L'histoire de la création de la première terrasse trouve son origine en Perse. De plus, l'histoire a commencé à la fois au mot et au bâtiment lui-même.
La terrasse a une traduction littérale, définie comme une galerie ou un portique.
En Russie, pour la première fois, une véranda est apparue au 19ème siècle sous Pierre Ier. Ils ont été construits pour rencontrer des invités, tenir des conversations tranquilles le soir et aussi avoir un passe-temps agréable. Ensuite, c'était la véranda qui était l'endroit le plus visité de toute la maison - ici, ils lisaient des livres, jouaient à des jeux de société et passaient du temps à réfléchir au sens de la vie.
Cette partie de l'intérieur n'a jamais changé de destination. Oui, les caractéristiques de conception ont changé au fil du temps : vitrages, charpente, matériaux de construction utilisés, mais l'idée de départ est restée la même : elle a remplacé un salon d'été. Au fil du temps, cependant, il est également devenu fonctionnel en hiver - mais avant cela, un siècle entier s'était écoulé avant l'apparition de nouveaux matériaux de construction, de méthodes d'isolation et de fenêtres à double vitrage qui ne laissaient pas passer la chaleur.
Construire une véranda est un processus assez simple. Il s'agit d'une extension en bois (souvent) à l'une des sorties de la maison. Soit dit en passant, il se peut qu'il n'y ait pas de portes menant directement à la maison. Il n'y a qu'une seule entrée - de la rue. Mais c'est très gênant. Si la pièce est isolée et dispose de son propre système de chauffage, il est logique de faire une entrée depuis la maison - ainsi, vous n'avez pas besoin de mettre une veste pour y entrer depuis chez vous. De plus, pour accéder à la terrasse, il faut sortir de la maison et entrer dans l'annexe. C'est beaucoup plus pratique si la pièce supplémentaire a deux sorties: vers la rue et vers la maison.
Soit dit en passant, un endroit pratique peut être fait près d'un immeuble. Mais cela n'est possible que pour les résidents des premiers étages. Nous faisons une porte dans l'ouverture de la fenêtre et, dans la rue, nous construisons notre propre belle terrasse. Si la maison est légèrement surélevée au-dessus du sol, vous devrez la construire sur des pieux vissés. C'est une sorte de fondation qui élèvera la structure au-dessus du sol. Heureusement, son poids est assez faible si l'extension est en bois, il est donc tout à fait possible de se passer d'une fondation en lattes.
retour à l'index ↑Types de terrasse
Les vérandas sont à la fois ouvertes et fermées.
Les premiers n'ont pas de murs au sens normal du terme. Ceux-ci sont remplacés par une petite clôture installée autour du périmètre. L'espace restant est mieux décoré avec des raisins ou du lierre - ils ne permettront pas aux insectes de voler sur la véranda en été et d'agacer par leur présence gênante. Ces vérandas sont beaucoup moins chères que les terrasses de type fermé.
Les seconds sont déjà des bâtiments plus sérieux, dont la construction utilise des fenêtres. Si vous créez des cadres uniques, la chaleur disparaîtra rapidement et vous ne pourrez utiliser une telle véranda que pendant la période printemps-été-automne. En hiver, oui dans l'ensemble, et en été, ce sera très problématique.Pendant la saison froide, il fera trop froid dessus et en été, il sera étouffant.
Les vérandas à double ou triple fenêtre semblent beaucoup plus intéressantes. Vous pouvez y passer votre temps libre toute l'année. Mais, ils nécessitent des déchets supplémentaires pour leur isolation. Sinon, faire des vérandas avec des doubles fenêtres ne sert à rien.
Comme vous pouvez le constater, il existe deux types de terrasses : ouvertes et fermées. Il serait judicieux de construire les premières là où vous vous rendez au fil des saisons : dans les datchas. Ces derniers semblent beaucoup plus prometteurs, mais nécessitent des investissements supplémentaires.
