Une qualité insuffisante des travaux de réparation et un certain nombre d'autres raisons peuvent conduire au fait que le plafond du logement ne sera pas complètement égal. C'est un problème très courant, à cause duquel l'apparence de la pièce est perturbée. Et l'alignement ultérieur est une tâche plutôt difficile. Dans de telles situations, le plafond suspendu Armstrong vous aidera. Il est installé sous le principal, cachant ses défauts.
Armstrong s'est établi depuis longtemps sur le marché en tant que fabricant de systèmes de plafond. Ils se concentrent à la fois sur les solutions domestiques et de conception. Le plus souvent, Armstrong utilise de la fibre minérale pour la production de dalles de plafond. Ce matériau est totalement inoffensif pour le corps humain. Pour cette raison, il peut être utilisé dans des locaux résidentiels et industriels. Les produits de l'entreprise sont de qualité européenne à un prix assez bas.
Il existe également des plaques en matériaux rigides. Il y a du métal, du verre, avec une surface ou un motif miroir. Selon la variation, le processus d'installation des dalles de plafond diffère également.
retour à l'index ↑But et avantages du faux plafond
La fonction principale du plafond suspendu Armstrong est de masquer divers types de défauts et d'irrégularités sous celui-ci. De plus, ils sont une bonne décoration. Les panneaux ont une belle apparence et un beau design, de sorte qu'ils s'intégreront avec succès à l'intérieur de la pièce. La richesse des couleurs, la possibilité d'y intégrer des éléments d'éclairage - tels sont les avantages de l'utilisation de systèmes de suspension comme décoration.
Et en raison des spécificités de l'installation, les moyens de communication peuvent être cachés derrière les dalles du plafond. C'est une assez bonne solution car vous n'avez pas à masquer le câblage dans les plinthes ou dans les murs.
Il convient également de mentionner les propriétés des panneaux de plafond. Ils sont un excellent moyen d'insonorisation. Leur installation vous évitera les voisins bruyants des étages supérieurs.
retour à l'index ↑Défauts
Mais les systèmes de suspension présentent également des inconvénients qu'il convient de prendre en compte. Le principal d'entre eux est la complexité de l'installation. Cela nécessite une préparation minutieuse et la disponibilité de tous les outils nécessaires. Vous pouvez également souligner le fait que le plafond suspendu Armstrong est disponible sous forme de panneaux. Pour cette raison, il est difficile de mettre en oeuvre une configuration indirecte du haut de la pièce avec celle-ci.
Dispositif de faux plafond Armstrong
Le plafond suspendu est créé à partir d'un cadre en plusieurs parties, sur lequel les plaques elles-mêmes sont installées. Cette conception est très fiable et durera longtemps.
Le cadre est créé à partir d'une variété de profilés métalliques, longitudinaux et transversaux. Il est fixé au plafond à l'aide d'une unité de montage et d'une suspension composée d'un crochet et d'une tige.
Les éléments les plus massifs et les plus solides du profilé métallique se dressent sur les côtés de la structure, formant un rectangle. Les poutres restantes y sont placées en fonction du nombre futur de plaques. Il se compose d'un profil portant de 3700 mm, d'un profil périphérique de 3000 mm (nécessaire si vous devez installer des planches en contre-dépouille), d'un profil longitudinal de 1200 mm et d'un profil transversal de 600 mm. En conséquence, tout cela forme un cadre pour le système de suspension.
Les panneaux de faux plafond Armstrong sont le plus souvent produits de forme carrée, avec des dimensions de 600x600 mm. Des plaques pas toujours exclusivement égales peuvent tenir sur tout le plafond. Pour cette raison, ils peuvent être coupés sans porter atteinte à la fiabilité globale.
Les dalles de fibres minérales sont divisées à l'aide d'un couteau de montage ou de ses analogues. Les couper est assez facile. Avec des matériaux rigides, les choses sont plus difficiles. Par exemple, pour couper une dalle de plafond en verre, vous aurez besoin d'un outil avec une base en diamant.
Le dispositif même du système de suspension Armstrong est extrêmement simple. Et son principal avantage est considéré comme la possibilité d'installation sur un plafond présentant des défauts. Diverses bosses, éclats, peinture délabrée - tout cela n'est pas un obstacle au système de suspension. Après tout, ses panneaux ne sont pas installés directement au plafond, mais sont fixés à un cadre pré-monté. Et en raison de sa fiabilité, la conception durera de nombreuses années.
retour à l'index ↑Fixation
Le système de suspension est intégré à l'aide d'une suspension. A cet effet, un système de nombreuses attaches est fourni, qui sont situées dans le plafond de base, ainsi que des crochets sur la structure elle-même. Vous pouvez ajuster la longueur du pendentif. Grâce à cela, il sera possible de modifier la hauteur finale du faux plafond Armstrong.
Les éléments de suspension sont fixés aux profilés métalliques de support du cadre. Le pas de leur installation, selon les normes, est de 1,2 mètre. Il y a une condition supplémentaire : les unités de suspension ne doivent pas être situées à plus de 45 cm des murs, mais ce n'est pas toujours faisable. Pour cette raison, il est possible de disposer des unités de suspension sur la longueur de la pièce selon le principe des pièces d'échecs. En conséquence, ils vont et viennent lors de l'installation.
À certains endroits sur le profil longitudinal et transversal, des unités de fixation supplémentaires sont prévues. Ils sont utilisés pour supporter des charges concentrées.
retour à l'index ↑Installation de systèmes de suspension
L'ensemble du processus d'installation peut être divisé en quatre parties principales: calcul préliminaire, préparation de la pièce, installation du cadre et assemblage du système de plafond lui-même. Il est tout à fait possible de tout gérer par vous-même, sans recourir à l'aide de spécialistes. Mais l'ensemble du processus de placement d'un faux plafond Armstrong prendra un certain temps et nécessitera de nombreux outils spéciaux ainsi que des compétences.
Paiement
L'une des premières étapes préliminaires est le calcul du plafond suspendu Armstrong. Dans ce cas, la précision de la mesure est très importante. De petites déviations dans la grande direction ne sont pas critiques, le matériau peut toujours être coupé. Cependant, si les dimensions calculées s'avèrent inférieures aux dimensions réelles, le volume des plaques ne suffira pas à occuper tout l'espace du plafond. Dans ce cas, l'installation d'un système de suspension perdra tout son sens.
Les mesures doivent être prises au niveau des joints des murs eux-mêmes. En conséquence, vous devriez obtenir des indicateurs de longueur et de largeur. Vient ensuite les calculs. Il est nécessaire de calculer le nombre de plaques requis en tenant compte de leur taille et de leur forme. Par exemple, une pièce a des dimensions de 3 x 4 m.Cinq dalles (5x0,6 m) sont nécessaires en largeur, et six entières et une taillée (6x0,6 + 0,4 m) en longueur. Reste à connaître leur nombre total. Pour un plafond d'une longueur de 4 mètres et d'une largeur de 3, il faudra 35 dalles entières dont 5 devront être coupées de 20 cm.
Avec le nombre de panneaux suspendus, vous devez calculer les dimensions du cadre pour leur installation. Il doit contenir le même nombre de cellules de profilés métalliques que le nombre de plaques calculé. Pour les pièces avec un rapport d'aspect de 3x4, il sera nécessaire par mètre carré de plafond : 80 cm de profil porteur et transversal, 160 cm de longitudinal et 50 cm de périmental, ainsi que 0,6 unités de suspension. En cas d'incohérences dans la taille, des nombres plus grands que nécessaire doivent être pris en compte.
Préparation des outils et de la salle
Une fois tous les calculs effectués et les dalles de plafond et les matériaux pour le cadre commandés, vous pouvez passer à la deuxième étape. Vous devez maintenant préparer tous les outils nécessaires et nettoyer la pièce. La pièce dans laquelle le système de suspension Armstrong sera installé doit être libre. De là, il est nécessaire de retirer tous les meubles et autres choses qui interféreront avec l'installation. Après tout, lors de l'assemblage, le cadre occupera la majeure partie du sol.
Liste des outils nécessaires :
- Perforateur. Il sera utilisé pour faire des trous dans les murs et le plafond pour les fixations. Convient aux murs en béton ou en pierre. S'ils sont en bois, vous pouvez utiliser une perceuse ou un tournevis puissant pour remplacer le perforateur.
- Niveau. Utilisé pour déterminer l'angle d'inclinaison ou la planéité d'une surface. La meilleure option serait un niveau laser, il est plus précis. Mais la version classique, avec une bulle d'air, convient également. Il est recommandé qu'un tel niveau dépasse un mètre de longueur.
