Une maison particulière présente des avantages indéniables par rapport à un appartement en ville, mais elle présente également de nombreuses difficultés. Les appartements de la ville sont pour la plupart construits selon des principes standard et chaque maison de campagne est absolument unique, donc meubler l'intérieur des locaux n'est pas une tâche facile.
C'est très pratique si la maison est en construction: dans ce cas, vous pouvez choisir l'emplacement et la disposition des pièces à votre guise, mais si vous êtes devenu propriétaire d'une maison prête à l'emploi avec toutes ses caractéristiques architecturales, vous avez besoin travailler avec ce qui est.
L'intérieur de la cuisine dans une maison privée joue un rôle important, il est donc nécessaire d'aborder la tâche avec tout le sérieux et de rendre l'environnement non seulement beau, mais aussi confortable et fonctionnel.
Conseils utiles pour aménager une cuisine dans une maison de campagne
Utilisez les rideaux avec précaution
Si la cuisine est suffisamment spacieuse et que les fenêtres sont éloignées de la zone de travail, de l'évier et de la cuisinière, vous pouvez utiliser de longs rideaux en tulle.
Dans tous les autres cas, lorsque le volume de la pièce est petit et que les ouvertures des fenêtres sont situées à côté de la table de cuisson, il convient de réduire au minimum l'utilisation de textiles et de suspendre des volets roulants ou Rideaux romains. Cette option contribuera à rendre la cuisine plus légère et pratique. Si les fenêtres d'une maison de campagne dans la cuisine donnent sur la cour, vous pouvez abandonner complètement les rideaux.
Fournir un accès gratuit à chaque élément
Même si la cuisine est petite ou étroite, il est nécessaire de disposer les meubles de manière à ce que chaque élément fonctionnel ait un accès libre. En aucun cas, il n'est recommandé de salir l'espace avec des objets inutiles qui bloquent le passage.
Les armoires, cuisinière, four, réfrigérateur et autres appareils électroménagers sont préférables pour choisir des tailles compactes.
Type de chambre
Le style de conception de la cuisine dans une maison privée doit être en harmonie avec toutes les autres pièces et ne pas se démarquer de l'image globale afin de créer un sentiment d'intégrité et d'harmonie.
Aménagement de l'intérieur de la cuisine dans une maison privée, en fonction de la forme de la pièce
La forme de la pièce est un facteur clé qui détermine la disposition et la disposition des meubles dans la cuisine.
cuisine carrée
Si vous avez une cuisine de forme carrée, c'est un grand succès. Il est facile et pratique d'équiper une telle pièce même sans compétences particulières en conception. Divisez visuellement la cuisine carrée en deux triangles égaux. Dans l'un d'eux, installez des appareils électroménagers et des meubles de travail, et dans le second, mettez une table à manger et un coin salon pratique.
Placez un ensemble de meubles le long d'un des murs ou en forme de lettre L - il n'y a pas de restrictions dans ce cas.Placez une table à manger contre le mur opposé et divisez ainsi visuellement et fonctionnellement la pièce en deux zones : travail et salle à manger. Vous pouvez également placer la table au centre de la cuisine et placer un beau lustre suspendu juste au-dessus.
Avec l'aide de cette technique, la pièce devient plus confortable et intéressante, et un accès gratuit est fourni à tous les meubles et appareils électroménagers. De plus, placer la table au centre permet de gagner de la place dans une cuisine exiguë - la table à manger peut être utilisée pour cuisiner et abandonner la zone de travail standard.
Cuisine combinée avec salon
C'est une bonne solution pour les pièces spacieuses et compactes. Lorsque la cuisine est combinée avec le salon, cela permet à l'hôtesse de participer à une conversation générale et de passer plus de temps avec sa famille. Dans ce cas, il est impératif de prendre soin d'une hotte de haute qualité afin que les meubles ne soient pas recouverts de suie et que les odeurs de la vaisselle ne soient pas absorbées par les meubles rembourrés et ne créent pas une atmosphère lourde et moisie.
