Les appliques murales de la pièce étaient constamment utilisées, tant pour les grandes que pour les petites pièces.
Les torches placées sur les murs éclairaient confortablement la situation et n'entravaient pas la circulation des personnes. Si nécessaire, ils ont été facilement remplacés par de nouveaux, le travail a été effectué sans l'utilisation d'appareils supplémentaires.
En Italie au XVIIe siècle, les chandeliers se sont répandus, pour la fixation desquels on utilisait des structures ressemblant à une main humaine ou à un membre animal. La parenthèse a émigré en France et là elle s'est appelée une applique, qui signifie la main dans la traduction.
Appliques murales: but, caractéristiques, types
L'électricité qui a remplacé le feu vif et l'utilisation de l'éclairage au plafond n'a pas supplanté Appliques muralesmais les a seulement rendus plus fonctionnels.
retour à l'index ↑But des appliques murales
éclairage mural à l'intérieur d'une pièce moderne remplissent plusieurs fonctions:
1. Il est utilisé pour l'éclairage supplémentaire d'un certain espace. Ceci est particulièrement important si dans ce lieu, sous un éclairage artificiel, un travail associé à la précision ou à la qualité est effectué: cuisiner, lire de la littérature, préparer des cours, se maquiller.
2. Un éclairage correctement organisé et installé divise la pièce en zones ou met en évidence une certaine partie de la pièce. Le zonage vous permet d'apporter un sentiment de sécurité et de confort à un certain endroit. Les lampes du même style d'exécution, mais de taille différente, ou de taille et de forme identiques, mais de couleur différente, sont élégantes.
3. À l'aide de l'éclairage, vous pouvez modifier visuellement la taille de la pièce, mettre en évidence les éléments de décoration, souligner visuellement une partie de la pièce ou en masquer une partie distincte dans la pénombre.
4. Beau Appliques murales capable de décorer la pièce, remplir une fonction décorative.
Appliques: types et caractéristiques
Les luminaires comprennent des dispositifs d'éclairage montés directement sur le mur à l'aide de dispositifs spéciaux. Les avantages de ce type d'éclairage incluent :
1. Commodité.
2. Ils prennent peu de place.
3. Pratiquement aucun effet sur la circulation des personnes.
4. Ils sont bas, accessibles pour l'entretien et le remplacement de la source lumineuse.
Selon leurs caractéristiques de conception Appliques murales sont divisés en types suivants :
1. La lampe peut être un support avec un dispositif d'éclairage fixé dessus, recouvert d'un abat-jour ou d'un plafond. Les luminaires de ce type de montage ont souvent un mécanisme qui vous permet de changer la direction du flux lumineux, ce qui les rend pratiques lorsqu'ils sont utilisés pour l'éclairage.
2. Luminaires composés d'un plafond et d'une source lumineuse. Le mur du fond est fixé au mur. En conséquence, les structures sont directement attachées, comme si elles étaient pressées contre la surface. Le plus souvent utilisé pour les petits espaces : salle de bain, cuisine, couloir. Ils ont un nombre minimum d'ornements décoratifs, ce qui leur permet de s'intégrer harmonieusement dans le style high-tech, loft et moderne. Ils diffèrent par le style et la forme. Superbe comme cadre photo.
3. Les appliques murales comprennent des projecteurs de lumière directionnelle - spots, lampes encastrées.
Divers matériaux sont utilisés pour fabriquer des lampes. Il n'y a pratiquement aucune restriction : bois, verre, métal, plastique, textile et bambou, cristal.
retour à l'index ↑Éclairage mural intérieur
L'éclairage mural vise toujours à introduire un flux de lumière supplémentaire dans une certaine partie de la pièce. En raison de cette technique, une partie de la pièce est attribuée, l'attention principale y est concentrée. Ainsi, le zonage est effectué, la séparation de l'espace.
Lampes murales dans le salon (vues)
Le salon sous l'influence des appliques murales se transforme, prend un aspect légèrement mystérieux, acquiert de l'individualité. Types d'appliques murales dans le salon:
1. Les lampes apportent un flux lumineux supplémentaire, contribuant ainsi à éclairer tous les coins de la pièce.
2. Les appliques murales à l'intérieur du salon peuvent mettre en valeur des peintures, des éléments de décoration, se concentrer sur un mur ou une décoration en particulier.
