Toute hôtesse s'efforce de rendre sa maison confortable et pratique. Si dans les salons, cela peut être fait à l'aide de meubles, de peintures, de tapis et d'accessoires décoratifs, alors dans la cuisine, cette option ne fonctionnera pas. C'est un espace de fonctionnalité particulière et ici tout doit être agencé pour ne pas se précipiter dans la pièce à la recherche de louches, épices, couteaux et autres bagatelles.
- Les balustrades sont...
- Kit garde-corps
- Quelles sont les bonnes rampes pour la cuisine?
- De quoi sont faites les balustrades ?
- Types de rails
- Où est la place des garde-corps pour la cuisine
- Choisir le bon garde-corps
- Garde-corps comme élément décoratif
- Sur une note
- Conclusion
- Galerie de photos - garde-corps pour la cuisine
- Vidéo
Rien ne doit détourner l'attention du processus de cuisson. Cependant, mettre tous les ustensiles sur les surfaces de travail n'est pas non plus une option. Ainsi, ils ne peuvent qu'être encombrés. Un système de stockage pratique pour toutes les petites choses peut être organisé en utilisant garde-corps pour la cuisine. Leur présence éliminera le besoin de sortir constamment les tiroirs et d'ouvrir les casiers à la recherche de l'essentiel.
Il sera toujours dans la zone d'accès libre. L'article souhaité peut être pris simplement en tendant la main. Avez-vous déjà entendu parler d'accessoires de cuisine similaires ? Il est temps de mieux les connaître.
retour à l'index ↑Les balustrades sont...
Par définition, un garde-corps est une barre métallique fixée à un mur. Le nom de l'appareil vient du mot anglais "rail", signifiant un rail, une barre transversale. Le plus souvent, les rails ont l'apparence d'un tuyau. Pour les fixer aux surfaces, des supports spéciaux sont utilisés. Pour améliorer la fonctionnalité et élargir la liste des éléments pouvant être placés sur la barre, celle-ci est équipée de ferrures à charnière supplémentaires. Cela vous permettra de placer de manière compacte :
1. Râpes.
2. Louches.
3. Seaux.
4. Couvercles.
5. Passoires.
6. Spatules.
7. Louches, etc.
Comme vous pouvez le voir, l'essence de l'appareil est très simple, plus complexe, dans ce cas, c'est son nom.
Vous pouvez acheter un tel système de stockage dans les magasins de meubles et les endroits où l'on vend des accessoires de cuisine.
retour à l'index ↑Kit garde-corps
En plus des tiges porteuses elles-mêmes, le garde-corps peut être équipé de :
1. Crochets.
2. Étagères grillagées.
3. Séchoirs.
4. Porte-verres.
5. Porte-serviettes.
6. Aimants.
Un tel ensemble de dispositifs utiles transforme une simple barre transversale métallique en un système de stockage à part entière.
retour à l'index ↑Quelles sont les bonnes rampes pour la cuisine?
Tout d'abord, son ergonomie. Pour la première fois, les dessins ont été utilisés dans les cuisines de restaurants. De cette manière simple, les chefs ont assuré un accès facile aux accessoires les plus fréquemment utilisés et ont réussi à ne pas remplir l'espace avec des armoires supplémentaires. Plus tard, l'innovation a été adoptée par les bars et n'a ensuite migré que dans nos cuisines domestiques. Les femmes au foyer ont apprécié le fait que les garde-corps de la cuisine puissent être installés presque n'importe où dans l'espace et utilisés dans une large gamme.
La popularité de l'innovation a été ajoutée par un prix acceptable, la facilité d'installation, la résistance et l'endurance structurelles, la possibilité d'adapter facilement l'accessoire à l'intérieur.
retour à l'index ↑De quoi sont faites les balustrades ?
La production moderne propose des rails de toit:
- acier inoxydable,
- aluminium anodisé,
- devenir,
- nickel,
- laiton.
Presque tous les produits sont chromés. Les capuchons et autres éléments du garde-corps sont conçus pour correspondre à la couleur de la tige principale.
Pour que la balustrade s'intègre harmonieusement dans le style général de la cuisine, l'accessoire peut être décoré en or, bronze, cuivre. La pulvérisation de ce type n'est pas seulement décorative, elle remplit une tâche pratique, protégeant le titulaire des effets d'un microclimat de cuisine inconfortable.
