Décor, DIY, Des articles     

Cabane à faire soi-même pour les enfants

Une idée cadeau insolite pour un enfant sera une cabane pour enfants à faire soi-même. Il se distingue par sa facilité de création et sa fonctionnalité.

Contenu

La cabane sera un excellent élément pour les jeux d'enfants, ainsi qu'un simple lieu de détente. Et le faire vous-même est assez simple.

Possibilités d'hébergement

L'emplacement le plus approprié pour une cabane à faire soi-même est un chalet d'été. L'exposition prolongée des enfants à l'air frais aura un effet positif sur leur santé. Sur le territoire, il y aura suffisamment d'espace pour les jeux actifs. Et la cabane elle-même sera un excellent ajout au chalet d'été.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Cabane pour enfants à la campagne

Un autre emplacement sera un appartement s'il y a suffisamment d'espace libre. Cette option est moins pratique, car il y a beaucoup plus d'espace dans le pays. Cependant, une cabane faite maison dans un appartement peut tenir debout quelle que soit la saison. Et dans le pays uniquement pendant la saison chaude.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Cabane pour enfants pour l'appartement

Le type de cabane faite maison dépendra également de l'emplacement. La conception de branches sèches est beaucoup plus préférable à la campagne et non dans le salon.

retour à l'index ↑

Principes généraux de construction

Quels que soient le lieu d'installation, l'apparence et la variation d'une cabane faite pour les enfants de leurs propres mains, plusieurs principes doivent être suivis lors de sa création. Les conceptions doivent être aussi fiables que possible. Lorsqu'elle est installée à la campagne, la cabane doit rester stable même avec de fortes rafales de vent.

cabane à faire soi-même pour les enfants

La cabane pour enfants doit être stable et fiable

Les matériaux de fabrication doivent être sécurisés. S'il s'agit d'une sorte de perchoirs ou de bâtons, ils doivent être nivelés pour que l'enfant ne puisse pas avoir d'échardes. Par analogie avec cela, toutes les ressources de la cabane doivent être sécurisées pour les enfants, c'est très important.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Avant l'installation, traitez soigneusement les composants de la cabane

Lors de la conception d'une cabane, l'attention principale doit être accordée à sa sécurité. La conception du produit doit être aussi fiable et stable que possible. Et les différents éléments de la cabane ne doivent pas nuire aux jeunes enfants. Contact avec des pièces en bois sans éclats et ainsi de suite.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Assurez-vous que la cabane pour enfants est stable

retour à l'index ↑

Variations de cabanes à faire soi-même pour les enfants

La conception de la cabane elle-même comprend deux éléments principaux : la base et la verrière. Le premier définit la forme générale. Et le deuxième élément sert de décoration. Cependant, pour les variantes pays, la verrière est aussi une protection contre le soleil et les intempéries.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Cabane pour enfants en matériaux improvisés

Dans la fabrication d'une cabane pour enfants, vous pouvez utiliser indépendamment, en plus des matériaux achetés et improvisés. Branches sèches, rideaux, nappes - tout cela et bien d'autres ressources peuvent être utilisés dans la construction. Grâce à cette approche, une cabane pour enfants se révélera d'un prix assez budgétaire, ainsi que d'une belle apparence. Vous trouverez ci-dessous plusieurs variantes de conception pour un chalet d'été, ainsi qu'un appartement. Les cabanes varieront également en complexité d'exécution et en taille du bâtiment.

Cabane d'un cerceau

L'une des options de bricolage les plus simples pour une cabane pour enfants sera une conception avec un cerceau. Il est possible de le placer à la fois dans un chalet d'été et dans un appartement en ville. Et pour créer une telle cabane, des matériaux improvisés conviennent, donc l'option est assez budgétaire.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Cabane à faire soi-même pour les enfants à partir d'un cerceau

La conception elle-même se compose d'un cerceau, qui est situé sur le dessus, et d'un auvent suspendu à celui-ci. Cette déclinaison de la cabane pour enfants est très simple à créer, installer et démonter.