Si des terrasses ouvertes peuvent être construites presque gratuitement: à partir de vieilles planches apportées du démantèlement de la maison, alors pour cette dernière, certains investissements sont déjà nécessaires. Mais ils sont tout à fait justifiés. Une telle véranda peut non seulement vous abriter pendant la saison chaude, mais aussi vous permettre de vous y détendre en hiver. Oui, au moins y fêter le Nouvel An : le bâtiment vous permettra de le faire. Et le lieu insolite de la fête et la vue sur les terres enneigées depuis les fenêtres la rendront vraiment inoubliable !
retour à l'index ↑Comment décorer une terrasse
L'apparence de la véranda, en règle générale, est dictée par son objectif fonctionnel. Pour rendre la terrasse confortable, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques de son agencement:
- Toute la famille doit être impliquée dans la création du design. La véranda est un lieu de repos et il est nécessaire que chacun s'y sente bien et à l'aise ;
- Il est nécessaire d'assembler la véranda à partir du même matériau de construction que la maison elle-même. Si la maison est en bois, la véranda doit être assemblée en bois. Si la maison est en brique ou en parpaing, ce sera formidable si la véranda en est construite. Ainsi, ils pourront se compléter et se regarder ensemble de manière plus organique ;
- La terrasse doit être inondée de soleil. Par conséquent, lors de la construction d'une véranda fermée, assurez-vous qu'elle comporte de nombreuses grandes fenêtres. Dans le cas d'une véranda ouverte, il n'est pas non plus nécessaire de rendre les murs sourds. Mieux, il suffit de mettre des pieux qui soutiendront le toit, et de mettre une sorte de plante grimpante dans les ouvertures ;
- La terrasse ne doit pas se démarquer de l'image générale de l'environnement. Une véranda high-tech dans un village n'aura pas seulement l'air déplacée, mais tout simplement laide. On peut en dire autant du voisinage d'une petite terrasse en bois avec un immense manoir de trois étages. Un tel quartier serait ridicule ;
- Pour l'aménagement de la véranda ouverte, des meubles pliants sont utilisés. En nos temps agités, il est préférable d'apporter des meubles dans la maison pour l'hiver. Il sera assez difficile de le faire avec un coin mou massif. Mais les meubles pliants légers ne sont nulle part plus faciles ;
- N'oubliez pas le chauffage pour la véranda d'hiver. Il peut s'agir d'un "poêle à ventre" banal ou d'une cheminée luxueuse. De plus, si votre maison a son propre système de chauffage, vous pouvez apporter un ou deux radiateurs à la véranda ou utiliser un radiateur à mazout. Dans tous les cas, quel qu'il soit, le système de chauffage doit l'être ;
Plusieurs solutions intérieures pour les terrasses
Les terrasses peuvent être décorées dans une variété de styles. Mais les plus couramment utilisés sont :
- Pop Art;
- Traditionnel;
- Britanique;
- Rustique;
- glamour;
- Moderne.
Ce sont les styles de design d'intérieur les plus couramment utilisés pour les vérandas dont les gens sont déjà tombés amoureux.
Pop Art
Le plus souvent, ce type de terrasse est utilisé pour aménager des espaces enfants. Il se caractérise par jouer avec les couleurs des murs. De plus, pour la décoration, vous pouvez recourir à l'application de divers graffitis. Mais ici, il est déjà important de prendre en compte l'avis de l'enfant : il doit lui-même sélectionner les croquis (sous la plus grande attention des parents, bien sûr). Aussi.Vous devrez accrocher de grandes affiches représentant des super-héros ou des artistes musicaux sur les murs. Les images avec des voitures ou des motos sont également bonnes.
Quant à l'espace de la pièce, il doit être rempli d'objets de différentes formes, tailles et couleurs. Ils créeront une ambiance ludique. Aussi, ce serait bien d'ajouter un coin moelleux ou un canapé bébé pour qu'un enfant fatigué et fatigué puisse se reposer. Comme articles pour s'asseoir, il est préférable d'acheter des poufs moelleux ou de grands oreillers.
Dans les fleurs, vous ne pouvez pas retenir votre imagination: plus elle est riche et plus il y a d'objets multicolores dans la pièce, mieux c'est.
Traditionnel
En outre, la conception traditionnelle est appelée cottage. Ici, contrairement au pop art, mieux vaut faire preuve de rigueur et de pédantisme. Pas de couleurs sauvages - seulement une palette de couleurs strictement sélectionnée qui donnera le ton à toute la véranda.