En termes de poids, les produits en acier inoxydable sont les plus durables. L'aluminium anodisé est mieux utilisé pour les sections courtes.
retour à l'index ↑Types de rails
Les rails ne sont pas seulement divisés par le matériau de fabrication: ils se distinguent également par les méthodes de fixation. À partir de cette position, ils sont classés comme :
1. Horizontale.
2. Verticale.
3. Suspendu.
Rails horizontaux
Ce sont les conceptions les plus courantes. Ils peuvent être présents à l'intérieur de la cuisine sous la forme d'une seule ligne de périmètre encerclant tous les murs. Les garde-corps horizontaux peuvent être assemblés en sections séparées, installés sur un niveau ou disposés sur plusieurs niveaux. La dernière option est une aubaine pour les petites cuisines. De tels systèmes sont idéalement placés sous des armoires murales. Les barres sont fixées à dix centimètres sous leur fond et équipées de crochets, de bacs grillagés, d'étagères ou d'autres types de supports.
Rails verticaux
Leur lieu standard "d'habitat" est l'espace entre le plafond et le comptoir ou le sol. Des étagères et toutes sortes de supports sont également attachés à ces racks. Le plus souvent, les rails verticaux se voient attribuer des coins, bien que l'accessoire puisse bien être un composant du comptoir de bar.
Rails suspendus
Les structures de ce type rappellent beaucoup un treillis. Le lieu de leur fixation est le plafond. Les rails de toit avec cette conception font partie intégrante de la cuisine avec un îlot, un comptoir de bar. Les supports peuvent accueillir non seulement des ustensiles de cuisine, mais aussi des verres, des tasses et d'autres ustensiles.
retour à l'index ↑Où est la place des garde-corps pour la cuisine
"Les plus pratiques et les plus spacieuses sont les formes angulaires de la balustrade pour la cuisine, qui peuvent être disposées dans la zone de l'évier"
La disposition des garde-corps dans l'espace cuisine sera certainement affectée par la configuration de la pièce. Dans la version standard, le système est équipé dans la zone de travail. Les barres transversales peuvent être fixées sur n'importe quelle surface: peinte, tapissée ou recouverte de carreaux de céramique, l'essentiel est de maintenir la bonne hauteur. Les rails ne sont pas placés à moins de 40 et à plus de 50 centimètres du plan de travail. Si le système est installé dans l'espace entre le dessus de table et le bas de l'armoire murale, assurez-vous que la barre n'est pas plus proche de cette dernière de plus de 8-10 cm.Pour pouvoir charger correctement la structure, la barre les supports doivent être situés tous les 50 cm.
Parfois, les garde-corps sont installés directement sur les parois latérales des armoires de cuisine. Pour les cuisines d'angle, il existe des structures de garde-corps de forme identique.
Si vous le souhaitez, des barres horizontales compactes peuvent être fixées au-dessus de la dalle.Sur une telle étagère improvisée, il sera pratique de disposer vos épices préférées, d'accrocher une cuillère à fentes et d'autres ustensiles utilisés dans le processus de cuisson. De telles balustrades peuvent décorer l'extrémité du comptoir, la surface latérale de la partie îlot de la cuisine. Si vous devez rendre le système de stockage secret, les tiges avec crochets et étagères sont envoyées aux portes intérieures des armoires et des armoires.
C'est bien quand les murs de la cuisine ne sont pas encombrés de meubles. Dans ce cas, il y a une chance de jouer avec la géométrie. Vous pouvez essayer de positionner les supports à différentes hauteurs ou les sécuriser avec des lignes brisées, par exemple. Ainsi, vous pourrez non seulement zoner les objets en fonction de leur destination, mais également obtenir un élément de décor original.
Les rails de toit en version verticale apparaissent également souvent dans le coin de travail de la cuisine, mais ils ont l'air plus originaux dans la zone de loisirs. Les étagères sont le plus souvent accrochées au tube porteur, moins souvent - aux crochets. Combien de niveaux seront dans votre système - décidez vous-même. Si nécessaire, la conception de la structure peut toujours être corrigée en modifiant la hauteur des étagères, en ajoutant ou en réduisant leur nombre.
La présence d'un tel élément vous permettra de décharger au maximum la surface du comptoir. En en retirant tous les petits ustensiles, vous ne serez finalement plus gêné dans vos gestes et pourrez cuisiner avec un grand confort. Les plus pratiques et les plus spacieuses sont les formes d'angle de la balustrade pour la cuisine, qui peuvent être disposées dans la zone de l'évier.