- Tournevis cruciforme. Il sera nécessaire pour visser des vis autotaraudeuses lors du montage et de l'installation d'un cadre en profilés métalliques.
- Marteau. Cela vous aidera à niveler les profilés métalliques dans un cadre ou à les fixer dans des murs en bois.
- Crayon de chantier. Avec son aide, il sera possible de faire les empattements nécessaires sur les murs et le plafond.
- Roulette. Utilisé pour mesurer les dimensions de la pièce et lors de la coupe de dalles ou de profilés métalliques
- Pinces. Pour les remplacer, vous pouvez prendre des pinces ordinaires.
Lors du processus d'installation, divers éléments de connexion seront également nécessaires: vis autotaraudeuses, chevilles, clous, etc. Des outils supplémentaires peuvent également être nécessaires. Mais ci-dessus se trouve une liste des sept plus nécessaires.
Installation du cadre
Après avoir terminé la phase préparatoire, vous pouvez procéder directement à l'installation du cadre au plafond. L'action principale devrait commencer par l'installation du périmètre. Pour marquer sa hauteur, selon les normes du bâtiment, il est recommandé d'utiliser un niveau laser ou classique. De plus, sa longueur doit dépasser un mètre. Mais le balisage de niveau peut être remplacé de manière non standard. Il est possible de repousser la hauteur du périmètre inversement. Autrement dit, marquez d'abord le niveau du sol, appliquez des marques de dimensions verticales dans les coins. Et puis battez le contour avec un cordon suggéré. Mais cette méthode nécessitera trois personnes, mais elle est beaucoup plus rapide.
L'étape suivante consiste à couper le profil périmental aux dimensions requises. Après cela, vous pouvez commencer à vous attacher aux murs. Dans le même temps, les vis autotaraudeuses sont torsadées dans des chevilles préinstallées. Cette méthode convient aux murs en béton et en briques. Si le plafond suspendu n'est pas prévu pour être particulièrement lourd, sans beaucoup de charges concentrées, il peut être fixé à des plafonds en bois avec des clous. Ce sera plus rapide, mais toute la structure devient difficile à démonter.
Une fois les marques nécessaires faites sur le plafond ainsi que la perforation des trous, vous pouvez commencer à préparer le profil de support 3700 mm. Il doit être coupé à la taille requise obtenue au stade des calculs. Plus loin sur le sol, il doit être combiné en planches de la longueur souhaitée. Et puis posez la structure dans le périmètre.
Lorsque ces étapes sont terminées, vous pouvez passer à l'étape suivante.Maintenant, les profils de support doivent être étendus sur leur longueur et le nombre requis d'éléments de suspension doit être placé dessus. L'étape d'installation est de 1,2 mètre. Pour une plus grande fiabilité, chaque profilé métallique de support doit être aligné avec l'affaissement à l'aide d'un cordon ou d'une corde bien tendu.
La dernière étape de l'installation du cadre de plafond Armstrong est l'installation de profils longitudinaux et transversaux. Mais vous devez d'abord recadrer les éléments à la taille requise. Il existe deux schémas d'installation: parallèle et croisé. La première est plus facile à mettre en œuvre, mais moins fiable. Le deuxième à placer dans le cadre sera une tâche plus difficile. Mais le schéma de montage croisé des profils longitudinaux et transversaux offre une plus grande fiabilité. Pour cette raison, il est utilisé pour les endroits avec une charge supplémentaire, avec une isolation ou où les communications passent. En termes de consommation de matière, les circuits parallèles et croisés sont presque identiques.
Toutes les étapes de l'installation doivent être effectuées avec autant de compétence et d'efficacité que possible. Des erreurs dans le processus peuvent entraîner le manque de fiabilité du système de suspension et sa défaillance précoce. Dans certaines situations, le cadre peut devenir dangereux pour les personnes qui se trouvent dans la pièce. Après tout, s'il tombe, des blessures sont possibles.
Après l'installation, il reste à amener le câblage et les diverses communications si nécessaire. Le système de localisation doit être pensé en amont. Cela dépendra du nombre de charges concentrées et d'éléments intégrés.
