La vie d'une personne moderne est en mouvement constant, ce qui entraîne un manque de temps. Tout le monde est habitué à manger sur le pouce, ce qui affecte négativement l'état du corps. Une bonne table à la maison vous permettra de ressentir la joie, à la fois du goût des plats cuisinés et de la communication avec vos proches.
- Planification de service pour des repas spécifiques
- Comment choisir la bonne nappe pour dresser la table
- Règles de mise en table
- Comment organiser les appareils
- Comment choisir ses lunettes
- Utiliser des serviettes pour dresser la table
- Dressage de table pour le dîner
- Comment bien disposer les plats sur la table de fête
- Dressage de table pour un événement pour enfants
- Caractéristiques de la mise en table pour le Nouvel An
- Avantages d'une bonne mise en table
- Galerie de photos - mise en table à la maison
- Vidéo
Beaucoup de gens pensent que servir prend beaucoup de temps. Cependant, ce processus est assez simple. Vous pouvez impliquer les membres du ménage dans la procédure, qui se feront un plaisir de participer à la bonne disposition des appareils.
L'ensemble du processus de service se compose de plusieurs étapes préparatoires :
- Sélection de nappe. Il est logique d'acheter plusieurs exemplaires destinés à un usage quotidien.
- Acheter de la vaisselle. Il est logique d'acheter immédiatement un service qui permet à tous les foyers de manger dans les mêmes assiettes.
- Achat de fourchettes, cuillères et couteaux. Il est conseillé de privilégier les ensembles adaptés au nombre de membres de votre famille.
- Acheter des lunettes. Il convient également de prêter attention aux kits spéciaux.
- Vous aurez besoin de serviettes qui peuvent être une merveilleuse décoration de table.
- De plus, vous devez acheter un service conçu pour boire du thé. Un tel repas peut être organisé quotidiennement, lorsque tous les membres du ménage se réunissent.
Lorsque tous les articles nécessaires sont achetés, vous pouvez commencer à planifier des repas pour lesquels vous mettrez toujours la table.
retour à l'index ↑Planification de service pour des repas spécifiques
Dans un premier temps, vous devez introduire de nouvelles traditions dans votre famille. Si vous ne pouvez pas dîner ensemble un jour de semaine, il est logique de vous limiter à au moins un repas dans un cadre magnifique.
La meilleure solution serait un repas du soir. Pour le dîner, vous pouvez mettre la table à la maison. Vous pouvez impliquer tous les membres du ménage dans la procédure. Les enfants se feront un plaisir de disposer les assiettes, de disposer les serviettes.
Cette solution vous apportera les avantages suivants :
- Vous profiterez d'une table joliment décorée.
- Vous aurez la possibilité de communiquer avec tous les membres du ménage.
- L'ambiance cosy est propice à la confiance, où chaque membre de la famille peut partager ses joies et ses peines.
- Une tradition utile apportera un élément de joie dans le mode de vie habituel.
Il est préférable que vous commenciez par le repas du soir, car à une telle heure, en règle générale, il n'est pas nécessaire de se précipiter n'importe où. Vous pouvez consacrer votre temps à la bonne mise en place de la table à la maison.
Lorsque cette étape est maîtrisée avec succès, vous pouvez passer à la maîtrise des techniques de service pour les dîners du week-end. Si vous avez l'habitude de manger dans des lieux publics, essayez de changer la tradition.
Si une belle table est servie à la maison, vous aurez alors une excellente occasion d'économiser votre budget. Vous disposerez d'une réserve d'argent, vous permettant d'acheter des produits pour la préparation de tous plats gastronomiques.
De plus, il y aura du temps libre que vous pourrez consacrer à la communication avec les membres du ménage. Un autre bonus sera la possibilité d'inviter des invités qui apprécieront sans aucun doute votre goût et vos efforts.
retour à l'index ↑Comment choisir la bonne nappe pour dresser la table
L'utilisation de nappes pour la mise en table à la maison est un attribut indispensable de toute fête. Il ne faut pas oublier que cet élément peut être à la fois solennel et quotidien.
Les experts sont prêts à souligner plusieurs recommandations importantes :
- Pour un événement solennel, vous devez acheter un attribut en tissu de type naturel.
