La conception de la lumière joue un rôle important dans la conception de la pièce. Un éclairage organisé de manière réfléchie et compétente est capable de souligner la dignité de la pièce et de présenter avantageusement les caractéristiques réussies de l'intérieur.
- Ce qui est important à considérer lors du choix d'un lustre pour un plafond tendu
- Que sont les lustres
- Quel rôle joue la texture d'un plafond tendu dans l'éclairage
- Quelle devrait être la taille du lustre
- Quel support devrait avoir des lustres pour plafond tendu
- Quelle devrait être une lampe pour un lustre sur un plafond tendu
- Où installer exactement le lustre
- Quelle couleur choisir
- Comment choisir un lustre en se concentrant sur le style de la pièce
- Lustres et lampes de formes non standard pour installation sur plafond tendu
- Conclusion
- Galerie de photos - lustres pour plafonds tendus
- Vidéo
S'il est prévu de réparer et d'équiper des plafonds tendus dans l'appartement, le processus de choix des luminaires doit être abordé avec sagesse. Les lampes et les lustres pour plafond tendu doivent être en harmonie avec tout l'environnement de la pièce et mettre en valeur la beauté du tissu tendu.
Pour l'éclairage, une seule lampe traditionnelle - un lustre - et tout un groupe de projecteurs, ou une combinaison de ceux-ci, peuvent être utilisés. Si vous choisissez la bonne conception de plafond, vous n'aurez pas besoin d'installer de nombreux éléments qui peuvent surcharger l'espace. Pour un plafond satiné lisse, un lustre en cristal ou une lampe en forme de bouquet de pièces métalliques, complétées par des strass et des diodes, peuvent devenir un compagnon idéal.
retour à l'index ↑Ce qui est important à considérer lors du choix d'un lustre pour un plafond tendu
Une caractéristique du matériau utilisé pour créer un plafond tendu est sa grande sensibilité à la chaleur. Si le luminaire est installé trop près de la surface, le revêtement peut changer de couleur (une tache noire ou jaune apparaîtra dessus) ou se déformer.
Pour éviter une telle nuisance, il est nécessaire de sélectionner les luminaires en tenant compte des règles suivantes :
- La lampe doit être située à distance de la toile afin que celle-ci ne soit pas exposée à la chaleur. Les lustres chauffés en dessous de 60 ° C n'endommageront pas le revêtement.
- Les alimentations utilisées pour connecter les lampes LED et halogènes au réseau ne doivent pas être placées dans l'espace entre le plafond en béton et le revêtement tendu. Les appareils laissés là tomberont rapidement en panne, car en raison d'une ventilation insuffisante, ils surchaufferont constamment. Le meilleur endroit pour placer une alimentation est une niche de ventilation. Des fils peuvent être posés dans l'espace technique entre le plafond et le béton.
- L'installation de lustres et de luminaires sur un plafond tendu peut se faire de différentes manières. Les luminaires doivent être sélectionnés avant l'installation de la toile afin que les travailleurs puissent couper le matériau au bon endroit et préparer la base pour fixer la lampe.
- Les plafonds tendus brillants peuvent refléter jusqu'à 80% de la lumière, c'est pourquoi il est recommandé de choisir des lampes avec des abat-jour qui diffusent la lumière. Les rayons des lustres à lampes ouvertes, réfléchis, peuvent créer une gêne.
Que sont les lustres
"Les lustres pour plafonds tendus peuvent être horizontaux et verticaux"
Vous devez choisir une lampe dans la chambre, la crèche ou le salon, en vous concentrant sur la taille et le design de la pièce. Pour une petite pièce, un lustre situé au centre du plafond suffira; pour une pièce spacieuse, une paire de lampes situées à égale distance des murs peut être nécessaire.
Les lustres pour plafonds tendus peuvent être horizontaux et verticaux. Pour les pièces à plafond bas (hauteur de mur jusqu'à 3 m), les lampes horizontales sont meilleures et les lampes verticales auront fière allure sur les hauts plafonds.
Il existe également un troisième type de lampes - des lustres sur le bar. Ce type a une conception bien pensée et combine les avantages des deux premiers.La hauteur de ces appareils peut être ajustée, ce qui permet de les utiliser pour une installation sur un plafond tendu, même avec des lampes à incandescence. La même propriété permet d'utiliser de telles lampes dans une pièce avec n'importe quel niveau de plafond. Changer la hauteur du lustre est très simple, n'importe qui peut gérer cette tâche. Aucune compétence ou outil particulier n'est requis pour le réglage.
