Le style loft est une liberté d'expression absolue et la possibilité de mettre en œuvre des projets de design audacieux et parfois les plus extraordinaires. Dans le projet présenté, les architectes ont décidé de lier deux tendances apparemment incompatibles en un seul concept - le loft et le style de chasse.
Comment tout a commencé
L'appartement dans lequel le nouvel intérieur devait être réalisé est situé dans un ancien bâtiment industriel. Le principal avantage est trois immenses fenêtres, la vue n'est pas inspirante, mais la pièce est visuellement agrandie et remplie de lumière naturelle. Afin de niveler la vue inprésentable depuis la fenêtre du bâtiment voisin, nous avons décidé d'installer des fenêtres avec une disposition géométrique.
La maçonnerie des murs a été restaurée, mais la couleur et l'aspect vieilli du revêtement ont été préservés afin qu'une telle décoration murale ne surcharge pas l'intérieur - un mur a été enduit de blanc.
Pour créer l'atmosphère d'un pavillon de chasse, les plafonds de la pièce ont été ouverts, révélant des planchers en bois, qui ont été complétés par des piliers et des poutres supplémentaires pour rendre la disposition du plafond plus symétrique. Cette technique a permis de masquer visuellement l'énorme structure métallique porteuse située près des fenêtres. Il a été peint pour correspondre au ton de l'arbre, et il s'intègre organiquement dans l'ensemble global avec des poteaux en bois. Des plafonniers pivotants sur des tiges noires et un lustre nickelé sur une chaîne en métal dans la salle à manger sont une option d'éclairage traditionnelle pour un style loft.
Meubles et accessoires
Le mobilier et les accessoires du salon-salle à manger sont parfaitement en accord avec le style de chasse - un canapé en cuir Chesterfield, une table basse design en rondins de bois, des fauteuils confortables et une table à manger massive avec deux bancs en bois. Il y a une tête de cerf sur le mur, un tapis doux avec une longue pile sur le sol, de nombreux petits accessoires sur des étagères ouvertes et des branches d'arbres sèches dans des vases au sol. Bien sûr, une cheminée et des peaux ne suffisent pas pour compléter le tableau, mais ici, les concepteurs ont opté pour une petite astuce.
La chambre principale est située sur un haut podium, séparé de l'espace commun par un mur peint en noir mat. Il y a une petite porte dans le mur pour accéder aux espaces de rangement sous le podium. Cette conception rappelle beaucoup une cheminée - il n'y a pas de feu, mais l'association est née.