- Pour un festin de tous les jours (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner), une nappe en matériau de type acrylique convient.
- La forme de la nappe achetée doit correspondre à la forme de votre table.
- Faites attention à la longueur de cet accessoire. Selon les règles de l'étiquette, la nappe doit recouvrir complètement la table et avoir également des bords suspendus d'environ 25 centimètres.
La nappe doit certainement être propre, donc pour un usage quotidien, il est recommandé d'acheter plusieurs options. Vous pouvez toujours laver un tel article à l'aide d'une nappe remplaçable.
L'option solennelle doit toujours être prête à l'emploi. Par conséquent, après la fête, vous devez laver et repasser la nappe afin qu'elle soit maintenue en parfait état.
retour à l'index ↑Règles de mise en table
Vous devez acheter des batteries de cuisine pour que chaque membre de la famille dispose des mêmes appareils. Avant de commencer à servir la table à la maison, vous devez étudier attentivement le menu.
Chaque plat a son propre ensemble de service. Lors de la disposition des appareils, il convient de rappeler qu'environ 80 centimètres d'espace doivent être alloués à chaque personne. Cette disposition vous permettra de manger dans des conditions confortables.
Faites attention à la propreté des fourchettes, cuillères et couteaux. Ils doivent être propres, la présence de taches laissées par l'eau est inacceptable. Avant de les placer sur la table, les instruments doivent être essuyés avec une serviette sèche.
Disposition des plaques
Avez-vous dressé une belle nappe? Que faire ensuite? Il est nécessaire de disposer les plaques correctement. La place la plus centrale est occupée par une plaque signalétique décorative, située à au moins 2 centimètres du bord.
Sur cet article est posée une assiette destinée aux collations. Vous pouvez également poser une assiette destinée à la soupe sur une assiette type décorative.
Si votre menu comprend une soupe épaisse sous forme de purée de pommes de terre, une assiette de type soupe est servie. Si la liste des plats comprend du bouillon, il serait alors raisonnable de servir une tasse. Le choix des assiettes dépend entièrement des plats proposés.
Où mettre une assiette pour le pain? Un tel article est placé sur le côté gauche d'une plaque de type décoratif.
retour à l'index ↑Comment organiser les appareils
Naturellement, la mise en place de la table à la maison permet de disposer correctement les appareils. Il doit être fait dans le respect des règles de l'étiquette :
- Les dispositifs nécessaires doivent être situés sur les côtés de la plaque, il est possible de la placer sur le dessus.
- Les fourches, en règle générale, doivent être situées sur le côté gauche de la plaque principale.
- Les couteaux sont situés sur le côté droit, les lames doivent faire face à la plaque.
- La cuillère à soupe doit être placée sur le dessus de l'assiette décorative.
- La cuillère à dessert est placée sur le côté droit. Elle est le dernier élément d'une série de couteaux.
Notez que les appareils les plus proches de la plaque seront ceux qui devront être utilisés en premier. Les plus éloignés sont les couteaux et les fourchettes destinés aux entrées.
Lorsque vous placez des appareils, n'oubliez pas qu'ils doivent être librement disponibles. Ne placez pas de couteaux, fourchettes et cuillères sous les bords des assiettes principales.
retour à l'index ↑Comment choisir ses lunettes
Une bonne table à la maison est impensable sans la sélection de verres spéciaux. Il faut savoir que chaque boisson a son propre type de verres à vin et de verres.
Les experts sont prêts à fournir les recommandations suivantes :
- Les verres ventrus sont conçus pour le vin rouge, le brandy ou le cognac.
- Des petits verres sont fournis pour le vin blanc.
- Des verres hauts et effilés sont servis pour le champagne.
- Les verres prévus pour les cocktails sont servis pour les jus et l'eau minérale.
Comment bien disposer les verres ? Ils sont placés sur le côté droit de l'assiette de service.
retour à l'index ↑Utiliser des serviettes pour dresser la table
L'un des éléments importants lors de la mise en place de la table à la maison sont les serviettes. À l'heure actuelle, il existe pas mal de techniques qui permettent de composer ces accessoires avec élégance et beauté.
