Le style scandinave en design d'intérieur est l'élégance multipliée par le rationalisme. Les résidents des latitudes nord manquent toujours de soleil et de chaleur, il serait donc logique d'utiliser des couleurs vives et une grande quantité de textiles dans la décoration des pièces, mais non, dans les intérieurs scandinaves, le confort et l'esthétique sont obtenus par des méthodes complètement différentes.
Où tout a commencé ?
La superficie de l'appartement est d'environ 60 mètres carrés, il est situé dans une maison construite au début du siècle dernier. Les principaux avantages de l'espace de vie sont de grandes fenêtres, de hauts plafonds et une vue magnifique sur la ville depuis un petit balcon. Les moins : chambres communicantes. En général, la disposition est familière, en particulier pour les habitants de Saint-Pétersbourg.
Lors de la création de nouveaux intérieurs, il a été décidé de prendre soin de l'héritage des années passées et de conserver certains détails, tels que des moulures au plafond, de larges appuis de fenêtre et un vieux poêle dans le salon. Les fonctions de travail du magnifique poêle n'ont malheureusement pas pu être restaurées, mais en tant qu'objet d'art, il s'intègre parfaitement à l'intérieur du salon.
50 nuances de Grey
Il semblerait étrange que, dans un climat rigoureux, ne pas utiliser de couleurs vives dans la décoration intérieure, mais dans les intérieurs scandinaves, tout fonctionne à l'opposé. Ce sont des tons froids sobres qui créent une atmosphère étonnante de chaleur et de confort. Et la couleur grise est si multiforme et subtile que vous pouvez jouer à l'infini avec les nuances et leur combinaison.
Dans la conception du salon, seules deux couleurs ont été utilisées - blanc et gris. La couleur grise est présentée dans toute sa diversité, du graphite au gris clair, et pas seulement dans la conception des surfaces, mais aussi dans le rembourrage des meubles, les accessoires et la peinture des meubles. Eh bien, bien sûr, quel style scandinave sans meubles en bois. Il convient de noter que les meubles modernes et assez budgétaires s'intègrent parfaitement à l'intérieur et même le téléviseur ne ressemble pas à un extraterrestre du futur. Afin de l'intégrer dans le design, une technique intéressante a été utilisée, un miroir avec un amalgame presque noir a été placé presque en face de l'écran, et deux surfaces sombres brillantes ont ajouté de la dynamique à l'intérieur et se sont formées en un seul concept.
La cuisine est dominée par le blanc, mais un mur est peint d'un vert émeraude foncé profond. Cette technique a été utilisée pour corriger visuellement la forme allongée de la pièce. L'ensemble de cuisine est situé le long du mur le plus long, ce qui permet d'économiser beaucoup d'espace pour la salle à manger et la préparation des aliments.
Le principe de décoration de la chambre est presque identique à celui de la cuisine, un seul mur a été peint en bleu foncé. La chambre a une forme carrée régulière, avec deux grandes fenêtres - lumineuses et très intimes. Les concepteurs ont même réussi à organiser un petit espace de travail.
Balcon
Le balcon est un autre avantage de l'appartement. La vue sur la ville fascine et inspire, un mobilier confortable permet de boire confortablement une tasse de café tout en admirant la ville qui s'éveille.