Des articles     

Choisir un meuble à chaussures

Très souvent, dans un appartement ou une maison, il y a un problème de manque d'espace libre. Dans la maison d'une personne, il y a beaucoup de choses qui occupent l'espace des locaux. Par conséquent, ils doivent être correctement placés.

Contenu

Dans le couloir, par exemple, vous pouvez installer des cintres pour vêtements d'extérieur. Après tout, les propriétaires et les invités de la maison y entrent immédiatement après y être entrés. Pour économiser plus d'espace, vous pouvez également choisir un meuble à chaussures. Et placez-le ensuite dans le couloir ou le couloir adjacent.

Critères de choix

Le choix d'un meuble à chaussures lui-même doit être basé sur plusieurs critères : coût, taille, apparence et fonctionnalité. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le prix du produit. Les armoires économiques se caractérisent par une mauvaise qualité des matériaux et parfois une mauvaise qualité de construction. Cependant, de tels modèles dureront assez longtemps, ils seront tout simplement pires que des produits coûteux.

Choisir un meuble à chaussures

Petit meuble à chaussures

Les dimensions de l'armoire à chaussures doivent être choisies en fonction de la quantité d'espace libre à l'endroit où elle sera située. Pour les grands couloirs ou couloirs, des produits grands et spacieux conviennent. Si l'appartement est petit, l'étagère à chaussures devrait être appropriée.

choisir un meuble à chaussures

Petite chaussure pour petits espaces

L'apparence du meuble doit s'intégrer à l'intérieur général de la pièce et à l'appartement lui-même. C'est le côté esthétique du choix, donc ce n'est pas si critique. L'acheteur peut choisir un modèle qui lui plaît. Cependant, dans les décisions budgétaires, il y aura beaucoup moins de choix. Après tout, les étagères à chaussures les moins chères ne peuvent pas toujours être qualifiées de très belles.

choisir un meuble à chaussures

Choisissez le bon meuble à chaussures

Un critère important pour choisir une armoire à chaussures est sa fonctionnalité. Il comprend la capacité, la forme et d'autres aspects. Selon le prix du produit, la fonctionnalité variera.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures fonctionnel

Brèves recommandations pour choisir une armoire à chaussures:

Lors du choix d'un placard à chaussures, il est tout d'abord recommandé de s'éloigner du budget et de l'objectif. L'apparence du produit joue un rôle secondaire. Il est important de sélectionner correctement le bon modèle d'armoire qui conviendra à la pièce.

retour à l'index ↑

Variétés d'armoires à chaussures

Le composant fonctionnel lors du choix des armoires à chaussures est déterminé par la variété. Il y en a un grand nombre. Ces armoires diffèrent par leur conception, leur capacité et leur mécanisme d'ouverture. Certaines solutions sont de petite taille et adaptées aux petits couloirs. Il existe également des armoires moyennes et grandes. Ils sont mieux placés dans des appartements spacieux.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures moyen

Pour un choix compétent d'une armoire à chaussures, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de conception d'un type, d'une forme et d'une capacité particuliers de chacun d'eux. Et après cela, déterminez celui qui convient le mieux aux conditions de vie et aux préférences spécifiques de l'acheteur. Considérez les types d'étagères à chaussures les plus populaires et les plus intéressants.

Tous les types d'armoires à chaussures ont leurs propres avantages et inconvénients. De plus, chaque option a son propre objectif. Certaines armoires sont plus adaptées pour ranger les chaussures de tous les jours, car elles ont une bonne ventilation.Dans d'autres, il est préférable de mettre des bottes qui sont utilisées assez rarement ou de façon saisonnière. En fonction de ce facteur, le but de l'armoire à chaussures est déterminé. Et cela est important à prendre en compte lors du choix du bon modèle.

Commode basse

Pour les petits appartements, une commode basse est idéale comme meuble à chaussures. Il se caractérise par son apparence et son espace. En hauteur, une telle commode est petite, mais grande en longueur. Cela ressemble à un placard aplati. Il est préférable de placer une commode dans le coin du couloir. Ensuite, il prendra un minimum de place.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures bas

Les commodes sont de type fermé et ouvert. Dans le premier cas, ils ont des portes battantes derrière lesquelles sont rangées les chaussures. Dans le second, ils sont absents. Avec des vantaux de porte, une commode est plus chère que sans eux. Dans cette version, il a une apparence plus attrayante.

choisir un meuble à chaussures

Commode basse pour chaussures fermées

Cependant, la variante sans ceinture a son propre avantage. Dans une commode ouverte, la ventilation est meilleure. Les chaussures y sèchent plus vite et se détériorent également moins. Cette variante convient mieux aux chaussures de ville, qui sont souvent utilisées. Et le type fermé de commode est plus adapté pour ranger des bottes saisonnières qui ne sont pas utilisées actuellement.

choisir un meuble à chaussures

Commode basse pour chaussures ouvertes

Il existe des variantes d'une commode basse avec un banc. Il a une surface douce sur le dessus du produit, sur laquelle il est confortable de s'asseoir. Cette solution vous permet de gagner encore plus d'espace dans le couloir. Mais cela n'a généralement pas l'air très présentable.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures ouvert avec banc

La commode basse pour chaussures a un petit prix. Il s'agit d'une armoire à chaussures de base avec un design intérieur simple. Pour sa fabrication, des matériaux de la plus haute qualité ne sont pas utilisés, mais la durée de vie est supérieure à dix ans.

