L'escalier dans une maison particulière et son amélioration est un vrai problème. Cela est dû au fait qu'il occupe un espace relativement important.
- La chambre sous l'escalier : évaluation de l'espace
- Utilisation de l'espace sous l'escalier pour les buanderies
- salle de bain
- L'idée d'utiliser l'espace sous l'escalier pour un bureau
- Équipement de cuisine
- Aménagement de la chambre
- L'idée d'aménager un lieu de détente
- Construire une petite bibliothèque
- Chambre d'enfant sous l'escalier
- Belles idées pour utiliser l'espace sous les escaliers dans une maison privée
- Galerie de photos - idées d'utilisation de l'espace sous l'escalier
- Vidéo
Cela l'enlève pratiquement du logement, ne laissant rien en retour. Les dimensions de l'escalier ne peuvent pas être réduites. Parce que l'économie sur les marches nuit à la sécurité des riverains. Il reste une possibilité - essayer de transformer le problème en avantages. Votre assistante sera idées d'utilisation de l'espace sous les escaliers dans une maison privée.
L'espace sous les volées d'escaliers peut être utilisé à presque toutes les fins. Il y aurait un désir. Néanmoins, avant de commencer les travaux, vous devez évaluer la taille réelle et réfléchir à ce qui est le plus nécessaire et le plus pratique à placer dans cette zone.
Alors, comme toujours, prenez un crayon et voyez ce qu'il y a encore.
retour à l'index ↑La chambre sous l'escalier : évaluation de l'espace
Bien sûr, si l'escalier est situé immédiatement à l'entrée, la chambre ne peut pas être équipée ici. Examinez la niche et faites attention aux points suivants :
- Estimez la taille de la pièce. Dans la mesure où la hauteur vous permet de placer une étagère ou une armoire. La profondeur de la niche est également importante, tout ce qui ne rentre pas sous les escaliers en ressortira.
- Souvent, dans l'espace sous les escaliers, il y a des communications depuis le deuxième étage. Dans ce cas, ils devront être fermés avec une structure et une insonorisation fournies, sinon le mouvement de l'eau à travers le tuyau sera réparti dans toute la maison.
- Il est important d'évaluer la qualité et la conception du plafond de la niche avant de commencer les travaux.
Où se trouve l'escalier et le but de la pièce vous est familier. Ceci est considéré comme le critère le plus important lors du choix de l'idée d'utiliser l'espace sous les escaliers dans une maison privée.
retour à l'index ↑Utilisation de l'espace sous l'escalier pour les buanderies
Le plus souvent, l'escalier est situé dans le couloir, quelque part à l'entrée. Par conséquent, l'espace sous la volée d'escalier est généralement utilisé pour les pièces utilitaires ou auxiliaires.
Équipement de la salle de stockage
Le garde-manger fait référence aux locaux, le plus souvent situés sous la volée d'escaliers. Cela s'explique facilement par son petit volume. Lors de l'aménagement d'un garde-manger, vous pouvez envisager les options de conception suivantes :
- Faites une salle de stockage à part entière sous les escaliers. Couvrir avec une porte magnifiquement conçue. Dans le même temps, assurez-vous que la porte à l'extérieur correspond au style de la pièce dans sa conception.Elle ne ressortait pas, mais au contraire, elle était voilée, confondue avec les murs, ou encadrée comme les autres portes de la pièce.
- Si le garde-manger est situé à l'entrée, vous pouvez y mettre de l'équipement ménager. Il est pratique de placer ici des scooters, des poussettes. En été, il est bon de mettre des chaises longues et des parasols portatifs. En hiver, utiliser pour la luge, le ski et le patinage.
- Il n'est pas nécessaire de cacher le garde-manger. Vous pouvez vous passer de porte. Il suffit de fermer seulement un petit espace de la volée d'escalier. Mettez les équipements sportifs et ménagers dans la niche résultante.
- Une bonne solution consiste à placer les appareils électroménagers dans l'espace sous l'escalier. Il peut être encastré dans un mur impromptu ou installé sur une étagère. Le congélateur et la machine à laver situés ici aideront à décharger l'espace de la cuisine et de la salle de bain.
La principale exigence lors de la décoration d'une pièce est de fournir la température, l'humidité et la ventilation nécessaires. Un autre avantage dans le sens de l'organisation d'un garde-manger sous les escaliers est que les objets très souvent nécessaires aux loisirs seront stockés ensemble et non loin de l'entrée.