La cuisine, combinée au salon, devient plus spacieuse et intéressante, laissant plus de place à l'imagination et aux idées de design audacieuses. Pour séparer visuellement les deux zones, vous pouvez installer un beau comptoir de bar avec d'élégantes chaises hautes en bordure. Dans ce cas, l'intérieur de la cuisine d'une maison privée aura l'air inhabituel et élégant.
Un autre avantage des locaux combinés est une grande quantité de lumière du jour, car les murs n'empêchent plus les rayons du soleil de se répandre librement partout.
cuisine étroite
Cette forme de pièce crée certaines restrictions et la première chose à laquelle il faut penser est un mobilier compact et confortable avec un grand nombre d'armoires suspendues et d'étagères. Cependant, les mezzanines volumineuses suspendues au-dessus de la tête doivent être évitées, car elles rendent la pièce encore plus exiguë et créent une atmosphère sombre et déprimante. Choisissez des meubles de faible profondeur avec des ferrures confortables qui ne se renflent pas vers l'avant et n'interfèrent pas avec l'hôtesse.
Les façades du mobilier doivent être de forme géométrique simple, carrée ou rectangulaire, avec un minimum d'éléments décoratifs. En plus des étagères suspendues, vous pouvez également utiliser divers crochets, supports et rails, qui accueilleront des articles de cuisine, des éponges et des détergents.
S'il y a plus d'une fenêtre dans la cuisine étroite, cela vous permet de rendre l'arrêt plus libre. Lorsqu'il est possible de se distraire et de regarder le magnifique paysage, l'hôtesse se sentira beaucoup plus à l'aise. Un tablier de protection fantaisie représentant des plantes ou un large panorama aidera à agrandir visuellement l'espace étroit.
Dans une cuisine étroite, il peut être difficile de placer une table à manger. Il est préférable de le placer à côté de la fenêtre contre un petit mur et de remplacer certaines des chaises par un coin salon miniature ou un canapé compact - de cette façon, vous augmenterez le nombre de sièges et économiserez de l'espace libre.
Pour une cuisine étroite, des tons pastel doux et clairs seront la palette de couleurs optimale; utilisez-les pour décorer les murs, les sols et les façades de meubles. Pour agrandir visuellement la pièce, choisissez des couleurs froides.
cuisine de passage
Dans les petites maisons privées, une disposition est courante, dans laquelle la cuisine est une sorte de poche sans supplément cloisons ou il est combiné avec un couloir. Dans ce cas, il est nécessaire de bien distinguer les limites de la cuisine.Pour ce faire, les meubles doivent être installés d'une certaine manière, fournir une quantité suffisante de lumière, utiliser différents types de matériaux pour le revêtement de sol.
Une bonne option consiste à carreler le sol de la cuisine en damier et à n'utiliser qu'une seule couleur à l'extérieur. Dans ce cas, l'espace conservera une intégrité et un style unique, mais sera clairement délimité. L'intérieur de la cuisine d'une maison privée dans ce cas sera harmonieux.
Cuisine au dernier étage ou dans les combles
Placer la cuisine sous le toit lui-même est une option audacieuse, non standard, mais étonnamment efficace. Si la pièce a des fenêtres inclinées, ce sera un avantage supplémentaire: la cuisine sera inondée de lumière naturelle, l'utilisation de rideaux ne sera pas nécessaire et l'atmosphère deviendra légère et aérée.
Placer des lustres dans une telle pièce doit faire particulièrement attention à ne pas perturber l'harmonie et les proportions correctes. Le plafonnier peut être placé directement au-dessus de la salle à manger. Plusieurs lustres conviendront également, au lieu d'un seul, disposés dans un ordre strictement symétrique. Une autre bonne option consiste à placer des projecteurs sur tout le périmètre du plafond de la cuisine.
