Tout d'abord, passons à la définition de qu'est-ce qu'un yard? Une cour est une parcelle de terrain qui appartient à un bâtiment.
- Nichoirs et mangeoires.
- Fleurs.
- Bouteilles en plastique.
- Bibliothèque.
- Fontaine.
- Alcôve.
- Boîte.
- Cabane.
- Vieux pneus.
- Conseil pour dessiner avec des crayons dans la cour.
- Mini-jardin.
- Tableau.
- Beaux fûts et pots.
- Arbre inhabituel.
- Baignoire ancienne.
- Des choses anciennes et inutiles.
- Vidéo - idées pour aménager la cour
La cour peut être à proximité d'immeubles d'habitation ou d'une maison privée, d'un jardin d'enfants ou d'un refuge, à proximité d'un sanatorium, d'une maison de repos, d'une clinique, d'un hôpital, d'un hospice ou d'un bureau.
Dans notre article, nous vous proposerons différentes solutions, que peut-on faire d'intéressant et de pratique dans votre cour ?
Nichoirs et mangeoires.
Dans de nombreuses villes, il y a des zoos pour enfants - c'est un endroit où il y a beaucoup d'animaux différents. Ils peuvent être caressés, nourris à la main et photographiés. Pourquoi aller quelque part et payer de l'argent pour cela ? Nous installons des mangeoires à oiseaux ou des écureuils dans la cour et installons des nichoirs.
Vous pouvez fabriquer des mangeoires pour oiseaux de vos propres mains à partir de matériaux que n'importe qui a à la maison : des bouteilles en plastique, du bois, un sac de jus ou de lait, une canette, un récipient en plastique, une vieille bouilloire, une tasse ou acheter une mangeoire toute faite. .
Nous accrochons la mangeoire au rebord de la fenêtre, à l'arbre, la fixons à un poteau ou à une clôture et versons de la nourriture pour oiseaux. Les enfants regarderont avec intérêt comment les oiseaux mangent, quels types d'oiseaux se trouvent dans la région, vous pourrez également prendre de belles photos et les offrir à des amis sous forme de cartes postales pour les vacances.
retour à l'index ↑Fleurs.
Auparavant, le slogan "Paix, Travail, Mai" fonctionnait. Les écoliers nettoyaient les écoles où ils étudiaient, les employés nettoyaient la cour des bureaux et tous les gens nettoyaient et sortaient les ordures dans leurs cours où ils vivaient. Dans certaines régions, cette règle fonctionne encore aujourd'hui.
N'importe qui peut acheter des graines de plantes vivaces dans le magasin et les planter dans sa cour ou sous les fenêtres d'un appartement. Un sac de graines coûte peu cher, environ 10 roubles, et apporte beaucoup de joie à la personne qui a planté et à son entourage. Les plantes vivaces pousseront chaque année dans la zone où vous les avez plantées.
Les campagnes « Planter un arbre » sont souvent organisées dans différentes villes, mais qu'est-ce qui empêche les gens de simplement prendre et planter un arbre dans leur région ? Sans actions de la ville, pour l'âme.
En Russie, les arrêts sont petits, transparents et il fait très chaud pour les gens les jours ensoleillés. Les bancs de la cour sont ouverts.
Vous pouvez acheter des plantes grimpantes en graines ou un petit buisson. Faites une arche au-dessus d'un banc ou plantez une plante près d'un arrêt. Dans quelques années, les lianes couvriront une grande surface - cela créera un abri et aidera à protéger une personne de la chaleur.
retour à l'index ↑Bouteilles en plastique.
De nombreuses boissons sont vendues dans des bouteilles en plastique, elles ont des volumes différents. Ne vous précipitez pas pour jeter les bouteilles en plastique à la poubelle. Ils peuvent décorer la cour. Comment? Par exemple, faites-leur :
- figurines amusantes;
Les bouteilles en plastique peuvent être peintes avec de la peinture et transformées en beaux animaux : chats, chiens, porcelets, grenouilles, éléphants, ou vous pouvez en faire des fleurs, des palmiers ou en aménager un lac.
- une clôture dans un parterre de fleurs ou un jardin;
À partir de bouteilles en plastique, vous pouvez fabriquer une clôture, une clôture et décorer un parterre de fleurs ou un jardin.
- meubles;
Les meubles peuvent être fabriqués à partir de bouteilles en plastique : un canapé, un fauteuil, une table, un belvédère ou une maison.
- un bateau;
Avec des mains habiles, vous pouvez fabriquer un petit bateau avec des bouteilles en plastique et nager dedans sur une rivière ou dans un lac. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin de l'acheter, et donc de dépenser de l'argent.
retour à l'index ↑Bibliothèque.