Avant de commencer à créer, préparez le matériel. Un auvent est facile à fabriquer à partir d'un morceau de tissu ou de rideaux. Plusieurs patchs différents peuvent être utilisés. La hauteur de la cabane sera telle que l'enfant puisse s'y loger debout, il est conseillé de prendre des tailles avec une marge. Et la verrière elle-même devrait toucher le sol. Par conséquent, le matériau en dessous doit être pré-coupé à la longueur souhaitée.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Matériel nécessaire pour une cabane pour enfants

La fabrication même d'une cabane pour enfants à partir d'un cerceau est extrêmement simple. Tout d'abord, faites un support pour accrocher au cerceau. Deux ou quatre cordes de même longueur conviennent pour cela. Ils doivent être attachés à différentes extrémités du cerceau, puis connectés ensemble. Maintenant, vous devez y attacher un auvent.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Attacher des cordes pour suspendre une hutte

Le matériau peut être fixé sur le cerceau avec des pinces à linge solides. Une option plus difficile serait la couture. La verrière peut complètement encercler le cerceau ou laisser un petit espace circulaire pour l'entrée. Ce moment est fonctionnellement insignifiant, il est purement décoratif.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Couvrir le cerceau avec du tissu

Il est recommandé de fermer le cerceau en plus de la lumière. Pour ce faire, il est préférable de coudre un rabat de tissu sur les bords de l'auvent pour s'adapter à la taille du cercle. Après toutes ces actions, une cabane à faire soi-même sera terminée. Il ne reste plus qu'à l'accrocher dans un endroit approprié.

cabane à faire soi-même pour les enfants

La cabane peut être accrochée dans n'importe quel endroit approprié

L'avantage d'une telle cabane sera sa petite taille, elle est limitée par un cerceau sur toute la circonférence. Cette conception peut être installée non seulement dans un chalet d'été, mais également dans un petit appartement. Et pour la fabrication d'une cabane, un minimum de matériaux est nécessaire. Le manque de fiabilité général et la simplicité de conception sont le principal inconvénient de cette variété.

cabane à faire soi-même pour les enfants

La cabane à cerceaux peut également être accrochée dans la pièce

Une cabane d'un cerceau sera en outre décorée. Tout son aspect est donné par un auvent. Pour plus de beauté, il peut être fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Un tissu ou un tulle coûteux convient bien. Vous pouvez également y placer un motif de broderie ou quelque chose de similaire. Une cabane décorée aura fière allure, ce qui sera apprécié non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes.

La tente la plus simple

Au chalet d'été, une cabane-tente, fixée sur une corde entre les arbres, aura fière allure. La conception se distingue par sa simplicité, sa facilité de montage et de démontage, ainsi que son espace.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Tente hutte simple pour enfants

Pour construire une telle cabane de vos propres mains, vous avez d'abord besoin d'un endroit approprié. Le site doit être plat, avec des arbres des deux côtés. Parmi les ressources, vous aurez besoin d'une longue corde, d'un sol et d'un auvent. Et vous pouvez également utiliser de nombreux éléments de décoration pour la décoration intérieure et extérieure.

Vous devez d'abord attacher la corde entre les arbres. Ce sera la base de toute la structure. La hauteur de la fixation doit être légèrement supérieure à la hauteur de la cabane. Cela est dû au fait que la corde ne s'étirera pas complètement, mais commencera à s'affaisser. Maintenant, vous devez poser un revêtement de sol en dessous. Et puis jetez un auvent sur la corde. Fixez-le avec des galets disposés dans les angles. Au lieu de cela, la verrière peut être maintenue avec des piquets enfoncés dans le sol.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Ancrer le tissu de la hutte au sol

Une telle cabane faite maison pour les enfants peut être de n'importe quelle taille, en fonction de l'espace libre sur le site et de la quantité de ressources. Il est également facile à décorer.L'auvent peut être fabriqué à partir d'une couverture ordinaire, de rideaux ou d'un tissu épais. Le matériau doit protéger les enfants à l'intérieur de la cabane des rayons directs du soleil. Utilisez quelque chose de doux comme revêtement de sol.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Ce type de cabane pour enfants peut être fabriqué dans n'importe quelle taille.

L'avantage d'une cabane-tente faite maison est sa totale sécurité pour les enfants. Si la corde ne peut pas résister à la canopée et que toute la structure s'effondre, rien n'arrivera à l'enfant, tous les matériaux sont très légers. La cabane elle-même est très facile à installer et à démonter, cela prendra un minimum de temps. Extérieurement, cela aura l'air assez inhabituel et, en utilisant des matériaux appropriés, ce sera également magnifique.

cabane à faire soi-même pour les enfants

La cabane-tente est totalement sécurisée pour les enfants

Parmi les défauts, on peut citer l'instabilité aux conditions climatiques de la hutte-tente. Même un vent fort survivra à la structure sans aucun problème, car elle est solidement fixée. Mais la cabane faite maison ne supportera pas bien la pluie. Les matériaux utilisés ne tolèrent pas bien l'eau et se mouillent rapidement. De plus, la conception elle-même ne pourra pas protéger complètement contre la pluie. Par conséquent, par mauvais temps, il est préférable de le démonter et de l'installer uniquement les jours ensoleillés.