Les pièces couvertes ont souvent des murs en pente. Dans ce cas, des armoires de différentes hauteurs seront appropriées, cela aidera à jouer la différence de niveaux de manière intéressante et à créer un accent intéressant.
retour à l'index ↑Quels matériaux utiliser
Dans une maison de campagne, il y a quelque chose dont aucun appartement en ville ne peut se vanter - un paysage apaisant incroyable à l'extérieur de la fenêtre. Pour rehausser son charme, vous devez rapprocher le plus possible la cuisine de la palette de couleurs naturelles et utiliser des matériaux plus naturels.
Pour les murs et les sols, utilisez du bois naturel, de la pierre, de la céramique et du grès cérame. Le bois donne de la chaleur à l'atmosphère de la cuisine et la pierre la rend plus solennelle et solide. Il est souhaitable que les armoires de la cuisine soient également en bois naturel.
Une solution de conception réussie est l'utilisation de différents types de bois dans un même espace. Dans ce cas, l'intérieur de la cuisine d'une maison de campagne aura l'air harmonieux et ne sera pas écrasé par une abondance de détails, mais en même temps, il aura l'air difficile et intéressant. Plusieurs textures et nuances de bois seront organiquement combinées entre elles et avec l'environnement, la vue depuis la fenêtre dans une atmosphère générale calme.
L'idée de conception originale est l'utilisation du même bois pour les façades de meubles et les cadres de fenêtres. Dans ce cas, la composition est particulièrement harmonieuse et confortable.
L'abondance de détails en bois peut rendre la situation inutilement rustique. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez des comptoirs en marbre naturel ou artificiel, des lampes élégantes, des chaises et des tabourets design inhabituels.
La conception de la cuisine dans une maison de campagne n'accepte pas le métal, les détails brillants, une grande quantité de verre, de plastique ou d'autres éléments artificiels. Ils seront dissonants avec le paysage à l'extérieur de la fenêtre, auront l'air exagérés et contre nature.
La palette de couleurs de la cuisine d'une maison de campagne doit également être proche de la gamme naturelle. Toutes les nuances de marron, beige, pistache, jaune soleil, crème et ivoire sont les bienvenues. Il est recommandé de ne pas peindre les façades en bois, mais de les recouvrir de vernis mat afin de préserver la structure naturelle du bois.
retour à l'index ↑Décor de cuisine dans une maison privée
Pour aménager l'intérieur d'une cuisine dans une maison de campagne, les carreaux peuvent être utilisés non seulement pour la finition des murs et des sols, mais également pour la décoration d'un plan de travail. Vous pouvez choisir un design original, des carreaux imitant la pierre naturelle, ce qui donne à l'arrêt un caractère particulier. Des coutures plus larges et des effets vieillis sont souvent utilisés pour donner à la cuisine la sensation d'une vieille maison de famille.
Au plafond, des poutres en bois conviendront, ce qui rendra la conception de la cuisine d'une maison de campagne plus originale et intéressante. Plus la hauteur du plafond est élevée, plus la structure peut être grande et, dans une pièce basse, il est recommandé de monter de petits plafonds décoratifs de couleur contrastante.
Une place importante à l'intérieur de la cuisine dans une maison de campagne est occupée par des sources d'éclairage artificiel. Ici, vous ne devriez pas accrocher de lustres artistiques avec des motifs complexes. Une option plus appropriée est les abat-jour en verre laconiques sur les suspensions.
Dans la zone de travail et à côté de la table à manger, installez plusieurs appliques du même style. Si les dimensions le permettent, dans la cuisine, vous pouvez placer une cheminée, réelle ou biocombustible. La première option est plus intéressante, mais la construction d'une cheminée nécessite des efforts et des investissements financiers importants, vous pouvez donc vous limiter à une cheminée bio moderne - elle n'a pas l'air moins intéressante et crée une atmosphère de confort dans la cuisine.
Détails textiles, tels que nappes, serviettes, rideaux, il est conseillé de choisir parmi des tissus naturels - coton ou lin. Une variété de broderies décoratives donne à la pièce un charme incroyable.
retour à l'index ↑Galerie de photos - intérieur de cuisine dans une maison privée
Vidéo