L'agencement des petits appartements est un sujet éternel. Dans un petit espace, vous devez intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires à la vie à la fois. Dans une grande maison, c'est facile à faire, mais quand chaque mètre carré vaut son pesant d'or, c'est un défi non seulement pour la créativité, mais aussi pour les capacités analytiques des designers.
Fonctionnalités de mise en page
En substance, il s'agit d'un point commun studio, mais il y a quelques nuances qui ont aidé à réaliser ce projet. Premièrement, il y a deux fenêtres dans la chambre et dans la cuisine, ce qui rend les pièces lumineuses et permet un bon zonage. Deuxièmement, la cuisine et la pièce ont la forme rectangulaire correcte, ce qui a permis de placer les meubles de manière ergonomique.
Chambre-salon
Si vous le souhaitez, la chambre et le salon pourraient être séparés par un mur et constituer deux pièces séparées, mais le volume et la plénitude de la lumière seraient alors perdus.
Les concepteurs ont décidé de zoner la chambre et le salon avec une cloison en verre dans un cadre en métal noir avec une disposition carrée. De ce fait, l'intimité est préservée dans la chambre, mais en même temps, les deux pièces sont perçues comme un tout, avec une ambiance cosy et chaleureuse.
Cuisine et rangement
Une grande attention a été accordée aux espaces de rangement - il s'agit de deux armoires encastrées dans le hall devant l'entrée de la salle de bain, une grande armoire noire dans la cuisine et des meubles dans le couloir, encastrés dans une niche.
La cuisine est de taille très modeste, mais elle a tout ce dont vous avez besoin - un coin cuisine, un groupe de salle à manger près des fenêtres et une grande armoire noire. On pense que les grands meubles ne conviennent pas aux petits espaces, mais dans ce projet, les concepteurs ont tenté leur chance. L'armoire brutale de la cuisine a été peinte avec de la peinture noire mate et est devenue presque invisible.
Finition
Le concept de décoration est le même dans tout l'appartement - c'est un jeu de contraste. Dans tout l'appartement, les murs et les plafonds blanchis à la chaux contrastent avec les sols noirs. Plancher en ébène dans le salon et la chambre, et plancher en céramique dans le couloir et la cuisine.
Seuls deux murs de l'appartement ont été décidés à être distingués de cette histoire en noir et blanc. Dans la cuisine, il y a un mur avec un ensemble de cuisine en briques à l'avant, et le mur de la chambre à coucher à la tête du lit est peint par des designers - le motif ressemble à des sommets de montagne. En plus de la charge esthétique, la peinture remplit une fonction pratique - elle agrandit visuellement l'espace. Les panneaux de miroir sur le mur opposé dans le salon fonctionnent également pour cela.
Le travail sur l'éclairage est impressionnant – chaque pièce a son propre scénario et des lampes design de style industriel.
Après la rénovation, l'appartement est devenu élégant et confortable, malgré sa petite taille, il a beaucoup de lumière et d'air et, surtout, tout est à sa place. Il n'y a pas beaucoup de meubles, mais c'est beau et confortable. Regardez à quel point la chaise mexicaine Acapulco en cordes de jute est superbe à l'intérieur du salon. Tout est pensé dans les moindres détails, pratique, économique et assez confortable pour la vie d'une jeune famille.