Placard à chaussures

Une solution très inhabituelle pour ranger les chaussures serait le choix d'une vitrine. Cette variété est nouvelle, cependant, elle gagne rapidement en popularité. Le placard lui-même est fermé et sa particularité est que les portes comportent également des départements pour les chaussures. En raison de cette conception, le produit est de petite taille, mais très spacieux. Habituellement, les vitrines en hauteur et en longueur ne dépassent pas un mètre.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures spacieux

Une fois fermée, la boîte à chaussures ressemble à un petit placard. Une fois ouvert, il devient de plus grande taille. Dans sa forme standard, ses portes se déplacent à 90 degrés. Mais il existe des variantes où ils s'ouvrent jusqu'au mur, puis la longueur est doublée.

Les vitrines sont généralement de petite profondeur. Cela est dû au fait que les chaussures y sont stockées avec la base au mur et non au sol. Et entre les étagères, il y a des poteaux de limitation. Ils empêchent les bottes de tomber. Grâce à cette disposition, les chaussures sont mieux aérées, et donc sèchent plus vite.

choisir un meuble à chaussures

La vitrine de l'armoire à chaussures ne prend pas beaucoup de place

Les vitrines sont de prix moyen, ce n'est plus une classe budgétaire. Cela a à voir avec la conception du produit. Les dimensions et la capacité sont un avantage évident du produit. Une telle armoire prendra peu de place, elle convient donc aux appartements de petites tailles. Et grâce à la disposition interne, il est possible d'y ranger de nombreuses paires de chaussures.

choisir un meuble à chaussures

La vitrine de garde-robe peut être choisie dans n'importe quel style et taille

Un autre avantage du produit est son apparence. La conception de la vitrine semble plutôt inhabituelle. Cependant, dans un tel placard, il ne sera pas possible de placer de grandes bottes en longueur. Ils ne rentreront tout simplement pas à l'intérieur. C'est le principal inconvénient de cette variété.

Armoire verticale coulissante

De plus, vous pouvez économiser de l'espace dans le couloir en choisissant un meuble à chaussures de type vertical. Et en raison de sa taille, il peut également être placé dans le couloir. La garde-robe est petite en longueur et en largeur, mais longue en hauteur. Cette conception vous permet d'utiliser au mieux l'espace libre.

choisir un meuble à chaussures

Tiroir vertical pour chaussures

L'armoire est divisée en deux parties. Le premier d'entre eux est de plus grande taille, il est statique et repose sur le sol, c'est le cadre du produit. Et la deuxième partie est rétractable, c'est dans celle-ci que se trouvent les étagères à chaussures. Une fois ouvert, l'armoire double de volume. Et accès aux étagères par le côté gauche ou droit. C'est assez facile à changer si vous le souhaitez. C'est pratique, car l'armoire verticale peut être placée dans n'importe quel coin du couloir ou du couloir. Le prix d'un tel produit est moyen, l'achat ne rentrera pas dans le budget le plus important.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures vertical parfait pour les petites entrées

Les dimensions peuvent être attribuées aux avantages d'une armoire verticale coulissante. Et aussi son apparence est assez agréable. Il existe de nombreuses couleurs, de sorte que le produit s'intégrera avec succès dans n'importe quel intérieur de l'appartement.

La faible capacité est le principal inconvénient de l'armoire. De plus, il n'est pas toujours pratique d'en sortir des chaussures, surtout des étagères inférieures. Et aussi dans le type de tiroir ventilation insuffisante. Il est plus adapté au stockage des chaussures saisonnières et inutilisées. Le séchage du courant est impossible. Lorsqu'elles sont brutes, les chaussures dans un tel placard ne feront que commencer à se détériorer.

Meuble à chaussures "Slim"

Cette variété est conçue pour les couloirs petits ou encombrés. L'armoire à chaussures "Slim" a une très petite taille. En largeur, il ne dépasse généralement pas trente centimètres, et encore moins en longueur.

