Maison de style du milieu du siècle - une nouvelle tendance ou un ancien bien oublié

Le nom du style du milieu du siècle est trompeur pour beaucoup de gens, provoquant une association avec le Moyen Âge, mais non, ce style est né après la Seconde Guerre mondiale et fait partie des tendances modernes. Aujourd'hui, le style Mid-Century connaît une renaissance, il est apprécié par de nombreux architectes de premier plan au monde pour sa simplicité, son manque de règles strictes et sa capacité à jouer un peu au hooligan dans le design d'intérieur.

Lors de la construction de cette maison, le style Mid-Century a été choisi pour plusieurs raisons : les bâtiments environnants ont été construits précisément dans les années cinquante du XXe siècle et la maison moderne se détacherait de leur arrière-plan, les clients souhaitaient maintenir un lien avec le passé de ce site. L'argument final s'est avéré être que le style du milieu du siècle est devenu une véritable tendance cette année et que l'amour pour les éléments de design vintage est à la mode depuis plus d'un an.

Architecture

Le terrain sur lequel la maison a été construite est petit et en pente. Par conséquent, du côté de l'entrée principale - la maison est à un étage et du côté de la cour - à deux étages. Les façades de la maison sont finies avec un revêtement - c'est pratique et conforme aux traditions de la région. Du côté de l'entrée principale - la maison a l'air très modeste - l'entrée du garage et la porte d'entrée avec un porche.

Côté cour, la vue est plus moderne, avec des huisseries noires au second niveau contrastant avec le parement blanc de la façade, et des baies entièrement coulissantes au premier niveau donnant sur une terrasse en bois surplombant le jardin luxuriant.

Design d'intérieur

Le design intérieur est plus proche du style scandinave en termes de style - tons calmes, nombreuses nuances de gris dans la décoration et les meubles en combinaison avec des surfaces en bois. Mais encore, c'est au milieu du siècle, la conception utilise de nombreux éléments de réplique du milieu du siècle dernier. Par exemple, la balustrade de l'escalier ressemble à une commode de « grand-mère » ou à des étagères ouvertes en bois dans le coin cuisine – tout est moderne, mais imprégné de l'esprit de l'époque.

L'espace de la cuisine-salon est rationnellement zoné en trois parties : salon, salle à manger et cuisine. L'ensemble de cuisine a été installé de telle manière que la vue depuis les fenêtres est devenue un décor intérieur et que le travail de routine d'une femme au foyer est devenu un plaisir. Le seul élément qui se démarque stylistiquement du concept global, mais qui ne dissone pas avec lui, est l'îlot de cuisine et la table basse avec garniture en marbre. Habituellement, la pierre n'est pas utilisée dans de tels intérieurs, mais ici, elle s'est harmonieusement intégrée et est devenue un accent supplémentaire dans la conception.

La pièce s'est avérée lumineuse, remplie de lumière et très confortable. La sensation de légèreté est soutenue par un mobilier élégant et un lustre en toile d'araignée dans le salon.

Le design de la chambre principale est encore plus ascétique - il est également réalisé dans des tons gris, mais contrairement au salon, la garniture en bois n'est pas située au plafond, mais, comme d'habitude, au sol. Dans la chambre, seuls les meubles nécessaires, même la table de la zone de travail ont été remplacés par une étagère console.

La salle de bain poursuit le concept - des matériaux de finition gris sont utilisés en combinaison avec des façades de meubles en bois.

Les propriétaires et leurs voisins ont beaucoup aimé la nouvelle maison, elle s'est intégrée organiquement dans l'ensemble architectural environnant, offrant à la famille du propriétaire le confort et la chaleur de leur maison.


Intérieur

Paysage