La hutte-tente est assez facile à mettre à niveau. Par exemple, il peut être protégé de la pluie. Pour ce faire, vous devez utiliser un matériau imperméable comme auvent et y accrocher également deux trous. Cette cabane s'avérera décorer, par exemple, accrocher une lanterne à une corde pour l'éclairage.

wigwam

Le wigwam est une hutte indienne traditionnelle. Une telle cabane faite maison se distingue par son apparence, son design et sa fiabilité. Cette variante est beaucoup plus difficile à réaliser et nécessitera plus de matériel et de temps de travail.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Wigwam original pour une résidence d'été

Un « tipi » à faire soi-même se compose de trois éléments principaux : une charpente, un revêtement et un revêtement de sol. De forme, il est le plus souvent en forme de cône, avec de nombreux bords plats. Le cadre est formé de plusieurs bâtons, poteaux ou poteaux de longueur égale. Ils sont attachés ensemble à une courte distance des extrémités. En conséquence, ils s'élèveront légèrement au-dessus de la cabane elle-même, formant un cône plus petit. Le cadre lui-même est recouvert d'un matériau dense. Le plus souvent, il s'agit d'une sorte de tissu.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Matériel pour une hutte de wigwam

Ensuite, les instructions pour la cabane pour enfants "Wigwam" à six visages. Il s'agit d'une option plus avancée, qui nécessitera plus de matériaux. Cependant, il est assez simple de fabriquer une sorte de cabane à faire soi-même pour les enfants à quatre visages. Le principe général sera le même.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Connectez les rails en une seule structure

Pour commencer, vous aurez besoin de six bâtons, poteaux, brindilles ou quelque chose de similaire. Il est important que le matériau soit facile à couper et fiable. S'il s'agit d'un poteau en bois, il doit être prétraité. Retirez toutes les irrégularités avec du papier de verre afin qu'il soit totalement sans danger pour les enfants.

Maintenant, les bâtons doivent être coupés à la même longueur. Il doit être choisi de manière à ce que la hauteur finale de la cabane soit nettement supérieure à la taille de l'enfant et qu'il soit lui-même suffisamment spacieux. Le poteau peut également être peint pour une plus belle apparence et verni pour rendre le matériau résistant à l'humidité.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Couper le tissu en larges bandes

L'étape suivante consiste à préparer le sol de la cabane des enfants. La hauteur finale de la cabane dépendra de sa superficie, ainsi que de la longueur des bâtons de la charpente. Tout matériau souple convient comme revêtement de sol. Le plus simple est d'utiliser une vieille couverture ou les restes d'un tapis déjà inutile. Le matériau doit d'abord être soigneusement lavé et nettoyé, puis avoir la forme d'un cercle ou d'un hexagone. Même sur le sol, des marques doivent être apposées pour l'installation des poteaux. Ils doivent se tenir en cercle avec une indentation égale, de sorte que la conception soit fiable et équilibrée.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Punaises pour fixer le tissu au cadre

Après cela, les bâtons doivent être installés aux points souhaités afin qu'ils se croisent par le haut. A la jonction, ils doivent être reliés à tour de rôle les uns aux autres. Une corde solide ou un tissu épais est préférable pour cela. Il est souhaitable de faire plusieurs nœuds sur chaque bâton. Une alternative à cette méthode peut être de les clouer. Il est important de plier les extrémités pointues après et de les isoler. Cette méthode ne convient pas aux bâtons déjà peints et vernis, car le revêtement s'envolera en conséquence.

Maintenant, il est important de placer enfin les bâtons dans le sol. Il existe deux possibilités d'hébergement :

Sur les petits ongles. C'est une option plus facile.

Sur les supports d'une agrafeuse de construction. Cette option est plus fiable.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Fixez le tissu au cadre

Par conséquent, le cadre doit reposer solidement et être soutenu par le revêtement de sol lui-même. Il peut être fixé en clouant les perchoirs aux bâtons adjacents. Faites-le à la fois par le bas et au milieu de leur longueur. Ensuite, la conception sera beaucoup plus fiable.

Le cadre est solidement fixé au sol et conserve sa forme. Vous pouvez maintenant passer au serrage. N'importe quel morceau de tissu fonctionnera pour cela. Le plus simple est de monter en plusieurs parties. Dans ce cas, vous devrez préparer cinq toiles triangulaires, en forme de bords du cadre. Et le sixième trou servira d'entrée. Chacun est de la même taille. Vous pouvez les fixer avec de petits clous ou une agrafeuse de construction. Il est important que le tissu ne soit pas complètement étiré, mais qu'il puisse s'affaisser un peu. Sinon, il se cassera facilement.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Le processus d'étirement du tissu sur le cadre du wigwam

Le résultat est une cabane de bricolage intéressante pour les enfants. Il peut être installé à la fois dans l'appartement et dans le chalet d'été. Et le tissu pour l'ajustement peut être décoré en plus. Ou utilisez plusieurs matériaux, créant un ornement sur le cadre de la cabane.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Cabane prête à l'emploi pour les enfants avec leurs propres mains

Le principal avantage de la conception du Wigwam sera sa fiabilité. Le cadre se compose de plusieurs poteaux, qui sont en outre maintenus par le sol. De plus, cette option se distingue par sa capacité.

