire un point d'accent audacieux qui souligne la direction stylistique de la pièce, achetez un modèle recouvert de cuir foncé.
Accessoires essentiels et solutions d'accent pour les intérieurs anglais
Cheminée
Si la conversation se tourne vers une maison anglaise, la fantaisie dessine immédiatement un passe-temps confortable près d'une immense cheminée avec du bois de chauffage crépitant. C'est une autre pièce d'ameublement qui caractérise clairement son affiliation stylistique. Pour le climat humide anglais, cet élément intérieur, encore aujourd'hui, reste un véritable foyer qui remplit la fonction de chauffage de l'espace, et ne sert pas à des fins purement décoratives.
Si à Foggy Albion, ils essaient de fabriquer des cheminées à l'ancienne, avec un revêtement en pierre ou en bois, alors dans notre pays, lorsqu'ils reproduisent le style anglais à l'intérieur, ils utilisent de plus en plus des homologues électriques. Il est de coutume d'entourer la zone devant la cheminée de meubles rembourrés, de tourner les canapés dans sa direction et de déplacer une table basse pour pouvoir prendre un thé confortable. La cheminée est remplie de photographies, d'innombrables souvenirs ou de figurines exquises.
Il est de coutume de décorer la zone au-dessus de la cheminée dans les intérieurs anglais avec des miroirs, mais dans une interprétation moderne du design, ils peuvent être remplacés par un panneau de télévision à écran plasma.
escalier de contraste
La présence d'escaliers dans la maison est une autre occasion de se concentrer sur le style de sa conception. Pour ce faire, vous devrez fabriquer une structure en bois naturel et peindre les contremarches ou les garde-corps avec de la peinture blanche. Les marches restent d'un ton foncé naturel. Une telle sophistication de contraste ajoutera du charme aux escaliers.
Bibliothèque
Une chambre à l'anglaise s'impose. S'il n'est pas possible de lui allouer un espace séparé, prenez l'un des murs sous les étagères. Les étagères pour les livres sont également en bois. Un bon ajout à cette zone sera des chaises confortables, une table basse miniature et un lampadaire.
Aspects décoratifs
Les intérieurs anglais se distinguent par des détails méticuleux. Un rôle particulier y est accordé aux détails ethniques:
1. Porcelaine chinoise.
2. Cristal.
3. Figurines africaines.
4. Chandeliers forgés.
5. Lustre.
Tous ces éléments sont conçus pour créer une atmosphère traditionnelle pour les maisons anglaises.
Le salon et la chambre de style anglais se caractérisent par la présence de grands volumes de textiles sous forme de couvre-lits et d'oreillers brodés, de rideaux et de tapis, de tapisseries et de baldaquins.
La décoration murale est réalisée avec des tableaux, des photos de famille. Ils sont conçus selon le principe du «miroir», c'est-à-dire que les œuvres coûteuses sont encadrées dans de simples baguettes et que les reproductions bon marché sont encadrées dans de riches cadres dorés et lourds. Le principe de leur placement est également caractéristique. Tous les éléments doivent être disposés en stricte symétrie.
Le style anglais à l'intérieur est proche des sujets de la vie sportive, de la chasse, des dessins d'animaux, en particulier des chevaux et des chiens. Il y a souvent des images de voitures, de l'héraldique. Des trophées de chasse sont accrochés dans les pièces centrales et les halls. Dans le salon, ils trouvent une place pour une horloge murale.
Éclairage
Les intérieurs anglais ne tolèrent pas la lumière aveuglante. Pour y organiser l'éclairage, vous pouvez utiliser une variété de dispositifs d'éclairage, mais les halogènes et autres conceptions d'éclairage directionnel dernier cri doivent être évités. Mieux vaut opter pour des lampadaires et des lampes à poser, encadrés par des abat-jour en tissu, qui donneront des flux lumineux doux et diffus.
retour à l'index ↑Vue d'ensemble d'un appartement décoré à l'anglaise
Salon
L'élément principal du décor est une cheminée. Son option design donne le ton au reste de la pièce. Un coin bibliothèque peut apparaître dans la salle. Les étagères avec des livres peuvent occuper tout l'espace d'un des murs et être situées si haut que vous devrez utiliser un escabeau pour trouver des livres. Une échelle pour un salon à l'anglaise en nécessitera une difficile. Il devra être fait de bois véritable et la palette de couleurs doit être en harmonie avec l'espace environnant.
Chambre
Le meuble d'appoint ici sera le lit. Ce devrait être un article massif et dimensionnel avec une tête de lit luxueuse. La liste du mobilier requis comprend :
- mettre la table;
- fauteuil à bascule;
- tables de chevet.
Le style anglais à l'intérieur de la chambre est toujours une abondance de textiles avec des motifs ajourés et une broderie à la main unique.
Cuisine
Il ne devrait y avoir aucune mention de la technologie moderne ici. Tout à l'intérieur doit respirer à l'ancienne, de sorte que les gadgets sont cachés derrière des panneaux de bois sculptés et que les éléments en acier sont remplacés par de la céramique.
Meubles - un mélange de bois, de marbre, de pierre avec des ferrures dorées. Du décor : sculpture et vaisselle.
Salle de bain
La salle de bain de style anglais est tout simplement magnifique. Idéalement, il a une fenêtre haute ou son imitation. Une impression indélébile est faite par la qualité et le design des appareils sanitaires, ainsi que par la brillance des tuyaux en cuivre. Le décor est complété par des poignées élégantes, des porte-serviettes originaux et d'autres accessoires traditionnels pour la direction.
retour à l'index ↑Conclusion
Comme vous l'avez compris, le style anglais à l'intérieur de la maison est une sorte de mélange de classicisme et de country. Le recréer n'est pas tant difficile que coûteux, mais si vous vous êtes déjà mis au travail, suivez l'équilibre des couleurs et des textures des matériaux, et il n'y aura aucun problème avec le reste.
Galerie de photos - Style anglais à l'intérieur
Vidéo