Le coût d'un lustre à plafond tendu comprend le matériau utilisé pour fabriquer le luminaire, sa taille, sa forme, sa construction et son design. Un bon choix est un lustre classique avec des cornes ou des nuances. Il est nécessaire de s'assurer que les cornes ne sont pas tournées vers le plafond, mais sont situées horizontalement ou abaissées - afin qu'elles ne chauffent pas le revêtement. Les lampes de forme traditionnelle peuvent être décorées avec une variété d'éléments: verre coloré, perles, abat-jour et autres.
Les lustres en cristal sont particulièrement appréciés des propriétaires de plafonds tendus. Les éléments transparents diffusent uniformément et doucement la lumière dans toute la pièce. Étant donné que les lampes de ce type produites aujourd'hui sont produites en tenant compte de toutes les exigences en termes d'éclairage des pièces avec des tissus extensibles, elles peuvent être utilisées sans crainte.
La décision finale sur la lampe à acheter est prise par le propriétaire des lieux. La réponse dans chaque cas est individuelle et dépend de ses préférences et du résultat attendu. Les lustres de forme classique ont fière allure sur le fond des toiles mates, alors qu'ils auront l'air mauvais sur les toiles brillantes. Les lampes horizontales avec une masse de cornes sont presque universelles: elles s'intègrent bien dans les pièces aux plafonds mats et brillants. Une bonne solution est un lustre en cristal dans le salon et un lustre carré plat dans la chambre.
Lustres à cornes, pendentifs ou plaques de plafond - que choisir
Tous ces types de lampes intéressent les acheteurs et chacun d'eux a ses propres caractéristiques et avantages.
Les lustres les plus populaires pour les plafonds tendus à plusieurs cornes. La seule limitation pour les pièces avec des tissus extensibles est la direction des cornes : elles ne doivent pas être dirigées vers le haut. Cette règle doit être particulièrement respectée s'il est prévu d'utiliser des lampes halogènes ou à incandescence dans les lampes - elles peuvent endommager le revêtement.
Il est également important de comprendre que la lumière dirigée vers le haut se reflétera sur le plafond, créant des cercles - tout le monde n'aimera pas cet effet. Mais si les cornes sont installées vers le bas ou sur les côtés, il n'y aura pas d'effets d'éclairage désagréables ni de problèmes dus à une surchauffe de la toile.
Les lustres de plafond tendu en forme de plat sont concis et simples, il est donc facile de choisir le bon modèle pour n'importe quelle pièce. Cependant, lors de l'installation de luminaires de ce type, il est nécessaire de placer un réflecteur spécial au-dessus de chaque lampe du luminaire. Les trouver est assez difficile et, par conséquent, les «plaques» sont rarement utilisées avec les plafonds tendus.
Si vous souhaitez acheter un modèle dans lequel le plafond est situé sous les lampes, vous devez privilégier les suspensions longues - dans ce cas seulement, la toile du plafond sera située à la distance recommandée de la source de lumière et de chaleur.
retour à l'index ↑Quel rôle joue la texture d'un plafond tendu dans l'éclairage
Les tissus extensibles peuvent avoir une texture différente et les caractéristiques de surface affectent considérablement la qualité de l'éclairage dans une pièce.
Par exemple, les toiles brillantes reflètent 80 % de la lumière. Si, selon le plan, un plafond avec ce type de revêtement est installé, vous ne devez pas acheter de lampes dont la lumière est dirigée vers le haut - l'éclairage sera trop fort, coupant les yeux.
Pour les propriétaires d'un tel plafond, la meilleure solution serait un lustre avec des abat-jour fermés ou des lampes avec des cornes pointant vers le bas ou vers les côtés.
Les mats laissent plus de place au choix - grâce à leur texture, la lumière dirigée vers le plafond est diffusée doucement et uniformément dans toute la pièce. Et l'éclairage lui-même s'avère en même temps calme et uniforme. Cependant, de telles toiles ont également un petit inconvénient - cela ne fonctionnera pas pour concentrer la lumière dans une zone donnée.
retour à l'index ↑Quelle devrait être la taille du lustre
Lorsque vous recherchez une nouvelle lampe, vous devez faire attention non seulement à sa conception, mais également à sa taille. Les dimensions de l'appareil doivent correspondre à la superficie de la pièce. Un petit lustre se perdra simplement dans une pièce spacieuse, et un trop grand attirera trop l'attention, "pressant" sur les personnes qui s'y trouvent.