Penderie
La petite taille de la pièce permet à l'espace d'être utilisé comme garde-robe. Le plafond en pente ne vous empêchera pas de placer commodément des luminaires sur lesquels les choses seront ensuite accrochées. Les étagères conviennent au stockage des parapluies. Étant donné que l'espace sous les escaliers s'avère profond, il peut être utilisé comme une armoire à part entière, dans laquelle il est d'usage d'entrer périodiquement et de changer de vêtements.
Vous pouvez donner la chambre sous le couloir. Il existe plusieurs options pour organiser une niche:
- Dans l'espace libre sous l'escalier, installez un ensemble de mobilier qui s'intègre avec style au style design de la pièce principale. Utilisez l'espace libre près des meubles pour ranger les chaussures, installez un panier pour les parapluies.
- Toute la pièce est divisée en plusieurs étagères. Accrochez des cintres sous les vêtements d'extérieur dans un endroit libre. Utilisez les étagères inférieures pour ranger les chaussures. Emballez les petites choses nécessaires dans des boîtes et placez-les dans la pièce. Fermez toute cette richesse avec des portes.
- Sous les escaliers, vous pouvez organiser indépendamment un placard ou commander un dessin à un maître. Dans ce cas, il sera possible de se passer de portes. Le plafond en pente vous permet de placer magnifiquement des attaches pour des objets à différents niveaux. Ci-dessous, sur les étagères, vous pouvez placer les mêmes boîtes pour les chaussures, suspendre les parapluies et les sacs. La conception ouverte ne gâche pas du tout l'intérieur
- Les grands tiroirs de tout l'espace sont beaux et modernes et, après avoir été retirés, deviennent des étagères. Le design inhabituel a fière allure, l'utilisation des boîtes peut être très diversifiée.
Espace de stockage des aliments
Immédiatement, l'idée de ranger les vivres sous l'escalier semble infructueuse. Mais cet endroit est parfait pour stocker des fournitures qui hivernent habituellement dans la cave. Il y a plusieurs raisons à ce choix :
- Vous ne pouvez pas installer d'appareils de chauffage sous les escaliers. Dans ce cas, la niche ne chauffera pas et, après l'installation de la porte, elle sera légèrement protégée de la chaleur de la pièce. En conséquence, d'excellentes conditions seront créées dans cette salle pour stocker les vivres d'hiver.
- Vous ne pouvez pas fermer l'espace, mais essayez d'équiper une véritable vitrine de produits alimentaires, recouverte de panneaux de verre transparents.
- Une idée intéressante pour transformer l'espace supplémentaire en un endroit magnifiquement conçu pour stocker des bouteilles de vin. Bien sûr, si vous avez de quoi remplir cette cave à vin improvisée ou si vous êtes adepte de la vinification maison.
- Un bar ouvert est une merveilleuse option de design inhabituelle et élégante. Une paire de fauteuils à proximité ne fera que décorer l'atmosphère et la rendre plus chaleureuse.
salle de bain
Une toilette ou une salle de bain équipée sous les escaliers est une option courante pour utiliser une niche. Ceci est facilité par le fait qu'au deuxième étage au même endroit, il est possible d'équiper une deuxième salle de bain. Ainsi, les communications pour la maintenance resteront courantes.
Les conseils suivants permettront d'équiper les locaux :
- Dans l'espace sous l'escalier s'adaptera une petite pièce avec toilettes et lavabo. Ce sera pratique pour l'occasion où les invités sont arrivés. Il y aura toutes les commodités nécessaires pour eux. L'essentiel est que dans la pièce résultante, il y ait où se retourner. Pour ce faire, essayez de découper une section de 2,3 sur 1,2 du sol pour la salle de bain. Et essayez de créer une hauteur de 2,5 m, mais pas moins d'un mètre et demi.
- S'il y a beaucoup d'espace sous les escaliers, vous pouvez essayer de placer une salle de bain ici. Dans le même temps, il convient de prêter attention aux caractéristiques de la pièce telles que l'humidité élevée et les changements de température. Pour exclure l'humidité et l'apparition de champignons, il est nécessaire de prévoir un bon chauffage, de bien ventiler la pièce. Prenez soin de créer une isolation thermique. Prévoir l'étanchéité de la pièce. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses exigences et problèmes doivent être résolus.
- Lors de la mise en place d'une salle de bain à part entière, le plus souvent, l'installation d'une vraie baignoire ne fonctionnera pas. Arrêtez le choix sur la douche.