Dans de nombreuses villes de la cour, des parcs, il y a un placard, il y a des livres, des magazines, des journaux et des livres à colorier.
Si vous êtes une personne aux mains d'or, créez vous-même une garde-robe. Vous pouvez également ne pas jeter l'ancienne armoire, mais la mettre ou une armoire dans la cour, avec l'inscription "bibliothèque gratuite" pour que les gens comprennent.
Beaucoup de gens apporteront de la littérature et la mettront dans le placard, d'autres liront.
Cette idée sera très populaire sur le territoire des hôpitaux, où le séjour est parfois long, et, malheureusement, il n'y a pas encore de bibliothèques et de salles de lecture dans les hôpitaux.
retour à l'index ↑Fontaine.
Le plus souvent, des fontaines sont installées dans les parcs. Pourquoi avez-vous besoin d'une fontaine dans la cour?
- refroidir et laver à une chaleur extrême ;
- laver les mains des enfants de la saleté du sable dans la cour;
- les fontaines augmentent l'humidité ;
- à côté de lui fixer des réunions et des dates;
- pour profiter, car l'eau calme, le murmure de l'eau fascine, le repos au bord de l'eau est très utile.
Mini bassin.
N'importe qui peut faire un mini étang dans la cour. Pour ce faire, vous devez creuser un petit trou, mettre une toile cirée solide, mettre des pierres sur le dessus de tous les côtés, puis verser de l'eau à l'intérieur. La toile cirée peut être remplacée par une vasque. Nous plantons des plantes qui poussent dans l'eau, telles que lentilles d'eau, hornwort, calamus, renoncules sous-marines, carex et autres.
Nous posons des pierres autour de l'étang, plantons des buissons de souci, cotula, fougère, hosta, pontederia, astilbe, darmer et autres, et mettons également des figures.
Les garçons se feront un plaisir de laisser les bateaux dans l'étang, les filles baigneront la sirène Burbie.
retour à l'index ↑Alcôve.
S'il y a une cour amicale, vous pouvez participer et acheter un belvédère ou le construire vous-même. Plantez des plantes de liane autour du belvédère. Le toit du belvédère abritera de la neige, de la pluie et, les jours ensoleillés, de la chaleur. Les enfants et les mères peuvent rester en toute sécurité à l'intérieur de la tonnelle dans toutes les conditions météorologiques et ne pas se précipiter à la maison en raison du mauvais temps.
retour à l'index ↑Boîte.
Les enfants grandissent vite, mais que se passe-t-il s'il n'y a personne à qui donner de vieux jouets ? Vous pouvez fabriquer ou mettre un coffre (valise) qui se tiendra dans la cour près du bac à sable et tout le monde y mettra des jouets. Les parents arrivés vont les chercher, et les repartir pour les remettre.
retour à l'index ↑Cabane.
Les garçons aiment un style de vie actif, ils aiment grimper aux arbres, se cacher dans des abris, jouer à cache-cache. Ce serait une bonne idée de leur faire une cabane dans la cour.
retour à l'index ↑Vieux pneus.
Les pneus des roues sont-ils usés et ne sont plus adaptés à la conduite ? Ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser et apportez-les à la poubelle. On peut leur donner une seconde vie et trouver une utilité.
Fabriquez un cygne, une voiture, une chenille, une tortue, des meubles, une balançoire, un mini bassin ou un mini bac à sable, un puits, ou décorez-en un parterre de fleurs.
Coupez le pneu en deux parties, fixez-le fermement sur la route et c'est le stationnement pour un vélo ou un scooter. Tout est dans tes mains!
retour à l'index ↑Conseil pour dessiner avec des crayons dans la cour.
Tous les enfants et de nombreux adultes aiment dessiner. Une boîte avec des crayons multicolores est peu coûteuse, mais où dessiner ? Le plus souvent, c'est l'asphalte où les voitures roulent. Mais vous pouvez installer un petit tableau sur lequel vous pourrez dessiner dans la cour, apprendre des formules, de nouveaux mots étrangers, expliquer des exemples, et tout cela à l'air frais.
retour à l'index ↑Mini-jardin.
Dans la cour, vous pouvez faire un mini jardin. Cela nécessitera un petit bassin, on décore le récipient avec des plantes, une clôture, du sable, on met des pierres, des petites figurines d'animaux et des petits meubles.
Vous pouvez vous asseoir près du jardin et changer de place, bouger, arroser, prendre soin de quelque chose. Ce sera intéressant pour les enfants, et pour les adultes, il calme et détend.
retour à l'index ↑Tableau.