Une lampe bien choisie s'intégrera harmonieusement dans l'environnement, créant un éclairage de haute qualité et n'attirant pas trop l'attention.
Quelques recommandations qui vous aideront à choisir des lustres beaux et sûrs pour un plafond tendu :
- La hauteur du luminaire (du point de montage au point le plus bas) ne doit pas dépasser le quart de la hauteur de la pièce dans laquelle il est prévu d'être installé. Ce n'est pas la hauteur des murs qu'il faut prendre en compte, mais la distance du sol au niveau du tissu tendu. Par exemple, si cette distance est de 260 cm, puis divisée par 4 - 65 cm, il s'agit de la hauteur maximale possible de la lampe.
- Le diamètre du dispositif d'éclairage doit également correspondre aux paramètres de la pièce. Pour calculer la taille optimale, vous pouvez utiliser la formule suivante : le diamètre de l'ensemble du produit (corps, abat-jour ou cornes) ne doit pas dépasser le tiers de la distance entre les deux parois les plus proches. Exemple : si dans une pièce rectangulaire la distance entre les murs est de 4,5 et 6 m, la distance entre les deux plus proches sera de 450 cm. En divisant cette valeur par 3, vous obtenez 150 cm - il n'est pas recommandé d'installer des lampes de plus grand diamètre dans la pièce. Dans une pièce carrée, calculez la valeur entre deux murs opposés.
Quel support devrait avoir des lustres pour plafond tendu
Le luminaire du lustre doit être installé sur une base en béton avant même que le plafond tendu ne soit monté. Le choix de la fixation dépend du type de lustre.
L'installation d'un lustre pour plafond tendu peut se faire de 3 manières:
- sur la plaque de montage ;
- sur le crochet au plafond;
- sur une plaque en croix.
Crochet de montage
Le moyen le plus simple et le plus fiable d'installer une lampe. Si les ouvriers la laissent tomber à l'intérieur pendant la construction de la maison, l'installation de la lampe ne posera aucun problème. Et si le bâtiment est neuf et qu'il n'y a pas de crochet au plafond, vous devrez le conduire vous-même.
Pour cela, vous aurez besoin d'un crochet, d'une cheville ou d'une ancre. Tout d'abord, déterminez la hauteur souhaitée du crochet (elle ne doit pas être plus longue que la distance entre la base en béton et la toile de tension). Après cela, ils enfoncent un crochet dans le plafond.
L'installation du lustre a lieu après l'étirement du plafond tendu. Le crochet est trouvé en sentant soigneusement le tissu de tension à l'endroit de son placement prévu. Après avoir déterminé l'emplacement exact, à l'aide de colle, un anneau en plastique est fixé à la section de la bande autour du crochet. Une fois la colle sèche, la toile à l'intérieur de l'anneau est soigneusement coupée. À travers cette incision, ils sortent le câble, connectent la lampe, l'accrochent à un crochet.
Pour rendre plus pratique la suspension d'un lustre, vous devez en dévisser toutes les lampes et retirer les abat-jour - le produit pèsera beaucoup moins et il sera plus facile d'effectuer des travaux.
Montage sur planche
Si le lustre est monté sur une barre, celle-ci est fournie avec une lampe. La barre doit avoir des goujons spéciaux avec lesquels elle sera maintenue, ou des trous avec des filetages et des pinces. De petits lustres sont généralement installés sur le bar.
Demande de service:
- Sur la base en béton du plafond, la base est fixée (généralement un bloc de bois est utilisé pour cela). Lors de l'installation, vous devez vous assurer que le bas de la barre est aligné avec le plafond tendu, la différence maximale est de 1 mm. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer la barre. Un trou est fait dans la base en bois à travers lequel le câble est tiré.
- Après cela, des travaux sont effectués pour installer un plafond tendu.
- Lorsque tout est prêt, ils recherchent une barre à travers la toile, marquent soigneusement l'endroit où le câble doit sortir.
- Un anneau résistant à la chaleur est collé sur la section de la toile sous la barre. De petits morceaux de plastique sont collés à l'endroit où la planche doit être installée, ce qui protégera la toile des déchirures.
- La toile est soigneusement coupée, le câble est tiré.
- La barre est nettoyée avant l'installation afin qu'il n'y ait pas de bavures dessus.
- La barre est fixée à la barre à l'aide de vis autotaraudeuses. Il est important de le fixer uniquement là où des morceaux de plastique sont collés.
- Les fils mènent à la lampe, vérifiez ses performances.
