La couleur est ce qui rend nos intérieurs vivants et individuels. Les combinaisons de couleurs peuvent combiner des pièces ou les zoner, ajouter des accents lumineux ou niveler les imperfections. Quelles combinaisons de couleurs peuvent être utilisées lors de la décoration d'une pièce? Comment combiner l'espace avec la couleur et le subordonner à une idée ?
Une couleur vive
Avez-vous une couleur préférée? Pourquoi ne pas en faire le roi de l'intérieur, non, pas le principal, mais le fédérateur. Par exemple, framboise brillante ou marsala, un grand nombre de ces nuances surchargeront l'intérieur, le rendront difficile à percevoir. Mais, considérons, par exemple, la conception du salon. Dans un intérieur plutôt ennuyeux aux couleurs pastel, un fauteuil tapissé de velours cramoisi apparaît, plusieurs oreillers quelques nuances plus claires ou une rayure, ainsi que quelques plantes aux fleurs cramoisies - et un miracle s'est produit ! La pièce a acquis un zeste, une couleur et une ambiance y sont apparues, de plus, tous les objets et accessoires ont commencé à jouer dans un ensemble.
trio de couleurs
Il est facile d'expérimenter les couleurs - que l'une soit la principale, la seconde un peu moins et la troisième uniquement en accents. Et il n'est pas du tout nécessaire qu'ils soient de la même échelle ou combinés selon certaines règles. Jeu de contrastes ou légère touche de couleur, tout dépend de l'idée du créateur. Même dans les intérieurs minimalistes, l'utilisation de trois couleurs peut animer l'espace, le rendre dynamique et caractéristique. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser des textiles et des accessoires. La répétition de la couleur sur les coussins du canapé, les tapis et les rideaux, l'éclat doré des figurines, des baguettes ou des miroirs - ce sont les petites choses qui créent l'impression générale et l'atmosphère de l'intérieur.
Œuvre d'art préférée
Cette décision repose sur la surface, si vous avez une peinture ou une photographie préférée - accrochez-la au mur et complétez l'intérieur avec des accessoires, des textiles et d'autres bagatelles aux couleurs de votre œuvre préférée. Dans un tel intérieur, vous serez toujours à l'aise et joyeux.
tissus lumineux
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de choisir des accessoires pendant longtemps, rendez-vous simplement au magasin de tissus et choisissez celui que vous préférez. De là, vous pouvez coudre des rideaux, des taies d'oreiller, des couvre-lits dans la chambre ou le tirer sur une civière et l'accrocher au mur. En même temps, un tel décor peut être facilement changé s'il est ennuyeux. Bien sûr, des housses en tissu peuvent être cousues pour des meubles, comme des poufs, des chaises ou même des fauteuils, mais cela demandera un peu plus d'efforts.
Les tapis
Il semblerait que les tapis et moquettes soient tombés dans l'oubli, mais les designers modernes les utilisent très souvent pour unir l'intérieur à la couleur. Ils peuvent souligner la texture et la couleur du bois sur le sol ou les meubles, définir la dynamique avec un motif graphique et ajouter du confort à n'importe quelle pièce.Par exemple, un tapis aux couleurs luxueuses complétera un groupe de salle à manger ou une table ronde dans la cuisine. Et les tapis font un excellent travail de zonage d'une pièce.
N'ayez pas peur de combiner les couleurs, créez vos propres combinaisons, expérimentez la décoration intérieure. N'oubliez pas que le plus important est de choisir une couleur, il vous suffit ensuite de la répartir dans tout l'intérieur à l'aide de divers éléments de décoration : meubles, œuvres d'art, tissus, tapis et autres accessoires.