Une maison avec une géométrie complexe de façades, comme exemple d'architecture moderne

Les technologies de construction modernes ont considérablement élargi les possibilités des architectes lors de la création de maisons aux façades complexes. Les toits à pignon et une forme rectangulaire sont tellement ennuyeux et ne correspondent plus à l'esprit du temps. Les personnes courageuses et dynamiques ont besoin de nouvelles solutions - géométrie de façade complexe, matériaux de finition non standard et couleurs contrastées.

Dans le projet d'un manoir moderne, les architectes ont repoussé deux aspects principaux: un grand terrain a une forte pente et la maison a été construite en haut du terrain, là où il y a une forte baisse de hauteur. La façade avant de la maison doit être cachée des regards indiscrets.

Solutions architecturales

Pour résoudre ces problèmes, une structure complexe a été développée à partir de deux structures, sous forme de polyèdres, réunies par une galerie vitrée. Un autre élément unificateur est une structure spéciale qui encercle la maison, qui commence comme une clôture, puis devient une terrasse au deuxième étage. Pour contraster avec la finition noire des façades, la structure environnante est recouverte de plâtre blanc. Sous la terrasse du côté de la cour, il y a un coin salon pour y ajouter de la lumière naturelle, une partie du sol de la terrasse était en verre durable.

Il y a de grandes fenêtres du côté de la cour intérieure et une seule petite fenêtre sur la façade. Plus important encore, avec cette conception, les espaces intérieurs sont situés de manière à être parfaitement éclairés par la lumière naturelle. De plus, la géométrie complexe des plafonds n'a pas permis de créer des pièces spacieuses et confortables de la forme correcte, mais a plutôt défini la dynamique des intérieurs et leur a permis de jouer avec l'emplacement de l'éclairage du plafond.

Design d'intérieur

Contrairement aux façades et aux formes inhabituelles des bâtiments, le design intérieur est concis, mais également construit sur le contraste des surfaces noires et blanches, mates et brillantes. La décoration utilisait beaucoup de bois et de verre.

Par exemple, une cuisine blanche comme neige brillante et un groupe de salle à manger en ébène. Les plafonds et les murs blancs contrastent avec le canapé en cuir noir du salon. En principe, la cuisine, la salle à manger et le salon forment un seul espace, zoné selon le principe du concepteur. Ainsi, l'ensemble de cuisine est situé sous un escalier en bois avec une rampe en verre menant à la bibliothèque au deuxième niveau.

Pour un éclairage supplémentaire de la cuisine, des plafonniers ont été montés dans la partie inférieure du balcon impromptu. Une partie de la pièce sous la bibliothèque est finie avec des panneaux blancs brillants, ce qui a permis de masquer visuellement les portes de la salle de bain et des locaux techniques.

Dans le groupe d'entrée, dans le coin cuisine, dans la salle de bain et dans la galerie, des sols gris autonivelants ont été réalisés, dans le salon, la salle à manger, la bibliothèque et sur la terrasse - une planche d'ingénierie a été posée dans la couleur du escaliers. Dans la conception de la salle de bain, des revêtements noirs et blancs ont également été utilisés en combinaison avec des façades de meubles en bois.

La maison insolite s'intègre harmonieusement au paysage environnant et ne discorde pas avec les autres maisons, au contraire, elle est devenue un repère local.


Intérieur

Paysage