3. À l'aide d'une applique à l'intérieur, vous pouvez désigner un lieu de repos, mettre en valeur une partie de la pièce. Ceci est particulièrement important si le salon est combiné avec une cuisine ou une chambre. Après avoir organisé l'éclairage local d'une partie de la pièce, lorsqu'il est allumé, la partie non éclairée est reléguée au second plan.
Vous trouverez ci-dessous les options les plus courantes d'utilisation de l'éclairage mural local et des photos d'appliques murales sont présentées :
1. Des lampes placées sur différents côtés de la cheminée fourniront son bel éclairage et en même temps mettront en valeur les éléments les plus réussis de la décoration de la cheminée.
2. Après avoir placé les appliques près de la chaise, elles désignent un coin salon.
3. L'éclairage des lampes dans une niche mettra magnifiquement en valeur cette partie de la pièce et soulignera son aspect ravissant.
4. Les lampes placées à côté d'une image ou d'un miroir agiront comme un magnifique contre-jour. L'image sera magnifiquement vue en raison de l'absence d'éblouissement.
5. Le dynamisme et la magie spéciale sont créés dans le salon par des lampes tridimensionnelles de la même forme, mais de couleurs différentes.
6. Pour mettre en valeur une partie du mur particulièrement belle, une figurine ou un vase, il suffit de placer la lampe à proximité et de diriger le flux lumineux vers l'objet.
Les appliques murales à l'intérieur du salon jouent un rôle important. Si, après la réparation, quelque chose ne va pas bien avec le style de la pièce, il n'y a pas assez de touche finale qui unirait tout l'intérieur, expérimentez avec des appliques murales. Ils servent non seulement d'élément de décoration, mais ajoutent également de la lumière et de l'ambiance à la pièce.
Eclairage mural de la cuisine
La cuisine appartient aux locaux où l'éclairage mural est utilisé comme éclairage de travail et sert à diviser la pièce en zones. Des lampes correctement placées aideront à se concentrer sur un décor réussi, à masquer les défauts et à donner de la lumière aux parties de la pièce où cela est nécessaire pour cuisiner ou manger. Utilisez des appliques murales dans les cas suivants :
un.Les appliques murales sont souvent utilisées pour éclairer la zone de travail, ainsi que les projecteurs et les lampes intégrés aux meubles. Ils contribuent non seulement à obtenir un éclairage supplémentaire, mais décorent également la pièce, lui donnent du confort.
2. La salle à manger est traditionnellement éclairée par un plafonnier, parfois un petit lustre. Lorsque vous placez une table à manger contre un mur, vous pouvez obtenir un meilleur éclairage grâce à l'utilisation d'appliques à l'intérieur. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter à un seul luminaire. Deux ou trois lampes au mur, pas forcément symétriques, peuvent non seulement éclairer la cuisine, mais aussi la décorer.
3. Dans la cuisine, vous pouvez utiliser des appliques pour éclairer complètement la pièce, c'est une option particulièrement bonne pour les plafonds bas. Dans de tels cas, les luminaires orientables peuvent résoudre le problème sans encombrer le plafond de la pièce et sans le rapprocher des résidents.
Le choix d'une applique murale dans la cuisine s'effectue en tenant compte des caractéristiques de la pièce: forte humidité, présence de pollution. Pour la cuisine, les lampes fermées sont le plus souvent utilisées. Ils protègent bien la source lumineuse et les points de fixation de la saleté, ils sont faciles à laver et à nettoyer de la graisse. Pour éclairer la cuisine sont utilisés:
1. Les lampes directionnelles vous permettent de fournir un flux de lumière supplémentaire à la zone de travail et au lieu de restauration, ce qui est très pratique.
2. Les appliques murales, lorsqu'elles éclairent la salle à manger, fournissent non seulement suffisamment de lumière, mais décorent également l'intérieur. Ils séparent le lieu de restauration de la pièce, vous permettent de créer une atmosphère particulière de convivialité et de confort dans la cuisine.
3. Les lampes décoratives avec beaucoup de décorations ne sont pas très demandées dans cette pièce en raison des difficultés d'entretien et de nettoyage.