Ces vérandas sont idéales pour le rôle de bureaux lorsque vous devez mettre de l'ordre dans vos pensées et commencer à penser de manière productive. Mais, vous pouvez faire une véranda de style traditionnel même si vous l'avez construite dans une version purement estivale. Dans ce cas, cela vous fera économiser beaucoup d'argent et vous n'aurez pas à acheter beaucoup de peintures, de tapis et d'articles d'intérieur différents pour la décoration.
Style britannique
Ici, il est préférable de montrer tous vos côtés aristocratiques et élégants de l'âme. La Grande-Bretagne est un pays d'austérité et d'élégance. Par conséquent, s'il est possible d'installer un objet sur une telle terrasse qui se démarque nettement de l'image générale de l'intérieur, il doit être seul et ne doit pas définir le style de toute la pièce.
Une excellente solution serait d'utiliser des meubles en osier. De plus, une chaise berçante est parfaite. Vous pourrez vous y adonner aux réflexions sur les longues soirées d'hiver. Il doit y avoir des étagères sur les murs, qui sont décorées de plaques avec des dessins de chasse et de pêche.
Le sol doit être en bois à partir de planches étroitement ajustées les unes aux autres. Faites également attention au fait que les planches doivent être peintes avec de la peinture foncée. Pas de sols clairs ni de revêtement de laque : uniquement de la peinture, uniquement du foncé !
Style campagnard
Tout est très simple ici : les murs doivent être en bois, de leurs enduits, le maximum autorisé est un enduit de vernis. Encore une fois, il devrait y avoir des étagères sur les murs, mais vous devez y installer des cruches, des bouteilles en verre et les décorer avec des serviettes aux motifs nationaux.
Quant au sol, il doit également être en bois. Les planches rabotées et polies sont idéales pour ce rôle.
Les meubles doivent être extrêmement simples - des bancs et il vaut donc mieux le faire soi-même et surtout un peu négligemment. Ainsi, vous pouvez obtenir l'effet de "village" sur la véranda. Quant au canapé et aux fauteuils, ils doivent également être aussi simples que possible.
Les fenêtres doivent avoir des rideaux avec un motif simple. De plus, le tulle est parfait.
Style glamour
Tout est encore plus simple ici : beaucoup de fourrure, des teintes roses et des paillettes différentes !
Commençons par les murs : ils doivent être recouverts de papier peint. Couleurs flashy vraiment vives. Mais pas de dessins. S'il y en a, ils doivent être minimes et être rouges, blancs, noirs ou jaunes.
Côté mobilier, tout est encore plus simple ici : beaucoup de miroirs, beaucoup de meubles, et ça doit être arty. La couleur est préférable de prendre du blanc. Vous devez mettre beaucoup de produits cosmétiques sur la coiffeuse.
Un canapé, comme des fauteuils, ne doit pas être seul. Certainement très doux. Idéalement - avec un couvre-lit molletonné qui imite la laine.
Nous posons les mêmes tapis « en laine » au sol. Ils doivent également être blancs. Nous accrochons les mêmes étagères aux murs, sur lesquelles nous posons de nombreuses décorations en verre différentes qui scintilleront de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Pour résumer la palette de couleurs, un bon conseil serait : faites la chambre en rose et blanc !
Style moderne
Sur la véranda, décorée dans un style moderne, il ne devrait pas y avoir d'étagères. Mais, s'ils sont présents, mieux vaut les agrémenter de photographies de famille en noir et blanc. Aussi, ce serait bien de mettre un cadre photo multimédia. C'est une tablette qui ne peut faire qu'une chose : faire défiler les photos chargées en mémoire. C'est peu cher, mais l'effet est énorme !
Il serait également agréable d'accrocher une télévision moderne et mince au mur. Comme alternative - le même téléviseur sur une table de chevet massive et basse.
Passons maintenant au parquet : bois foncé poli ou laqué. Aucune option ! Les tapis ne devraient pas l'être. Seule la literie non pelucheuse est autorisée devant un fauteuil, un canapé ou sous une table. Des couleurs forcément claires et avec un motif minimaliste.