- La base du dispositif d'éclairage est installée sur la plaque de montage.
Installation de la barre cruciforme
Cette méthode de montage convient à l'installation de luminaires pas trop lourds, mais de grandes dimensions.
Le processus de leur installation ne diffère pas des travaux effectués lors de l'installation de la plaque de montage, mais en même temps, ils n'utilisent pas de barre, mais une large planche ou un morceau de contreplaqué qui correspond à la barre en forme de croix dans Taille.
Les anneaux en plastique sur la toile du plafond sont collés de différentes manières: soit un grand anneau est utilisé, soit plusieurs anneaux ordinaires à l'endroit de chaque fixation.
Il est nécessaire de s'assurer que la planche s'adapte parfaitement à la surface du plafond et qu'il n'y a pas d'indentations ou de distorsions.
retour à l'index ↑Quelle devrait être une lampe pour un lustre sur un plafond tendu
Le marché moderne offre de nombreuses sources de lumière et, dans le processus de sélection, vous pouvez atteindre une impasse.Quelles lampes sont les meilleures : halogènes, chauffantes, LED ? Peuvent-ils tous être utilisés pour éclairer une pièce avec un plafond tendu ?
Si un lustre à cornes relevées est choisi comme dispositif d'éclairage, il est important de maintenir très clairement la distance recommandée entre la source lumineuse et le plafond tendu.
De plus, pour chaque type de lampe, cette distance est différente :
- Lampe à incandescence. Les plus simples et les plus budgétaires, ils chauffent l'air lorsqu'ils sont allumés et peuvent donc gâcher la surface du plafond tendu. Les utiliser dans les lustres n'est pas la meilleure solution. Cependant, s'il n'y a pas d'autre option, vous devez placer la lampe correctement: la distance entre la toile et la lampe en position verticale doit être d'au moins 40 cm, dans les lampes horizontales et vers le bas - 25 cm.Les lampes trop puissantes ne doivent pas être utilisé - jusqu'à un maximum de 60 W. Si le lustre pour plafond tendu a des réflecteurs qui protégeront la surface du plafond, la distance peut être inférieure.
- Économie d'énergie. Ils ne chauffent pas pendant le fonctionnement et peuvent donc être installés en toute sécurité sur des lustres situés à proximité de la surface du tissu extensible. Vous ne devez faire attention que si une telle lampe se casse - il y a des vapeurs de mercure à l'intérieur.
- LED. C'est une option idéale pour les propriétaires de plafonds tendus. Avec une qualité d'éclairage suffisamment élevée, ces lampes ne chauffent presque pas. Ils ont une longue durée de vie et leur principal avantage est que le flux lumineux est dirigé et rayonné dans un seul hémisphère. Les lampes à LED basse tension sont considérées comme les plus appropriées, mais pour les utiliser, vous devrez également installer une alimentation électrique. Il ne doit pas se trouver dans l'espace entre le socle en béton et le film PVC : il n'y a pas de circulation d'air et l'appareil peut surchauffer.
- Halogène. Pour les lampes d'une puissance de 35 à 40 W installées en position verticale, la distance au tissu extensible doit être d'au moins 30 cm, pour 20 W - 20 cm, 10 W - au moins 10 cm.
Où installer exactement le lustre
Pour que l'éclairage soit de haute qualité, il est nécessaire de déterminer correctement l'emplacement de la lampe. Une option traditionnelle et assez réussie est le centre de la pièce. Cependant, pour les pièces rectangulaires ou les grandes pièces, cette option ne réussit pas toujours - il est difficile d'obtenir un éclairage uniforme et suffisant sur tout le périmètre en utilisant uniquement un lustre.
Dans ce cas, une bonne solution serait d'installer deux luminaires ou plus situés à égale distance l'un de l'autre.
Pour les pièces de forme irrégulière ou complexe, il est plus approprié d'installer des lustres plus près de l'une des zones. Par exemple, une salle à manger, un espace de travail ou de loisirs. Ce moment doit être prévu avant même l'installation du plafond tendu. Il est également important de décider à l'avance si le film PVC a une impression photo - vous devez déterminer un tel endroit sur la toile pour fixer la lampe afin de ne pas perturber le motif au plafond.
retour à l'index ↑Quelle couleur choisir
Le choix de la couleur dépend presque entièrement des préférences du propriétaire des lieux, cependant, il existe plusieurs règles qu'il est également important de prendre en compte lors du choix.