Le produit a un mécanisme d'ouverture pliant. Et les chaussures elles-mêmes sont stockées dans les supports des ceintures. Il existe deux variantes du type d'armoire "Slim": avec une ouverture de 45 ou 90 degrés. Il a un compartiment horizontal pour les chaussures à l'intérieur du vantail de la porte. La cavité est de très petite taille, il est donc impossible d'y ranger des bottes ou des bottes d'hiver.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures "Slim"

Le principal avantage du cabinet Slim est sa taille. En raison de sa petite taille, il peut être placé même dans un très petit couloir. De plus, le produit se caractérise par une apparence haut de gamme. Ces armoires sont fabriquées à partir de bois coûteux ou de panneaux de particules. Et puis ils sont en plus teintés et vernis. En raison de la variété des couleurs, il sera possible de choisir une option pour tout type d'intérieur d'appartement.

choisir un meuble à chaussures

En raison de la variété de couleurs, l'armoire à chaussures mince est facile à assortir à n'importe quel intérieur.

Mais le prix sera également élevé. Malgré sa petite taille, le meuble à chaussures Slim est beaucoup plus cher que les variantes classiques. Un autre inconvénient est le fait que le produit n'est pas destiné au stockage de chaussures mouillées. En raison des caractéristiques de conception du placard, il n'y a pas assez de bonne ventilation. En conséquence, les chaussures ne se dessècheront pas, mais ne feront que tacher le reste des paires.

Placard à chaussures

L'une des options budgétaires pour une armoire à chaussures est une armoire à chaussures. C'est un stand ouvert pour les petites chaussures. L'armoire à chaussures est plus adaptée au séchage des chaussures utilisées tous les jours. Il utilise plusieurs supports en treillis comme étagères. Grâce à cela, rien n'empêche les chaussures de sécher rapidement.

choisir un meuble à chaussures

Placard à chaussures

En raison de sa petite taille, il peut être installé non seulement dans le couloir, mais également dans le couloir. Dans certains cas, un balcon ou une loggia sera un bon emplacement.

L'armoire à chaussures a un prix assez bas et une facilité d'utilisation. Cependant, il ne convient pas au stockage à long terme des chaussures saisonnières et se caractérise également par une faible capacité. Par conséquent, une armoire à chaussures n'est pas toujours une bonne option, cependant, il faut en tenir compte lors du choix d'une armoire à chaussures.

Placard

Ce type d'armoire à chaussures est conçu pour être installé dans le garde-manger du couloir. Cela vous permet d'utiliser l'espace aussi efficacement que possible sans prendre de place dans le couloir lui-même. Les tailles de ces produits sont typiques, il s'avérera être sélectionné pour un garde-manger spécifique.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures intégré dans le garde-manger

A part ça, c'est le même placard que les autres. Selon le type d'ouverture, il existe des variantes coulissantes avec des tiroirs, ainsi que des variantes pliantes.En termes de capacité et de conception interne, ils sont identiques. La différence n'est que l'apparence de l'armoire à l'état ouvert. Pour les garde-manger, une option plus pratique serait un mécanisme d'ouverture rétractable, où la boîte est fixée au châssis.

L'armoire intégrée présente plusieurs avantages par rapport aux autres variétés:

  • Ergonomie. Cette armoire est installée à l'intérieur du garde-manger, elle n'occupe donc pas l'espace extérieur du couloir ou du couloir.
  • Espace. Ce n'est pas aussi grand que des armoires à part entière, mais à l'intérieur de la variation intégrée, il sera possible de placer plus de six paires de chaussures. Et en raison de la grande taille des boîtes, de grandes chaussures et bottes y trouveront leur place.
  • Indépendance de l'apparence. Le placard est caché de trois côtés par les murs du garde-manger, et la plupart du temps sa face avant est fermée par un battant de porte. Par conséquent, l'apparence n'est pas si importante, il n'est pas nécessaire de la sélectionner délibérément.
choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures intégré spacieux

Cependant, la solution intégrée présente également des inconvénients. En raison de l'emplacement du placard dans le couloir, il est plus difficile d'obtenir des chaussures que depuis le couloir. Et un éclairage insuffisant compliquera le choix de la bonne paire. En raison de la proximité générale dans une telle armoire, la ventilation est insuffisante. Il ne convient que pour ranger des chaussures actuellement inutilisées. Il n'y a aucun moyen de le sécher. Et le prix d'une armoire intégrée sera assez élevé. Ce produit n'est pas classé comme une solution économique.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures intégré

Mais les avantages d'une armoire intégrée surpassent tous ses inconvénients. Par conséquent, il est très populaire à notre époque, ainsi que extrêmement pratique et fonctionnel. La solution intégrée est idéale pour ranger les chaussures saisonnières.

