Il y a tellement de choses intéressantes dans le monde, comme des sites Web, des films, des expositions, des magazines, des concerts, des poètes, des livres. C'est quoi, quand et où, quel auteur lire, la to-do list du jour ? Vous ne vous souviendrez pas de tout, pour cela il est préférable d'avoir un carnet pour enregistrer les informations.
Dans cette classe de maître, une description détaillée de la façon de créer un bloc-notes pour les notes de vos propres mains.
Pour créer un cahier de notes de vos propres mains, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:
- Colle PVA et pistolet thermique ;
- un crayon, une règle et des ciseaux ;
- décor feutre libellule ;
- dentelle bleue
- perles de différentes tailles;
- une bougie ou un briquet ;
- feuilles de cahier;
- mince fil;
- socle en carton ;
- ruban satin;
- pinces;
Noter:
La couleur principale de la classe de maître est le bleu. Vous pouvez sélectionner tous les matériaux par couleur ou en créer différents.
Au lieu d'un décor de libellule, vous pouvez utiliser un papillon, un oiseau, une fleur en tissu ou d'autres éléments décoratifs.
Les feuilles de cahier peuvent être alternées avec du papier fin et léger de couleur. Ainsi, le cahier sera plus lumineux.
Plus il y a de feuilles pour le cahier, plus il sera volumineux.
- Coupez le papier du cahier en deux. Ceci peut être fait de deux façons. Première méthode. Prenez une règle et mesurez la largeur de la feuille à 2-3 endroits, marquez avec un crayon, connectez et coupez. Ou une autre option. Deuxième méthode. Pliez les feuilles en deux et coupez le long du pli du papier.
- Nous prenons une feuille et l'appliquons sur la base en carton. Tracez au crayon, découpez. Nous appliquons de la colle PVA sur toute la surface de la feuille, appliquons-la sur la base en carton. Appliquez de la colle sur le dessus de la feuille et collez la feuille suivante, puis appliquez à nouveau de la colle et collez la feuille.
- Ainsi, nous collons toutes les feuilles. À la suite du travail effectué, cela se passe comme ça.
- Nous prenons un thermostat. Appliquez de la colle au dos de la dentelle et collez-la sur le cahier. L'excès de dentelle qui dépasse du cahier, on le coupe. Nous appliquons de la colle sur le décor sous la forme d'une libellule et la collons sur le côté.
- Nous fabriquons un nœud à partir d'un ruban de satin (ou vous pouvez le préparer) et le collons sur le côté gauche du cahier. Nous faisons fondre les bords du ruban au-dessus du feu afin qu'ils ne se fendent pas.
- Nous enfilons quelques perles sur le fil. Pour qu'ils ne soient pas côte à côte, mais à distance, nous plions le fil entre les perles. Au début et à la fin, nous faisons une boucle pour que la perle ne s'envole pas du fil. Coupez l'excédent de fil à l'aide d'une pince.
- Collez le fil avec des perles sur la dentelle. Nous prenons un pistolet thermique, appliquons de la colle sur la perle et l'appliquons sur la dentelle. Ensuite, à tour de rôle, collez une perle sur la dentelle. Collez une petite perle sur le nœud de satin au milieu.
Un cahier pour enregistrer des informations de vos propres mains est prêt!
Auteur:
Yakovleva Anna