Si une lampe blanche aura l'air expressive dans presque toutes les pièces, un lustre coloré, mal choisi, peut perturber l'harmonie de la situation. Par conséquent, il est important d'utiliser des luminaires dont la couleur "résonne" avec l'intérieur environnant.
Lorsque vous recherchez un lustre pour un plafond tendu, vous pouvez vous concentrer sur les observations suivantes des concepteurs :
- Le corps et les nuances des nuances blanches apportent de la légèreté à la pièce, la lumière qui en émane ajoute de la solennité et de l'élégance à l'intérieur.
- Les nuances sable, beige et champagne délicates donneront une lumière jaunâtre - chaleureuse, confortable et propice à la détente.
- La couleur rouge attire l'attention, il n'est donc pas recommandé de l'utiliser dans les chambres et les salons. Il convient mieux aux pièces dans lesquelles de l'énergie et de l'activité sont requises de la part d'une personne.
- Les nuances vertes conviendront aux zones de travail : bureau, bureau, salles de réunion. L'impact positif de cette couleur sur l'activité commerciale a été apprécié au début du siècle dernier - les lampes avec des abat-jour peints en vert étaient très populaires dans les banques, les bureaux et les agences.
- Brun. Rappelant le bois naturel, cette couleur est considérée comme cosy. Les lampes brunes s'intégreront harmonieusement dans les intérieurs de style campagnard, provençal, africain, japonais ou rustique.
- Noir. Un lustre noir ne convient qu'à l'intérieur d'origine; dans le contexte de l'environnement habituel, il aura l'air étranger.
Comment choisir un lustre en se concentrant sur le style de la pièce
"Les fabricants prennent en compte les besoins des concepteurs dans divers luminaires, y compris les originaux, et proposent un choix parmi de nombreuses options pour les luminaires et les lustres pour plafonds tendus"
Il existe aujourd'hui des dizaines de styles qui peuvent être utilisés pour décorer une pièce, et la plupart d'entre eux sont activement utilisés dans l'aménagement d'intérieurs modernes. Les fabricants tiennent compte des besoins des concepteurs dans divers luminaires, y compris les luminaires d'origine, et proposent un choix parmi de nombreuses options pour les luminaires et les lustres pour plafonds tendus. Presque tout le monde pourra trouver celui qui lui convient, cependant, pour que le choix soit vraiment réussi, vous devrez comprendre la variété des images, des visages, des formes et des lignes.
Styles traditionnels
Classicisme, baroque, roman, rococo, empire et victorien - tous ces styles sont considérés comme traditionnels. Ils sont unis par le fait que presque tous ont été formés dans des palais, des maisons nobles ou des châteaux.
Pour choisir des lustres pour un plafond tendu qui s'intégreront dans un intérieur réalisé dans l'un des styles traditionnels, vous devez comprendre quelles sont leurs caractéristiques. Cette:
- formes complexes;
- matériaux coûteux;
- lignes raffinées;
- décor riche;
- surfaces dorées et brillantes.
Si le modèle sélectionné d'un plafonnier tendu semble être installé dans un palais ou un château sans effort, alors il convient tout à fait.
Lustres de style classique
Des lustres aux formes élégantes avec des lampes en forme de bougie s'intégreront parfaitement à l'intérieur de la pièce dans un style classique. Ils trouveront également leur place parmi les meubles de style provençal ou Empire.
Les lustres à plafond tendu classiques peuvent évoquer des associations avec des bijoux : ils sont souvent décorés de perles de cristal, d'abat-jour en soie et d'autres éléments décoratifs luxueux.
Un lustre avec des pendentifs en verre à facettes ou coloré attirera les regards admiratifs des invités. Il se penchera harmonieusement sur le fond d'un plafond brillant.
Lustres pour l'intérieur de style campagnard
Les lustres, fabriqués dans un style rustique, sont conçus pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Pour leur fabrication, seuls des matériaux naturels sont généralement utilisés.
Les lustres de style campagnard pour plafonds tendus sont fabriqués avec des abat-jour en osier ou en tissu, des abat-jour en bois ou sculptés. Plus efficacement, ils ont tous l'air associés à un tissu extensible mat.
Lors de l'aménagement d'une grande pièce, il convient d'envisager un éclairage supplémentaire à l'avance - une lampe peut ne pas suffire. Les luminaires muraux feront bien face à cette tâche. Dans le magasin, vous pouvez choisir un ensemble composé des lampes principales (lustre) et supplémentaires (applique). Les appareils fabriqués dans le même style donneront un caractère complet à l'atmosphère, rendront l'intérieur complet.