Variation spacieuse

Lors du choix d'un meuble à chaussures dans un grand couloir, il est préférable de faire attention aux variations d'espace. Cela permettra d'occuper le plus efficacement possible l'espace de la pièce. Les armoires à chaussures spacieuses ressemblent beaucoup aux vêtements. Grandes tailles, nombreux compartiments et étagères - tout cela est dans les deux versions. Cependant, ils ont une différence clé. Dans les armoires à chaussures, les étagères intermédiaires ne sont pas en bois, comme dans les vêtements, mais en maille. Sur eux, les chaussures sont mieux ventilées, elles sèchent donc plus rapidement. Le nombre d'étagères grillagées dépendra de la taille du produit.

choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures spacieux

Certaines armoires à chaussures spacieuses ont une rangée supplémentaire de secteurs. Par exemple, avec un poteau spécial sur lequel vous pouvez accrocher des bottes. Ou avec une étagère sur laquelle il est pratique de poser un sac ou une boîte à chaussures. La structure interne dépendra du prix final du produit.

Le principal avantage de cette armoire est sa capacité. Le nombre d'étagères vous permet de trier les chaussures dans le bon ordre, en les mettant toutes là. Et grâce à leur conception en maille, la ventilation est bien établie dans le placard. Les bottes sèchent plus vite et s'usent moins avec le temps.

choisir un meuble à chaussures

Système de rangement pour meuble à chaussures

Mais une telle variation de l'armoire à chaussures ne peut pas être placée dans un petit couloir. Cela est dû à sa taille. Et une fois ouvert, le placard devient encore plus grand. Un autre produit a un prix élevé. Ces armoires sont faites de matériaux de haute qualité et coûteux. Par conséquent, les variations spacieuses ne conviennent pas à un petit budget d'achat.

Armoire à chaussures avec tiroirs

Vous pouvez choisir une armoire au lieu d'une armoire à chaussures classique. Il se distingue par sa taille, son apparence et sa capacité. Dans certaines situations, ce produit est plus adapté qu'une armoire classique. Par exemple, dans le couloir avec une abondance de divers tiroirs et étagères.

choisir un meuble à chaussures

Placard à chaussures

Presque toutes les armoires à chaussures avec des tiroirs de largeur moyenne font moins de cinquante centimètres. Les principales différences résident dans les dimensions de longueur et de hauteur. Pour les petits appartements, ces produits ne conviennent pas, car ils occuperont une grande surface d'espace libre.

Les tiroirs des armoires sont de trois types:

  • Rétractable.Il s'agit d'une variante classique, le tiroir s'étend horizontalement à partir du meuble.
choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures avec tiroirs

  • Pliant. Ce type n'est pas standard, la porte de l'armoire se penche, montrant l'espace du tiroir.
choisir un meuble à chaussures

Meuble à chaussures avec portes battantes

  • Horizontal. Le principe général ressemble à celui du pliage. La porte de l'armoire coulisse sur le côté. Et dessus se trouve une boîte à chaussures.
choisir un meuble à chaussures

Range-chaussures horizontal

La troisième espèce est la moins populaire, vous ne pouvez donc pas la rencontrer aussi souvent que les deux autres.

En raison de sa largeur et de sa conception interne, le tiroir de l'armoire est assez spacieux. Même les bottes d'hiver ou les bottes pour femmes y trouveront leur place.

Pour la fabrication d'armoires à chaussures, le MDF ou l'aggloméré est le plus souvent utilisé. Et puis ils sont peints dans la couleur souhaitée et vernis pour une durée de vie plus longue. Ces matériaux se distinguent par leur faible prix. À cet égard, le cabinet appartient au segment budgétaire des meubles.

Il y a peu d'inconvénients à un tel produit, mais ils doivent être pris en compte lors du choix d'une armoire à chaussures. Les caractéristiques négatives incluent les dimensions de l'armoire. En raison de sa largeur, il peut être placé confortablement exclusivement dans les couloirs moyens et grands. Il n'y a pas assez de ventilation à l'intérieur. Par conséquent, il n'est pas recommandé de ranger des chaussures mouillées dans une telle armoire.

Après vous être familiarisé avec les types d'armoires à chaussures, vous pouvez procéder au choix. Il est important de tenir compte de la capacité, du coût, de l'apparence et des dimensions. Une grande armoire s'immiscera dans un petit couloir, ce qui rendra difficile de s'y déplacer. Et n'oubliez pas non plus la nomination d'un cabinet. Après tout, toutes les options ne conviennent pas au séchage des chaussures ou au stockage de grandes chaussures. L'apparence du produit dépend uniquement des préférences de l'acheteur, ainsi que de l'intérieur de la maison. Il sera possible de choisir avec compétence une armoire pour ranger les chaussures si vous tenez compte de tous ces facteurs ainsi que du budget d'achat.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - choisissez un meuble à chaussures

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage