L'achat de meubles pour une maison est un événement joyeux pour tous les propriétaires. Après tout, il est conçu pour décorer l'intérieur de la maison, en y ajoutant commodité et confort. Mais les nouveaux meubles posent également quelques problèmes.
Le premier est la livraison et l'installation. Amener les meubles au bon étage est assez difficile et le montage est encore plus difficile. Vous aurez très probablement besoin de l'aide d'un spécialiste. Et le deuxième problème des meubles neufs est leur odeur spécifique. Tout le monde ne l'aime pas, il est donc nécessaire de le faire ressortir.
Et si l'assemblage est mieux géré par un spécialiste, il est assez simple d'apprendre comment se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles. Et tout propriétaire peut faire face à cette tâche, car aucune compétence particulière n'est nécessaire.
retour à l'index ↑Les causes de l'odeur
Avant de commencer la lutte contre l'odeur, il est nécessaire d'établir sa cause. Grâce à cette approche, se débarrasser d'une odeur désagréable sera le plus efficace. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit. Et d'eux s'appuient déjà sur d'autres actions.
Le plus souvent, le matériau sent mauvais. Fondamentalement, les meubles sont fabriqués à partir de panneaux de particules ou de bois massif. Un arôme spécifique se dégage en raison de la peinture ou du vernissage du matériau.
Parfois, les meubles commencent à sentir le moisi. Cela est dû au fait qu'elle est restée longtemps dans une pièce très humide. Parfois, il pénètre même à travers la couche de rembourrage, il est alors particulièrement difficile de s'en débarrasser.
Les meubles en cuir dégagent aussi parfois une odeur qui n'est pas agréable pour tout le monde. Il se produit à la suite d'un traitement chimique du matériau de la peau. Cette odeur est l'une des plus acidulées et des plus difficiles à éliminer.
Pour chaque raison et situation, il est recommandé de choisir votre propre approche. Ensuite, se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles sera assez rapide. Et après cela, vous pouvez déjà commencer à profiter pleinement de la nouveauté.
retour à l'index ↑Conséquences de respirer de l'air pollué
En plus de l'inconfort créé lorsqu'une odeur spécifique est ressentie, elle nuit également à la santé humaine. Le fait est que les produits chimiques utilisés pour traiter les nouveaux meubles contiennent des éléments toxiques.. Au fil du temps, ils pénètrent dans l'air de la pièce, puis de tout l'appartement.
Lorsqu'ils sont inhalés, ils peuvent se déposer sur les organes internes d'une personne. Les produits chimiques ne peuvent causer aucun dommage mortel au corps humain. Cependant, les hôtes peuvent par la suite développer une maladie respiratoire. Et lorsque vous êtes dans une pièce avec de nouveaux meubles, des étourdissements ou des migraines vont commencer.
Pour cette raison, la tâche de se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles est si importante. Même si la personne aime son odeur. Pourtant, cela aura un impact négatif sur son état. Et plus tôt il commence la lutte contre l'odeur, mieux c'est à la fin.
retour à l'index ↑Façons ménagères de se débarrasser des odeurs
Il existe de nombreuses façons de gérer l'odeur spécifique des nouveaux meubles. Le plus évident est de l'interrompre avec les autres. Et il y a déjà beaucoup de variété. Il existe différents appareils conçus pour cela. Des outils spéciaux ou juste le temps conviennent également. Vous trouverez ci-dessous les moyens les plus populaires et les plus efficaces de se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles.
Attente
Au lieu de combattre directement l'odeur désagréable, vous pouvez simplement la laisser s'estomper. Au fil du temps, l'odeur disparaîtra définitivement. Et si vous ventilez constamment une pièce avec des meubles, cela se produira plus rapidement.
Cette méthode convient aux propriétaires qui n'interfèrent pas du tout avec une odeur spécifique. Convient pour n'importe quelle raison pour l'odeur, et avec le temps, cela peut prendre plus d'un mois. Et pour d'autres personnes, des méthodes plus rapides seront plus préférables, mais avec l'utilisation de fonds supplémentaires.
Solution technique
Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur des meubles neufs à l'aide d'un appareil technique approprié. L'appareil le plus approprié pour cette tâche sera un ozoniseur. Il synthétise l'ozone à partir de l'oxygène de la pièce. Cet élément pourra se débarrasser de toute odeur désagréable en peu de temps.
En quelques heures de fonctionnement, un ozoniseur portatif éliminera l'odeur spécifique des meubles neufs. En même temps, il va purifier l'air de la pièce et le débarrasser des éléments nocifs qui en sont issus.
Cependant, il convient de noter que le fonctionnement à long terme de l'ozoniseur peut nuire à la condition des personnes présentes dans la pièce. La version portable ne peut pas vraiment nuire au corps humain, mais il est facile de causer des maux de tête. Cela est dû au fait que l'ozone en grande quantité est toxique. Par conséquent, vous devez être prudent avec l'appareil.
Le coût d'un ozoniseur portable commence à partir de trois mille roubles, ce qui sera plus cher que d'autres méthodes pour se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles. Mais avec le prix et l'efficacité de cette approche est extrêmement élevé.
Fonds achetables
Pour se débarrasser de l'arôme spécifique des surfaces vernies des meubles achetés, divers produits achetés conviennent. Il y en a beaucoup en vente, leur prix est assez bas.
L'agent doit être utilisé conformément aux instructions sur l'emballage. Le plus souvent, pour commencer à travailler, le liquide doit être dilué avec de l'eau dans certaines proportions. Et puis appliquez-le sur la surface du nouveau meuble. Des chiffons ordinaires ou des rouleaux spéciaux conviennent pour cela. Ici, vous devez faire attention, il est conseillé de ne pas toucher le rembourrage souple.
Laisser le temps au liquide de sécher après application. En conséquence, le produit doit former un film discret sur le meuble. Maintenant, vous devez ventiler la pièce. Une fois l'odeur du liquide disparue, l'arôme spécifique du meuble disparaîtra également.
Cette méthode ne convient que pour les produits en aggloméré, en plastique ou en bois massif. De tels liquides peuvent provoquer une réaction négative chez les personnes sujettes aux allergies, ils ne conviennent donc pas à tout le monde.
Se débarrasser de l'odeur des meubles neufs à l'aide de produits ménagers est extrêmement simple et rapide. Il suffit d'allumer l'ozoniseur pendant plusieurs heures. Et appliquez la solution appropriée sur la surface du meuble et laissez sécher. Il ne nécessite pas de compétences ou d'outils particuliers.
retour à l'index ↑Façons de se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles à l'aide de moyens improvisés
Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour un ozoniseur ou des produits spéciaux pour se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles. Vous pouvez utiliser la méthode d'attente, mais en y incluant des moyens improvisés.L'odeur peut aider à submerger la nourriture, l'épicerie et d'autres articles que l'on peut trouver dans n'importe quel appartement. L'avantage de ces méthodes est leur faible coût, car vous n'avez rien à acheter en plus. Cependant, cela prendra plus de temps. Considérez les moyens les plus populaires de se débarrasser de l'arôme spécifique des meubles achetés en utilisant des moyens improvisés.
Absorbeurs d'odeurs
Si une odeur désagréable est émise par les surfaces de meubles vernies, il sera facile de s'en débarrasser par absorption. Un support approprié pour cela serait un sachet de thé. Le sel est également applicable.
Dans la pièce où se trouvent les meubles, ces composants doivent être disposés partout. Et pour elle-même aussi. Sur tout le périmètre du canapé ou le long de toutes les étagères du meuble.
En quelques jours, les sachets de thé ou les sachets de sel de table peuvent absorber la mauvaise odeur. Après s'en être débarrassé, la pièce doit être ventilée pendant la journée. De plus, il est recommandé de traiter la surface des nouveaux meubles avec une faible solution de jus de citron.
Se débarrasser de l'odeur de moisi
Le séjour prolongé des meubles dans une pièce très humide peut provoquer une odeur spécifique. Dans ce cas, les méthodes standard de traitement seront inefficaces. Vous devriez aborder ce problème sous un angle différent.
Vous devez d'abord agrandir le mobilier afin qu'il soit dans l'état le plus ouvert. Sous cette forme, il devrait rester debout toute la journée, assurez-vous d'ouvrir les fenêtres de la pièce.
L'étape suivante consiste à réchauffer les meubles de l'intérieur. Pour ce faire, fermez simplement les fenêtres et allumez le chauffage, la cheminée ou le souffleur. Toujours dans la pièce, les écorces d'agrumes pas encore sèches doivent être décomposées. Ils font un bon travail d'odeurs d'un autre monde dans la chambre.
Grâce à ces actions, il sera possible de se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles. Une alternative aux pelures d'agrumes serait un récipient ouvert de vinaigre concentré ou légèrement dilué.
Éliminer les odeurs désagréables des meubles en cuir
L'odeur des meubles en cuir peut provenir non seulement des surfaces en bois, mais aussi des tissus d'ameublement. Dans ce cas, les méthodes standard pour s'en débarrasser ne sont tout simplement pas applicables. Et l'utilisation d'outils spéciaux peut endommager la sellerie en cuir.
La première étape consiste à ouvrir le canapé ou le fauteuil et à ventiler sous cette forme pendant une journée. Après l'odeur aidera à se débarrasser du récipient avec du café fraîchement moulu.
Vous pouvez utiliser du savon parfumé à la place. Il doit être posé sur un revêtement en cuir. Aussi pour de tels produits sont vendus des outils spéciaux. Cependant, avec leur choix, vous devez être extrêmement prudent et ne prendre que ceux qui conviennent au travail du cuir.
retour à l'index ↑Comment se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles à choisir
Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de l'odeur des meubles neufs. Tous diffèrent par leur efficacité, ainsi que par le temps et les ressources dépensés. Les éléments ci-dessus sont parmi les plus adaptés à différentes situations. Mais même lorsque vous choisissez parmi eux, vous devez être guidé par plusieurs facteurs.
Tout d'abord, sur le budget. L'achat d'un ozoniseur portable est le moyen le plus coûteux et le plus efficace de se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles. Dans deux heures, l'arôme spécifique sera terminé. Et le moyen le moins cher est d'utiliser des moyens improvisés.
Deuxièmement, sur la cause de l'odeur. S'il provient du rembourrage, en raison des produits chimiques avec lesquels il a été traité, les méthodes pour les surfaces en bois ou en plastique ne fonctionneront pas. À ce stade, vous devez être prudent, car de mauvaises actions peuvent ajouter une nouvelle odeur à l'odeur existante, ce qui sera beaucoup plus difficile à gérer.
Et troisièmement, la disponibilité de moyens improvisés. Si cette méthode pour se débarrasser de l'odeur des nouveaux meubles est choisie, vous devez choisir la variante la plus appropriée. Par exemple, s'il n'y a pas de sachets de thé, le sel de table fera l'affaire. Ou vice versa.
Toutes les méthodes pour se débarrasser de l'odeur des meubles achetés sont efficaces de différentes manières. Et ils ne conviennent pas à toutes les causes de son apparition. Par conséquent, avant de choisir, il est conseillé de se familiariser avec les spécificités d'une méthode particulière. Ensuite, il sera possible de choisir le plus approprié d'entre eux.
Sous réserve de ces principes, le propriétaire pourra choisir la meilleure façon de traiter l'odeur spécifique du meuble neuf parmi ceux déjà présentés.
retour à l'index ↑Vidéo