Les fauteuils et un canapé doivent être choisis soit avec du cuir, soit avec un revêtement léger non pelucheux. Ils doivent également être bas et massifs. La table et les chaises doivent être en verre et métal chromé.
Ce type d'intérieur est très beau et tout le monde l'aimera. Cependant, tout le monde ne peut pas se le permettre, car les articles d'intérieur et les appareils électroménagers seront très chers !
retour à l'index ↑Avant construction
Avant de commencer à construire une terrasse, assurez-vous de considérer les points suivants :
- Emplacement. Réfléchissez à l'endroit où il serait le plus pratique de construire une terrasse : de quel côté de la maison et où exactement. De plus, si la maison n'a pas de porte supplémentaire, mais que vous êtes déterminé à le faire, assurez-vous de déterminer s'il sera pratique de faire la porte dans la pièce même à laquelle la terrasse sera attenante - qu'il s'agisse d'appareils électroménagers ou un placard le bloquera ;
- Dimensions terrasse. Ne le faites pas trop grand. Pour une petite famille, une véranda de 3x4 mètres est idéale. Dans de telles dimensions, vous pouvez installer tous les meubles et appareils nécessaires, et la construction de la véranda ne deviendra pas trop chère. De plus, la véranda ne doit pas être plus grande que la maison elle-même. Si vous ne tenez pas compte de ce moment, la véranda n'aura pas l'air naturelle;
- Pour les revêtements de sol, il ne faut pas acheter des essences de bois trop chères. Si la véranda est ouverte, dans quelques années, sous l'influence du soleil, du vent et de la pluie, les planches commenceront à se déformer. Comme alternative, des planches séchées fabriquées à partir de bois bon marché ou des revêtements de sol fabriqués à partir de matériaux peuvent être conseillés. Insensible aux facteurs naturels destructeurs : pierre artificielle, carreaux de céramique ou mosaïques ;
- Si vous décidez de construire une véranda sans toit, vous devrez certainement tirer un auvent dessus. Les jours ensoleillés, il sera possible de se cacher du soleil brûlant dessus, assis à l'ombre dans une brise légère et agréable;
- Conception. Ici, tout est très compliqué: vous pouvez choisir à la fois une différence contrastée par rapport au reste de la maison et créer l'intérieur de la véranda de manière à ce qu'elle continue l'ensemble de conception de l'intérieur de la maison. Mais, les demi-mesures ne peuvent pas être autorisées ici, sinon la véranda ressemblera à une parodie pathétique de l'intérieur de la maison elle-même. Si la maison est construite dans un style traditionnel, la véranda doit être la même ou «glamour». Si la maison a un intérieur high-tech, il est préférable de faire la véranda dans un style rustique ou de continuer la haute technologie.
Matériaux de construction pour la véranda
La véranda doit être solide.Par conséquent, pour son cadre, vous ne pouvez pas utiliser un faisceau plus fin que 50x50 millimètres. Pour les murs de la véranda, n'importe quelle planche convient. Bien sûr, il doit être poncé et peint ou verni. Le toit est fait nécessairement à un seul versant ou à pignon. Si vous choisissez une option de pignon, les biseaux doivent longer le mur de la maison. Comme fondation, vous pouvez utiliser, comme déjà mentionné, des pieux vissés - ils sont peu coûteux et tout à fait capables de tenir la véranda.
Lors de la construction d'une véranda en pierre, vous pouvez mettre en pratique vos compétences de maçon : la construction ne sera pas très difficile, mais vous devrez parfois vous demander comment résoudre au mieux tel ou tel problème controversé. À propos, ici, il ne sera plus possible de se débarrasser de la fondation sur pieux. Vous devrez faire une bande ou un bloc à part entière. Une fondation en blocs est lorsque des blocs de béton sont creusés dans le sol, sous et au-dessus desquels de petits oreillers en béton sont fabriqués. C'est beaucoup moins cher que le ruban adhésif, mais pas aussi durable. Eh bien, oui, et la véranda n'est pas une maison à deux étages, et une fondation en bloc suffit.
