Fusion méditerranéenne dans l'architecture d'une villa moderne

L'architecture espagnole impressionne très souvent par son audace, ses formes insolites, inspirées des créations des expressionnistes, l'imbrication subtile de la culture européenne et orientale, voire des motifs africains. La fusion architecturale méditerranéenne originale, bien sûr, est née dans le chaudron des cultures et des traditions, multipliées par le tempérament espagnol - chaud, comme le soleil d'Espagne et doux, comme la brise marine.

Le concept principal du bâtiment est une combinaison de l'architecture avec l'environnement naturel. Lors de la création de la villa, les architectes se sont inspirés et ont utilisé les meilleurs éléments du patrimoine de l'architecture romaine, méditerranéenne et arabe.

Les lignes des façades de la maison, les fenêtres, l'aménagement paysager du site et des autres bâtiments ont été inspirés par les expressionnistes italiens Moretti et Michelucci, et les formes organiques fluides rappellent beaucoup le Goetheanum de Rudolf Steiner. En fin de compte, un projet étonnant est une sorte de dialogue entre l'histoire, l'architecture et les paysages naturels.

Qu'est-ce qui nous a inspiré ?

Bien sûr, il est impossible de distinguer une chose - tout est impressionnant. Formes de la maison principale, piscines, terrasses, vues luxueuses, richesse et diversité de la nature. Lors de la construction de la maison, des matériaux naturels ont été utilisés - pierre, métal, stores en bambou et bois.

Le site sur lequel se trouve la maison est inégal, avec des pentes, mais tous les bâtiments sont si organiquement intégrés dans le paysage naturel qu'ils se confondent pratiquement avec la nature de la côte. Les espaces intérieurs et le mobilier design soutiennent l'idée d'espaces fluides, de formes arrondies et de détente totale.

Le seul endroit de la maison qui est fait dans un style moderne est la cuisine. Les surfaces brillantes en acier sont parfaitement combinées avec les façades de cuisine, et tout chef professionnel peut envier le contenu technique de la cuisine.

La place centrale du salon est occupée par une zone douce et une luxueuse table basse design. La table basse est plutôt une composition sculpturale sur une base ronde.

Comme dans toute maison située sur la côte, une grande attention a été accordée aux zones de loisirs extérieures et à leur communication avec l'intérieur. Dans cette maison, l'organisation des zones de loisirs, du mobilier et des vues - tout ne mérite que les notes et les émotions les plus enthousiastes.

Pour une raison quelconque, les architectes et les designers ont gardé le silence sur une autre caractéristique de cette maison - chaque détail a non seulement une fonction esthétique, mais aussi une fonction rationnelle. Ce projet est un exemple de la façon dont la beauté peut être pratique et pratique pour la vie quotidienne.


Intérieur

Paysage