18

Mais une telle cabane est assez difficile voire totalement impossible à démonter. Et avec ses grandes dimensions, le design devient difficile à transporter. Hut "Teepee" n'est pas mobile, contrairement à d'autres variantes. Un autre inconvénient est la complexité de son assemblage. Le cadre nécessitera plusieurs bâtons, pré-traités et ajustés en longueur. Et aussi, il est assez difficile de l'adapter, et à un prix, il sortira plus cher que les autres variétés.

cabane à faire soi-même pour les enfants

Wigwam pour les enfants du pays avec leurs propres mains

La cabane "Wigwam" est l'une des plus difficiles à construire. Sa conception comprend de nombreux éléments individuels qui doivent en outre être attachés ensemble. Et la quantité de matériaux nécessaires à sa construction est assez élevée. Cependant, le résultat final surprendra agréablement petits et grands. La cabane "Tipi" s'avère très fiable et belle. Et son apparence peut être décorée en plus selon les préférences de l'enfant.

Cabanon cabane

Une solution intéressante et assez simple pour une résidence d'été serait de construire de ses propres mains une cabane pour les enfants. Sa conception se distingue par sa simplicité, sa rapidité de construction et la faible quantité de matériel nécessaire. Une telle cabane en forme ressemblera à une toile située à un angle.

cabane à faire soi-même pour les enfants

La conception d'une cabane de hangar

La base de la conception sera constituée de deux supports sur lesquels le bâton de support sera placé. L'un d'eux peut être une branche basse d'un arbre, puis il sera possible d'utiliser un poteau de même longueur que le second. Une toile tendue de bâche ou d'un autre matériau hydrofuge constituera le toit de la cabane elle-même.

L'assemblage de la structure est extrêmement simple. Le matériau du toit doit être fixé à deux longs bâtons des deux côtés. Convient pour ces clous ou une corde solide.La toile doit être fermement maintenue sur les poteaux pour ne pas être arrachée par un coup de vent.

Vous pouvez maintenant commencer à installer la base de la cabane. Il faudra deux supports ou un, mais avec une branche d'arbre. Il est préférable de les fabriquer à partir de deux bâtons solides et longs. Tout d'abord, ils doivent être coupés et coupés à la même longueur. Il convient de garder à l'esprit que les bâtons seront fixés dans le sol. Après l'installation, l'un des poteaux de support avec une toile doit y être attaché.

Il est important de placer la base de manière à ce que le toit protège les visiteurs de la cabane des rayons directs du soleil et du vent. Selon la hauteur du bâton, il est préférable de faire un mètre au-dessus du sol. La partie inférieure de la toile avec le deuxième poteau de support doit être clouée au sol. Pour ce faire, il suffit de mettre quelque chose de lourd sur le dessus. Par exemple, des pierres aux deux coins de la toile ou une bûche massive.

Maintenant, la cabane du hangar est prête. Ses avantages incluent la facilité de montage et de démontage, ainsi que la possibilité de transférer la structure. La cabane est résistante à la pluie. Cela est dû au fait que son toit est en matériau hydrofuge. Et le reste des pièces peut être traité en plus avec un vernis spécial.

Cependant, la conception d'une telle cabane ne prévoit qu'une seule pente de toit. Compte tenu de cela, d'autres côtés, il est vulnérable au vent et à la pluie. Une cabane de remise ne deviendra pas un abri à part entière contre les intempéries. Mais il protégera facilement contre une pluie légère ou un vent léger venant du côté du toit.

Toutes les variantes de cabanes faites maison pour enfants présentées ci-dessus sont exclusivement la base des conceptions futures. Autrement dit, lors de leur création, il est possible de les moderniser et de les décorer davantage. L'aspect final du bâtiment dépendra uniquement de la volonté de son auteur. L'apparence de la cabane peut être choisie de manière à ce qu'elle soit la plus agréable pour l'enfant. Le résultat est un design unique pour une maison ou un chalet d'été. Lors de la construction, il est important de ne pas oublier les exigences de sécurité et de fiabilité.

retour à l'index ↑

Galerie de photos - cabane à faire soi-même pour les enfants

retour à l'index ↑

Vidéo


Intérieur

Paysage