Projet de rénovation de ferme avec une subtile touche de style scandinave

Reconstruire et rénover, apporter des couleurs fraîches et de nouvelles idées à des intérieurs trentenaires est toujours un défi pour un architecte. Il est nécessaire d'observer clairement la ligne, d'élaborer un tel projet de rénovation afin de ne pas perturber le mode de vie existant et l'aura de la maison, mais d'insuffler de la fraîcheur et de la jeunesse aux intérieurs, et parfois de donner une seconde vie aux choses anciennes. .

Ce manoir est un témoin de l'histoire trentenaire d'une famille, il a été réparé, complété et rénové à plusieurs reprises, mais ces changements ont été chaotiques et ont été causés par l'expansion de la famille ou les besoins ordinaires du ménage. Par conséquent, il n'y avait pas de concept et de logique communs dans le design d'intérieur. La visite du célèbre architecte a transformé la maison et a donné des émotions inoubliables aux propriétaires.

L'évolution du projet de rénovation

Initialement, il était prévu de créer des intérieurs de ferme traditionnels, mais au fil du temps, l'architecte a commencé à comprendre que la maison méritait plus, comme s'il conduisait lui-même le créateur vers de nouvelles idées et conceptions. Ainsi, à chaque nouveau détail, le style des intérieurs a commencé à changer et il ne restait presque plus rien du style habituel des agriculteurs texans.

Les intérieurs se sont avérés éclectiques, où le minimalisme scandinave coexiste avec un style populaire en Amérique - moderne du milieu du siècle, certaines chambres ont des détails de style chalet et des salles de bains vintage coexistent avec un style moderne. Ce mélange de styles a rendu la maison unique, étonnamment douillette et confortable pour toutes les générations.

Les meubles de la maison ont été achetés auprès de designers locaux, certaines pièces ont été assemblées dans toute l'Amérique et certains articles ont été commandés en Europe.

Harmonie dans chaque détail

Commençons notre voyage à travers les intérieurs mis à jour avec le salon. Comme prévu, la place principale est occupée par une cheminée.

Il a été décidé de revêtir les murs de panneaux de bois au contour complexe, peints en gris, ils ont quelque chose en commun avec les fenêtres avec un système d'ouverture et une disposition à l'anglaise. Un canapé recouvert de tissu gris et des fauteuils en cuir noir complètent trois tables de styles différents : une table basse avec un plateau en cuir, une table basse en MDF et une table de chevet réalisée à partir d'une vieille souche d'arbre. Des peintures des hôtes et un luxueux tapis fait main sont utilisés comme accessoires.

Dans la conception de la salle à manger, tout est concis - une table à manger noire avec deux bancs et une paire de chaises. Au-dessus de la table se trouve une lampe design. Le sol de la salle à manger est en chêne blanchi, un système de chauffage est installé sous le revêtement en chêne.

Selon l'architecte, la cuisine s'est avérée un peu brutale. L'ensemble de cuisine blanc est fabriqué dans un style rustique avec des façades lambrissées en bois et un comptoir en malachite verte. L'intérieur est complété par un lustre design de couleur menthe au-dessus de l'îlot de cuisine.

Le design de la salle de bain est tout simplement incroyable. La reine à l'intérieur est un bain sur pattes noir.

Dans d'autres pièces, le concept général et le style se poursuivent.

Un grand porche vitré avec de beaux stores romains millefler aux fenêtres, des meubles confortables et des tapis tissés au sol, rappelant le style traditionnel d'un domaine russe. Nous avons trouvé ce projet très chaleureux et harmonieux, mais vous a-t-il plu ?


Intérieur

Paysage