De plus, cela vaut la peine de penser aux fenêtres. Pour une véranda d'été, des verres simples ou leur absence totale conviennent tout à fait. Mais si vous construisez une véranda toutes saisons, il sera bon d'installer des fenêtres à double vitrage. L'achat de fenêtres en plastique modernes n'en vaut pas la peine - cela peut être trop cher. Il vaut mieux chercher où sont vendues les fenêtres du démantèlement de la maison. Ainsi, vous pouvez acheter des fenêtres assez décentes à un coût extrêmement bas. Le maximum qui devra être fait avec eux est juste de peindre et d'installer.
Passons maintenant à l'isolation. Si la véranda est construite en brique, vous ne devriez même pas y penser. Mais pour une terrasse en parpaing ou en bois, cela vaut la peine de faire une isolation séparée. Les panneaux de laine minérale ou de mousse sont parfaits pour cela. Lors de l'utilisation du premier, il est impératif de prendre soin du pare-vapeur afin que la laine minérale ne devienne pas humide et perde ses propriétés d'isolation thermique.
C'est un gaspillage supplémentaire de film. Lors de l'utilisation de mousse, les joints entre les plaques devront être mastic. Ce qu'il faut choisir dépend de vous. Mais la deuxième option est moins sensible aux influences extérieures néfastes. De plus, les souris n'entreront jamais dans la mousse. Faire des trous dans la laine minérale est leur passe-temps favori. Donc, si vous n'avez pas de chat dans votre maison qui ferait fuir les souris, alors vous devriez faire attention aux panneaux de mousse ou de mousse de polystyrène pour l'isolation. Lors de l'installation d'une couche d'isolation thermique, n'oubliez pas le toit. C'est par elle que part la part du lion du corps.
Si vous isolez correctement le toit, vous pouvez réduire considérablement les coûts de chauffage de la véranda. Par conséquent, ne l'oublions pas. Ici, nous recommandons déjà de ne même pas regarder en direction de la laine minérale. Au fil du temps, il commence à se dessécher et à s'effriter. Et respirer cette poussière est extrêmement nocif ! Par conséquent, pour l'isolation du toit, n'achetez que de la mousse de polystyrène ou de la mousse de polystyrène.
Deuxième couche de murs. L'isolation est placée entre les murs. Par conséquent, afin de le fermer aux vues des visiteurs sur la terrasse, un mur supplémentaire devra être construit. Dans sa qualité, il sera bon d'utiliser une doublure en bois. Il présente un certain nombre d'avantages par rapport au plastique : c'est un matériau respectueux de l'environnement, il est beaucoup plus beau, l'arbre ne se pliera pas comme le plastique et, de plus, la doublure en bois peut être peinte dans votre couleur préférée. Si vous souhaitez décorer les murs avec du papier peint, vous devrez utiliser des cloisons sèches. Mais entre celui-ci et l'isolant, il vaut également la peine de créer un pare-vapeur: du condensat pénétrera de la rue à travers l'isolant thermique, et si vous n'achetez pas de cloisons sèches résistantes à l'humidité, cela se terminera très tristement pour ce dernier!
retour à l'index ↑Résultat
Comme vous pouvez le voir, la construction d'une véranda est un processus très simple, mais en même temps, il comporte tout un tas de petites nuances qui sont généralement oubliées lors de la construction et de la conception d'une véranda. Le principal conseil que nous voulons donner à nos lecteurs est qu'avant de construire, vous devez absolument vous asseoir et tout peser soigneusement :
- Dimensions de la véranda;
- Matériaux de construction à partir desquels il sera fabriqué ;
- Son intérieur et extérieur;
- Isolation et apport de chaleur ;
- Le type ouvert ou fermé sera une terrasse;
- Quelle forme aura le toit;
- sa taille;
- Et une foule de petites nuances.
La clé ici est la conception. Asseyez-vous avec un crayon et une feuille de papier et réfléchissez bien au type de futur bâtiment que vous souhaitez voir. Aussi. Ce serait bien d'impliquer toute la famille dans cette démarche, et surtout les enfants : en règle générale, ce sont eux qui proposent les meilleures idées !
retour à l'index ↑Galerie de photos - conception de terrasse
Vidéo