Styles modernes
Les tendances modernes combinent harmonieusement les caractéristiques modernes et classiques. Les sous-espèces les plus remarquables et les plus populaires sont : Art Nouveau, Art Nouveau, Art Déco.
Les lustres de ces zones peuvent être décorés de fourrure, de textiles, de lampes à bougies, de chaînes ou de pendentifs en verre. L'utilisation de lampes dans les styles répertoriés confère à la pièce élégance et sophistication, et l'atmosphère de la pièce acquiert une «saveur» d'aristocratie et de courtoisie.
Styles modernes
Ceux-ci inclus:
- pop Art;
- constructivisme;
- technologie de pointe;
- futurisme;
- bauhaus;
- grenier;
- minimalisme.
Traits caractéristiques de tous ces domaines :
- Simplicité des lignes et des formes.
- Le minimum de décoration.
- Grande fonctionnalité de chaque article.
Les couleurs et les matériaux des styles modernes peuvent varier considérablement : dans un intérieur de style loft, des surfaces en béton brut et du bois coexistent, des peintures noires, blanches et grises sont utilisées, et une salle pop art permet une combinaison de lustres rouges riches avec des abat-jour métalliques.
Lustres high-tech
Les plafonniers tendus de haute technologie à la mode peuvent être un point culminant dans la conception de la pièce. Ces appareils d'éclairage sont produits dans une variété de formes différentes et originales.
Les lustres pour plafond tendu en verre translucide ou dépoli ont fière allure. Ils ne sont pas en mesure de fournir un éclairage suffisamment lumineux et sont donc généralement utilisés comme lampe supplémentaire plutôt que comme lampe principale.
Les lustres de plafond high-tech, s'ils disposent d'un grand nombre de lampes à lumière directionnelle, peuvent non seulement éclairer la pièce avec une qualité et une uniformité élevées, mais également mettre des accents sur des éléments décoratifs: plats, peintures ou meubles. Ils s'intégreront harmonieusement dans un appartement de jeunesse moderne.
La fonctionnalité et les capacités techniques de ces luminaires permettent de créer des effets d'éclairage inhabituels, transformant facilement un appartement résidentiel ordinaire en un club de fête.
styles ethniques
Ce groupe comprend des directions qui ont été formées dans les cultures de différents peuples dans différents pays et à différentes époques. Les plafonniers tendus de style ethnique ne sont pas seulement un élément décoratif, mais un objet à travers lequel les propriétaires d'appartements expriment leur intérêt pour une culture particulière.
Le groupe des directions ethniques comprend :
- Japonais;
- Africain;
- Scandinave;
- Anglais;
- Égyptien;
- Chinois;
- Marocain et autres.
La seule et principale caractéristique qui unit ces styles dissemblables est l'utilisation de matériaux naturels pour la décoration intérieure et l'ameublement. Pour les lustres, cette règle s'applique également : le verre, le bois ou la céramique sont généralement utilisés.
Avant de commencer à chercher un lustre pour un plafond tendu de style ethnique, il est important de déterminer quel type de mobilier y est associé. Il est souhaitable que d'autres éléments du même sens soient utilisés à l'intérieur: décor, mobilier, tableaux ou autres.
retour à l'index ↑Lustres et lampes de formes non standard pour installation sur plafond tendu
Les fabricants proposent des lampes aux formes inhabituelles : rondes, en forme de globe, de guitare et autres objets.Les luminaires originaux font non seulement un excellent travail avec leur tâche principale - fournir de l'éclairage, mais sont également capables de décorer la pièce.
Correctement sélectionnés, ils auront fière allure dans n'importe quelle pièce : chambre d'enfant, salon, bureau ou chambre. Sur le fond d'une lampe d'une forme originale inhabituelle, le tissu de plafond tendu sera encore plus impressionnant.
retour à l'index ↑Conclusion
Quelle que soit la forme du lustre choisi, s'il est acheté en tenant compte des recommandations ci-dessus, il sera beau et harmonieux lorsqu'il sera associé à un plafond tendu. L'essentiel est de prendre en compte les normes et de respecter les règles de sécurité lors de l'installation d'un dispositif d'éclairage. Dans ce cas, les nouvelles lampes et le plafond tendu dureront longtemps, s'acquittant parfaitement de leurs tâches, ravissant les yeux des propriétaires et ne perdant pas leur aspect d'origine.
retour à l'index ↑Galerie de photos - lustres pour plafonds tendus
Vidéo