Éclairage de pépinière
Lorsque vous choisissez un éclairage mural dans une pièce où les enfants passent beaucoup de temps, optez pour des lampes LED ou fluorescentes, elles ont un spectre blanc et ont moins d'effet négatif sur les yeux.
Un avantage supplémentaire est que ces lampes ne chauffent pas, ne présentent pas de risque de brûlures. Les abat-jour ne doivent pas blesser l'enfant.
Eclairage mural salle de bain
La salle de bain, avec son humidité élevée et sa propreté presque stérile, ressemble peu à une salle de bain résidentielle. Dans ce cas, un éclairage lumineux ajoutera de la chaleur et le remplira de confort. Pour une petite pièce, l'éclairage du mur peut être utilisé comme source de lumière principale. Dans ce cas, il doit être de haute qualité et plus fonctionnel, capable de rendre la pièce unique, ce qui est important pour les petites pièces standard. Dans la salle de bain, l'éclairage mural est souvent utilisé :
1. Pour éclairer le miroir Le plus souvent, les lampes sont situées symétriquement des deux côtés.
2. Les appliques murales sont utilisées comme alternative à l'éclairage au plafond pour élargir la perception visuelle de la pièce.
3. À l'aide d'une applique murale à l'intérieur, vous pouvez mettre en valeur avec succès le design du mur, des parties du meuble de salle de bain, utiliser la lampe comme décor.
Applique à l'intérieur de la chambre
L'atmosphère de la chambre doit être propice à la détente et au repos. C'est la meilleure façon de contribuer à la présence d'une applique à l'intérieur. Le plus souvent, lors du choix d'une place, ils s'arrêtent à côté de la tête du lit ou à la coiffeuse :
1. Les lampes situées dans la zone de la tête du lit ne causeront pas d'irritation, n'éblouiront pas de lumière vive ou ne prendront pas de place dans l'espace de la pièce.
2. S'intègre harmonieusement dans n'importe quel style de design d'intérieur.
3. Peut correspondre de manière décorative au lustre. Mais cette exigence n'est pas obligatoire. L'auto-décoration est autorisée.
En faveur de la présence d'une applique murale à la tête de lit est le fait que l'éclairage local de chaque lit n'interférera pas avec le deuxième membre de la famille qui se repose déjà. Le plus souvent dans la chambre, deux appliques identiques sont utilisées à l'intérieur en tête de lit, situées symétriquement.
Lors du choix d'un lieu pour leur emplacement et la direction de la lumière, les exigences suivantes sont guidées:
1. La lampe doit être située à une distance suffisante de la tête de la personne afin de ne pas chauffer les parties du corps.
2. La lampe est le plus souvent installée de manière à ce que les flux de lumière soient dirigés vers le haut ou vers le bas. Dans le premier cas, il peut créer un bel éclairage pour le plafond ou les murs, en mettant l'accent sur le papier peint d'origine ou le stuc artistique au plafond. Ces lampes ont un autre avantage, elles font paraître la pièce plus haute.
3. Pour une utilisation confortable, des lampes avec un panneau de commande sont utilisées, s'éteignant avec un cordon, l'interrupteur est placé dans la zone du lit afin qu'il soit pratique à contrôler en position couchée dans le lit.
S'il y a un grand miroir ou une coiffeuse dans la chambre, les lampes sont utilisées pour éclairer la surface du miroir. Ils sont placés sur le dessus ou sur les deux côtés du miroir.
Applique à l'intérieur du couloir
Le couloir ou le couloir a souvent une taille minimale. L'utilisation d'un éclairage zénithal n'est pas toujours conseillée. Afin de rendre visuellement les pièces plus hautes et plus lumineuses, il est proposé de placer des appliques murales à la hauteur d'une personne, de sorte que le flux lumineux soit réfléchi par le plafond et les surfaces brillantes des meubles et des miroirs.
