Les femmes aiment s'occuper des fleurs d'intérieur dans les appartements en ville ou dans une maison de campagne. Les fleurs rendent la maison plus confortable, saturent l'air en oxygène.
De nombreuses personnes assistent à des expositions florales spéciales, achètent des plantes variétales dans des magasins spécialisés ou auprès de particuliers. Beaucoup gagnent de l'argent supplémentaire en cultivant ou en important des plantes inhabituelles, comme des gobe-mouches ou des violettes variétales. Ils sont mis en vente dans les magasins, vendus via des sites de petites annonces gratuites ou sur les portails et forums de la ville.
Dans notre article, nous allons vous montrer des petites astuces, des conseils utiles pour les fleurs d'intérieur.
1.De nombreuses plantes aiment l'humidité. Pas une seule plante n'aime être inondée - cela entraîne la pourriture du système racinaire et la fleur meurt, nous mettons donc des bouchons de boisson ordinaires (ou un grand bouchon de crème) sous le pot. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une couche entre un pot de fleurs et un cache-pot (plateau).
2. Avec l'arrosage fréquent d'une plante dans un pot, la terre se dépose, diminue. Vous devez le desserrer périodiquement. Pour cela, des baguettes chinoises pour sushi (pour les grandes plantes) ou des brochettes pour barbecue (pour les petites, comme les violettes) conviennent.
3. Pour que votre fleur soit remarquée. Si vous coopérez avec des fleuristes et offrez des fleurs à vendre ou à offrir en cadeau, il est préférable de décorer magnifiquement la fleur. Mettez un papillon à l'intérieur, décorez, emballez le pot dans du beau papier de couleur et attachez-le avec un ruban de satin.
4. Un œuf vide convient à la croissance des semis. À l'intérieur, à l'aide d'une cuillère à café, versez la terre et plantez les graines. Quand ils germent, nous les plantons dans le sol de leur chalet d'été directement dans l'œuf. La plante poussera, le système racinaire augmentera, la coquille s'effondrera. Pour un chalet d'été - c'est aussi un excellent engrais.
5. S'il n'y a pas de récipient à portée de main pour transplanter la plante, vous pouvez utiliser un récipient pour la crème sure, le yaourt, des récipients en plastique pour la mayonnaise ou le chou. Nous faisons des trous pour que l'eau s'écoule du pot et la mettons dans la casserole.
6. Le couvercle du gâteau servira de récipient pour la culture des semis. Nous plantons des semis et recouvrons d'un couvercle de gâteau sur le dessus - c'est une mini serre. Ou placez de petits pots à l'intérieur du couvercle et couvrez de verre ou d'un sac sur le dessus.
7. Pour les fleurs, il est préférable d'utiliser des pots de fleurs transparents et profonds. Le niveau d'eau sera toujours visible (par exemple, si la plante est versée). Il n'y a pas de pots de fleurs de ce type en vente pour le moment, nous utilisons donc des récipients alimentaires transparents.
8. Pour les petites plantes, comme les violettes, un plateau profond, comme un plateau pour animaux de compagnie, un récipient pour aliments ou une plaque à pâtisserie profonde, fera l'affaire. Nous arrosons les violettes, l'excès d'eau coule dans la casserole, puis s'évapore.
De plus, la commodité est que vous n'avez pas à prendre chaque plante séparément pour les soins ou pour nettoyer le rebord de la fenêtre.
9. Les sacs zippés (sacs zippés) conviennent au transport des feuilles, des feuilles d'enracinement.
10. Pour ne pas oublier qu'ils ont planté dans le sol, on plante une fourchette jetable, avec la jambe vers le bas et les dents vers le haut. Nous écrivons le nom, le grade sur un morceau de papier et l'insérons dans les dents de la fourche.
11. Vous voulez beaucoup de fleurs dans la maison, mais vos fonds sont limités ? Ensuite, plantez des graines de fruits dans le sol : citron, orange, mandarine, avocat, néflier, etc. Attention, attendez les premières pousses.
Une autre option consiste à acheter des sacs de graines, qui sont en vente à partir de 8 roubles et à les cultiver vous-même à la maison.
12. Pour parfumer la pièce, vous pouvez déposer quelques gouttes de votre huile préférée (citron, orange) dans un pot de terre ou d'eau dans une jardinière.
13. S'il n'y a pas de top dressing pour les fleurs, vous pouvez dissoudre tout complexe de vitamines et de minéraux dans un verre d'eau chaude.
Mélanger, laisser refroidir et ajouter un peu à chaque plante à l'aide d'une poire en caoutchouc d'apothicaire.
Vous pouvez verser la solution miracle dans un arrosoir avec de l'eau ou une bouteille d'eau en plastique.
14. Si le pot est noir, marron et que vous voulez des couleurs, vous pouvez le peindre avec de la peinture ordinaire, utiliser la technique de découpage (coller une serviette) ou attacher le pot avec des fils à tricoter.
15. Un bain de manucure, utilisé dans les salons de beauté, est parfait pour enraciner les feuilles.
16. Pour la beauté de la plante, vous pouvez peindre de petites pierres avec de la peinture brillante et en décorer un pot de fleurs. Cette option est la mieux adaptée pour les cactus et les plantes succulentes.
17. Décor pour plantes en pots. Boucles d'oreilles cassées, broches, gros boutons brillants, petits nœuds - tout conviendra pour un décor floral. Nous collons le décor sur une brochette de barbecue ou un fin bâton d'arbre et l'insérons dans le sol.
Kinders, petits jouets sont insérés dans le sol. Les jouets - les animaux sont les plus appropriés pour les couleurs. Souvent, ils sont utilisés pour faire des florarium (arrangement floral en verre).
18. Si de l'eau a été versée et qu'elle a rempli toute la casserole, nous prenons une poire en caoutchouc pharmaceutique (qui est utilisée pour diverses procédures humaines), la pressons et l'eau est aspirée.
19. Une plinthe fine est un excellent support pour les plantes lourdes et branchues comme l'euphorbe, la tomate, le lierre et autres. Nous coupons un morceau plus long que la plante, insérons-le légèrement à l'écart de la plante afin de ne pas endommager le système racinaire. Peut être attaché avec un ruban de satin.
Travaillez avec des plantes uniquement avec des gants - de cette façon, vous économiserez vos mains et vos ongles.
Apportez des graines de plantes d'autres villes et pays et plantez-les dans des pots avec de la terre, attendez les semis !
Les fleurs n'aiment pas la lumière directe du soleil, à cause de cela les feuilles deviennent plus claires, parfois des brûlures apparaissent. Les fenêtres doivent être assombries.
Pas besoin de nourrir les fleurs de la maison: les restes de thé, la peau de banane, les coquillages - cela provoque l'apparition de moucherons dans le sol, difficiles à éliminer plus tard.
Voici quelques astuces utiles pour vos plantes d'intérieur préférées !