Les rails verticaux permettent une utilisation encore plus ergonomique de l'espace de la cuisine et expérimentent son design. Par exemple, une barre d'appui peut être placée sur toute la hauteur de la cuisine, et ne pas reposer contre le plan de travail.
Il s'adaptera à des étagères beaucoup plus différentes en forme et en volume, qui peuvent être composées de:
1. Plastique.
2. Arbres.
3. Verre.
4. Métal.
Souvent, les garde-corps de la cuisine sont équipés de supports pour verres, verres et verres, porte-bouteilles et corbeilles à fruits. Parfois, ils sont dotés d'une mission insolite, en faisant d'eux le pied d'appui du comptoir du bar, ou des mini-tables sur lesquelles est servi le petit-déjeuner.
Dans les cuisines en îlot, les systèmes de garde-corps sont suspendus au-dessus de la salle à manger.
retour à l'index ↑Choisir le bon garde-corps
Le choix de la construction et de la conception du garde-corps sera influencé non seulement par la taille de la cuisine, mais également par les caractéristiques de son mobilier.
- Dans une petite cuisine, de nombreux objets suspendus sur des rails créeront une impression de chahut. Il est donc rationnel de ne placer que les objets les plus nécessaires au mur, par exemple un sèche-vaisselle ou un ensemble de spatules.
- La présence d'un évier d'angle nécessitera l'utilisation de barres de toit pour une cuisine au design spécifique. Dans cette zone, en plus de sécher la vaisselle, il est bon d'équiper une étagère pour les produits chimiques ménagers.
- Sur un mur court, il est plus pratique de réaliser un système de rangement à plusieurs niveaux, composé de plusieurs sections situées à des hauteurs différentes. Au-dessus de la table de cuisson, vous pouvez accrocher des maniques, au-dessus des tables de travail - des jeux de couteaux.
- Dans une cuisine spacieuse, vous devriez prendre une longue balustrade. Ce sera un élément indispensable en l'absence d'armoires hautes. Toutes les petites choses qui devraient être à portée de main dans la zone de travail trouveront leur place ici.
- Vous ne savez pas si un tel système conviendra au décor de votre cuisine - faites une expérience simple. Improvisez une barre en papier et attachez-la à l'endroit avec du ruban adhésif. Attachez-y maintenant des mises en page qui imitent le contenu du contenu.Cela vous aidera à comprendre si vous avez besoin d'un garde-corps et, si oui, de quel type.
- Lorsque vous décidez de la longueur du garde-corps, calculez le nombre et les accessoires que vous souhaitez y placer. Assurez-vous de mettre tout ce que vous voulez dans les tiroirs sans donner à la cuisine un aspect désordonné.
Garde-corps comme élément décoratif
"Vous pouvez rendre l'atmosphère plus confortable à l'aide de rails de plafond conçus à l'origine pour la cuisine"
Les systèmes de garde-corps au design moderne sont fonctionnels et se distinguent par la beauté de leur apparence. La dernière qualité est impossible à ignorer, et en fait, personne n'allait le faire. Les concepteurs adorent utiliser les garde-corps pour la décoration de la cuisine en tant qu'éléments indépendants. Ainsi, dans les intérieurs de la direction italienne et en Provence, on accroche souvent des poêles et des casseroles de différentes tailles et couleurs à des crochets. Bien pensées, sans créer de sensation de désordre et de désordre, les combinaisons d'étagères ouvertes et de garde-corps permettent de se passer de l'encombrement des armoires murales.
Dans les cuisines décorées dans des styles modernes, les garde-corps en chrome et en nickel, qui ont une brillance exceptionnellement belle, deviennent une priorité. Mais pour les classiques et la musique country, mieux vaut chercher des produits mats ou conçus pour ressembler à du cuivre, du vieil or, du bronze. Les raccords de cette qualité sont capables d'apporter le charme de l'antiquité à l'espace cuisine, que de lui donner un confort particulier.
En harmonie avec le reste de l'ameublement, les rails de toit vivent dans des cuisines décorées dans un style californien et méditerranéen. Pour une cuisine high-tech, vous devez rechercher une barre transversale chromée brillante. Il est souhaitable qu'il soit en acier inoxydable de haute qualité.