Afin de bien éclairer l'emplacement du miroir et de créer un confort lors de son utilisation, deux lampes sont magnifiques, situées symétriquement ou à des hauteurs différentes des deux côtés du miroir. Un exemple sur la photo des appliques murales.
retour à l'index ↑Choisir une applique
Lors du choix d'une lampe pour éclairer une pièce, faites attention au style de la pièce, au but de la lampe et à la taille de la pièce. Principes de base pour le choix des luminaires :
1. Il est traditionnellement admis que tous les luminaires sont du même style. Mais en pratique cette condition est facultative. Des luminaires de styles différents peuvent créer un intérieur harmonieux.
2. Pour une petite pièce, de petites lampes sont utilisées, dans ce cas elles soulignent harmonieusement les proportions. Une grande pièce nécessite des structures impressionnantes, elles ont l'air proportionnées et ne sont pas perdues dans l'espace.
Le choix d'une applique s'effectue en se concentrant sur les caractéristiques suivantes:
1. Dans quelle pièce le luminaire sera-t-il installé.
2. Les appliques murales seront-elles le principal type d'éclairage, existe-t-il une option de plafond. En fonction de cet indicateur, la puissance de l'appareil et le nombre de sources lumineuses sont sélectionnés.
3. Quelles sont les exigences pour la lampe : mettre en valeur la zone de la pièce, décorer la pièce, mettre en valeur une partie du décor.
4. Conditions de fonctionnement : humidité, pollution, possibilité de changements de température.
retour à l'index ↑Caractéristiques du placement des appliques murales
À l'aide d'une applique murale, vous pouvez modifier la perception de la pièce, la rendre plus proportionnée. Visuellement, la pièce sera surélevée par les techniques suivantes :
1. L'éclairage au plafond doit être abandonné. Surtout ne placez pas un lustre encombrant.
2. Les appliques murales situées tout en haut du mur augmentent bien la hauteur. Le flux lumineux est dirigé vers le haut, l'éclairage de la pièce est dans ce cas réalisé par lumière réfléchie.
3. Pour un bon éclairage de la pièce, les appliques murales sont placées plus haut, au moins deux mètres.
4. Pour obtenir un éclairage lumineux, le flux lumineux de la lampe est dirigé vers le bas.
5. Pour donner à la pièce un aspect joyeux, les lampes sont installées le plus haut possible. Créez une atmosphère tamisée avec les lampes situées plus bas.
6. Afin d'agrandir la pièce, plusieurs lampes sont placées au même niveau.
retour à l'index ↑Choisir une applique pour le style de la pièce
Le réseau commercial propose un grand nombre de luminaires. Le choix d'une applique s'effectue en se concentrant sur le style de la pièce, selon les règles suivantes:
1. Le riche décor des consoles de support est caractéristique du style classique. Ils choisissent des lampes avec des supports décorés en or, en bronze ou en laiton. Les poteaux en bois ont fière allure. Les plafonds sont choisis parmi le verre ou le cristal.
2. Lors de la décoration d'une pièce antique, des appliques murales à l'intérieur du salon, conçues pour ressembler à des candélabres, seraient une bonne solution.
3. Créant une pièce high-tech, ils s'arrêtent aux stricts luminaires blancs ou de couleur métallique.
4. Le style moderne se marie bien avec les surfaces métalliques : acier, chrome… Plafonds choisit une forme cubique, sphérique, rappelant les verres ou les verres en forme.
5. Les produits en métal forgé conviennent au style gothique.
6. Les lampes en bois avec des nuances d'éclairage doux en papier translucide et en bois s'intègrent dans le style japonais de décoration de la pièce. Les plafonds en mosaïque conviennent également ici.
7. Le style arabe se caractérise par de riches lampes en matière décorée d'argent ou de dorure, décorées de dessins et de motifs forgés.
En utilisant des appliques murales, vous pouvez changer radicalement l'ambiance et les dimensions visibles de l'espace. Les appliques à l'intérieur aideront à diviser la pièce en zones. L'éclairage mural peut égayer une pièce. Dans la chambre de bébé, de petites veilleuses protégeront bébé et l'apaiseront. Les appliques murales à l'intérieur du salon peuvent, en tant que magnifiques éléments décoratifs, remplir la pièce non seulement de lumière, mais aussi créer une ambiance joyeuse, souligner le style de la pièce avec la touche finale, apporter de l'harmonie.
retour à l'index ↑Galerie de photos - appliques
Vidéo