Les principales règles lors du choix des serviettes sont:
- Le choix de la couleur qui sera en harmonie avec la vaisselle, les nappes et les accessoires complémentaires.
- Les serviettes doivent être pliées de manière à avoir l'air propres une fois dépliées.
- Les serviettes sont placées sur une assiette destinée aux collations.
Avec l'aide de serviettes, vous pouvez décorer la table dans un style sophistiqué et à la mode. À l'heure actuelle, il existe une large sélection de ces produits, ce qui vous permet d'acheter les copies les plus attrayantes.
retour à l'index ↑Dressage de table pour le dîner
Si vous décidez d'introduire la tradition du thé du soir dans un cadre sophistiqué, vous devez acheter les articles nécessaires pour dresser la table à la maison :
1. Nappe conçue pour un usage quotidien. Il peut être en acrylique, qui tient parfaitement sa forme, s'efface rapidement et ne nécessite pas de repassage.
2. Service conçu pour boire du thé. Il est conseillé de choisir un ensemble composé d'autant d'articles qu'il suffira pour votre famille.
3. Un ensemble de cuillères qui s'intégrera harmonieusement dans un ensemble complet avec un service.
4. Des serviettes que vous pouvez plier en de belles combinaisons.
Mettre la table pour le dîner prend un peu de temps, mais égaye parfaitement. Vous pourrez profiter d'un repas relaxant. Si vous organisez de tels thés tous les soirs, ce rituel deviendra progressivement une tradition.
retour à l'index ↑Comment bien disposer les plats sur la table de fête
Chaque hôtesse prépare de nombreux plats différents pour surprendre les invités par son hospitalité. Cependant, il faut tenir compte du fait qu'une abondance excessive est assez difficile à mettre sur la table, ce qui entraîne les conséquences suivantes :
- Il n'y a nulle part où les invités peuvent placer leur assiette.
- Pas assez d'espace pour la nourriture.
- Il est impossible d'atteindre tous les plats.
- La table a l'air désordonnée.
- Vous ne pourrez pas mettre correctement la table.
Par conséquent, lors de la planification d'un événement festif, vous devez d'abord dresser une liste des plats que vous souhaitez cuisiner. Si une réception raffinée est prévue, il faut alors prévoir la possibilité de mettre la table trois fois :
- Servir des plats chauds.
- Table séparée servant des collations.
- La dernière étape est celle où les plats sucrés et les desserts sont servis.
Vous devez bien réfléchir à la mise en place de la table chez vous pour chacune des étapes. Vous devez prévoir un moment pour changer la vaisselle et les appareils. Pendant cette période, il est recommandé de divertir les invités avec quelque chose d'intéressant.
Une grande attention est portée aux détails du placement des plats principaux. Le sel et le poivre doivent être placés dans la partie centrale de la table, il doit y avoir une petite distance entre eux. À proximité, en règle générale, se trouvent de la moutarde et des sauces spéciales.
Le beurre est servi avec un couteau et la moutarde est fournie avec une petite cuillère. Le pain est placé sur des assiettes spéciales, qui sont placées sur les côtés opposés de la table. Ainsi, chaque invité pourra le joindre.
Il est nécessaire de bien organiser les collations froides. Ils doivent être composés d'espèces de poisson, de viande et de légumes, qui alternent les unes avec les autres.
Si vous servez des boissons en bouteilles, des récipients débouchés sont placés sur la table. Les experts sont prêts à donner quelques conseils sur le service des boissons :
- Les fruits ou l'eau minérale doivent être placés à des endroits différents, l'ouverture est effectuée avant le début du repas.
- Les jus ou boissons aux fruits doivent être versés dans des carafes, disposées à plusieurs endroits.
- Les décanteurs sont utilisés pour la vodka et les liqueurs enrichies.
- Le cognac et le vin doivent être servis dans des bouteilles originales.
Si vous avez invité de nombreux invités, vous devez suivre le bon ordre de service des plats. En règle générale, la fête commence par l'offre d'entrées froides. Des salades et des sandwichs sont proposés aux clients.
Ensuite, il est servi chaud, qui peut consister en une soupe et un deuxième plat. La fin du repas est le dessert, qui doit être servi à la toute fin de l'événement.