Le style ultra-moderne de la techno et de la haute technologie n'est pas une raison pour encombrer tout l'espace de la cuisine avec des rails de toit, alors placez les barres métalliques de manière rationnelle et essayez de ne pas en surcharger l'intérieur.
Dans une cuisine classique, meublée d'un ensemble en bois avec des comptoirs en pierre, des garde-corps en cuivre ou en bronze seront les plus appropriés.
Le bronze sera également en demande pour les cuisines rétro, bien que la balustrade en bronze dans leur cadre puisse être complètement remplacée par un modèle plaqué or.
Vous pouvez rendre l'atmosphère plus confortable à l'aide de rails de plafond conçus à l'origine pour la cuisine. Ils peuvent accrocher de jolis paniers, des bottes d'oignons et d'ail, des fleurs en pots. De plus, comme décoration, des photographies plastifiées, des maniques colorées, des serviettes lumineuses et d'autres accessoires sont attachés aux barres. Peut être équipé d'un garde-corps et d'un éclairage. Obtenez à la fois élégant et pratique.
Il est peu probable que ceux qui veulent voir leur cuisine minimaliste puissent utiliser des systèmes de stockage ouverts. Le style ne consiste pas à afficher un grand nombre d'accessoires. Dans un décor aussi strict, voire ascétique, il n'y a tout simplement pas de place pour une balustrade à plusieurs niveaux avec une variété de «rembourrages», tels que les éléments décoratifs lumineux et colorés mentionnés ci-dessus. Bien que ce type de monture avec un type d'objet placé dessus puisse même accentuer la gravité de la situation. Un ensemble d'ustensiles de cuisine au design laconique, ou inhabituel, aux formes géométriques strictes, des pots à épices conviendront ici. Les verres placés sur un support chromé ne gâcheront pas le style, bien sûr, uniquement si nous ne parlons pas de la version de référence d'un intérieur minimaliste, mais d'une cuisine domestique plus ou moins banale.
Mais revenons à des styles inconcevables sans détails charmants. Ce qui est important en eux n'est pas la présence de la balustrade elle-même, mais ce qui apparaît dessus. Pour le millésime, il est idéal de placer sur les étagères des moulins en bois, avec lesquels nos grands-mères broyaient jadis les épices et pareil, avec une touche de temps, les mortiers. La direction rustique sera impressionnée par les maniques à carreaux ou à petits imprimés floraux, ainsi que toutes sortes de bocaux décorés de découpage.
Le style shabby chic et urbain est plus simple en la matière. De grandes sections de garde-corps peuvent être remplies de n'importe quel ustensile de cuisine.
retour à l'index ↑Sur une note
Les garde-corps de la cuisine doivent être installés de manière à pouvoir retirer facilement les éléments nécessaires de leurs étagères.
Lorsque vous décidez où placer la structure du garde-corps, évaluez les caractéristiques du mobilier de la pièce. Il peut être pratique pour vous de regrouper plusieurs petites tiges dans un triangle de travail, ou vice versa, pour en fixer une, mais un coin plutôt long.
Ne négligez pas les problèmes de sécurité. La fixation des systèmes de garde-corps doit être capitale. Cette question est particulièrement pertinente pour les structures suspendues. Les objets tombant des étagères peuvent vous blesser, vous et votre ménage.
Utilisez la règle du placement rationnel des objets. Ce que vous utilisez régulièrement est logique à rapprocher. Les mêmes accessoires dont vous avez rarement besoin au travail peuvent être envoyés dans des coins éloignés.
Ne suspendez pas de louches, d'écumoires, de spatules ou de textiles au-dessus du poêle. Ils sont garantis tachés de graisse et seront gâchés par l'exposition aux vapeurs. Il est préférable de fixer une rampe dans la zone de la table de cuisson pour soutenir l'aide à la cuisson. Il vous sera donc beaucoup plus pratique de vérifier les nuances technologiques de la cuisine.
retour à l'index ↑Conclusion
Rails pour la cuisine - une chose universelle. D'une part, ils le rendent fonctionnel et ajoutent du confort au travail, car ils vous permettent de remplir l'espace de travail de petites choses utiles sans violer l'ordre idéal. D'autre part, les structures elles-mêmes constituent une décoration très originale de l'intérieur, de sorte que leur apparition dans le décor est toujours positive.
Galerie de photos - garde-corps pour la cuisine
Vidéo