Les garçons jouent aux voitures, les enfants jouent aux poupées, ils dessinent tous ensemble - vous pouvez faire une table pour tout cela. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux, mais le bois est principalement utilisé à ces fins.
Nous fabriquons des sièges autour de la table. Vous pouvez le faire à différentes hauteurs - plus bas pour les enfants, plus haut pour les parents.
Nous dessinons sur la table et les places assises : des fleurs, des animaux, le monde sous-marin ou des insectes et peignons avec des couleurs vives. Top avec vernis transparent.
Si vos enfants sont nés en été, c'est une excellente idée de célébrer l'anniversaire à table en plein air.
Beaux fûts et pots.
Les barils sont généralement placés près d'une maison de campagne, mais ils peuvent être placés absolument n'importe où.
L'eau est versée dans le baril ou elle est versée d'elle-même à l'aide de la pluie ou de la fonte des neiges. De là, vous pouvez prendre de l'eau pour arroser les plantes dans un parterre de fleurs, près de la maison, pour vous laver les mains sales, un ballon ou des jouets, vous rafraîchir par temps chaud ou éteindre un feu.
Au-dessus du baril, vous pouvez mettre un bassin ou verser de la terre dans une vieille casserole inutile et planter des plantes.
À l'intérieur du baril, vous pouvez mettre un grand sac et y jeter les ordures.
Pour éviter que les fûts ne paraissent sales et vieux, vous pouvez les peindre avec de la peinture : une bande, une cage, des fleurs, des animaux ou des motifs.
retour à l'index ↑Arbre inhabituel.
Si vous voyagez dans les villes, vous savez que dans de nombreuses villes, il existe des arbres inhabituels où vous pouvez attacher un morceau de papier avec un souhait, accrocher un ruban de satin ou un cadenas. Vous pouvez également accrocher de vieilles clés, après les avoir peintes avec de la peinture brillante.
Un tel arbre inhabituel décorera la cour, sera un point de repère de la ville et chaque résident de la région ou invité voudra prendre une photo et attacher un ruban comme souvenir.
retour à l'index ↑Baignoire ancienne.
Beaucoup de gens installent une cabine de douche chez eux, mais que faire d'une vieille baignoire ?
De nombreux résidents d'été recherchent de telles publicités sur Internet et les amènent sur leurs sites. Mais vous pouvez trouver l'utilisation d'un bain dans une cour ordinaire.
– Étang fleuri ;
Nous faisons un renfoncement dans le sol sous la baignoire, l'y abaissons, insérons un bouchon de liège pour que l'eau ne se répande pas, mettons des nénuphars, des fleurs et des canards artificiels. Décorez joliment sur le dessus.
Les oiseaux peuvent voler jusqu'au réservoir et y boire, et les animaux, comme les chiens ou les chats, peuvent aussi boire.
- Fleurs;
Nous versons la terre et plantons des fleurs. Le dessus peut être décoré de figurines ou d'un parapluie.
- Meubles;
Vous pouvez couper la baignoire et fabriquer des meubles, comme un canapé.
- Fontaine;
Nous mettons un système par lequel la fontaine fonctionnera, versera de l'eau, décorera.
La fontaine est une excellente option pour les hôpitaux, les hospices, les orphelinats, les parcs forestiers et un sanatorium.
Des choses anciennes et inutiles.
Les objets s'usent, deviennent inutilisables et peuvent également décorer la cour. Les plantes peuvent être plantées dans de vieilles chaussures, une cage inutile.Décorez les branches d'arbres avec des peluches.
S'il y a des boîtes de fruits et légumes, vous pouvez créer une étagère pour ranger des jouets, des livres dans la cour ou créer un lieu de couchage pour les chats errants.
Le tissu durable convient à la fabrication d'un hamac dans la cour. La peinture fluorescente peut être utilisée pour peindre la cime d'un arbre, des pierres, des berges, des clôtures, des marches, près de l'entrée. Pendant la journée, la peinture absorbera la lumière, la nuit, elle brillera.
L'article a été écrit beaucoup d'idées pour aménager une cour ordinaire. En les mettant en service, vous pouvez décorer la cour, la rendre intéressante, pratique, fonctionnelle pour vous-même, les enfants et les autres, et donner une seconde vie aux vieilles choses.
Donner vie à des idées avec les enfants est un bon passe-temps, les enfants passeront plus de temps dans la rue, dans leur cour douillette, et non à la maison !
retour à l'index ↑Vidéo - idées pour aménager la cour