- En équipant une salle de bain sous les escaliers, préparez-vous à ce que les ensembles de meubles disponibles dans le commerce ne rentrent probablement pas dans la pièce. Les meubles devront être fabriqués sur commande.
Aménager la zone sous l'escalier pour les pièces auxiliaires est une bonne idée, mais pas nouvelle. Personne ne sera surpris par un tel agencement. Il est beaucoup plus intéressant d'essayer de transformer ce petit endroit en un espace de vie dans lequel les habitants de la maison passeront le plus clair de leur temps.
Une variante de cette utilisation de l'espace a été montrée dans le cinéma classique. Les bagels légendaires de "Office Romance" pour deux séries entières, au lieu de travailler, ont regardé les jambes des femmes, montant les escaliers avec agilité toute la journée.
retour à l'index ↑L'idée d'utiliser l'espace sous l'escalier pour un bureau
L'espace sous l'escalier est parfois important, auquel cas il peut être consacré à un bureau, voire une porte ou une paroi coulissante peut être prévue pour une insonorisation partielle et une intimité. Mais même de petites tailles de niche pour un bureau de type ouvert feront l'affaire :
- Un petit espace conviendra à un bureau d'ordinateur, à l'ordinateur lui-même, à une armoire, à des étagères ou à des tiroirs pour le matériel de bureau. Si la table ne rentre pas un peu en taille, elle remplacera en partie la pièce principale. La nécessité ou non de couvrir les espaces avec une porte appartient au propriétaire de l'armoire. Plus vous essayez de rapprocher la niche dans la conception d'un vrai bureau, meilleur sera le résultat.
- Un bureau à part entière sortira d'une grande pièce. Vous aurez besoin de meubles spécialement conçus pour les petits appartements, mais le résultat en vaut la peine.
Le principal problème auquel vous devrez faire face avec cette option de conception est de veiller à la disponibilité d'un nombre suffisant de sources lumineuses et de points de connexion pour les équipements de bureau.
retour à l'index ↑Équipement de cuisine
En règle générale, la cuisine est rarement placée sous des escaliers. Cela est dû aux caractéristiques de la pièce. Mais sous la volée d'escaliers, vous pouvez installer des appareils électroménagers : un réfrigérateur, un lave-vaisselle. Le bureau conviendra. Assurez-vous de faire attention et de considérer où les couples iront, prenez soin de l'imperméabilisation. L'électricité doit être fournie à chaque élément des appareils électroménagers. Pour certains équipements, prévoir une alimentation en eau et une évacuation.
La cuisine située sous l'escalier n'est pas enfermée dans un placard et n'est pas cachée derrière la porte. Il forme organiquement un tout unique avec la pièce principale. Dans ce cas, le style de conception des chambres est le même. Il faut tenir compte du fait qu'il ne sera pas possible d'acheter des meubles pour une pièce non standard dans un réseau de distribution. Devra être fait sur commande.
retour à l'index ↑Aménagement de la chambre
Utiliser un petit espace pour placer un lit est une idée intéressante qui rendra votre maison unique et différente. Bien sûr, cela ne vaut pas la peine d'attribuer une niche à une pièce séparée et d'installer un mur avec une porte. Dans ce cas, la pièce se transformera simplement en placard.
Mais cela se révélera inhabituel et élégant si le lit est approfondi en raison de la volée d'escaliers et crée un coin confortable pour dormir pendant la journée, organisez un petit lieu de couchage pour les invités qui ont passé la nuit. Pour le placement, les meubles sont mieux adaptés - un transformateur, dont la taille diminuera pendant la journée et s'intégrera confortablement à l'intérieur de tous les accessoires utilisés pour dormir. Si cela n'est pas possible, installez en plus des casiers.
retour à l'index ↑L'idée d'aménager un lieu de détente
L'idée la plus intéressante et la plus utile du point de vue de la santé est d'organiser un lieu de repos et de récupération sous les escaliers. Plusieurs arguments plaident en faveur de cette décision :
- Cet endroit ne sera pas limité par les murs et les sols. Vous pouvez vous détendre à tout moment et de divers travaux : récolte dans le jardin, entretien des parterres de fleurs, cuisine ou nettoyage de la chambre. Un petit endroit spécialement organisé aidera à restaurer la force en peu de temps.