Chaque plat mis sur la table doit avoir une cuillère. Une telle offre permettra aux convives d'imposer librement une gourmandise dans leur assiette. N'oubliez pas de décorer les friandises avec de la verdure, vous pouvez découper des figurines dans des légumes.
retour à l'index ↑Dressage de table pour un événement pour enfants
Vous organisez une fête d'enfants ? L'attention la plus importante est accordée à la décoration de la pièce. Il doit être lumineux et élégant, les bals et les drapeaux sont les bienvenus.
Si l'enfant a déjà grandi, la mise à table à la maison est effectuée pour les petits invités de l'événement. Les experts conseillent de faire attention aux choses suivantes:
- Des plats qui, bien sûr, doivent être colorés.
- Tous les appareils doivent être sûrs pour que les enfants ne se blessent pas.
- Faites attention à la décoration de la table.
- Les petites surprises pour les convives sont les bienvenues, situées juste à côté de l'assiette.
- Les serviettes doivent être pliées sous la forme de figures.
Une excellente solution serait d'acheter un ensemble de vaisselle en plastique. Ces kits peuvent être dédiés à un sujet spécifique.Les plats ne se cassent pas, ce qui est particulièrement sûr pour les jeunes visiteurs.
Vous pouvez acheter des ensembles spéciaux pour les filles, fabriqués en rose. Pour les garçons, des services avec des images de pirates et de voitures sont proposés. De merveilleuses variations seront présentées par des personnages de vos dessins animés préférés.
De plus, vous pouvez acheter des casquettes portées sur la tête de chaque invité. Ils sont également sélectionnés dans le même style avec des plats.
Il faut savoir qu'il est assez difficile pour les petits agités de s'asseoir au même endroit. Le menu devrait inclure des petits sandwichs, des brochettes de fruits. De telles friandises sont pratiques à prendre en main.
Découvrez les boissons proposées. Jus, boissons aux fruits ou compotes seront une excellente solution. Les gobelets en plastique leur conviennent parfaitement.
Au milieu de la fête, un gâteau doit être servi. Un tel régal doit être décoré avec le nombre nécessaire de bougies. Une bonne table à la maison procurera beaucoup de plaisir à votre enfant.
retour à l'index ↑Caractéristiques de la mise en table pour le Nouvel An
Il est de coutume de célébrer les vacances d'hiver à la maison. Cependant, dans presque toutes les familles, une table est dressée. Le service s'effectue en mode "événement cérémoniel", une nappe en matière naturelle est la bienvenue.
Vous pouvez en outre décorer la table avec des détails lumineux qui souligneront la signification particulière des vacances. Les bougies sont les bienvenues, en harmonie avec la couleur des serviettes.
La table doit être placée au centre du salon afin que chaque invité puisse se sentir le plus à l'aise. Dressage de table à la maison pour le Nouvel An passe aussi par la disposition de petits souvenirs près de chaque assiette.
Naturellement, il est nécessaire de décorer le sapin de Noël, ainsi que de décorer toute la pièce. Vous devez créer une atmosphère de fête, de confort et de convivialité. La couleur des serviettes et des bougies peut être choisie selon les conseils des astrologues.
retour à l'index ↑Avantages d'une bonne mise en table
Si vous décidez d'introduire de nouvelles traditions dans la vie de votre famille, la conception et la décoration correctes de la table vous permettront de réaliser les solutions les plus attrayantes.
Habituer vos enfants à ne manger que lorsqu'ils sont entourés de jolis plats peut offrir les avantages suivants :
- Vos enfants grandiront comme des personnes cultivées qui connaissent exactement le but de chaque appareil,
- Chaque membre de votre famille développera le bon goût.
- Vous pourrez apprendre à réaliser des ensembles harmonieux de vaisselle, plats et accessoires.
- Le processus de manger deviendra une procédure agréable.
Une table joliment dressée ouvre toujours l'appétit. Tout plat semble particulièrement savoureux. A une table joliment décorée, il est si agréable de communiquer, de partager ses joies et ses victoires.
La possibilité d'effectuer correctement la mise en table à la maison vous permettra de réunir tous les membres de la famille. Chacun se fera un plaisir de contribuer au processus de création.
retour à l'index ↑Galerie de photos - mise en table à la maison
Vidéo