Assemblée
Après ces étapes, le cadre est solidement fixé dans le plafond de base. Vous pouvez maintenant passer à l'étape finale - l'assemblage final du plafond. La première étape consiste à couper les panneaux. Et puis postez-les.
Les panneaux ou les blocs concentrés doivent être guidés en biais derrière le cadre, puis installés dans la cellule de profil. Maintenant, ils tiendront solidement.
Vous devez commencer par placer des blocs regroupés dans les cellules du cadre, ainsi que leur connecter des moyens de communication. Après les avoir placés, vous pouvez passer aux lampes. Ils doivent également être connectés au câblage électrique. Les derniers éléments seront les panneaux de plafond eux-mêmes.
Si la plaque est tordue de quelque manière que ce soit, par exemple obliquement, elle doit être nivelée. Il est très important de ne pas exercer de pression dessus, c'est-à-dire d'en bas pour pousser dans les coins inférieurs. Ainsi, il s'avérera de disposer les plaques dans les cellules du cadre de la manière la plus uniforme possible. Grâce à cela, le plafond suspendu sera esthétiquement beau.
Paroles de contremaître célèbres :
L'ensemble de l'installation d'un faux plafond, des mesures au montage, peut se faire en toute autonomie. Avec la bonne approche, l'aide de maîtres n'est pas nécessaire. La prudence est de mise en la matière. Des erreurs dans les calculs peuvent conduire au fait que les matériaux des panneaux ou du profilé métallique, ainsi que les fixations, ne suffisent pas. Et une installation et un assemblage de mauvaise qualité affecteront négativement la durée de vie. Cependant, le plein respect des instructions et des normes de construction vous permettra d'installer le plafond suspendu de la manière la plus compétente possible.
retour à l'index ↑Éléments intégrés
La structure du cadre du système de suspension Armstrong est telle qu'il est possible d'installer plus que de simples dalles de plafond. Divers équipements pour le système sont réalisés sous une forme carrée, avec des dimensions de 600x600 mm.
Les éléments les plus populaires intégrés au plafond sont les lampes. Les trames sont des panneaux en caisse, à l'intérieur desquels se trouvent plusieurs lampes. Des variations Plafond de lampes sont également produites. Ils ont un look plus standard. Un tel modèle se compose d'un panneau avec une cartouche et protège son couvercle.
Pour un faux plafond dans la cuisine, un panneau de ventilation intégré sera pertinent.L'avantage de son placement sera le fait que toutes les communications et le système de drainage peuvent être cachés derrière les panneaux. Il existe également des unités de climatisation pour les systèmes de plafond. En plus des variantes d'équipement ci-dessus, il en existe de nombreuses autres.
Tous les éléments intégrés ajoutent une charge supplémentaire au faux plafond Armstrong. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de les installer sur des murs en bois, sur lesquels le cadre est fixé avec des clous. Pour une plus grande stabilité du système de suspension avec équipement, des fixations supplémentaires sont utilisées. Sur les profilés métalliques restants, une suspension est placée, qui est ensuite fixée aux nœuds préparés au plafond.
retour à l'index ↑Possibilités d'hébergement
Une caractéristique importante du système de suspension Armstrong est son système de blocs. Il n'est pas nécessaire de placer uniquement une rangée de panneaux de fibres minérales. Vous pouvez y ajouter des lampes, des climatiseurs, des grilles de ventilation et d'autres équipements. Cela augmentera la praticité globale de l'installation du système de suspension.
Et vous pouvez y ajouter une beauté et un design extérieurs. Il y a déjà beaucoup de place à l'amélioration. Avec les panneaux classiques, du métal ou du miroir peuvent être placés dans les alvéoles du cadre. Cela n'ajoutera pas de fonctionnalité au plafond, mais cela transformera son apparence. Il existe des panneaux spéciaux sur lesquels des dessins sont appliqués. Ils sont fabriqués non seulement en métal et en PVC, mais aussi en verre. De telles solutions à un prix seront plus chères, mais elles auront également l'air plus intéressantes.
À l'aide d'une variété de variations de panneaux au plafond, Armstrong sera en mesure de composer un ornement complet. Et cela ajoutera de la couleur à la pièce dans laquelle il se trouve et la rendra plus belle et aussi plus unique. Un tel plafond sera agréable pour les propriétaires et les invités de la maison.
retour à l'index ↑Galerie de photos - plafond suspendu armstrong
Vidéo