- S'il est possible de faire une fenêtre sous la volée d'escalier, assurez-vous de l'utiliser. Dans cet endroit confortable, vous pouvez vous allonger pendant des heures et admirer le paysage.
- La place sous la volée d'escalier n'interfère avec personne, ne limite en aucune façon le mouvement des membres de la famille. Si vous avez de jeunes enfants qui ne peuvent pas encore se déplacer de manière autonome, des membres de la famille malades à mobilité réduite, organisez cet endroit pour eux. Un membre de la famille sera au centre de la vie familiale, malgré des problèmes de santé.
Toutes sortes de lumières, oreillers, armoires et commodes ne feront qu'ajouter de la variété et décorer l'intérieur. N'hésitez pas à appliquer de nouvelles idées pour utiliser l'espace sous les escaliers dans une maison privée.
retour à l'index ↑Construire une petite bibliothèque
Si les livres sont vénérés dans la maison et que leur lecture est une activité populaire, vous pouvez organiser une bibliothèque dans une niche. Cette solution vous permettra de ne pas allouer une salle entière aux livres. Mais situés sur les étagères et encastrés dans le mur, ils n'interféreront avec personne, ils s'intégreront parfaitement à l'intérieur et même le décoreront. C'est pratique quand les livres sont toujours à portée de main.
Près de la bibliothèque, vous pouvez prudemment placer plusieurs chaises confortables, une table pour les magazines. Tout cela contribuera à la création d'un confort et d'une atmosphère familiale agréable.
retour à l'index ↑Chambre d'enfant sous l'escalier
Le plus souvent, les enfants se voient attribuer des chambres séparées et ils essaient de trouver un espace individuel pour chaque enfant. Mais dans l'espace libre sous l'escalier, vous pouvez placer des meubles pour enfants et créer une véritable chambre d'enfant. Quelques conseils pour vous aider à décider de donner vie à votre idée :
- Si la place sous l'escalier est d'une hauteur considérable, un lit superposé pour enfants s'y adaptera bien.
- Une autre option pour utiliser l'espace pour une pépinière. Placez le lit de l'enfant au deuxième niveau. Ci-dessous, vous pouvez placer confortablement un coin pour le jeu, des boîtes pour les choses.
- Lorsque vous placez un lit pour un enfant, vous pouvez essayer d'organiser rationnellement l'espace en utilisant des lits à transformateur.
- La niche peut être aménagée en salle de jeux pour un enfant. La petite taille est la mieux adaptée aux idées du bébé sur le confort. Le petit espace est parfait pour sa petite maison. Un peu de confort, une légère illumination, votre enfant sera sous votre contrôle constant, satisfait et heureux.
Belles idées pour utiliser l'espace sous les escaliers dans une maison privée
Il n'est pas nécessaire de charger spécialement l'espace sous l'escalier avec des meubles ou de le fermer avec des portes. Vous pouvez essayer de rendre le plus bel endroit de la maison, qui sera proche de l'entrée, accessible à tous les membres de la famille et aux invités. Des fauteuils, des chaises et des canapés placés à proximité aideront la famille à s'unir et à passer la plupart du temps ensemble. Ici, vous pouvez simplement rencontrer des invités.
Options d'organisation de l'espace :
- S'il y a des amateurs de poissons d'aquarium dans la maison, cet endroit est parfait pour un passe-temps. La conception encastrée aidera à cacher l'aquarium des jambes rapides des enfants et des roues de vélo. Mais les résultats du travail seront une décoration digne de l'espace de la maison.
- Utilisez l'espace libre pour faire pousser des fleurs et des plantes. Il y a beaucoup d'espace, les pots de fleurs ne dérangeront personne. La verdure s'intègre parfaitement à l'intérieur et le décore. L'apport d'oxygène, pour lequel les plantes sont généreuses, ne sera pas superflu dans la maison.
- Essayez d'organiser magnifiquement cet espace. Placez des meubles bas. Accrochez les photos. Installez des étagères avec des éléments décoratifs. Placez le téléviseur sur le mur. Tout cela ajoutera du charme à votre maison. Remplissez-le de confort.
Vous voulez vivre dans un espace magnifiquement organisé. Ils sont heureux de revenir ici. Un logement rempli de confort et de confort a un effet positif sur la santé, apaise, détend. Les idées d'utilisation de l'espace sous les escaliers d'une maison privée donneront à la maison une personnalité et vous aideront à devenir la meilleure maison du monde pour vous.
retour à l'index ↑